Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

hyrondell a écrit : Bah écouter la Charbonneau est pas terminée, vous verrez peut-être le PQ y apparaître hein ;)
Moi je demande pas aux péquistes de justifier leurs choix alors ça m'énerve quand je dois tout le temp justifier mon allégeance libérale. Si je vote PLQ c'est évident que c'est parce que j'y trouve mon compte, si vous savoir pourquoi ben lisez la plate-forme du PLQ au lieu de vous arrêter aux scandales dans les médias, chaque parti a du bon et du mauvais!

Je ne traite pas d'idiots ou de destructeurs du Canada les séparatistes même si je partage pas l'idéologie et que je refuse la séparation, mais je ne harcèle pas les péquistes pour leur demander pourquoi ils peuvent voter pour l'indépendance? Ou bien que ça me fait vomir (très désobligeant à lire en passant)

Faut respecter les autres et leurs points de vues, dans la vie c'est rare de faire l'unanimité ce qui plaît à l'un peut déplaire à l'autre...

J'ai vu personne te dire le contraire ... :lol:

La question est de savoir si tu donnerais ta carte de crédit a qqn qui est accusé de fraude économique mais bon .. ca ben l'air que oui ... :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

phosie a écrit : Bin c'est quand même vrai que les gens qui votent Libéral n'ont pas de mémoire ou bien ils aiment se faire fourrer... quelle est l'autre explication possible? À vous de nous le dire :)
Je te recite parce que ça l'air que tu posais une simple question pis que je m'insurge pour rien. Je trouve ça insultant de me faire dire que je n'ai pas de mémoire pis que j'aime me faire fourrer.
ImageImage

ImageImage
Jassou
Seigneur de la Causerie

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par Jassou »

C'est donc bin long les 2 fucking boites dans Ste-Marie -_- GRRRR
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

On est sur un site de discussion dans un topic où on parle de politique ... à un moment de la politique du Québec quand même assez important...

Que certains se demandent ou questionnent le choix des autres ... je ne vois pas en quoi on s'en insurge ... messemble qu'on peut juste jaser sans se sentir attaqué .....

Mais bon .... semble qu'il y a des chasses gardées qu'on ne soit jamais questionner ne serait ce que pour échanger et tenter de comprendre... ok ... message reçu ...
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

hyrondell a écrit : Bah écouter la Charbonneau est pas terminée, vous verrez peut-être le PQ y apparaître hein ;)
Moi je demande pas aux péquistes de justifier leurs choix alors ça m'énerve quand je dois tout le temp justifier mon allégeance libérale. Si je vote PLQ c'est évident que c'est parce que j'y trouve mon compte, si vous savoir pourquoi ben lisez la plate-forme du PLQ au lieu de vous arrêter aux scandales dans les médias, chaque parti a du bon et du mauvais!

Je ne traite pas d'idiots ou de destructeurs du Canada les séparatistes même si je partage pas l'idéologie et que je refuse la séparation, mais je ne harcèle pas les péquistes pour leur demander pourquoi ils peuvent voter pour l'indépendance? Ou bien que ça me fait vomir (très désobligeant à lire en passant)

Faut respecter les autres et leurs points de vues, dans la vie c'est rare de faire l'unanimité ce qui plaît à l'un peut déplaire à l'autre...
:jap:
ImageImage

ImageImage
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Jassou a écrit : C'est donc bin long les 2 fucking boites dans Ste-Marie -_- GRRRR

!!!!

Je me lèves aux aurores demain, pis j'attends ça, grrrrr !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

En tk, je ne suis pas pro-PQ pis je l'avoue, je ne lis pas ce topic assidument alors, pas trop au courant de vos explications concernant le parti libéral pis ça pas l'air que j'aurai des réponses. C'est bin correct.

Pis je ne suis pas folle non plus, c'est bien certain que des croches, il y en a partout, c'est juste qu'il y a un parti qu'on le voit étaler au grand jour et que les gens ont tellement chialé par le passé et font élire ce même parti, c'est à n'y rien comprendre.

Je suis contre la charte, contre la séparation, contre le PLQ alors, il ne me restait pas grand choix pour ce soir... :gla:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Annouk a écrit : [...]

:gluk:

Depuis quel temps est-il permis sur ce forum de viser quelqu'un de la sorte? S'il fallait que chacun cite les commentaires qu'il trouve "poche" comme tu dis et que chacun se donne le droit de l'exprimer de la sorte, ce forum ne serait juste plus fréquentable...

Personnellement, si on se donne le droit de la dire, tu remportes la palme du commentaire poche de la soirée :gluk: :gluk:
J'imagine que de dire que "les électeurs du PQ n'ont pas de mémoire et aiment se faire fourrer" ça ne vise personne sur le forum ça.
ImageImage

ImageImage
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

les libéraux ont eu neuf ans pour rien faire , ils vont pouvoir continuer. Je ne suis pas anti libéral, j'ai même voté pour eux jadis. Mais il me semble que laisser la chance à d'autres aurait pu être une bonne idée. Mais bon, va falloir l'accepter.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Marisopa a écrit : [...]

Je te recite parce que ça l'air que tu posais une simple question pis que je m'insurge pour rien . Je trouve ça insultant de me faire dire que je n'ai pas de mémoire pis que j'aime me faire fourrer.

L'art de comprendre juste ce qui fait ton affaire ... :sarcastic:

Cé pas ca pantoute que j'ai dit mais si ca te plait de le croire, go for it !

Finalement t'as raison, t'as amplement répondu a nos questionnements en détournant les questions ... Comme j'ai dit précédemment, cé tres éclairant merci ! :top:

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

liz a écrit : [...]

J'ai vu personne te dire le contraire ... :lol:

La question est de savoir si tu donnerais ta carte de crédit a qqn qui est accusé de fraude économique mais bon .. ca ben l'air que oui ... :lol:
Ce n'est pas ça que le PQ a fait concernant l'exploration de l'île d'Anticostie?

http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... rageux.php" onclick="window.open(this.href);return false;

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 93520.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Beppo le lun. avr. 07, 2014 11:36 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
zazotte
Manitou de la Parlotte

Message par zazotte »

C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec un choix qu'on a le droit de demander des compte a ceux qui font ce choix. Si les gens veulent dire le pourquoi du comment de façon volontaire OK, mais pas en lur disant qu'ils ont pas de mémoires et qu'ils aiment se faire enculer :/... j'ai même pas voté Libéral et ça m'insulte ...
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

phosie a écrit : En tk, je ne suis pas pro-PQ pis je l'avoue, je ne lis pas ce topic assidument alors, pas trop au courant de vos explications concernant le parti libéral pis ça pas l'air que j'aurai des réponses. C'est bin correct.

Pis je ne suis pas folle non plus, c'est bien certain que des croches, il y en a partout, c'est juste qu'il y a un parti qu'on le voit étaler au grand jour et que les gens ont tellement chialé par le passé et font élire ce même parti, c'est à n'y rien comprendre.

Je suis contre la charte, contre la séparation, contre le PLQ alors, il ne me restait pas grand choix pour ce soir... :gla:
J'ai répondu pourquoi je vote PLQ, même si comme dit Hyrondell,je ne vois pas pourquoi je dois me justifier.
ImageImage

ImageImage
peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

Et voila 86 millions gaspillés pour rien.
Il y a déja une loi pour tenir les élections à date fixe, aux 4 ans.
Faut croire que la loi ne s'appliquait pas au PQ.
Merci, P. Marois
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ce qu'il manque au Québec, c'est un parti fédéraliste progressiste... vivement la création du NPD québec... là le PLQ va voir sa base fondre comme glace au soleil.

Pour comprendre les électeurs qui votent PLQ malgré les crocheries, moi j'ai arrêté. Parce que j'ai jamais compris les explications, j'ai jamais trouvé que les arguments étaient valables.

Bref, sur ce, bon 4 ans de noirceur.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
hyrondell
Illustre Pie

Message par hyrondell »

Bon des manifestants maintenant! :sarcastic:
Yen a eu des manifestants dans les rues en 2012 quand le PLQ a perdu?
Mauvais perdants! :hurle:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

liz a écrit : [...]

L'art de comprendre juste ce qui fait ton affaire ... :sarcastic:

Cé pas ca pantoute que j'ai dit mais si ca te plait de le croire, go for it !

Finalement t'as raison, t'as amplement répondu a nos questionnements en détournant les questions ... Comme j'ai dit précédemment, cé tres éclairant merci ! :top:
Ben, j'ai répondu assez clairement à la question.
ImageImage

ImageImage
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Marisopa a écrit : [...]

Je te recite parce que ça l'air que tu posais une simple question pis que je m'insurge pour rien. Je trouve ça insultant de me faire dire que je n'ai pas de mémoire pis que j'aime me faire fourrer.
Je m'excuse si tu te sens visée mais j'ai pas d'autre explication :gla: Je ne suis pas seule à penser de même non plus et visiblement, tu n'es pas la seule à voter PLQ :gla:
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

peppermintpatty a écrit : Et voila 86 millions gaspillés pour rien.
Il y a déja une loi pour tenir les élections à date fixe, aux 4 ans.
Faut croire que la loi ne s'appliquait pas au PQ.
Merci, P. Marois
si ça avait été un gouvernement PQ-minoritaire ça aurait été 86 millions gaspillés. là, c'est un 180 degrés au niveau du changement de gouvernail. j’appelle pas ça des millions gaspillés...
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

zazotte a écrit : C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec un choix qu'on a le droit de demander des compte a ceux qui font ce choix. Si les gens veulent dire le pourquoi du comment de façon volontaire OK, mais pas en lur disant qu'ils ont pas de mémoires et qu'ils aiment se faire enculer :/... j 'ai même pas voté Libéral et ça m'insulte ...

Y a une différence entre demander des comptes et essayer de comprendre la ligne de pensée de qqn ...

Pour ce que j'ai surligné : :calin:

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »