Marisopa a écrit : Je pense effectivement qu'on a répondu en long et en large et que nos réponses ne vous satisfont pas. Je ne voterai jamais PQ parce que je trouve ce parti raciste et xénophobe. Je suis fédéraliste et je pense que si on les mettait 10 ans au pouvoir il serait aussi corrompu que le PLQ.
Élections au Québec- 7 avril 2014
Je me re-cite.
c'est une manifestation qui aurait été prévue peu importe le résultat, et ce pour l'austérité. (ma source, c'est le twitter de l'ASSÉ). pi non les manifestations, c'était quand le PLQ ont parlé de hausse des fraishyrondell a écrit : Bon des manifestants maintenant!![]()
Yen a eu des manifestants dans les rues en 2012 quand le PLQ a perdu?
Mauvais perdants!

-
- Manitou de la Parlotte
Les expos auraient gagné ce soir et ils auraient fait une manifestation. Comme les tatas qui font des émeutes quand le Canadien gagne en série. C'est pas des fans, ils attendent juste une raison pour foutre la marde.hyrondell a écrit : Bon des manifestants maintenant!![]()
Yen a eu des manifestants dans les rues en 2012 quand le PLQ a perdu?
Mauvais perdants!
Beppo a écrit : [...]
Ce n'est pas ça que le PQ a fait concernant l'exploration de l'île d'Anticostie?
http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... rageux.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis péquissse mais pas tjrs d'accord avec leurs choix .... PKP entre autres ...

Ceci dit, j'avoue que j'ai pas eu le temps de tout lire sur le sujet, par contre si le PQ avait eu ne serait ce que la moitié des accusations de corruption dont a fait l'objet le PLQ, il aurait perdu mon vote assurément ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
-
- Manitou de la Parlotte
Re: Élections au Québec- 7 avril 2014
Les millitants libéraux ont beaucoup plus de classe que les autres partis. Ça hue pas quand Couillard félicite les autres partis.
Si tu es incapables de discerner la différence entre parler d'une catégorie de personnes et cibler directement une personne de par son pseudo, moi je sais encore la faire....Marisopa a écrit : [...]
J'imagine que de dire que "les électeurs du PQ n'ont pas de mémoire et aiment se faire fourrer" ça ne vise personne sur le forum ça.
En fait une ou deux personnes ont employé les termes "enculer", "fourrer" etc... et je n'en fais pas partie puisque ce n'est pas un langage que je priorise.
Mais d'affirmer que des gens manquent de mémoire et qu'ils ont élu un gouvernement présentement sous enquête, c'est un fait....difficile de prétendre que la commission Charbonneau n'existe pas alors oui, les gens ont signé un chèque en blanc à un gouvernement qui l'a fraudé durant 9 ans
- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
liz a écrit : [...]
Y a une différence entre demander des comptes et essayer de comprendre la ligne de pensée de qqn ...
Pour ce que j'ai surligné :
C'est un peu comme essayer de comprendre le discours de ce soir des Drainville, Paladeau et Lizée qui ne semble pas avoir compris que les Québecois ne veulent pas de pays sinon ils auraient dit oui à un référendum.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Et le mien égalementliz a écrit : [...]
Je suis péquissse mais pas tjrs d'accord avec leurs choix .... PKP entre autres ...![]()
Ceci dit, j'avoue que j'ai pas eu le temps de tout lire sur le sujet, par contre si le PQ avait eu ne serait ce que la moitié des accusations de corruption dont a fait l'objet le PLQ, il aurait perdu mon vote assurément ...

-
- Manitou de la Parlotte
Je sais faire la différence, mais je considère que c'est un manque de respect.Annouk a écrit : [...]
Si tu es incapables de discerner la différence entre parler d'une catégorie de personnes et cibler directement une personne de par son pseudo, moi je sais encore la faire....
En fait une ou deux personnes ont employé les termes "enculer", "fourrer" etc... et je n'en fais pas partie puisque ce n'est pas un langage que je priorise.
Mais d'affirmer que des gens manquent de mémoire et qu'ils ont élu un gouvernement présentement sous enquête, c'est un fait....difficile de prétendre que la commission Charbonneau n'existe pas alors oui, les gens ont signé un chèque en blanc à un gouvernement qui l'a fraudé durant 9 ans
Pour ce qui est du manque de mémoire, ce n'est pas un fait, mais une interprétation des non-partisans libéraux. Nenon, je me rappelle de tout, mais ça ne fait pas partie de mes critères de sélection d'un parti.
Moi je vais zapper la question du pourquoi PLQ parce que je suis persuadée que même si je listerais toutes les raisons poir lesquelles je choisis PLQ, yen aura toujours un ou une qui me sortira " t'es pas tannée de voter pour des voleurs" comme plus haut
J'ai été bénévole jeunesse libérale à Québec, je connais le parti il n'est pas parfait mais c'est pas de la merde non plus.
Placeress j'aime parler politique mais là c'est un peu trop hostile aux libéraux donc c'est mort dans l'œuf pour ce qui est de débattre des idées.
Donc bon, je vais essayer de ne llus réagir sur ce sujet là!

J'ai été bénévole jeunesse libérale à Québec, je connais le parti il n'est pas parfait mais c'est pas de la merde non plus.

Placeress j'aime parler politique mais là c'est un peu trop hostile aux libéraux donc c'est mort dans l'œuf pour ce qui est de débattre des idées.
Donc bon, je vais essayer de ne llus réagir sur ce sujet là!

- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Idem pour moi. Me justifier outre mesure n'apporterait rien de plus à cette discussion.liz a écrit : [...]
Perso jle vois ni "bon" ni "pur" comme tu dis ... je vois juste un parti qui me rejoint et pour lequel, jusqu'a maintenant, j'ai aucune preuve de manigances frauduleuses autres que des allégations qui n'ont abouti nulle part ...

- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
Annouk la commission Charbonneau n'a pas été créée uniquement pour les libéraux, mais pour faire le point sur une société qui semble être corrompue à bien des points de vues, du moins c'est ce que j'en conclus.Annouk a écrit : [...]
Si tu es incapables de discerner la différence entre parler d'une catégorie de personnes et cibler directement une personne de par son pseudo, moi je sais encore la faire....
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
-
- Manitou de la Parlotte
Re: Élections au Québec- 7 avril 2014
Excellent discours rassembleur de Philippe Couillard.
Moi, c'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi voter pour un parti que l'on considère corrompu?Marisopa a écrit : Je me re-cite.
Marisopa a écrit:
Je pense effectivement qu'on a répondu en long et en large et que nos réponses ne vous satisfont pas. Je ne voterai jamais PQ parce que je trouve ce parti raciste et xénophobe. Je suis fédéraliste et je pense que si on les mettait 10 ans au pouvoir il serait aussi corrompu que le PLQ.
Tant mieux pour toi si l'intégrité n'est pas un de tes critères de sélection d'un parti politique. Pour moi, c'est un critère de première importance. Après tout, comme je disais, élire un parti, c'est lui signer un chèque en blanc pour notre avenir et ceux de nos enfants. je préfère donc donner mon vote à un parti intègreMarisopa a écrit : [...]
Je sais faire la différence, mais je considère que c'est un manque de respect.
Pour ce qui est du manque de mémoire, ce n'est pas un fait, mais une interprétation des non-partisans libéraux. Nenon, je me rappelle de tout, mais ça ne fait pas partie de mes critères de sélection d'un parti.