Voici mes commentaires pour les 3 gars mis en danger.
Jean-Philippe: Plutôt ordinaire. La chanson ne l'a pas avantagé. Il y a avait beaucoup de paroles dans la chanson et il avait de la misère à tout dire en suivant le rythme. Je trouve que J-P a une voix pas pire, mais pas quand il chante en criant ou dans un style comme ce soir.
Maxime: Pas pire, mais je m'attendais à un peu plus de lui vocalement. Ses mouvements de danse étaient trop exagérés. Ce que je trouve dommage, c'est qu'il se fait beaucoup critiqué à cause de ça, mais c'est les profs qui lui ont demandé d'agir ainsi. Lorsqu'il pratiquait devant Patrick Huard, il lui a même demandé d'en mettre plus et de danser plus cochon.
Ça lui nuit pas mal de suivre de tels conseils. De plus, les profs veulent le voir dans des tounes qui bougent, mais moi je le préfère dans des ballades ou il peut vraiment mettre sa voix en valeur. J'ai bien peur qu'il fasse désormais seulement des tounes qui bougent parce que les profs aiment mieux ça.
Olivier: Il m'a beaucoup déçu ce soir. Il n'a pas du tout suivi les conseils des profs qui lui avaient suggéré de faire une chanson en français. Malgré le fait que Patrick Huard et Joanne Blouin l'ont aidé dans sa prononciation en anglais, il n'y a pas eu d'amélioration de ce côté là. On comprenait presque rien de ce qu'il chantait. Quand tu ne sais pas parler anglais, tu t'abstiens de chanter en anglais. Selon moi, ça lui a vraiment coûté sa place à l'académie, car il avait quand même un certain talent.