Au niveau des funérailles je sais pas la date mais idéalement, tu arrêtes avant vu que "si" c'est dans l'entourage le/la/les coupables et tu es de la famille et que tu te doutes c'est qui (si tu t'en doutes...), tu veux pas voir cette ou ces personne(s) là donc toujours avant l'arrestation quand tu peux...joanna a écrit : Est-ce que quelqu'un sait si les funérailles de Mme Grégoire ont été célébrées ou sur le point de l'être? Peut-être que ça se fera discrètement sans que les médias soient au courant.
Je demande ça parce que je crois que l'arrestation du coupable ne tardera pas une fois les funérailles célébrées. La SQ doit savoir qui a commis le crime.
Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
D'après les sources policières, c'est un marcheur qui a trouvé les ossements par hasard.lylye a écrit : Bonjour vous tous je n ecris pas mais je vous suit une petite question concernant la decouverte de D.G a Coteaux
du lac est-ce-qu il l on trouvee par hasard uo un informateur .Merci de me repondre
Lison de Gatineau
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
C'est justement ce que j'allais dire, il est plus pertinent de laisser sa sacoche dans l'auto lorsqu'on est dans un endroit un peu désert et que l'on quitte l'auto pour visiter un terrain avoisinant que lorsqu'on quitte le véhicule pour la journée et que l'auto est stationnée dans un endroit passant...relieannix a écrit : Je me delecte a chacune des interventions de soleil47 car cette derniere a eu, quel est le meilleur mot, le privilege d'avoir cotoyee, de pres ou de loin, mme DG comme employee au sein d'une succursale bancaire non loin de l'entreprise ou elle oeuvrait et probablement secondairement M. PL publiquement en sa qualite de maire de l'agglomeration de St-Liboire a l'epoque . Partant, cela nous permet parfois de mieux saisir un tant soit peu le caractere et les traits de personnalite de ce temoin important a la presente affaire. Je crois avoir entendu qu'a l'instar de plusieurs politiciens, il s'impliquait dans divers activites paralleles dont entre autres la section locale de l'escadrille des cadets de l'air de cette region. Sans le connaitre et me fiant seulement sur les divers propos glanes ici et la au forum, il m'a apparu un homme organise, quelque peu vaniteux mais surtout machiavelique. A ce chef, je vous rappelle la situation plus que contentieuse ayant prevalue a l'entreprise de son pere et son expulsion pour cause ex post facto. L'imbroglio quant aux allegations de fraude de cheque d'entreprise ainsi que que la demande expresse de caution par le pere de PL aupres de son fils et a etre signee par DG pour le remboursement futur, qu'elle refusa d'ailleurs, me revient toujours a l'esprit. Il donna l'impression donc d'un personnage controlant a qui on doit tout. Vos observations sommaires sur le terrain quant a son comportement nous laissent a tout le moins l'impression d'un narcissisme consomme. Comme vous avez nul doute devine, l'hypothese d'une chute a ete soulevee uniquement afin de generer une discussion ouverte sur toutes les possibilitees ouvrables. Enfin, sans restreindre la generalite de ce qui precede, il subsiste aussi pour moi 2 points qui me fatiguent, savoir l'appel fait a 4 heures 15, soit a peine quelque minutes apres l'heure pretendue du rdv de 4heures ainsi que la presence de la sacoche au vehicule. Advenant que le suspect veuille l'attirer sans ombrage ou soupcons en vehicule jusqu'a un terrain sans resistance, il importe qu'il ne mettes pas cette derniere en rixe ou en mode defense prematurement. Par consequent, suivant son habitude usuelle, la dame trainera sa saccoche avec elle et cela sauf lors de la visite momentanee d'un terrain boise-nul besoin-elle le laissera a bord du vehicule en securite . Si un enlevement ou vol aurait ete commis, que serait -il arrive a la saccoche alors...
Tu vas être déçu mais aussi bizarre ça puisse parraître, c'est vraiment ça! Quand les détails vont sortir, vous comprendrez pourquoi c'est arrivé à environ cette date-ci et non avant et j'comprend pas pourquoi c'est pas encore dit vu que c'est bien "basic" comme info, y'a bien pire que ça qui sort mais depuis c'est la S.Q., avez-vous remarqué que y'a pu rien qui se dit... (faut bien qu'ils apprennent le dossier qui connaissent pas avant de dire des choses et répondre aux questions...).°zabel° a écrit :ça j'y crois pas... après 4 ans, tout d'un coups, un individu va "marcher" par là et trouve le corps ? ben voyons...
C'est intrigant, ton affaire. Tu sembles au courant mais j'imagine que tu ne peux rien dire.CoOlSlY a écrit : [...]
Tu vas être déçu mais aussi bizarre ça puisse parraître, c'est vraiment ça! Quand les détails vont sortir, vous comprendrez pourquoi c'est arrivé à environ cette date-ci et non avant et j'comprend pas pourquoi c'est pas encore dit vu que c'est bien "basic" comme info, y'a bien pire que ça qui sort mais depuis c'est la S.Q., avez-vous remarqué que y'a pu rien qui se dit... (faut bien qu'ils apprennent le dossier qui connaissent pas avant de dire des choses et répondre aux questions...).
Je prends une chance. Peut-être que le type qui a fait la découverte "par hasard" en marchant dans le bois est une personne qui vient d'acquérir un terrain - ou une terre à bois. Et qu'il est allé "la marcher" comme on dit, c'est-à-dire faire un peu le tour de sa nouvelle propriété pour checker les arbres brisés, ou encore dans le but d'y construire quelque chose. Ça se pourrait?
Vu qu'ils n'ont pas le choix, les ossements ayant été retrouvés dans un autre district que Longueuil, j'ose espérer que la SQ ne mettra pas tant de temps que ça à éplucher le dossier déjà en cours et qu'ils sont plusieurs à y travailler. S'ils ne donnent pas trop d'infos, ils ont sûrement leurs raisons - même si ça on trouve ça long!
Dernière modification par MME C le jeu. déc. 08, 2011 9:36 am, modifié 2 fois.
[b]MME C[/b]
Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
Je me risque à autre chose, même si c'est un peu extravagant.
Peut-être que la personne qui a découvert les ossements connait, de près ou de loin, les gens du resto.
Peut-être que la personne qui a découvert les ossements connait, de près ou de loin, les gens du resto.
[b]MME C[/b]
a la radio ils ont dit les funerailles juste apres le nom du coupaqble
ils ont dit que les funerailles seront apres
que le coupable soit arrete
je m, excuse je me suis mal exprimeje ne me souviens plus du journaliste c, est a 98.5 fm en fin de semaine
je m, excuse je me suis mal exprimeje ne me souviens plus du journaliste c, est a 98.5 fm en fin de semaine
fleurs a écrit : ils ont dit que les funerailles seront apres
On en parle à la fin de la chronique vers 3mins.15.Anya a écrit : Chronique judiciaire de Benoit Tranchemontagne sur les derniers événements
entourant le meurtre de Diane Grégoire
Durée : 4:08
Date : 03/12/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=118413" onclick="window.open(this.href);return false;
Juste une petite mise au point:fleurs a écrit : ils ont dit que les funerailles seront apres
Ils n'ont pas confirmé le tout - c'est ce qu'en pense Benoît Tranchemontagne, d'après son expérience et à ce qu'il a entendu, les enquêteurs souhaiteraient que l'arrestation du suspect soit faite avant les funérailles, mais le corps n'avait pas encore été remis à la famille (faut dire que l'entrevue a eu lieu le 3 décembre 2011)...
Ce serait sûrement une bonne affaire que la famille puisse attendre, mais tout dépend également dans combien de temps ils seront prêts à procéder à l'arrestation.
Ben coudonc! j'aurais pensé le contraire... que les funérailles soient célébrées avant pour ne pas assombrir davantage cette cérémonie d'adieu.
Peut-être que l'arrestation se fera plus vite qu'on s'y attend. On doit déjà savoir qui est le coupable. Avec la SQ ça ne niaise pas longtemps.
Je surveille les bulletins d'infos assidûment à la radio. La nouvelle sera annoncée aussitôt sur tous les réseaux dès qu'on aura procédé à cette arrestation si attendue. Ce doit être une question de jours ou d'heures...
Aurons-nous une surprise? Pauvres Colombo que nous sommes, serons peut-être déjoués.
Peut-être que l'arrestation se fera plus vite qu'on s'y attend. On doit déjà savoir qui est le coupable. Avec la SQ ça ne niaise pas longtemps.
Je surveille les bulletins d'infos assidûment à la radio. La nouvelle sera annoncée aussitôt sur tous les réseaux dès qu'on aura procédé à cette arrestation si attendue. Ce doit être une question de jours ou d'heures...
Aurons-nous une surprise? Pauvres Colombo que nous sommes, serons peut-être déjoués.
joanna a écrit : Ben coudonc! j'aurais pensé le contraire... que les funérailles soient célébrées avant pour ne pas assombrir davantage cette cérémonie d'adieu.
Je serais portée à croire que si j'étais de la famille, je préférerais savoir le coupable de ce crapuleux meurtre derrière les barreaux, et ce, même si son procès n'a pas eu lieu encore.
Ouais! nous les Colombos, comme tu dis, serons-nous déjoués ou pas???
En tout cas, si c'est celui que plusieurs pensent, je ne voudrais pas le voir assister aux funérailles.
[quote="Soleil47"] [...]
Je serais portée à croire que si j'étais de la famille, je préférerais savoir le coupable de ce crapuleux meurtre derrière les barreaux, et ce, même si son procès n'a pas eu lieu encore.
En tout cas, si c'est celui que plusieurs pensent, je ne voudrais pas le voir assister aux funérailles. quote]
Mets-en! Ce serait de l'hypocrisie à l'état pur jusqu'à la fin de sa part. On dirait que je n'ai jamais cru un *??/%$%? de mot de toute son histoire...sudoku, sacoche dans l'auto, $500. pour magasiner etc.
Il me semble que ça ne se tient pas pantoute. Son plan de match n'a pas réussi, il a dû oublier certains éléments pour que ça tienne la route.
P.S. Nous sommes peut-être tous dans le champ avec notre supposé meurtrier. Vite la conclusion avant de trop fabuler.
En tout cas, si c'est celui que plusieurs pensent, je ne voudrais pas le voir assister aux funérailles. quote]
Mets-en! Ce serait de l'hypocrisie à l'état pur jusqu'à la fin de sa part. On dirait que je n'ai jamais cru un *??/%$%? de mot de toute son histoire...sudoku, sacoche dans l'auto, $500. pour magasiner etc.
Il me semble que ça ne se tient pas pantoute. Son plan de match n'a pas réussi, il a dû oublier certains éléments pour que ça tienne la route.

P.S. Nous sommes peut-être tous dans le champ avec notre supposé meurtrier. Vite la conclusion avant de trop fabuler.