Oui on peut le mentionner, sauf que privilégiée ou non, ça n'enlève pas la souffrance de la perte d'un être très cher. Je trouve ça très réducteur de croire que la peine est moins pire du fait qu'on soit plus nantie ou moins. Et encore plus de croire que c'est plus facile pour Céline Dion que d'un professeur d'annuler quelque chose. Le prof n'a qu'à aviser son institution et il va avoir un remplaçant en deçà de quelques jours, mais personne ne pourra remplacer Céline Dion, donc on est loin de la même situation. C'est sûr que le peine de Céline ne sera pas pire de la peine de tout le monde, mais on s'entend qu'elle ne sera pas moindre pour autant.Chico_Fan a écrit : [...]
Je ne voulais pas écrire, mais ton premier paragraphe me fait sursauter. Travailler 40 heures semaine (+ le temps de déplacement), ça demande tout autant d'énergie, voyons donc! Que ce soit avoir à gérer une salle de classe, travailler avec le public, ou dealer avec des collègues de travail difficiles. Sauf que la différence c'est qu'elle peut annuler un spectacle ou une série de spectacles à n'importe quel moment, alors qu'il y a beaucoup d'emplois qui n'offrent pas cette flexibilité.
Je ne pense pas qu'une personne qui travaille doit être considérée comme courageuse. Sinon le mot perd de son sens... De mon point de vue, c'est tout simplement la vie qui continue.
Et puis je trouve que certains sous-estiment énormément l'importance de l'argent. C'est de loin la plus grosse source de stress après la maladie elle-même. Il ne faut quand même pas oublier qu'elle vit dans un pays ou être malade est très couteux. Même avec des assurances, il faut souvent payer une partie de la facture. Elle est dans une situation hyper-privilégiée, on ne peut pas ne pas le mentionner.
Tout sur Céline
Peut-être que depuis fort longtemps, elle a décidé que sa vie entière allait être publique...si c'est le cas, elle remplie son mandat et ce jusqu'au bout.....elle ne semble pas une fille discrète et son René semble s'en accomodé....
Et pourquoi se comparer? il n'y a personne ici qui fait la même vie que Céline Dion, pourquoi rattaché ca à nous? Céline Dion a quand même fait énormément de bien à la planète entière avec ses chansons, pourquoi elle devrait s'empêcher de raconter sa grande tristesse à ces mêmes gens? elle a chanté son bonheur, elle nous a parler de sa fierté d'être mère, elle aime ses enfants et nous le dit......maintenant, elle nous parle de son malheur et de ses angoisses et celles de son mari qui va mourir bientôt.....
J'irai pas comparer le malheur que j'ai vécu ni la souffrance que j'ai depuis 5 ans, le décès de ma soeur avec le malheur que vit Céline Dion.....ca se compare pas et elle ne le fait pas pour que quelqu'un se compare à elle, que les autres c'est moins grave qu'elle......elle est grandiose Céline Dion!
Et puis bonnn, on est assez sénneux, on veut touuut savoir, oublions pas ce bout-là...
Et pourquoi se comparer? il n'y a personne ici qui fait la même vie que Céline Dion, pourquoi rattaché ca à nous? Céline Dion a quand même fait énormément de bien à la planète entière avec ses chansons, pourquoi elle devrait s'empêcher de raconter sa grande tristesse à ces mêmes gens? elle a chanté son bonheur, elle nous a parler de sa fierté d'être mère, elle aime ses enfants et nous le dit......maintenant, elle nous parle de son malheur et de ses angoisses et celles de son mari qui va mourir bientôt.....
J'irai pas comparer le malheur que j'ai vécu ni la souffrance que j'ai depuis 5 ans, le décès de ma soeur avec le malheur que vit Céline Dion.....ca se compare pas et elle ne le fait pas pour que quelqu'un se compare à elle, que les autres c'est moins grave qu'elle......elle est grandiose Céline Dion!
Et puis bonnn, on est assez sénneux, on veut touuut savoir, oublions pas ce bout-là...

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Sa fierté d'être mère, c'est elle qui la vit, son amour, c'est elle qui le vit. Pas de problème avec le fait qu'elle partage ce qu'elle vit...
Le cancer, la mort, la peur, les confidences, ce n'est pas elle qui vit cela présentement....C'est René
Tant mieux pour ceux qui veulent tout savoir mais moi, si j'étais René, je préfèrerais que ma fin de vie ne soit pas "un divertissement" ou une source "de potin" et que tout cela demeure privé.
Le cancer, la mort, la peur, les confidences, ce n'est pas elle qui vit cela présentement....C'est René

Tant mieux pour ceux qui veulent tout savoir mais moi, si j'étais René, je préfèrerais que ma fin de vie ne soit pas "un divertissement" ou une source "de potin" et que tout cela demeure privé.
Moi aussi ça me cause un malaise cette façon de tout étaler...
Et puis, même si je sais très bien que le confort matériel n'achète pas la santé et ne te met pas à l'abris d'avoir de la peine, le fait de pouvoir se dispenser de travailler pour supporter un proche est en soi très aidant... Mes deux sœurs et moi, mais surtout une de mes sœurs, avons eu à supporter notre mère dans les dernières années de sa vie et nous avons travaillé quand même pendant cette période... Ça fait de longues journées parfois, sans compter que nous n'avons pas pour autant été libérées de nos obligations familiales, puisque nous n'avons pas de personnel domestique.
Ça ne lui enlève pas sa peine, mais je comprends le commentaire de Krysanthème...
Et puis, même si je sais très bien que le confort matériel n'achète pas la santé et ne te met pas à l'abris d'avoir de la peine, le fait de pouvoir se dispenser de travailler pour supporter un proche est en soi très aidant... Mes deux sœurs et moi, mais surtout une de mes sœurs, avons eu à supporter notre mère dans les dernières années de sa vie et nous avons travaillé quand même pendant cette période... Ça fait de longues journées parfois, sans compter que nous n'avons pas pour autant été libérées de nos obligations familiales, puisque nous n'avons pas de personnel domestique.
Ça ne lui enlève pas sa peine, mais je comprends le commentaire de Krysanthème...
Nikki a écrit : Moi aussi ça me cause un malaise cette façon de tout étaler...

Nikki a écrit : Moi aussi ça me cause un malaise cette façon de tout étaler...

Dans un autre article, elle mentionne:
Mais, c'est René qui lui demande de reprendre ses spectacles. Me semble que c'est contradictoire?
http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... cur-ouvert" onclick="window.open(this.href);return false;La chanteuse indique que son approche personnelle est de demeurer forte dans cette épreuve, mais son mari demande parfois qu’elle soit plus sensible, et pas seulement positive. «Je lui demande s’il a peur. Il me dit: “Je veux mourir dans tes bras.” Et je réponds: “D’accord, très bien. Je serai là. Tu mourras dans mes bras.”»
À ses côtés, la chanteuse a patiemment pris des notes sur la façon dont son mari souhaite avoir son service funéraire. «N’oubliez pas qu’il a été le chef du groupe durant toute ma vie. Ça le dérange de ne pas me voir toute la journée à la maison [ces jours-ci]. Il veut que je fasse les concerts, les entrevues, mais il s’inquiète quand je ne suis pas à ses côtés.»
Mais, c'est René qui lui demande de reprendre ses spectacles. Me semble que c'est contradictoire?

Je n’ai lu personne remettre sa peine en question ou la diminuer, riche ou pauvre c’est la même que l’on ressent tout l’monde s’entend là-dessus.Capuchino a écrit : [...]
Oui on peut le mentionner, sauf que privilégiée ou non, ça n'enlève pas la souffrance de la perte d'un être très cher. Je trouve ça très réducteur de croire que la peine est moins pire du fait qu'on soit plus nantie ou moins. Et encore plus de croire que c'est plus facile pour Céline Dion que d'un professeur d'annuler quelque chose. Le prof n'a qu'à aviser son institution et il va avoir un remplaçant en deçà de quelques jours, mais personne ne pourra remplacer Céline Dion, donc on est loin de la même situation. C'est sûr que le peine de Céline ne sera pas pire de la peine de tout le monde, mais on s'entend qu'elle ne sera pas moindre pour autant.

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Céline a choisi de parler de sa vie familiale, de l'amour qu'elle porte à ses enfants et son mari. De nous montrer sa maison en Floride etc....
Plusieurs artistes choisissent de ne pas le faire.
Sa peine ne sera pas pire que la nôtre, ni moindre. Elle sera exactement la même avec tout ce qu'apporte les hauts et les bas de la maladie et du deuil.
Émotivement, elle vivra les mêmes choses que nous tous, mais son statut financier fera en sorte qu'elle aura probablement quelqu'un pour s'occuper de tout le coté "argent" et "succession". Ce sera la seule différence.
Plusieurs artistes choisissent de ne pas le faire.
Sa peine ne sera pas pire que la nôtre, ni moindre. Elle sera exactement la même avec tout ce qu'apporte les hauts et les bas de la maladie et du deuil.
Émotivement, elle vivra les mêmes choses que nous tous, mais son statut financier fera en sorte qu'elle aura probablement quelqu'un pour s'occuper de tout le coté "argent" et "succession". Ce sera la seule différence.

Une personne qui veut vraiment être aidant naturel pour un proche peu le faire même s'il a un emploi avec un soutien financier. Pas le même portefeuille que Céline mais une personne qui veut vraiment vivre la fin de vie d'une personne en lui donnant le meilleur peut le faire.
http://www.servicecanada.gc.ca/fra/vie/soins.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.servicecanada.gc.ca/fra/vie/soins.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
La vie est un long voyage , qu'il faut savoir embellir.
Prends pour guide le courage et compagnon le Sourire!
Prends pour guide le courage et compagnon le Sourire!
Re: Tout sur Céline
Je pense qu'elle voulait plutôt nous annoncer que la fin arrivait pour René . Elle a pris cette phrase qu'il voulait mourir dans ses bras pour nous dire que la fin est proche .
En fait elle le dit explicitement avec cette phrase: "We have asked [doctors] many times, how long does he have, three weeks, three months? Rene wants to know… But they say they don't know."
Quand tu demandes s'il te reste 3 semaines (!) ou 3 mois, c'est parce que la fin arrive.
Quand tu demandes s'il te reste 3 semaines (!) ou 3 mois, c'est parce que la fin arrive.
Je serais portée à croire que René vit ses dernières heures donc il reçoit les soins de confort présentement. Ses idées sont probablement "brouillées" de là ses propos contradictoires. Je crois aussi que Céline le sait que la fin est très proche et elle se confie parce que ça l'aide à se sentir plus forte, moins seule.Anya a écrit : Dans un autre article, elle mentionne:
http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... cur-ouvert" onclick="window.open(this.href);return false;La chanteuse indique que son approche personnelle est de demeurer forte dans cette épreuve, mais son mari demande parfois qu’elle soit plus sensible, et pas seulement positive. «Je lui demande s’il a peur. Il me dit: “Je veux mourir dans tes bras.” Et je réponds: “D’accord, très bien. Je serai là. Tu mourras dans mes bras.”»
À ses côtés, la chanteuse a patiemment pris des notes sur la façon dont son mari souhaite avoir son service funéraire. «N’oubliez pas qu’il a été le chef du groupe durant toute ma vie. Ça le dérange de ne pas me voir toute la journée à la maison [ces jours-ci]. Il veut que je fasse les concerts, les entrevues, mais il s’inquiète quand je ne suis pas à ses côtés.»
Sa famille partait pour Las Vegas hier supposément pour assister à sa rentrée jeudi mais...peut-être aussi pour voir René une dernière fois et soutenir Céline et ses enfants.
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Article de Sophie Durocher, Journal de Montréal.
« Elle prend des notes pendant ses discussions avec René durant lesquelles il lui donne les détails de ses funérailles. »
UNE ENTREVUE CRÈVE-COEUR
Céline a bien pris soin de préciser devant les caméras de USA Today que ce qu’elle vit avec la maladie et la vieillesse de René, des milliers d’autres gens le vivent (et même bien pire) dans l’ombre, dans l’anonymat. «Des gens de partout vivent la même chose. Vous entendez mon histoire et celle de mon mari uniquement parce qu’on est à la télé», a-t-elle déclaré au journaliste Marco della Cava.
Quand Céline avait déclaré à Good Morning America qu’elle nourrissait René avec son tube, certains ont trouvé qu’elle manquait de pudeur, qu’elle aurait dû se garder une petite gêne, nous épargner les détails. Aujourd’hui, alors qu’elle parle ouvertement des derniers jours de René, d’autres lui reprochent de faire étalage de son intimité.
Lire la suite : http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... des-adieux" onclick="window.open(this.href);return false;
« Elle prend des notes pendant ses discussions avec René durant lesquelles il lui donne les détails de ses funérailles. »
UNE ENTREVUE CRÈVE-COEUR
Céline a bien pris soin de préciser devant les caméras de USA Today que ce qu’elle vit avec la maladie et la vieillesse de René, des milliers d’autres gens le vivent (et même bien pire) dans l’ombre, dans l’anonymat. «Des gens de partout vivent la même chose. Vous entendez mon histoire et celle de mon mari uniquement parce qu’on est à la télé», a-t-elle déclaré au journaliste Marco della Cava.
Quand Céline avait déclaré à Good Morning America qu’elle nourrissait René avec son tube, certains ont trouvé qu’elle manquait de pudeur, qu’elle aurait dû se garder une petite gêne, nous épargner les détails. Aujourd’hui, alors qu’elle parle ouvertement des derniers jours de René, d’autres lui reprochent de faire étalage de son intimité.
Lire la suite : http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... des-adieux" onclick="window.open(this.href);return false;

***En passant, je dois vous avouer que je n’en revenais pas de lire certains commentaires en bas des textes de journaux sur cette entrevue choc. Il y a vraiment des gens qui pensent que le fait d’avoir des millions à la banque rend la mort moins épeurante, moins terrifiante?***Elise-Gisèle a écrit : Article de Sophie Durocher, Journal de Montréal.
UNE ENTREVUE CRÈVE-COEUR
Moi non plus j'en reviens pas qu'elle soit critiquée. Je pense comme cette journaliste . J'peux pas croire qu'on l'a critique de partagée un peu, et je dis bien un peu ce qu'ils vivent. Elle est connue et René aussi et tous veulent des nouvelles. Elle n'a pas dit des choses dégradante pour la personne mourrante, elle n'a pas exagérée. Elle a juste livrée son état d'âme et ce qu'elle vit présentement. Y'a rien de trop intime de dire qu'il veut mourrir dans ces bras et qu'il est dans ces derniers milles. Elle sortirait un livre et ça se vendrait à des millions d'exemplaires.
Elle aurait du attendre que René soit décédé pour revenir en spectacle.
Si René décède . il va y avoir des spectacles d'annuler ce qui serait normal dans ces circonstances .
mettons que si je me paie le voyage de ma vie , pi que je prend mes sous ramassés durement pour aller la voir à Las vegas. Pi qu'elle annule parce que René est décédé , je serais pas tellement contente ....
le billet du spectacle est remboursé mais le voyage que tu as payé non . Peut-être même que c'est le seul voyage que je vais pouvoir me payer .
C'est ce qui s'est passé quand elle a écourté son spectacle , je connais des gens qui étaient pas tellement contents.
le voyage n'a pas été remboursé .
Si René décède . il va y avoir des spectacles d'annuler ce qui serait normal dans ces circonstances .
mettons que si je me paie le voyage de ma vie , pi que je prend mes sous ramassés durement pour aller la voir à Las vegas. Pi qu'elle annule parce que René est décédé , je serais pas tellement contente ....
le billet du spectacle est remboursé mais le voyage que tu as payé non . Peut-être même que c'est le seul voyage que je vais pouvoir me payer .
C'est ce qui s'est passé quand elle a écourté son spectacle , je connais des gens qui étaient pas tellement contents.
c'est sur que de dire ça, elle n'a pas pensé aux ventes de billet. J'imagine que c'est un risque que quelqu'un qui en a les moyens peut prendre.Lollita a écrit : Elle aurait du attendre que René soit décédé pour revenir en spectacle.
Dernière modification par bouquet le mer. août 26, 2015 6:17 pm, modifié 1 fois.
Elle se sentait prête à recommencer donc elle a recommencé. S'il a les meilleurs traitements, il peut bien y avoir un miracle et qu'il vive encore 3 ou 4 ans, on en sait rien.
A partir du moment que tu vas voir un spectacle dans une autre ville, tu prends une chance.
A partir du moment que tu vas voir un spectacle dans une autre ville, tu prends une chance.
C'est dure accompagner une personne chère dans ces derniers moments. Ça doit l'aider mentalement les préparations pour son spectacle. Mais là dessus, je suis en parfait accord avec toi. Les gens doivent payer leurs billets oui, mais l'avion, l'hôtel aussi car il faut se déplacer pour la voire. Dans un autre sens, on le sait ce qu'elle vit, donc, à nous de ne pas acheter de billets pour l'instant. Mais elle a déjà canceller pour des problèmes de gorges.Lollita a écrit : Elle aurait du attendre que René soit décédé pour revenir en spectacle.
Anyway trop chère pour voire Ceuline