http://www.tvanouvelles.ca/2016/08/30/j ... han-bettez" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a quelques jours, j'avais mis le lien de la rencontre de novembre 2011 entre Jean-François Guérin et Jonathan Bettez et je me permets maintenant de mettre la transcription de la conversation parce qu'en réécoutant, j’ai remarqué quelque chose que je n’avais pas remarqué avant.
Tout être normalement constitué qui a suivi l’histoire de Cédrika la trouve tragique, a éprouvé (ou éprouve) à tout le moins un minimum de peine et de sympathie pour sa famille et montre un minimum d’intérêt. Mais pas Bettez.
Il n'a pas UN SEUL MOT de sympathie ou d’empathie pour la famille. AUCUN intérêt pour cette histoire. Pour LUI, c’est de l’histoire ancienne et IL en a été affecté pendant trois ans (en 2011). IL veut tourner la page. C’est lent POUR LUI d’avoir la paix par rapport à ça. --- Il n’en a que pour comment LUI, et LUI seul, a été affecté. Quant à moi, ça en dit beaucoup…
Jean-François Guérin : Je peux-tu te parler de Cédrika Provencher?
Jonathan Bettez : Pas du tout.
JFG : Pourquoi?
JB : Hein?
JFG : Pourquoi je peux pas t’en parler?
JB : Ben, parce que je suis pas intéressé par ça. Pour moi, c’est de l’histoire ancienne.
JFG : C’est de l’histoire ancienne?
JB : Absolument.
JFG : Dans le sens que?
JB : Bonne journée, M. Guérin (en lui donnant la main).
JFG : Mais pourquoi?
JB : Écoutez. Ça a affecté ma vie pendant trois ans. Je préfère tourner la page et passer à une autre histoire.
JFG : Pourquoi ça a affecté votre vie?
JB : (Il met sa main sur l’épaule de JFG). Monsieur, c’est terminé.
JFG : Non, mais pourquoi –
JB : Monsieur, c’est terminé.
JFG : Mais --
JB : (Il se dirige vers son auto) Parce que c’est lent, avoir la paix par rapport à ça.
JFG : Oui?
JB : Ça m’a affecté; j’espère que vous comprendrez. (Il ouvre la portière et commence à prendre place).
JFG : Oui, je comprends, mais il me semble que l’histoire est pas… est pas claire, non?
JB : (Il prend place à bord de son auto et quitte).