gala dimanche 18 mars - finale des filles !

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
hechicera
Magicien des Mots
Messages : 2292
Inscription : ven. déc. 17, 2004 1:00 am

Message par hechicera »

Stara a écrit : [...]


Masacre! wow tu y vas dure! Sophie a brillé toute la soirée hier! Say you say me, je l'ai écouté 3-4 fois depuis hier tellement c'était beau et touchant :love:

Tu peux dire que tu n'as pas aimer ça, mais masacrer...faudrait avoir une définition du dictionnaire ;)
serieux stara ... moi perso je me debat plus avec le monde .. ceux qui aime pas sophie l aimeron pas plus demain .... tout simplement jamais ... il vont lui trouver tout les defaut de la terre lol

moi jai aime sa perfo ..... et je lis plus les commentaire negatif de tout chacun .. je me suis appercu que je perdais bcp de temps pour un rien a debatre mon point ... li saute par dessu les commentaires qui son pas constructif.....

chaque academicien est different y on touss leur talent .. leur qualite leur personnalite ... concentre toi sur le fait que sophie a gagne la final des filles .... le quebec a vote pour sophie ... sa prouve que le monde aime se quel fait

mais je peux comprendre chere forum que vous l aime pas ... et jessayerai pas de vous convaincre le contraire ....
je respect vos choix ..

moi aussi je trouve que sophie a briller hier elle etais de loin la meilleurs perfomance je suis vraiment contente
Image
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Malike a écrit : [...]


C'est ma toune préférée de Dan Bigras et j'ai aussi trouvé que sa version était un vrai massacre. Elle n'a pas mal chanté on s'entend, sa voix était correcte, mais elle n'a pas rendu l'émotion, toute la douleur que les mots suggèrent. Puis l'envolée à la fin était complètement inutile, n'ajoutait rien à part dénaturer encore un peu plus.
Et elle a embarquée corps et âmes dans le piège de SA. Du kâ li ss de gros criage et tenir la notre très haute se qui m'a fait décrochée de cette toune. Elle a tellement criée et poussée qu'elle a faillit perdre connaissance :lol: Sti le sang c'est toute rendue a sa tête :lol: Et désolée mais les premiere phrase elle n'était pas dedans, elle n'avait aucune émotion

Pour moi s'était pas beau du tout. J'ai préférée les Andréanne
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: gala dimanche 18 mars - finale des filles !

Message par AngelOfDistress »

En résumé, selon plusieurs, Andrée-Anne a massacré "Laisse moi t'aimer". Selon plusieurs, Mélissa a massacré "Le monde est stone". Selon plusieurs, Sophie a massacré "Tue moi". Y'a juste Andréanne qui aurait pu difficilement massacrer sa propre chanson.

On peut tu passer à un autre appel? :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
hechicera
Magicien des Mots
Messages : 2292
Inscription : ven. déc. 17, 2004 1:00 am

Message par hechicera »

:top: :hapface: :hapface: :hapface:
AngelOfDistress a écrit : En résumé, selon plusieurs, Andrée-Anne a massacré "Laisse moi t'aimer". Selon plusieurs, Mélissa a massacré "Le monde est stone". Selon plusieurs, Sophie a massacré "Tue moi". Y'a juste Andréanne qui aurait pu difficilement massacrer sa propre chanson.

On peut tu passer à un autre appel? :lol:
Image
Emya
Caïd de la Causette
Messages : 662
Inscription : mar. sept. 14, 2010 10:31 pm

Re: gala dimanche 18 mars - finale des filles !

Message par Emya »

Oh mon dieu que j'ai de la misère à comprendre... Les goûts sont dans la nature, non? Je veux dire... Sophie a gagné, fine... J'ai tu à être jugé parce que ce n'est pas ma préférée, pis que j'en préfère une autre? Je ne crois pas... Donc, si certains sont déçus, ils ont le droit... Et pourquoi seraient-ils jugés de le dire? Si on dit que les goûts ne se discutent pas, c'est au sens que ça ne se juge pas...

Si je peux dire ça de cette façon, la vraie game sera dans quelques mois lorsqu'ils tenteront de lancer leur carrière... Et nous verrons s'il aura des grands gagnants dans l'édition 2012...
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Malike a écrit : [...]


C'est ma toune préférée de Dan Bigras et j'ai aussi trouvé que sa version était un vrai massacre. Elle n'a pas mal chanté on s'entend, sa voix était correcte, mais elle n'a pas rendu l'émotion, toute la douleur que les mots suggèrent. Puis l'envolée à la fin était complètement inutile, n'ajoutait rien à part dénaturer encore un peu plus.



ben la un massacre c'est fort comme image je trouve. Ok elle ne la pas fait comme Bigras mais c'était ok. J'ai bien aimé moi.
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: gala dimanche 18 mars - finale des filles !

Message par Red K »

La population en général n'a pas les aptitudes et compétences pour déterminer qui a été la meilleure.

La seule chose que ces concours déterminent est qui a été la plus populaire et la plus aimée par les gens qui votent.
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

Red K a écrit : La population en général n'a pas les aptitudes et compétences pour déterminer qui a été la meilleure.

La seule chose que ces concours déterminent est qui a été la plus populaire et la plus aimée par les gens qui votent.
La meilleure c'est selon quels critères? Est-ce qu'une seule personne sur cette planète peut se juger apte à déterminer LA meilleure chanteuse? C'est impossible. Les goûts musicaux sont trop subjectifs et ca dépend de beaucoup trop de facteurs.

Oui on pourrait à la limite déterminer laquelle a la plus belle technique de chant. Ca ne fait pas d'elle nécessairement la meilleure.
Oui on pourrait à la limite déterminer laquelle réussit le mieux à passer l'émotion dans sa voix. Ca ne fait pas d'elle nécessairement la meilleure.
Oui on pourrait à la limite déterminer laquelle a le plus d'aisance sur scène. Ca ne fait pas d'elle nécessairement la meilleure.


Prétendre pouvoir déterminer la meilleure, c'est impossible à faire...Perso je trouve que Sophie a un grain de voix absolument extraordinaire et la voix de Mélissa ne me fait absolument rien tandis que pour d'autres, c'est Mélissa qui a une voix unique et la voix de Sophie ne leur fait absolument rien.

C'est comme de se demander quelle couleur est la plus belle. Rouge? Noir? Bleu? Vert? C'est impossible à déterminer, c'est trop subjectif.
Dernière modification par AngelOfDistress le lun. mars 19, 2012 10:16 pm, modifié 2 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Re: gala dimanche 18 mars - finale des filles !

Message par grand-maman »

Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58137
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Red K a écrit : La population en général n'a pas les aptitudes et compétences pour déterminer qui a été la meilleure.

La seule chose que ces concours déterminent est qui a été la plus populaire et la plus aimée par les gens qui votent.
Ben dans la mesure ou c'est la population qui décide ce qu'elle achète comme divertissement, je ne crois pas qu'il puisse y avoir meilleur juge, même si cela implique que les gens ont d'autres motivations pour aimer un artiste que la façon dont il maitrise la gamme ... Chacun a ses critères, et c'est ça qui fait l'artiste...

Moi par exemple, j'aime beaucoup Maxime Landry, même si je trouve ses chansons un peu faible côté instrumentation.... Je l'aime parce qu'il me touche avec sa voix et sa personnalité... Ce n'est probablement pas un grand parmis les grand, mais il parle à son public, lui donne tout ce qu'il a, et il vient toucher une corde sensible chez moi... Des musiciens comme Dan Bigras ou Daniel Bélanger sont probablement plus complets, plus talentueux, et pourtant, ils ne viennent pas me chercher... Pourquoi?.. Difficile à dire, et sûrement qu'à quelque part, je ne suis pas ''apte'' à en juger, puisque je ne suis pas du tout musicienne, mais comme je fais partie d'un public, ben il me revient d'en décider, exactement comme ceux qui ont voté dimanche soir...
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Message par willdoo »

Annouk a écrit : [...]


Seigneur que c'est donc dur d'accepter que les autres n'aient pas les mêmes gouts que toi...Ça commence à être lassant là
LEAVE SOPHIE ALONE !!!

Image

:lol: :lol:
Allo
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

liz a écrit : [...]




Elle l'a justement dit a Julie apres sa prestation ce soir ...

Qu'elle était une fille de la campagne et qu'elle avait pas nécessairement envie de déménager en ville pour faire carriere et que SA était un bon SA était un bon tremplin pour faire connaître ses chansons pour faire connaître ses chansons ...
Sont petites, mais en région, nous avons des villes. :o :lol:

Désolée de te reprendre, mais tu donnes un tout autre sens, aux paroles de Sophie.
Elle n'a pas dit qu'elle n'avais pas envie de déménager en ville (elle a précisée à Montréal) pour faire carrière, mais bien pour faire connaître ses chansons. :) Ce qui bien sur, n'exclus pas un futur déménagement, si ça marche pour elle. :)
C'est vrai que SA, est un bon tremplin pour les artistes des régions. :jap: C'est vraiment plus facile que de partir seule dans les grandes villes et bucher durant des années pour enfin, se faire connaitre. :) Ils disent souvent qu'ils ont de la chance et c'est vrai. :)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18929
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

willdoo a écrit : [...]


LEAVE SOPHIE ALONE !!!

Image

:lol: :lol:
:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Message par Framboisier »

Red K a écrit : La population en général n'a pas les aptitudes et compétences pour déterminer qui a été la meilleure.

La seule chose que ces concours déterminent est qui a été la plus populaire et la plus aimée par les gens qui votent.

Par contre la population a les aptitudes et les compétences nécessaires pour savoir ce qui lui plait ou pas. Comme c'est eux qui regardent la télé, achètes les disques et des billets de spectacles c'est a eux a décider ce qu'ils ont envie de voir.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Red K a écrit : La population en général n'a pas les aptitudes et compétences pour déterminer qui a été la meilleure. La seule chose que ces concours déterminent est qui a été la plus populaire et la plus aimée par les gens qui votent.

Non mais elle a des grosses aptitudes par exemple pour sortir son argent pour voter.. :lol: :crazy: :lol:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Message par willdoo »

bouquet a écrit : [...]


:cry: :cry: :cry:
Image
Image
Allo
Avatar de l’utilisateur
rikrak
Caïd de la Causette
Messages : 698
Inscription : mar. févr. 28, 2012 3:01 pm

Message par rikrak »

Red K a écrit : La population en général n'a pas les aptitudes et compétences pour déterminer qui a été la meilleure.

La seule chose que ces concours déterminent est qui a été la plus populaire et la plus aimée par les gens qui votent.
C'est sûrement pas ce qu'on a montré de Sophie tout au long de la série... elle passait littéralement dans le beurre.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Red K a écrit : La population en général n'a pas les aptitudes et compétences pour déterminer qui a été la meilleure.

La seule chose que ces concours déterminent est qui a été la plus populaire et la plus aimée par les gens qui votent.
J'ai d'la misère avec ta première phrase. Sans être bardé de diplôme, il me semble que nous sommes en mesure de reconnaître et d'apprécier ce qui est beau versus laid, juste versus faux, ressenti versus mécanique, etc... ? Non?

Si une personne est populaire c'est surement que l'ensemble des gens retrouvent en elle une affinité, une attirance, une connivence qui fait en sorte que tu apprécies son talent ou sa créativité peu importe, non?

Est-ce que j'ai besoin de connaître l'histoire de l'art pour acheter un tableau? J'en ai quelques-uns chez-moi que je me suis procurés par coup de foudre, par goût, par «faiblesse».

Devient-on populaire parce que l'on gagne (à titre d'exemple) 35% des votes alors que 65% ont choisi les 3 autres?

:)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: gala dimanche 18 mars - finale des filles !

Message par Red K »

Il y a eu des Marc-André Niquette qui ont gagné.

Et les gens ne misent pas toujours sur le bon cheval. Bien que Carolanne D'astou -Paquette était bonne, c'est tout de même Brigitte qui a le mieux sorti ses marrons du feu dans le dernier SA.

Sophie est bonne mais j'ai des doutes pour la suite. Je miserais plus sur Andréanne bien qu'ayant beaucoup moins de voix.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Red K a écrit : Il y a eu des Marc-André Niquette qui ont gagné.

Et les gens ne misent pas toujours sur le bon cheval. Bien que Carolanne D'astou -Paquette était bonne, c'est tout de même Brigitte qui a le mieux sorti ses marrons du feu dans le dernier SA.

Sophie est bonne mais j'ai des doutes pour la suite. Je miserais plus sur Andréanne bien qu'ayant beaucoup moins de voix.
Cé pas le pontife qui baragouine tout le temps que la voix ne compte que pour 10 ou 20% de toute la ouichibang? Mettons que ça augure très très bien pour Andréanne à ce compte-là hein?

:lol:



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »