Je suppose qu'il y a une suite de prévue ? La finale le laissait entendre. En tout cas, je serai au rendez-vous, car malgré la longueur du film, je dois admettre que je n'ai pas vu le temps passer.

Modérateur : Elise-Gisèle
Oui, la suite est en tournageMsPontchartrain a écrit : J'ai loué Hunger Games. Je n'avais pas vraiment lu les critiques, mis à part quelques commentaires ici et là qui avaient bien aimé le film. Je dois dire que je me suis rapidement laissée transporter dans cet univers quelque peu futuriste (je me disais par ailleurs que les gens qui ont travaillé sur les costumes et les décors ont dû s'amuser follement.). Évidemment, il y a des références évidentes au mythe du Minotaure, aux gladiateurs à Rome, à la nouvelle ''The Lottery'' de je ne sais plus quelle auteure (je me rappelle l'avoir lu au secondaire, dans mon cours d'anglais
), on flirte même avec la tragédie shakespearienne en finale. Bref, beaucoup d'emprunts et peu d'originalité au niveau du scénario (ou du roman, que je n'ai pas lu), mais tout de même, j'ai aimé la réactualisation de ces éléments dans le cadre d'un genre de télé-réalité (quoique le roman Acide sulfurique d'Amélie Nothomb est encore mieux, à mon avis). La fin était ultra-prévisible, mais j'ai quand même été soulagée de l'issue. Et pour ceux qui ont vu le film: quel talent de se battre ainsi avec toute l'énergie du désespoir, dans des bras-le-corps violents, et ressortir par la suite de ses poches des baies sauvages encore intactes.
![]()
Je suppose qu'il y a une suite de prévue ? La finale le laissait entendre. En tout cas, je serai au rendez-vous, car malgré la longueur du film, je dois admettre que je n'ai pas vu le temps passer.
Le jardin secret, je pleure à la fin, avec Mary qui pleure assise dans le champ (et Dickson qui part à chevalWhisper a écrit : [...]
![]()
Je l'écoute toute le temps dans le temps de Nöel...et je pleure tout le long moi aussi![]()
Ça pis le Jardin Secret
Up, je pleurais déjà dans les 5 premières minutes!! Boîte de kleenex de mise, mais c'est une merveille ce filmkolem a écrit : Oh my god La petite princesseJe suis due pour brailler moi aussi
Mais j'ai aussi Up que je n'ai pas encore regardé et qui devrait assurément me tirer des larmes aussi
J'pense qu'après ma fin de session je vais me faire un ti après-midi cinoche en pyjama avec une doudou
J'adore ce film.maya213 a écrit : [...]
Le jardin secret, je pleure à la fin, avec Mary qui pleure assise dans le champ (et Dickson qui part à cheval) Et fou rire à chaque fois quand la femme de chambre lui demande qu'est-ce qu'elle veut porter, du noir ou du noir?