Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

liz a écrit : [...]

Je suis péquissse mais pas tjrs d'accord avec leurs choix .... PKP entre autres ... :gla:

Ceci dit, j'avoue que j'ai pas eu le temps de tout lire sur le sujet, par contre si le PQ avait eu ne serait ce que la moitié des accusations de corruption dont a fait l'objet le PLQ, il aurait perdu mon vote assurément ... :)
C'est correct. Pis, honnêtement, ça passe pas au travers de mon écran, mais je suis full zen pis j'ai pas envie de me chicaner pentoute.

Pour moi, il y a des choses plus inadmissibles que la corruption. Ces choses inadmissibles(souverainisme, racisme, xénophobie)je les retrouve au PQ. Je ne peux donc voter pour eux.
ImageImage

ImageImage
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Grain de sel a écrit : [...]

Annouk la commission Charbonneau n'a pas été créée uniquement pour les libéraux, mais pour faire le point sur une société qui semble être corrompue à bien des points de vues, du moins c'est ce que j'en conclus.
Je sais tout cela... Mais à date, à cette commission, ce qu'on voit des libéraux n'est pas très édifiant mais bon, je n'ai pas à justifier mon vote plus que les autres hein?

Chose sure, peux importe la personne ou le gouvernement qui me volera un jour, plus jamais je ne lui remettrai un chèque en blanc ou ma carte de crédit. Que veux-tu, je suis comme ça moi!
rosa
Stagiaire

Message par rosa »

Marisopa a écrit : [...]

C'est correct. Pis, honnêtement, ça passe pas au travers de mon écran, mais je suis full zen pis j'ai pas envie de me chicaner pentoute.

Pour moi, il y a des choses plus inadmissibles que la corruption. Ces choses inadmissibles(souverainisme, racisme, xénophobie)je les retrouve au PQ. Je ne peux donc voter pour eux.
Mais c'est quand même une forme de xénophobie de son propre peuple que de le fourrer de tous bords tous côtés non? Et ce n'est pas être raciste que de déposséder un peuple de son identité?
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Marisopa a écrit : [...]

je ne peux pas comprendre pourquoi le souverainisme est pire que la corruption? parce que tsé, ils se lèveront pas un matin « salut on est un pays » , mais tu vas aller mettre un petit X sur un carton pi ton problème va être réglé pi on ne sera pas un pays? racisme et xénophobie, je peux comprendre à la limite (même si je ne considère par que ces deux choses sont faites par le PQ), mais souverainisme? vote non pi c'est tout?!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Grain de sel a écrit : [...]

C'est un peu comme essayer de comprendre le discours de ce soir des Drainville, Paladeau et Lizée qui ne semble pas avoir compris que les Québecois ne veulent pas de pays sinon ils auraient dit oui à un référendum.

Je ne pense pas... car même si j'ai une tendance souverainiste... je ne comprend pas pourquoi ces messieux ont fait ce genre de discours mise à part avoir voulu donner une fervente fougue aux derniers moments de Pauline en politique... à son dernier discours .... mais je partage ton avis que ça manquait de classe .... de retenu.... de réserve.

Donc... pourquoi c'est si grave en discutant de se demander pourquoi certains votent libérale malgré tout... si on a des convictions et qu'on est confiants dans nos choix.... dans un endroit où il est de mise de jaser... on l'explique et c'est tout... comprend pas le crépage de chignon ... sérieusement... manque de maturité flagrante à mon avis.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Lu sur FB :

"À force d'être obligé d'enquêter sur les gens qu'on élit, le peuple a décidé d'élire des gens sur lesquels on enquêtait déjà.

C'est ça les vraies affaires."

Ça fait du sens .. :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Stella a écrit : [...]

c'est normal, ils ont gagné, ils sont contents :lol:

Metton :lol: :lol:
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Il manque 1500 votes maximum à dépouiller pour Sainte-Marie St-Jacques, ou Manon Massé de QS mène actuellement par 69 voix sur la libérale... Hey ça fait 1h30 comme il faut que ça n'a pas bougé...
Ce serait des boîtes de scrutins de votes d'étudiants de cegep et université.
Hâte de savoir!
phosie
Seigneur de la Causerie

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par phosie »

Merci pour tes explications et je m'excuse de t'avoir vexée. Comme j'ai dit plus haut, je ne lis pas cette section alors, aucune idée qui vote quoi, je ne te visais pas particulièrement par mes propos. Je suis outrée mais t'inquiète, je vais m'en remettre, pas trop le choix :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

liz a écrit : [...]

Je suis péquissse mais pas tjrs d'accord avec leurs choix .... PKP entre autres ... :gla:

Ceci dit, j'avoue que j'ai pas eu le temps de tout lire sur le sujet, par contre si le PQ avait eu ne serait ce que la moitié des accusations de corruption dont a fait l'objet le PLQ, il aurait perdu mon vote assurément ... :)
Pareil... jamais je cautionnerai un parti corrompu, peu importe qu'il soit PLQ, PQ ou CAQ... J'aimerais mieux annuler mon vote.
D'ailleurs, si la commission Charbonneau dévoile des trucs sur le PQ, ils me perdront à jamais.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Stella a écrit : [...]

je ne peux pas comprendre pourquoi le souverainisme est pire que la corruption? parce que tsé, ils se lèveront pas un matin « salut on est un pays » , mais tu vas aller mettre un petit X sur un carton pi ton problème va être réglé pi on ne sera pas un pays? racisme et xénophobie, je peux comprendre à la limite (même si je ne considère par que ces deux choses sont faites par le PQ), mais souverainisme? vote non pi c'est tout?!
Je trouve que le PQ nuit à l'économie du Québec en entrenant le flou. Puis, j'en ai marre d'entendre parler d'un projet qui ne semble pas rejoindre une majorité. Alors, oui, ça me gosse assez pour ne pas voter pour eux.
ImageImage

ImageImage
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

martine desjardins a t elle été élue,je l ai pas vu ^passer
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Mimosa a écrit : Lu sur FB :

"À force d'être obligé d'enquêter sur les gens qu'on élit, le peuple a décidé d'élire des gens sur lesquels on enquêtait déjà.

:lol: :lol: :lol: En effet, j'avais pas vu ça de même
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Mimosa a écrit : Lu sur FB :

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

lorraine48 a écrit : martine desjardins a t elle été élue,je l ai pas vu ^passer
Non, 3e dans Groulx
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

phosie a écrit : Merci pour tes explications et je m'excuse de t'avoir vexée. Comme j'ai dit plus haut, je ne lis pas cette section alors, aucune idée qui vote quoi, je ne te visais pas particulièrement par mes propos. Je suis outrée mais t'inquiète, je vais m'en remettre, pas trop le choix :lol:
J'aurais pas réagit si je n'avais pas lu le même genre de commentaire 50 fois ici et sur FB depuis un mois. :)

Je suis désolée dans le fond que mon trop plein soit tombé sur toi.
Dernière modification par Marisopa le lun. avr. 07, 2014 11:55 pm, modifié 1 fois.
ImageImage

ImageImage
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

lorraine48 a écrit : martine desjardins a t elle été élue,je l ai pas vu ^passer
défaite, mais promis que ce n'était pas sa dernière apparition en politique
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

lolilou a écrit : [...]

Pareil... jamais je cautionnerai un parti corrompu, peu importe qu'il soit PLQ, PQ ou CAQ... J'aimerais mieux annuler mon vote.
D'ailleurs, si la commission Charbonneau dévoile des trucs sur le PQ, ils me perdront à jamais.

Deja que si PKP devient chef du parti, m'en va avoir une esti de longue conversation avec mon moi-meme ... :gla: :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Non
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Notre député est fort en tk (François Gendron), il est là pour rester!!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »