Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Ils ont dû lire tous les messages méchants envers toute la famille sur leur site. J'en ai lu quelques-uns et j'ai trouvé ça vraiment grossier de traiter les parents ainsi. On disait souvent "fils de pute", la mère est une mère, c'est vraiment dégueu de la traiter ainsi.

Les clients se sont entendus pour se retirer pour faire pression sur le fils afin qu'il passe le test du polygraphe. Ça fait 5 fois qu'il refuse, ça dit tout sur sa culpabilité. S'il était clean, il n'aurait pas objection de le passer.

Sa fin s'en vient encore plus vite que je croyais. Il ne sera plus capable d'endurer cette pression. Il va peut-être se livrer. Ce serait à souhaiter.
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Jadomo a écrit : J'imagine que c'est en plein pour cette raison qu'ils l'ont libéré... pour qu'il craque et avoue..
Je suis de celles (ou ceux) qui croit que malheureusement l'option du geste fatal pourrait lui passer par la tête,pas que je le souhaite il faut que justice sois rendue,mais il ne doit plus voir aucune issues.
C'est comme rien,il doit voir qu'il est pris comme un rat dans un coin.IL ne pourra pas sortir sans se faire ''lancer des roches'',sa situation sera intenable,je n'ai peu-être pas raison mais je crois que les possibilités sont grandes qu'il fasse un bad move.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

C'est spécial pareil que le père qui l'aurait aidé à faire disparaître tout ce qui aurait pu l'incriminer à l'époque avec l'Acura rouge, fasse comme si de rien n'était alors qu'il ne devait pas être sans savoir que son fils était dans le collimateur de la police depuis longtemps. Il demeure à Trois-Rivières, travaille à Trois-Rivières, son fils est ciblé un peu partout sur le net depuis DES ANNÉES et le mieux qu'il trouve à faire, c'est de lui donner le poste de directeur-général de son entreprise. :crazy: J'ai le goût de dire que la pomme ne tombe pas très loin de l'arbre quand on voit comment le père a géré la situation (ils ont tous les deux fait semblant de rien). Me semble qu'en tant que propriétaire d'une entreprise que j'ai bâtie à la sueur de mon front pour l'amener là où elle est je n'aurais pas pris une telle chance et j'aurais plutôt fait le choix de la vendre à une tierce personne il y a de cela quelques années pour ne pas tout perdre à ma retraite.
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

titine a écrit : [...]

J'essais de les comprendre... ça nous touche nous....moi enteka, on a tellement suivie ce cas depuis maintenant 9 ans. Les gens de trois-rivières sont touchés encore plus. Je lisais que des gens de partout veulent leur place au procès si procès il y a.
Ça fait tellement longtemps que ce gars la est pointé par la population et est protégé par ses avocats que hier ça été plus fort qu'eux.
:jap:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

joanna a écrit : Ils ont dû lire tous les messages méchants envers toute la famille sur leur site. J'en ai lu quelques-uns et j'ai trouvé ça vraiment grossier de traiter les parents ainsi. On disait souvent "fils de pute", la mère est une mère, c'est vraiment dégueu de la traiter ainsi.

Les clients se sont entendus pour se retirer pour faire pression sur le fils afin qu'il passe le test du polygraphe. Ça fait 5 fois qu'il refuse, ça dit tout sur sa culpabilité. S'il était clean, il n'aurait pas objection de le passer.

Sa fin s'en vient encore plus vite que je croyais. Il ne sera plus capable d'endurer cette pression. Il va peut-être se livrer. Ce serait à souhaiter.
Si l'hypothese que son pere l'a aidé a nettoyer l'auto ça me surprendrait que la mere soit pas au courant...je n'ai aucun respect pour des parents qui aide leur enfant a camoufler le meurtre d'un enfant, SI C'EST LE CAS...

les gens qui écrivent des grossièretés doivent avoir la certitude dans leur tete que c'est le cas...
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

il ferait plus partie des employés depuis apres midi :fume:

eille grosse nouvelle...voir si dans le concret y fera pu rien :lol:

cette famille dort au gaz c'est comme rien, ils vont perdre tout leurs contrats, ils devraient vendre et encore là qui va acheter dans la situatuon actuelle, ils ont tout perdu selon moi, c'est un gros coup...
Dernière modification par tilouBenji le mer. août 31, 2016 6:16 pm, modifié 1 fois.
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

C'est quand même difficile à équilibrer dans ma tête que le père de Jonathan B le congédie aujourd'hui et enlève toutes les affiches de l'entreprise ET qu'hier, c'est la mère qui paye la caution ET par-dessus tout, bébé Jonathan soit retourné vivre avec pepa et môman....et qu'ensemble, le trio continue à se conseiller, à s'épauler et ce, depuis la disparition de Cedrika jusqu'à la mise en accusation hier....

Certains diront que c'est ca l'amour inconditionnelle .... mais calvasse, l'amour inconditionnelle n'implique pas systématiquement que nous soyons de purs imbéciles, aveugles et sourds.....Pour moi cet amour veut aussi dire devant l'enfant de "tous âges", NON, juste NON et même devoir se piler sur le coeur pour refuser ou remettre cet enfant ds le droit chemin....entre autre, le prendre par le fond de culotte et amener ca au poste de police, depuis bien longtemps ca aurait dû être fait !!

...Pour les badauds du moyen-âge d'hier, ca ne me surprendrait nullement qu'il y en ait au travers qui seront prêtes à aller lui porter des biscuits-maison( :lol: ) et aller le licher une fois en prison.... :sarcastic: :grr:

...Pour ce qui est que cette famille soit riche, j'aurais pensé que l'entreprise était vraiment grosse.....seulement 15 employés, c'était pas si gros et ne doivent pas être si riche...en plus, sont dans un bungalow ( :gla: )....Je cherche encore pourquoi ces 15 employés se sont tus ont ont persistés à travailler pour la crapule......
Dernière modification par Vogue le mer. août 31, 2016 6:21 pm, modifié 1 fois.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Cé moua a écrit : [...]

Je suis de celles (ou ceux) qui croit que malheureusement l'option du geste fatal pourrait lui passer par la tête,pas que je le souhaite il faut que justice sois rendue,mais il ne doit plus voir aucune issues.
C'est comme rien,il doit voir qu'il est pris comme un rat dans un coin.IL ne pourra pas sortir sans se faire ''lancer des roches'',sa situation sera intenable,je n'ai peu-être pas raison mais je crois que les possibilités sont grandes qu'il fasse un bad move.
Ça fait plusieurs fois que je l'écris, moi aussi je crois qu'il a atteint son bas fond et qu'il ne pourra plus supporter la pression. C'est fini pour lui, où il se suicide où il avoue son crime à la justice ce qui pourrait lui redonner un petit capital d'estime de la part des gens. Il refuse le polygraphe parce qu'il sait que ce sera négatif. C'est une forme d'aveu...

Mais pour ce genre de gars qui avait une belle vie, prenait part à diverses activités, était sportif, sortait et faisait la fête, à ce qu'on dit, je crois qu'il n'accepterait pas d'être dans un pénitencier durant x années et vivre encore avec la crainte des autres prisonniers. Cette affaire est connue depuis presque 10 ans et il serait mal accueilli peu importe l'endroit. J'ai bien peur qu'il va plutôt utiliser le moyen le plus simple pour en finir. Ce serait bien triste car justice ne serait pas rendue sauf que ça pourrait être une libération pour sa famille qui est montrée du doigt aussi et paie le prix à cause de lui. Méchant dilemme!
liz
Immortel du Domaine

Re: Re : Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par liz »

Vogue a écrit :

....Je cherche encore pourquoi ces 15 employés se sont tus......

Peut-être parce qu'ils n'ont rien à dire autre que des " parait que ... " ? :chepa:

Tsé j'habite un coin perdu 1000 fois plus petit que Trois-Rivières et de façon générale tout le monde se connaît ou a un lien de parenté quelconque avec le 3e voisin ... Pourtant je sais rien de la vie extra-privée de mes anciens collègues et employeurs ...

Si j'apprenais demain matin que l'un d'entre eux est soupçonné de meurtre ou autre crime grave qui se serait déroulé alors que je les côtoyais au travail, je tomberais en bas de ma chaise et serais vraiment en maudit qu'on m'associe à eux, directement ou non.

Faut faire la part des choses aussi là ... ces travailleurs ont des familles à nourrir, comme tout le monde d'ailleurs, et peut-être que de travailler là est pas leur premier choix . . Les jobs courrent pas les rues partout au Qc ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

liz a écrit : [...]

Peut-être parce qu'ils n'ont rien à dire autre que des " parait que ... " ? :chepa:

Tsé j'habite un coin perdu 1000 fois plus petit que Trois-Rivières et de façon générale tout le monde se connaît ou a un lien de parenté quelconque avec le 3e voisin ... Pourtant je sais rien de la vie extra-privée de mes anciens collègues et employeurs ...

Si j'apprenais demain matin que l'un d'entre eux est soupçonné de meurtre ou autre crime grave qui se serait déroulé alors que je les côtoyais au travail, je tomberais en bas de ma chaise et serais vraiment en maudit qu'on m'associe à eux, directement ou non.

Faut faire la part des choses aussi là ... ces travailleurs ont des familles à nourrir, comme tout le monde d'ailleurs, et peut-être que de travailler là est pas leur premier choix . . Les jobs courrent pas les rues partout au Qc ...
Sauf que tout le monde savait qu'il était le suspect no 1 dans la mire des policier, meme moi je savais son nom et la compagnie ou il travaillait je me suis juste trompé de face!!
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Placeress »

On ne sait pas quel a été le rôle des parents ni leur relation actuelle, c'est toutes des spéculations de monsieurs madame tout le monde sur les réseaux sociaux mais on a aucune idée réelle quelque part.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

La maison a été achetée en 2015, je croyais que c'était à son frère, car j'avais le nom d'André, mais je ne les connais pas. J'ai lu après que c'était le nom du père.

On disait que le père était en moyen, je m'attendais aussi à une plus grosse cabane.

Jonathan est-il fils unique? Me semble que Claude Poirier a déjà dit qu'il avait une soeur aux États-Unis.
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Anya a écrit : La maison a été achetée en 2015, je croyais que c'était à son frère, car j'avais le nom d'André, mais je ne les connais pas. J'ai lu après que c'était le nom du père.

On disait que le père était en moyen, je m'attendais aussi à une plus grosse cabane.

Jonathan est-il fils unique? Me semble que Claude Poirier a déjà dit qu'il avait une soeur aux États-Unis.
y peuvent pas etre bin riches y paye les dettes a tigars :gla: ça lair que cest un gros gambler, cest assez pathétique son affaire le gars, plus on a de détails plus c'est tordu
Lillas
Manitou de la Parlotte

Message par Lillas »

Le gars devait pas être ailleurs que dans l'entreprise familiale .. son nom circule depuis 9 ans dans la région, y'a personne qui va vouloir l'engager et sachant ce qui pèse contre lui. Donc, il travaillait pour popa.

Qu'ils disent qu'il a été mis dehors ... c'est comme normal un peu. Je pense pas qu'il a été mis dehors au propre mot mais on lui a conseillé de ne plus se présenter au travail, un point c'est tout. On veut plus le voir là-bas.

Pour les enseignes, j'imagine que c'est une histoire de nom, qu'on a peur aux représailles, etc. N'importe qui peut trouver l'adresse sur internet, c'est pas en enlevant l'enseigne que l'entreprise aura déménagé. Je comprends le geste mais ça changera pas grand chose.

J'ai pas écouté les nouvelles de la journée .. j'imagine que même si les enseignes sont plus là, l'entreprise appartient toujours au père, il l'a toujours ben pas vendu pendant la nuit. Qu'il change de nom, d'adresse, ça reste lui le proprio pareil.
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

titine a écrit : Sur un site on montre la maison des parents plus l'adresse.TVA pour pas le dire, le journaliste a voulu parler à la mère mais elle a entré dans sa maison sans parler.Le journaliste a dit le nom de la rue et le caméraman a filmé le no de porte.
c'est la plus petite maison de leur rue :gla: tigars doit coucher dans cave :saispas:
Lillas
Manitou de la Parlotte

Message par Lillas »

A Paul Arcard ce matin, on disait qu'un de leurs gros fournisseurs était William Coop. William Coop est une coopérative d'achats pour les CPE. CPE et pédophilie, ça sonne weird un peu .... Comme Arcard disait, il y a pas nécessairement de lien mais ça pas pris de temps que William Coop a rompu les liens avec Emballages Bettez et qu'ils ont enlevé toute mention à eux sur leur site web.
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Je comprends ce que tu dis Liz, mais ton commentaire parle de quelque chose du passé......et que tu l'apprendrais au présent, aujourd'hui...

Ce n'est pas du tout la même chose pour l'entreprise Bettez.......Dès le lendemain de la disparition, 2007, les soupçons ont visé cet homme-là, autant dans les journaux, la télé, de la SQ, Guy Bertrand, etc etc......touuut le Québec est au courant...sauf 15 personnes de 3-Rivières...Hier, j'pourrai jamais croire que les 15 employés sont tombés en bas de leur chaise et qu'ils n'aient jamais entendu parler de cette affaire.....

Et je me répète, un petite entreprise comme celle-là, c'est en général salaire minimum, sans avantages sociaux, sans syndicat, sans assurances, et surtout sans avancements ds l'entreprise...en 2007, le salaire était de $8.00/h, aujourd'hui, $10.55...quelqu'un qui fouille un peu trouve un job....de toutes façons, ils sont devant absolument rien aujourd'hui, plus de job, cet entreprise est "brûlée"....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

:jap: :jap:

C'est bien beau la chasse aux sorcières mais pourquoi ce serait la faute des employés? Qu'auraient-ils donc à se reprocher si ils ne savaient rien d'autre que des oui-dires?
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

kali a écrit : [...]

Sauf que tout le monde savait qu'il était le suspect no 1 dans la mire des policier, meme moi je savais son nom et la compagnie ou il travaillait je me suis juste trompé de face!!
Et alors? En quoi cela enlevait la nécessité pour ces employés de gagner leur vie et d'avoir besoin de leur salaire?
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Lillas a écrit : A Paul Arcard ce matin, on disait qu'un de leurs gros fournisseurs était William Coop. William Coop est une coopérative d'achats pour les CPE. CPE et pédophilie, ça sonne weird un peu .... Comme Arcard disait, il y a pas nécessairement de lien mais ça pas pris de temps que William Coop a rompu les liens avec Emballages Bettez et qu'ils ont enlevé toute mention à eux sur leur site web.
C'est évident que l'entreprise sera obligée de fermer...que ce soit une petite ville ou une méga ville, quand une entreprise est salie, est dans tous postes de tv, journaux, etc etc....d'autant plus que c'est une entreprise familiale ( parce qu'une chaîne de magasins, s'il arravait qu'il y ait un maillon faible dans la chaîne, ca pourrait ébranler la chaîne au complet mais pas au point de fermer et retirer ses enseignes et pubs)...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »