Votre dernier film en date....

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

J'ai loué Hunger Games. Je n'avais pas vraiment lu les critiques, mis à part quelques commentaires ici et là qui avaient bien aimé le film. Je dois dire que je me suis rapidement laissée transporter dans cet univers quelque peu futuriste (je me disais par ailleurs que les gens qui ont travaillé sur les costumes et les décors ont dû s'amuser follement. :lol: ). Évidemment, il y a des références évidentes au mythe du Minotaure, aux gladiateurs à Rome, à la nouvelle ''The Lottery'' de je ne sais plus quelle auteure (je me rappelle l'avoir lu au secondaire, dans mon cours d'anglais :lol: ), on flirte même avec la tragédie shakespearienne en finale. Bref, beaucoup d'emprunts et peu d'originalité au niveau du scénario (ou du roman, que je n'ai pas lu), mais tout de même, j'ai aimé la réactualisation de ces éléments dans le cadre d'un genre de télé-réalité (quoique le roman Acide sulfurique d'Amélie Nothomb est encore mieux, à mon avis). La fin était ultra-prévisible, mais j'ai quand même été soulagée de l'issue. Et pour ceux qui ont vu le film: quel talent de se battre ainsi avec toute l'énergie du désespoir, dans des bras-le-corps violents, et ressortir par la suite de ses poches des baies sauvages encore intactes. :top:

Je suppose qu'il y a une suite de prévue ? La finale le laissait entendre. En tout cas, je serai au rendez-vous, car malgré la longueur du film, je dois admettre que je n'ai pas vu le temps passer. :)
Dernière modification par MsPontchartrain le dim. nov. 25, 2012 8:36 pm, modifié 2 fois.
trinitycb
Immortel du Domaine

Re: Votre dernier film en date....

Message par trinitycb »

Je viens de réécouter (pour la centième fois au moins!) La Petite Princesse... C'est tellement bon! Et comme d'habitude, j'ai pleuré tout le long :gla: :lol:
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

trinitycb a écrit : Je viens de réécouter (pour la centième fois au moins!) La Petite Princesse... C'est tellement bon! Et comme d'habitude, j'ai pleuré tout le long :gla: :lol:
:love:

Je l'écoute toute le temps dans le temps de Nöel...et je pleure tout le long moi aussi :love:

Ça pis le Jardin Secret :love:
ImageImage
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Oh my god La petite princesse :love: Je suis due pour brailler moi aussi :lol: Mais j'ai aussi Up que je n'ai pas encore regardé et qui devrait assurément me tirer des larmes aussi :lol: J'pense qu'après ma fin de session je vais me faire un ti après-midi cinoche en pyjama avec une doudou :love:
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

MsPontchartrain a écrit : J'ai loué Hunger Games. Je n'avais pas vraiment lu les critiques, mis à part quelques commentaires ici et là qui avaient bien aimé le film. Je dois dire que je me suis rapidement laissée transporter dans cet univers quelque peu futuriste (je me disais par ailleurs que les gens qui ont travaillé sur les costumes et les décors ont dû s'amuser follement. :lol: ). Évidemment, il y a des références évidentes au mythe du Minotaure, aux gladiateurs à Rome, à la nouvelle ''The Lottery'' de je ne sais plus quelle auteure (je me rappelle l'avoir lu au secondaire, dans mon cours d'anglais :lol: ), on flirte même avec la tragédie shakespearienne en finale. Bref, beaucoup d'emprunts et peu d'originalité au niveau du scénario (ou du roman, que je n'ai pas lu), mais tout de même, j'ai aimé la réactualisation de ces éléments dans le cadre d'un genre de télé-réalité (quoique le roman Acide sulfurique d'Amélie Nothomb est encore mieux, à mon avis). La fin était ultra-prévisible, mais j'ai quand même été soulagée de l'issue. Et pour ceux qui ont vu le film: quel talent de se battre ainsi avec toute l'énergie du désespoir, dans des bras-le-corps violents, et ressortir par la suite de ses poches des baies sauvages encore intactes. :top:

Je suppose qu'il y a une suite de prévue ? La finale le laissait entendre. En tout cas, je serai au rendez-vous, car malgré la longueur du film, je dois admettre que je n'ai pas vu le temps passer. :)
Oui, la suite est en tournage
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Les petits mouchoirs
C'est un peu long par moment, mais très bon comme film ! La brochette d'acteur est superbe !
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Hannah Montana le film :gla:
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Whisper a écrit : [...]

:love:

Je l'écoute toute le temps dans le temps de Nöel...et je pleure tout le long moi aussi :love:

Ça pis le Jardin Secret :love:
Le jardin secret, je pleure à la fin, avec Mary qui pleure assise dans le champ (et Dickson qui part à cheval :love: ) Et fou rire à chaque fois quand la femme de chambre lui demande qu'est-ce qu'elle veut porter, du noir ou du noir? :lol:
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

kolem a écrit : Oh my god La petite princesse :love: Je suis due pour brailler moi aussi :lol: Mais j'ai aussi Up que je n'ai pas encore regardé et qui devrait assurément me tirer des larmes aussi :lol: J'pense qu'après ma fin de session je vais me faire un ti après-midi cinoche en pyjama avec une doudou :love:
Up, je pleurais déjà dans les 5 premières minutes!! Boîte de kleenex de mise, mais c'est une merveille ce film :love:
isabouboubou
Magicien des Mots

Message par isabouboubou »

Pour la petite princesse !!!

Si je ne suis pas concentrée, je finis par pleurer pareil quand elle sait que c'est son père mais que son père ne la reconnais pas à la fin !!! Je crois bien écouter les deux films avant Noël :) J'ai un coffret avec les deux films ensemble :P !
Image
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Mirianne a écrit : Hannah Montana le film :gla:
Une question : pourquoi ? :jap:
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

maya213 a écrit : [...]

Le jardin secret, je pleure à la fin, avec Mary qui pleure assise dans le champ (et Dickson qui part à cheval :love: ) Et fou rire à chaque fois quand la femme de chambre lui demande qu'est-ce qu'elle veut porter, du noir ou du noir? :lol:
J'adore ce film. :love: La scène avec Mary et Dicken dans la balançoire. :love: La trame sonore est magnifique. :)
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

MsPontchartrain a écrit : [...]

Une question : pourquoi ? :jap:
Ça passait à TVA et j'étais curieuse :lol:
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

MsPontchartrain a écrit : [...]

J'adore ce film. :love: La scène avec Mary et Dicken dans la balançoire. :love: La trame sonore est magnifique. :)
Merci j'ai écouté les extraits et j'ai acheté sur Itunes :love:
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Mirianne a écrit : [...]

Merci j'ai écouté les extraits et j'ai acheté sur Itunes :love:
Moi aussi, je n'ai pas pu résister. :lol: Ça me prend à la gorge quand j'entends la mélodie. Tellement belle et mélancolique à la fois.
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Ah oui, la trame sonore du Jardin Secret :love:

Ce film là me ramène en enfance, à chaque fois. Sérieux, je pense que c'est mon film préféré à vie :love: Avec La Belle et la Bête de Disney pis Eternal Sunshine of a spotless mind !
ImageImage
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uYIrYvEQsxY[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UkrmHqSa ... ure=relmfu[/youtube]

C'est plus fort que moi, je viens les yeux pleins d'eau :love:
Dernière modification par Whisper le mer. nov. 28, 2012 9:04 am, modifié 1 fois.
ImageImage
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Et c'est quoi le titre de la pièce dont tu parlais?
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Celle qui m'émeut, c'est First time outside (je crois que c'est la 7e). Il y a une innocence, une ambiance éthérée, cette pièce est magnifique. :love:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5Q5wl_fT_8E[/youtube]
Dernière modification par MsPontchartrain le mer. nov. 28, 2012 12:38 pm, modifié 1 fois.
isabouboubou
Magicien des Mots

Message par isabouboubou »

Mon dieu juste la musique me fait de l'effet!
Image
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »