Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Je me re-cite.
Marisopa a écrit : Je pense effectivement qu'on a répondu en long et en large et que nos réponses ne vous satisfont pas. Je ne voterai jamais PQ parce que je trouve ce parti raciste et xénophobe. Je suis fédéraliste et je pense que si on les mettait 10 ans au pouvoir il serait aussi corrompu que le PLQ.
ImageImage

ImageImage
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

hyrondell a écrit : Bon des manifestants maintenant! :sarcastic:
Yen a eu des manifestants dans les rues en 2012 quand le PLQ a perdu?
Mauvais perdants! :hurle:
c'est une manifestation qui aurait été prévue peu importe le résultat, et ce pour l'austérité. (ma source, c'est le twitter de l'ASSÉ). pi non les manifestations, c'était quand le PLQ ont parlé de hausse des frais ;) ;) ;) ça a pas rapport avec le fait qu'on soit mauvais perdants, elle était prévue anyway
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

hyrondell a écrit : Bon des manifestants maintenant! :sarcastic:
Yen a eu des manifestants dans les rues en 2012 quand le PLQ a perdu?
Mauvais perdants! :hurle:
Les expos auraient gagné ce soir et ils auraient fait une manifestation. Comme les tatas qui font des émeutes quand le Canadien gagne en série. C'est pas des fans, ils attendent juste une raison pour foutre la marde.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Je suis désolée , mais le discours de M. Couillard semble venir d'une boite de cracker Jack.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Beppo a écrit : [...]

Ce n'est pas ça que le PQ a fait concernant l'exploration de l'île d'Anticostie?

http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... rageux.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis péquissse mais pas tjrs d'accord avec leurs choix .... PKP entre autres ... :gla:

Ceci dit, j'avoue que j'ai pas eu le temps de tout lire sur le sujet, par contre si le PQ avait eu ne serait ce que la moitié des accusations de corruption dont a fait l'objet le PLQ, il aurait perdu mon vote assurément ... :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

liz a écrit : [...]

Y a une différence entre demander des comptes et essayer de comprendre la ligne de pensée de qqn ...

Pour ce que j'ai surligné : :calin:

Ben oui j'trouve ça assez capoté de virer fou simplement parce que les gens tentent de comprendre :crazy:

Tk ... monologuons debord !!
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Les millitants libéraux ont beaucoup plus de classe que les autres partis. Ça hue pas quand Couillard félicite les autres partis.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Marisopa a écrit : [...]

J'imagine que de dire que "les électeurs du PQ n'ont pas de mémoire et aiment se faire fourrer" ça ne vise personne sur le forum ça.
Si tu es incapables de discerner la différence entre parler d'une catégorie de personnes et cibler directement une personne de par son pseudo, moi je sais encore la faire....

En fait une ou deux personnes ont employé les termes "enculer", "fourrer" etc... et je n'en fais pas partie puisque ce n'est pas un langage que je priorise.

Mais d'affirmer que des gens manquent de mémoire et qu'ils ont élu un gouvernement présentement sous enquête, c'est un fait....difficile de prétendre que la commission Charbonneau n'existe pas alors oui, les gens ont signé un chèque en blanc à un gouvernement qui l'a fraudé durant 9 ans
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Y a une différence entre demander des comptes et essayer de comprendre la ligne de pensée de qqn ...

Pour ce que j'ai surligné : :calin:

C'est un peu comme essayer de comprendre le discours de ce soir des Drainville, Paladeau et Lizée qui ne semble pas avoir compris que les Québecois ne veulent pas de pays sinon ils auraient dit oui à un référendum.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

jean sébastien a écrit : Les millitants libéraux ont beaucoup plus de classe que les autres partis. Ça hue pas quand Couillard félicite les autres partis.
c'est normal, ils ont gagné, ils sont contents :lol:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je suis péquissse mais pas tjrs d'accord avec leurs choix .... PKP entre autres ... :gla:

Ceci dit, j'avoue que j'ai pas eu le temps de tout lire sur le sujet, par contre si le PQ avait eu ne serait ce que la moitié des accusations de corruption dont a fait l'objet le PLQ, il aurait perdu mon vote assurément ... :)
Et le mien également ;)
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Stella a écrit : [...]

c'est normal, ils ont gagné, ils sont contents :lol:
En 2012, quand Pauline félicitait David pour sa victoire dans Gouin, ça huait beaucoup.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Annouk a écrit : [...]

Si tu es incapables de discerner la différence entre parler d'une catégorie de personnes et cibler directement une personne de par son pseudo, moi je sais encore la faire....

En fait une ou deux personnes ont employé les termes "enculer", "fourrer" etc... et je n'en fais pas partie puisque ce n'est pas un langage que je priorise.

Mais d'affirmer que des gens manquent de mémoire et qu'ils ont élu un gouvernement présentement sous enquête, c'est un fait....difficile de prétendre que la commission Charbonneau n'existe pas alors oui, les gens ont signé un chèque en blanc à un gouvernement qui l'a fraudé durant 9 ans
Je sais faire la différence, mais je considère que c'est un manque de respect.

Pour ce qui est du manque de mémoire, ce n'est pas un fait, mais une interprétation des non-partisans libéraux. Nenon, je me rappelle de tout, mais ça ne fait pas partie de mes critères de sélection d'un parti.
ImageImage

ImageImage
hyrondell
Illustre Pie

Message par hyrondell »

Moi je vais zapper la question du pourquoi PLQ parce que je suis persuadée que même si je listerais toutes les raisons poir lesquelles je choisis PLQ, yen aura toujours un ou une qui me sortira " t'es pas tannée de voter pour des voleurs" comme plus haut :sarcastic:

J'ai été bénévole jeunesse libérale à Québec, je connais le parti il n'est pas parfait mais c'est pas de la merde non plus. :no:
Placeress j'aime parler politique mais là c'est un peu trop hostile aux libéraux donc c'est mort dans l'œuf pour ce qui est de débattre des idées.

Donc bon, je vais essayer de ne llus réagir sur ce sujet là! :D
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

jean sébastien a écrit : [...]

En 2012, quand Pauline félicitait David pour sa victoire dans Gouin, ça huait beaucoup.
ah ouin! j'men rapelle aucunement, mais je te crois
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Perso jle vois ni "bon" ni "pur" comme tu dis ... je vois juste un parti qui me rejoint et pour lequel, jusqu'a maintenant, j'ai aucune preuve de manigances frauduleuses autres que des allégations qui n'ont abouti nulle part ... :)
Idem pour moi. Me justifier outre mesure n'apporterait rien de plus à cette discussion. :)
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Annouk a écrit : [...]

Annouk la commission Charbonneau n'a pas été créée uniquement pour les libéraux, mais pour faire le point sur une société qui semble être corrompue à bien des points de vues, du moins c'est ce que j'en conclus.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Excellent discours rassembleur de Philippe Couillard.
rosa
Stagiaire

Message par rosa »

Marisopa a écrit : Je me re-cite.

Marisopa a écrit:
Je pense effectivement qu'on a répondu en long et en large et que nos réponses ne vous satisfont pas. Je ne voterai jamais PQ parce que je trouve ce parti raciste et xénophobe. Je suis fédéraliste et je pense que si on les mettait 10 ans au pouvoir il serait aussi corrompu que le PLQ.
Moi, c'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi voter pour un parti que l'on considère corrompu?
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Marisopa a écrit : [...]

Je sais faire la différence, mais je considère que c'est un manque de respect.

Pour ce qui est du manque de mémoire, ce n'est pas un fait, mais une interprétation des non-partisans libéraux. Nenon, je me rappelle de tout, mais ça ne fait pas partie de mes critères de sélection d'un parti.
Tant mieux pour toi si l'intégrité n'est pas un de tes critères de sélection d'un parti politique. Pour moi, c'est un critère de première importance. Après tout, comme je disais, élire un parti, c'est lui signer un chèque en blanc pour notre avenir et ceux de nos enfants. je préfère donc donner mon vote à un parti intègre
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »