Beppo a écrit : [...]
Je ne crois pas avoir soulevé la contradiction pour exonorer. Je questionne la crédibilité autant de PL que du restaurateur. Parole contre parole, la justice fait quoi? Comment se fait-il que 4 ans plus tard le restaurateur deviendrait tout à coup crédible alors que 4 ans passés, son témoignage a passé sous le tapis? Et dans ce resto là, cet après-midi là, il devait bien y avoir d'autres clients? Quelqu'un peut corroborer les propos du restaurateur, à part son épouse? Faut-il gober tout de go les propos du monsieur?
Je crois que le proprio du resto a dit qu'ils étaient 5 dans le resto: lui, sa femme et leur fille (dit plus tard à la radio) et Mme Grégoire et un homme. Donc, pas d'autres témoins.
Et aussi, je pense qu'il y a 4 ans, l'épouse du proprio avait donné l'info à la police mais assez sommairement. Peut-être du genre seulement qu'ils auraient vu Mme Grégoire à leur resto. S'il n'y a pas eu de détails, la police pouvait peut-être pas faire grand chose avec ça. Va donc savoir qu'est-ce qu'elle a dit à la police. Dans bien des cas de disparitions, la personne disparue a été vue ici et là et c'est jamais elle. Par contre, je pense que chaque information
devrait être vérifiée comme il faut (est-ce toujours le cas? j'en doute...).
Pourquoi 4 ans plus tard? Ils ont allumé quand on a trouvé les ossements? Ils ont fait 2+2 tout d'un coup? Je sais pas.
Et surtout, s'ils disent vrai, on sait pas qui ils ont vu avec Mme Grégoire. C'est ce qui est à la base de tout, je pense.
Mais à supposer que Mme Grégoire ait été au resto avec son mari cet après-midi-là, même si ce fait est important pour établir que Laplante aurait menti, ce n'est pas suffisant pour l'accuser du meurtre de sa femme. Par contre, si c'est vrai, c'est un fait qui va solidifier le dossier de la preuve et qui peut contribuer à l'accuser.
En tout cas, ben étrange, tout ça, ben ben étrange...