Élections fédérales 2008

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tipet  a écrit

Ils ont eu le droit aujourd,hui

Verner et ses acolytes ont organisé une grosse conférence de presse, tout le monde journalistique était invité. Et tout ça pour dire "Le Bloc sont pas fins et oui on fait une bonne campagne!"

Très utile

On exclue la personne qui parle
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

il y a eu un debat entre les  candidats dans mon comté le 5 octobre et la seule qui etait pas la y parrait etait la candidate du parti vert

et le seul a date j,ai vu a mon bowling venu serrer les mains c'est le candidat conservateur qui est en plus le maire de ma ville
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Dan222
Modeste Jacasseur

Message par Dan222 »

Acrux  a écrit Charest est en campagne électoral depuis déjà un bout... Ça ne tardera pas trop... C'est d'ailleurs à son avantage, le PQ fait du surplace et l'ADQ est retombé dans les bas fonds...

Dion aussi etais dans les bas fond au début de la campagne  et il a des chances d'etre premier ministre du grand Canada

Les élections provincial ca va etre juste parler de la crise au USA  et faire paniquer le monde  

Charest va defendre son bilan et les autre vont le critiquer et dire que y a rien fais de bon ca toujours ete cela la politique

Dan222
Modeste Jacasseur

Message par Dan222 »

M.Dion a besoin de plus de député élue au Québec s’il veut battre Harper

Et c’est pour cela qu’aujourd’hui  a la télé il a demandé aux Quebecois et Quebecoise de ne surtout  pas voter pour le bloc

M.Duceppe va sûrement  réagir et  attaquer plus

M.Dion  dans les prochains jours
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Dan222  a écritM.Dion a besoin de plus de député élue au Québec s’il veut battre Harper

Et c’est pour cela qu’aujourd’hui  a la télé il a demandé aux Quebecois et Quebecoise de ne surtout  pas voter pour le bloc

M.Duceppe va sûrement  réagir et  attaquer plus

M.Dion  dans les prochains jours

Dion devrait plutot se concentrer a récupéré les comté (ailleurs au Canada) que les conservateur ont pris au libéraux lors des dernières élection...au lieu de se concentrer trop sur le Québec
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
michelineB
Illustre Pie

Message par michelineB »

Déclaration du Jour:

Citation :JONQUIÈRE) Un ministre dans la région ce n'est pas important, selon la candidate bloquiste, Chantale Bouchard.

Dans les faits...il n'y aura aucun Ministre Blocquiste au Parlement....seulement des ''Back Benchers''

--Message edité par michelineB le 2008-10-09 00:09:58--

Amicalement - michelineB

Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Acrux  a écrit Charest est en campagne électoral depuis déjà un bout... Ça ne tardera pas trop... C'est d'ailleurs à son avantage, le PQ fait du surplace et l'ADQ est retombé dans les bas fonds...

Euh.....le PLC de Dion était mort quand Harper a déclenché ses élections. Le surplace du PQ et les bas-fonds de l'ADQ peuvent aussi bien se renverser si jamais Charrest déclenche des élections. Je pense que présentement, Charrest doit repenser à son affaire.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

tipet  a écrit

Ils ont eu le droit aujourd,hui

Verner et ses acolytes ont organisé une grosse conférence de presse, tout le monde journalistique était invité. Et tout ça pour dire "Le Bloc sont pas fins et oui on fait une bonne campagne!"

Très utile

Ça ressemble beaucoup a une sortie "panique". Les conservateurs commencent a sentir la soupe chaude. C'est rendu que Harper nous parle de ses enfants, qu'il est un bon père, il nous parle de sa maman etc. pour tenter de nous faire verser une larme. Ça en est presque pathétique.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Earendil  a écritil y a eu un debat entre les  candidats dans mon comté le 5 octobre et la seule qui etait pas la y parrait etait la candidate du parti vert

et le seul a date j,ai vu a mon bowling venu serrer les mains c'est le candidat conservateur qui est en plus le maire de ma ville

Au Lac, ça aurait été mieux que le candidat du parti vert ne soit pas là.

Il parrait qu'il ne connaissait pas le programme du parti. Il aurait dit aussi que la politique ne l'intéressait pas et qu'il ne voulait pas du tout se présenter. C'est parce qu'il y avait personne d'autre qu'il s'est "sacrifier".

Il aurait été probablement plus profitable pour son parti qu'il reste chez lui.

Parlant du Parti Vert. C'est au Québec que ce parti est le moins considéré. Dans certaines région du Canada, ils peuvent atteindre jusqu'à 13% des voix. Ici c'est au gros max 5%.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

michelineB  a écritDéclaration du Jour:

Citation :JONQUIÈRE) Un ministre dans la région ce n'est pas important, selon la candidate bloquiste, Chantale Bouchard.

Dans les faits...il n'y aura aucun Ministre Blocquiste au Parlement....seulement des ''Back Benchers''

Blackburn est critiqué jusqu'à Québec. Le maire LaBaume entre autre ne le porte pas dans son coeur.

Au Lac, on a élu un gars apprécié de la place. Malheureusement, il s'est présenté au PC et est devenu un total back bencher sans aucune voix. Il est plus probable d'entendre la voix d'un bloquiste a Ottawa que d'un député d'arrière banc du gouvernement.

Charrest ne l'avouera jamais mais, il apprécie fortement la voix du Bloc a Ottawa. Quand le Québec n'est pas en mode souveraineté, le Bloc défend très bien les intérêts du Québec et, par le fait même, le gouvernement en place à l'assemblée nationale.

Les intérêts du Québec sont beaucoup plus entendue par un parti qui représente spécifiquement le Québec que par de simples députés du gouvernement qui n'ont pas un maudit mot à dire. Et c'est d'autant plus vrai sous un régime de parti du style du PCC et de l'ADQ.

Un ministre, et même un PM, ce n'est pas automatiquement un avantage pour une région. Un député, ça s'occupe de son comté. Un ministre, ça s'occupe de son ministère.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Ah misère! Je viens de remarquer l'avatar de MichelineB. Tout s'explique.

S'cusez le.
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Question:

À LCN ils parlent des sondages, est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez été convoqué pour un sondage?

Rien ici en tout cas ni des gens que je connais ....j'me demande bien d'où ils viennent ces sondages.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Gin*  a écritQuestion:

À LCN ils parlent des sondages, est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez été convoqué pour un sondage?

Rien ici en tout cas ni des gens que je connais ....j'me demande bien d'où ils viennent ces sondages.

Ils sondent en général quelques milliers de personnes dans un sondage. En bout de ligne, c'est peut-être quelques dizaines de milliers qui vont être sondés avec tous les sondages des différentes firmes. Comme il y a une population de 30 millions au Canada, c'est normal que ça ne tombe pas très souvent dans ton entourage.

Moi ça m'est déjà arrivé d'être sondé mais pas cette fois ci.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Red K  a écrit

Euh.....le PLC de Dion était mort quand Harper a déclenché ses élections. Le surplace du PQ et les bas-fonds de l'ADQ peuvent aussi bien se renverser si jamais Charrest déclenche des élections. Je pense que présentement, Charrest doit repenser à son affaire.
Bien oui... Et Québec Solidaire pourrait aussi devenir un gouvernement majoritaire...!

Certain que tout peu arriver, n'empêches qu'il n'y a pas meilleur moment pour Charest pour déclencher des élections. --Message edité par Acrux le 2008-10-09 05:38:09--
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Gin*  a écritQuestion:

Ici trois fois plutot qu'une....

Une firme de sondage sur mes intentions de vote qui me demandait si j'acceptais de participer a un sondage et dévoiler mon intention de vote.

Une visite en personne du député du bloc quebecois qui  avait un petit questionnaire a me faire remplir sur mes priorités dans mon comté et au niveau national.

Un appel " arrogant " du parti conservateur affirmant qu'on pouvait compter sur mon vote lors du 14 octobre prochain... absolument pas fut ma réponse, je crois que cela s'est rendu parce qu'hier seul mon fils a recu un dépliant du PC avec son nom et adresse
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Red K  a écrit

Au Lac, ça aurait été mieux que le candidat du parti vert ne soit pas là.

Il parrait qu'il ne connaissait pas le programme du parti. Il aurait dit aussi que la politique ne l'intéressait pas et qu'il ne voulait pas du tout se présenter. C'est parce qu'il y avait personne d'autre qu'il s'est "sacrifier".

Il aurait été probablement plus profitable pour son parti qu'il reste chez lui.

Parlant du Parti Vert. C'est au Québec que ce parti est le moins considéré. Dans certaines région du Canada, ils peuvent atteindre jusqu'à 13% des voix. Ici c'est au gros max 5%. C'est bien triste voir comment nous sommes arrièré...

C'est le seul parti politique présent partout sur la planète, regroupé pour une cause précise (l'environnement, décentralisation économique pour encourager les marchés locaux) avec une charte mondiale...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Partis_ver ... s_le_monde
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Gin*  a écritQuestion:

Ils m'appellent à chaque semaine ! Maintenant je sais quelle numéro peser alors j,attend pas que la petite madame finisse de parler et je fais   4

Image
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Acrux  a écrit C'est bien triste voir comment nous sommes arrièré...

C'est le seul parti politique présent partout sur la planète, regroupé pour une cause précise (l'environnement, décentralisation économique pour encourager les marchés locaux) avec une charte mondiale...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Partis_ver ... s_le_monde

Bon ce matin...nou sommes arriérés parce qu'on vote pas vert....

Desolée mais si le 14 octobre prochain Madame May prenait le pouvoir on serait dans la m....
Elle a aucune connaissance de la maniere de gouverner un pays et pour avoir écouter le débat en anglais, je suis meme pas certaine qu'elle connaisse son dossier sur l'environnement a fond. Oui sa plate forme a des solutions interessantes pour l'environnement c'est pourquoi elle devrait songer a s'associer a un parti deja existant qui rejoint le plus le reste des enjeux.

Tu vois pour moi le parti vert n'a pas sa place parce que l'environnement est l'enjeu primordial de la prochaine décennie donc chaque parti politique devrait avoir sa propre politique verte.

J'ai beau etre la plus pro environnement qui soit, je suis quand meme consciente que pour faire rouler une économie, il faut produire. Arriérée ou simplement logique?

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Ici on a toujours le même genre d'appel une fois par semaine et plus.
La question commence ainsi: Voterez-vous pour le Bloc Québecois cette année, sinon pour quelle autre parti qu'ils énumère un à la suite de l'autre.
Ma réponse est toujours la même: c'est une élection fédérale  donc certain que je voterai pas pour un Parti Provincial comme le Bloc. Bonjour.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

lucide  a écrit

Bon ce matin...nou sommes arriérés parce qu'on vote pas vert....

Desolée mais si le 14 octobre prochain Madame May prenait le pouvoir on serait dans la m....
Elle a aucune connaissance de la maniere de gouverner un pays et pour avoir écouter le débat en anglais, je suis meme pas certaine qu'elle connaisse son dossier sur l'environnement a fond. Oui sa plate forme a des solutions interessantes pour l'environnement c'est pourquoi elle devrait songer a s'associer a un parti deja existant qui rejoint le plus le reste des enjeux.

Tu vois pour moi le parti vert n'a pas sa place parce que l'environnement est l'enjeu primordial de la prochaine décennie donc chaque parti politique devrait avoir sa propre politique verte.

J'ai beau etre la plus pro environnement qui soit, je suis quand meme consciente que pour faire rouler une économie, il faut produire. Arriérée ou simplement logique?

Je suis d'accord avec toi, et c'est parce que nous somme ariéré que ce parti n'est pas encore en avant plan, il n'y a pas suffisament de gens qualifiés qui s'y sont greffés.

Mais de dire que c'est un parti qui ne ferait pas rouler l'économie c'est faux... Encourager le développement durable et l'économie local c'est loin d'être négatif pour l'économie, au contraire...

La meilleur façon d'améliorer l'environnement partout sur la planète c'est d'adhèrer au plus grand (en fait le seul...) mouvement politique écologiste mondial. --Message edité par Acrux le 2008-10-09 08:41:22--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »