Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32468
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

:lol: mais tu sais pour la tour sombre, je viens de commencer le dernier tome de la trilogie de Gwendy de Stephen King et Richard Chizmar et il semblerait que ça lie l'univers de cette trilogie à celui de la Tour sombre! :top:



J'ai lu Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez. Son premier roman je crois. L'intrigue était bonne et complexe, mais le style m'énervait! Pourtant sa trilogie que j'ai lue de lui n'était pas comme ça. Dans ce roman il y avait des virgules à tout bout de champ, ça m'énervait! Me semble qu'on apprend au primaire qu'il faut pas séparer un sujet suivi du verbe par une virgule :lol: Et une couple d'erreurs de noms aussi. Mais j'ai quand même aimé.
Dernière modification par kolem le ven. août 18, 2023 4:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

J'ai lu aussi 2 livres de Franck Thilliez pendant mes vacances, L'anneau de Moebius et Fractures. Personnellement j'ai aimé les deux, mes effectivement pour ces deux livres la qualité du français a été critiquée quand je lisais les reviews sur goodreads! Je crois qu'il s'est amélioré avec le temps. Il me semble avoir lu qu'il était ingénieur de formation et qu'il est devenu auteur par la suite, donc pas le même parcours qu'un auteur qui a fait des études littéraires en partant.

***
Bon jojo c'est vrai cette fois-ci j'abandonne la Tour Sombre! Je voulais lâcher mais j'étais trop curieuse de poursuivre donc j'ai continué..finalement j'embarque pas du tout dans le 3e, je suis rendu à environ 30% de ma lecture et c'est presqu'une corvée.... C'est pas pour moi I guess!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21312
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je suis dans Promets moi un printemps, premier tome d'une trilogie de Mélissa Perron. J'aime bien à date.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32468
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

x-superficial-x a écrit : J'ai lu aussi 2 livres de Franck Thilliez pendant mes vacances, L'anneau de Moebius et Fractures. Personnellement j'ai aimé les deux, mes effectivement pour ces deux livres la qualité du français a été critiquée quand je lisais les reviews sur goodreads! Je crois qu'il s'est amélioré avec le temps. Il me semble avoir lu qu'il était ingénieur de formation et qu'il est devenu auteur par la suite, donc pas le même parcours qu'un auteur qui a fait des études littéraires en partant.

***
Bon jojo c'est vrai cette fois-ci j'abandonne la Tour Sombre! Je voulais lâcher mais j'étais trop curieuse de poursuivre donc j'ai continué..finalement j'embarque pas du tout dans le 3e, je suis rendu à environ 30% de ma lecture et c'est presqu'une corvée.... C'est pas pour moi I guess!
C'est dommage! Mais c'est vrai que c'est une lecture assez particulière, ce n'est pas tout le monde qui y trouve son compte :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32468
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Dernièrement, j'ai lu Gwendy's Final Task, de Stephen King et Richard Chizmar, j'ai bien aimé. C'est pas la trilogie du siècle mais j'ai trouvé cette lecture bien divertissante. Le dernier tome rejoint l'univers de la Tour sombre un peu à la manière de Hearts in Atlantis je dirais! Et aussi l'univers de Derry.

J'ai aussi lu le volume 6 de The Sandman, "Fables & Reflections", j'ai aimé, ce sont des histoires de Dream par rapport à des figures historiques ou mythiques, c'était intéressant. Mais j'ai trouvé ça moins intéressant que les recueils où l'histoire principale est plus suivie.

J'ai lu le roman illustré "Rose à l'île" de Michel Rabagliati, le seul point négatif : trop court :lol: Même en m'attardant aux magnifiques dessins je l'ai lu en une soirée. J'ai beaucoup aimé même si j'ai vécu moins d'émotions que dans les bédés de Paul :lol: Très beau récit, ça m'a donné le goût d'aller me ressourcer à l'Île-Verte! C'est dans ma région natale mais je n'y suis jamais allée.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3644
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Je viens de finir la femme de ménage....incapable de le lâcher quand on commence c'est vraiment bon!
Pièces jointes
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (11.88 Kio) Consulté 777 fois
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32468
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu "Il préférait les brûler" de Rose-Aimée Automne T. Morin. J'avais beaucoup aimé son essai sur son deuil et la version romancée est tout à fait excellente.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2548
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Première fois que je lisais un livre de cette auteure qui semblerait être un homme écrivant sous le pseudonyme de Mary London. J'ai bien aimé. Ça m'a fait penser un peu à un genre d'Hercule Poirot qui aide la police. Petite lecture tranquille entre deux plus corsés.
61SI7rrT3aL._AC_UY218_.jpg
61SI7rrT3aL._AC_UY218_.jpg (6.61 Kio) Consulté 709 fois
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32468
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Atlantique Nord de Romane Bladou. Un espèce de roman d'atmosphère avec 4 histoires qui ont quelques détails en commun mais surtout de se trouver aux abords de l'Atlantique. J'ai bien aimé, superbe plume.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23137
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

x-superficial-x a écrit : J'ai lu aussi 2 livres de Franck Thilliez pendant mes vacances, L'anneau de Moebius et Fractures. Personnellement j'ai aimé les deux, mes effectivement pour ces deux livres la qualité du français a été critiquée quand je lisais les reviews sur goodreads! Je crois qu'il s'est amélioré avec le temps. Il me semble avoir lu qu'il était ingénieur de formation et qu'il est devenu auteur par la suite, donc pas le même parcours qu'un auteur qui a fait des études littéraires en partant.

***
Bon jojo c'est vrai cette fois-ci j'abandonne la Tour Sombre! Je voulais lâcher mais j'étais trop curieuse de poursuivre donc j'ai continué..finalement j'embarque pas du tout dans le 3e, je suis rendu à environ 30% de ma lecture et c'est presqu'une corvée.... C'est pas pour moi I guess!

:ouin:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23137
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Quand je me suis mise à lire de plus en plus de Stephen King, j’ai vu beaucoup de recoupements et références à ses autres histoires.

C’est comme des petits clins d’œil aux mordus! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32468
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu le dernier tome de la série Daniel Duval, Où le soleil s'éteint, de Jacques Côté. Bien aimé cette série dans son ensemble! Beaucoup d'actions et on s'attache aux personnages au fil du temps.

Je suis en train de lire les Cafards de Jo Nesbo et je suis bien découragée par la traduction. Sibole que le traducteur emploie des termes vraiment désuets ou peu communs! Je me doute bien que c'est du "français de France", mais ya tu encore quelqu'un qui dit "dès potron-minet" au lieu de "dès l'aube"? Ou des "guibolles" pour parler des chaussures? C'était vraiment intense dans les premières pages, là je suis un peu plus prise dans l'histoire alors ça se lit mieux. J'ai failli abandonné. Mais le prochain je pense le lire traduit en anglais :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23137
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

pouahahahahaha! il est sur ma liste de relecture, je vais porter attention à l'expression 'dès potron-minet'! :lol:


de mon côté j'ai fini ma relecture de L'Homme chauve-souris, de Jo Nesbo, et je me lance dans 'Après', de Stephen King. Je ne suis pas rendue très loin, difficile de me prononcer pour le moment, mais les petits chapitres font que ça se lit bien.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21312
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

kolem a écrit : J'ai lu le dernier tome de la série Daniel Duval, Où le soleil s'éteint, de Jacques Côté. Bien aimé cette série dans son ensemble! Beaucoup d'actions et on s'attache aux personnages au fil du temps.

Je suis en train de lire les Cafards de Jo Nesbo et je suis bien découragée par la traduction. Sibole que le traducteur emploie des termes vraiment désuets ou peu communs! Je me doute bien que c'est du "français de France", mais ya tu encore quelqu'un qui dit "dès potron-minet" au lieu de "dès l'aube"? Ou des "guibolles" pour parler des chaussures? C'était vraiment intense dans les premières pages, là je suis un peu plus prise dans l'histoire alors ça se lit mieux. J'ai failli abandonné. Mais le prochain je pense le lire traduit en anglais :lol:
Sérieux la fin du Soleil s'éteint, j'étais tellement frue.

J'ai lu ''Ce qu'on respire sur Tatouine'' de Jean-Christophe Réhel et j'ai adoré, j'ai beaucoup pleuré.

Je commence Les limbes de Jean-Simon Desrochers, j'aime beaucoup cet auteur.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2548
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'ai commencé Ceux de là-bas de Patrick Senécal mardi soir. J'en suis juste à la moitié. Un livre intrigant dont je veux connaitre le comment et le pourquoi mais je le trouve un peu long.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32468
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Stella a écrit : [...]


Sérieux la fin du Soleil s'éteint, j'étais tellement frue.
J'ai lu ''Ce qu'on respire sur Tatouine'' de Jean-Christophe Réhel et j'ai adoré, j'ai beaucoup pleuré.

Je commence Les limbes de Jean-Simon Desrochers, j'aime beaucoup cet auteur.
Ah ben moi j'ai trouvé ça correct! Ça se dirigeait ben gros vers là.

Pis le livre de JC Réhel c'est vrai que c'est bon, et triste!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23137
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

bon, va falloir que je relise les Daniel Duval, je ne me souviens plus de la fin du dernier (que j'ai lu juste une fois, ceci explique celà)
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21312
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

jojo3couleurs a écrit : bon, va falloir que je relise les Daniel Duval, je ne me souviens plus de la fin du dernier (que j'ai lu juste une fois, ceci explique celà)
Si tu veux un spoiler, Il gosse tout le livre pour dire à sa femme Laurence qu'il la trompe avec Mireille et finalement il meurt en se faisant frapper pendant qu'il est en moto avant de pouvoir lui dire.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23137
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

J’avais oublié!!

Je suis quand même due pour une relecture!
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8851
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Est-ce que qqn a lu Une vie comme les autres de Hanya Yanagihara? J'ai vu plein de vidéos qui en parlent comme du meilleur livre de la vie, que tu pleures à la fin... Je suis rendue à 250 pages environ (sur 1000 mais quand même) et il me semble que c'est drabe et que les personnages ne sont pas attachants..

Je me suis renseignée un peu pour voir s'il allait arriver et c'est un livre où l'auteure a créé un personnage qui ne va jamais mieux. J'ai même vu un vidéo où un gars pleure des grosses larmes pcq il est rendu à la page 54 et que c'est trop triste.

Est-ce que je suis un robot moi, coudon?
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »