Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Emie a écrit : L'introduction de Pauline ne semble pas une introduction à une démission...
veut rien dire. jean charest avait démissionné le lendemain..
Emie
Manitou de la Parlotte

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par Emie »

Pauline a des petits yeux :( C'est triste!
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Annouk a écrit : Elle n'avait pas le pouvoir. Elle avait les mains liées avec un gouvernement minoritaire

:jap: :jap:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

hyrondell a écrit : Parce que le PQ ne fourre pas aussi? :fume:
Tout est relatif, vous trouvez le PQ "bon" et "pur", les autres ne le voient pas comme ça.
J'avoue que c'est tannant de voir les autres invectiver les sympathisants libéraux tout le temps, vous n'y trouvez pas votre compte et c'est correct. Mais respectez les choix des autres qui préfèrent ce parti là! ;)
c'est même pas la corruption dans mon cas, les autres peuvent l'être aussi. Ils ont été là 9 ans, puis à mon sens , ils ont pas faits grand chose, c'est juste ça.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Tout est relatif, vous trouvez le PQ "bon" et "pur", les autres ne le voient pas comme ça.
J'avoue que c'est tannant de voir les autres invectiver les sympathisants libéraux tout le temps, vous n'y trouvez pas votre compte et c'est correct. Mais respectez les choix des autres qui préfèrent ce parti là! ;)
Ben à date, ce sont les libéraux qui sont à la table des accusés de collusions à la commission charbonneau....

Quand ce sera les péquistes, on jugera mais rien ne laisse présager que c'est le cas pour le moment...

Quand même moins pire que de signer un chèque en blanc à une équipe qui t'a fraudé durant 9 ans ;)
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

:clap: :clap: :clap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Le Québec traverse une pénurie de sacs bruns
07/04/2014 | par Richard Hognard

QUÉBEC – Quelques heures seulement après la victoire du Parti libéral, les sacs de papier brun seraient pratiquement introuvables sur le territoire québécois, nous confirme un porte-parole du gouvernement.

«C’est catastrophique! Pour l’instant, nous lançons un appel de détresse aux pays voisins afin qu’ils nous fassent parvenir d’urgence des sacs de secours» a-t-il déclaré, en tentant maladroitement d’utiliser nos micros afin de se cacher des caméras.

Lien: http://lapravda.ca/penurie-de-sacs-bruns/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Placeress le lun. avr. 07, 2014 11:18 pm, modifié 1 fois.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Marisopa a écrit : Franchement, c'est ben poche comme commentaire ça.

Je parlais du.commentaire de Phosie.

Si on pose la question autrement ...

Qu'est ce qui t'a motivée a voter PLQ avec toutes les fraudes qui ont été dévoilées au grand jour depuis 2 ans ?

Pis encore, on sait pas tout ... la commission reprend demain ....

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Annouk a écrit : [...]

On doit quand même être encore une bonne gang qui désire être maitre chez nous, libre chez nous...Perso, j'en entendrai jamais assez parler
Je pense que si l'idée d'un pays était si populaire, les résultats de l'élection serait bien différents ce soir.
ImageImage

ImageImage
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Perso jle vois ni "bon" ni "pur" comme tu dis ... je vois juste un parti qui me rejoint et pour lequel, jusqu'a maintenant, j'ai aucune preuve de manigances frauduleuses autres que des allégations qui n'ont abouti nulle part ... :)

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

liz a écrit : [...]

Si on pose la question autrement ...

Qu'est ce qui t'a motivée a voter PLQ avec toutes les fraudes qui ont été dévoilées au grand jour depuis 2 ans ?

Pis encore, on sait pas tout ... la commission reprend demain ....
Je pense qu'on a repondu en long et en large à cette question..
ImageImage

ImageImage
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Pauline Marois démissionne................ ouain. :(
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ben à date, ce sont les libéraux qui sont à la table des accusés de collusions à la commission charbonneau....

Quand ce sera les péquistes, on jugera mais rien ne laisse présager que c'est le cas pour le moment...

Quand même moins pire que de signer un chèque en blanc à une équipe qui t'a fraudé durant 9 ans ;)
Il y a eu quelques péquistes aussi. Un monsieur Chevrette, un monsieur Sauvé (près de Boisclair). un monsieur Blanchette (mari de madame) avec le deal et des prête-noms. Tout est allégation bien sûr mais des deux cotés. Et je ne connais pas d'accusés ni dans un camp ni dans l'autre présentement. Des doutes, des soupçons, des allégations, oui il y en a. Mais des accusations, aucune à date.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Bin là... je demande juste à comprendre le point de vue des gens qui ont voté libéral... comme annouk dit, il y a une commission en cours... plein de crocheries en lien avec ce parti.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Marisopa a écrit : [...]

Je pense qu'on a repondu en long et en large à cette question..

Ben là, tu t'insurges contre la "pochitude" du commentaire de Phosie ... jte pose la question poliment pis tu me réponds pas ...

Cé très éclairant merci ! :top:

phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

On doit quand même être encore une bonne gang qui désire être maitre chez nous, libre chez nous...Perso, j'en entendrai jamais assez parler

Peut-être mais les résultats ne démontrent pas cela.
hyrondell
Illustre Pie

Message par hyrondell »

Bah écouter la Charbonneau est pas terminée, vous verrez peut-être le PQ y apparaître hein ;)
Moi je demande pas aux péquistes de justifier leurs choix alors ça m'énerve quand je dois tout le temp justifier mon allégeance libérale. Si je vote PLQ c'est évident que c'est parce que j'y trouve mon compte, si vous savoir pourquoi ben lisez la plate-forme du PLQ au lieu de vous arrêter aux scandales dans les médias, chaque parti a du bon et du mauvais!

Je ne traite pas d'idiots ou de destructeurs du Canada les séparatistes même si je partage pas l'idéologie et que je refuse la séparation, mais je ne harcèle pas les péquistes pour leur demander pourquoi ils peuvent voter pour l'indépendance? Ou bien que ça me fait vomir (très désobligeant à lire en passant)

Faut respecter les autres et leurs points de vues, dans la vie c'est rare de faire l'unanimité ce qui plaît à l'un peut déplaire à l'autre...
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Je pense effectivement qu'on a répondu en long et en large et que nos réponses ne vous satisfont pas. Je ne voterai jamais PQ parce que je trouve ce parti raciste et xénophobe. Je suis fédéraliste et je pense que si on les mettait 10 ans au pouvoir il serait aussi corrompu que le PLQ.
ImageImage

ImageImage
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

:gluk:

Depuis quel temps est-il permis sur ce forum de viser quelqu'un de la sorte? S'il fallait que chacun cite les commentaires qu'il trouve "poche" comme tu dis et que chacun se donne le droit de l'exprimer de la sorte, ce forum ne serait juste plus fréquentable...

Personnellement, si on se donne le droit de la dire, tu remportes la palme du commentaire poche de la soirée :gluk: :gluk:
zazotte
Manitou de la Parlotte

Message par zazotte »

hyrondell a écrit : Bah écouter la Charbonneau est pas terminée, vous verrez peut-être le PQ y apparaître hein ;)
Moi je demande pas aux péquistes de justifier leurs choix alors ça m'énerve quand je dois tout le temp justifier mon allégeance libérale. Si je vote PLQ c'est évident que c'est parce que j'y trouve mon compte, si vous savoir pourquoi ben lisez la plate-forme du PLQ au lieu de vous arrêter aux scandales dans les médias, chaque parti a du bon et du mauvais!

Je ne traite pas d'idiots ou de destructeurs du Canada les séparatistes même si je partage pas l'idéologie et que je refuse la séparation, mais je ne harcèle pas les péquistes pour leur demander pourquoi ils peuvent voter pour l'indépendance? Ou bien que ça me fait vomir (très désobligeant à lire en passant)

Faut respecter les autres et leurs points de vues, dans la vie c'est rare de faire l'unanimité ce qui plaît à l'un peut déplaire à l'autre...
:jap: :jap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »