Je ne peux pas dire que je crois à ça, mais j'avoue que ça m'avait traversé l'esprit...Malike a écrit : [...]
Ok! Ouin on est rendus un peu trop loin dans les scénarios, pour ca que je ne comprenais plus trop.Bah je ne crois pas qu'il faille creuser si loin, faudrait être bien soucieux du détail pour juste penser à ca, y a planifier et planifier. Pour l'histoire de la facture ca c'est plus évident et ca ne demande pas tellement d'organisation pour juste se faire remarquer un peu.
Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
J'espère pas soulevé une tôlé mais j'ai eu confirmation qu'un mandat d'inaptitude avec clauses spécifiques pour une disparition a déjà été honoré sans ordre de cour ou de juge pour la quasi-totalité de ce que possédait le/la disparu... (exclusion connu: maison).
Tant mieux! C'est pas comme si c'était de toute importance d'avoir raison dans mon cas de toute façon 

Maintenant, des commentaires persos vu que j'ai quand même des opinions, on est ici pour ça 
J'ai pas connu Diane Grégoire personnellement mais c'est sur on dirait que d'en entendre parler à chaque semaine, parfois jour, parfois mois depuis des années, on dirait je connais + cette dame, sa fille, de ses amis, sa famille, ceux qui veulent leur 5 minutes et qui ont pas rapport. D'ailleur, vous parlez souvent de sa fille Elizabeth et son implication mais son frère Francis est tout autant impliqué mais compte tenu qu'il travaille à la Police de Montréal et elle, dans les médias (englobons son travail dans la section "média"), c'est juste + simple comme ça.
---
Question de réflexion: On parle vaguement du restaurateur depuis quelques temps... Celui-ci, à la radio a dit "Je peux même vous dire ce qu'ils ont mangés tellement je me rappelle de ces 2 personnes sympathique, on a parlé 20 minutes". Tout cas, faudrait que ça m'ait marqué d'applomb et j'aie parlé d'une chose spécifique qui me fait penser à eux (toujours possible, on se rappellera toute notre vie d'un moment vu que quelque chose c'était passé et même si c'était 1 minute avec la personne) et ce qu'ils ont mangés parce que tu dois souvent jasé 20 minutes à du monde dans ces endroits là surtout si tu as parlé à eux à cause d'une question... Ceux qui ont travaillés à ces places-là, vous le savez, tu parles à pleins de monde et tu pourrais même pas dire si ce sont pas des réguliers, ce qu'ils avaient commandés 1h plus tard (à moins comme je dis un fait marquant de la discussion). Possible mais bizarre. Une déclaration dans une voiture de police pour un des plus gros dossiers jamais *travaillé* au Canada omis Pickton et le + travaillé au Qc vu que "ça presse, faut que ça roule" et nous parlons d'un homicide, double-bizarre mais possible...
----
Si on prend Diane Grégoire, on pourrait assister au procès comme citoyen et tout noter et tout rapporter sauf si y'a ordre contraire... C'est peut-être bizarre ce que je vais dire mais est-ce que certaines personnes d'ici compte y aller?

J'ai pas connu Diane Grégoire personnellement mais c'est sur on dirait que d'en entendre parler à chaque semaine, parfois jour, parfois mois depuis des années, on dirait je connais + cette dame, sa fille, de ses amis, sa famille, ceux qui veulent leur 5 minutes et qui ont pas rapport. D'ailleur, vous parlez souvent de sa fille Elizabeth et son implication mais son frère Francis est tout autant impliqué mais compte tenu qu'il travaille à la Police de Montréal et elle, dans les médias (englobons son travail dans la section "média"), c'est juste + simple comme ça.
---
Question de réflexion: On parle vaguement du restaurateur depuis quelques temps... Celui-ci, à la radio a dit "Je peux même vous dire ce qu'ils ont mangés tellement je me rappelle de ces 2 personnes sympathique, on a parlé 20 minutes". Tout cas, faudrait que ça m'ait marqué d'applomb et j'aie parlé d'une chose spécifique qui me fait penser à eux (toujours possible, on se rappellera toute notre vie d'un moment vu que quelque chose c'était passé et même si c'était 1 minute avec la personne) et ce qu'ils ont mangés parce que tu dois souvent jasé 20 minutes à du monde dans ces endroits là surtout si tu as parlé à eux à cause d'une question... Ceux qui ont travaillés à ces places-là, vous le savez, tu parles à pleins de monde et tu pourrais même pas dire si ce sont pas des réguliers, ce qu'ils avaient commandés 1h plus tard (à moins comme je dis un fait marquant de la discussion). Possible mais bizarre. Une déclaration dans une voiture de police pour un des plus gros dossiers jamais *travaillé* au Canada omis Pickton et le + travaillé au Qc vu que "ça presse, faut que ça roule" et nous parlons d'un homicide, double-bizarre mais possible...
----
Si on prend Diane Grégoire, on pourrait assister au procès comme citoyen et tout noter et tout rapporter sauf si y'a ordre contraire... C'est peut-être bizarre ce que je vais dire mais est-ce que certaines personnes d'ici compte y aller?
Je t'avoue que moi non plus mais comme y'a certaines choses je dis, surtout dans le cas de Diane Grégoire que je veux pas non-plus dire des choses inexactes ou induire le monde en erreur, je me tais quand je peux pas répondre et je suis très (TRÈS) loin de connaître tout et j'ai aucune difficultée dans la vie à le dire même si parfois c'est pas facile de dire "J'ai fais une erreur", j'ai juste voulu préciser si c'était possible ou non.Pantera72 a écrit : Tant mieux! C'est pas comme si c'était de toute importance d'avoir raison dans mon cas de toute façon

Les suppositions, les scénarios, les infos glanées ici et là sont toutes des choses potentiellement et dans plusieurs cas, probablement, inexactes et ca induit le monde en erreur.
Ce sont des discussions informelles ici, les gens discutent ce que qu'ils croient, de leurs impressions, de leurs questions. Il ne faut pas trop prendre le tout au sérieux.
On ne connait pas les sources de personne mais on est tous convaincus de ce qu'on avance. C'est bien correct, tant que ca reste dans les règles du DB
Ce sont des discussions informelles ici, les gens discutent ce que qu'ils croient, de leurs impressions, de leurs questions. Il ne faut pas trop prendre le tout au sérieux.
On ne connait pas les sources de personne mais on est tous convaincus de ce qu'on avance. C'est bien correct, tant que ca reste dans les règles du DB

Qu'est-il arrivé au frère? Est-il mort? Il ne me semble pas avoir lu à ce propos.Solange a écrit : [...]
En fait, je réalise que j'ai réagi aux commentaires portés sur le cas, mais 'hors de ce forum-ci'.
N'empêche; que l'on puisse juger quelqu'un 'coupable' parce que ça ne 'peut être' quelqu'un d'autre, ça me scie un peu....
Ça m'a fait réagir, car plusieurs commentaires, ici, semble porter un doigt accusateur sur des gens en particulier: il ment, elle a pas pu, il aurait dû, elle devait, etc. et j'en passe...
Et, puis, ici:
Et, s'il n'y avait PAS de coupable? Et que nous puissions simplement offrir nos condoléances à cette Famille?
Et si la seule accusation qui pourrait être portée serait 'd'outrage'?
Mais, ce commentaire a dû déjà être fait ici. Il est impossible que personne n'ose l'émettre
Encore une fois, j'aimerais souligner la force de courage de sa fille, qui semble avoir la tête froide, après 4 ans....
N'aurait-elle pas, selon toutes les sources, perdu: sa mère, son frère, sa grand-mère... Quelle démonstration de résilience!![]()
Ça doit pas être drôle tous les jours, et t'essaie de continuer ta vie... malgré tout...
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
- Sarah-Jane
- Seigneur de la Causerie
Si le procès a lieu à St-Hyacinthe et que je suis officiellement à la retraite, il se pourrait que oui, quoique rendu à ce moment là, je vais peut-être me dire non.CoOlSlY a écrit : Maintenant, des commentaires persos vu que j'ai quand même des opinions, on est ici pour ça
---
----
Si tel est le cas, je ne crois pas que je viendrais rapporter le tout ici, je laisserais cela aux médias.
Pour les funérailles par exemple, c'est certain que je vais y être, encore là, dépendra du jour et quand elles auront lieu.
Et son frère Francis mérite tout autant qu'on le souligne, c'est sa mère aussiSolange a écrit : [...]
En fait, je réalise que j'ai réagi aux commentaires portés sur le cas, mais 'hors de ce forum-ci'.
N'empêche; que l'on puisse juger quelqu'un 'coupable' parce que ça ne 'peut être' quelqu'un d'autre, ça me scie un peu....
Ça m'a fait réagir, car plusieurs commentaires, ici, semble porter un doigt accusateur sur des gens en particulier: il ment, elle a pas pu, il aurait dû, elle devait, etc. et j'en passe...
Et, puis, ici:
Et, s'il n'y avait PAS de coupable? Et que nous puissions simplement offrir nos condoléances à cette Famille?
Et si la seule accusation qui pourrait être portée serait 'd'outrage'?
Mais, ce commentaire a dû déjà être fait ici. Il est impossible que personne n'ose l'émettre
Encore une fois, j'aimerais souligner la force de courage de sa fille, qui semble avoir la tête froide, après 4 ans....
N'aurait-elle pas, selon toutes les sources, perdu: sa mère, son frère, sa grand-mère... Quelle démonstration de résilience!![]()
Ça doit pas être drôle tous les jours, et t'essaie de continuer ta vie... malgré tout...
C'est clairSoleil47 a écrit : [...]
Et son frère Francis mérite tout autant qu'on le souligne, c'est sa mère aussi

Je n'ai mentionné que Mademoiselle, because, c'est la seule que j'ai eu l'occasion d'entendre et elle a parlé en son nom.
Bonne soirée à vous tous.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
GUY a écrit : Bonjours pour faire suite aux trouvailles des restes et des ossements de MME DIANE GREGOIRE a coteau du lac je ne comprend pas la famille proche qui ne c’est pas manifesté surtout le mari de MME DIANE GREGOIRE PAUL LAPLANTE j’ai remarqué que le comité de recherche de DIANE GREGOIRE a déjà créé un livre d’or sur son blog pour rendre témoignages et souhaité leurs sympathies et condoléances a la famille et ami ( e ) quelle tristesse une mort aussi atroce cette histoire me dépasse qui est surement partager par la population a quand un service funéraire pour se recueillir enfin digne de cette dame charmante et sans histoire
FRANCOIS GUY
Bien, si je me mets dans leurs souliers, ça doit être à la fois un choc et un soulagement de la savoir morte... c'est un autre processus de deuil qui commence pour eux et peut-être qu'ils ont envie de vivre ça dans l'intimité... et ils ne sont pas obligés de se manifester dans les médias non plus...

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Une petit questionnement avec les recherches a la ferme Shefford supposement qu ils avaient trouves quelques indices concernant Mme Gregoire ils etaient pret s je crois a passe a certaine accusation par hasard ils retrouvent les ossements
(crane et colonne vertebrale et le fameux manteau jaune si j ai bien entendu a la tele )le reste est ou
(crane et colonne vertebrale et le fameux manteau jaune si j ai bien entendu a la tele )le reste est ou

Ne pleure pas pour un proche qui te lache ce n etait qu un lache que tu croyais proche
Lylye
Lylye
Sur la ferme, ils ont trouvé des morceaux de bijoux féminins. Rien ne dit que c'était à Diane Grégoire.lylye a écrit : Une petit questionnement avec les recherches a la ferme Shefford supposement qu ils avaient trouves quelques indices concernant Mme Gregoire ils etaient pret s je crois a passe a certaine accusation par hasard ils retrouvent les ossements
Lison de Gatineau
Je verrais mal une sortie publique de la part de PL surtout quand une grosse partie de la population pensent que c'est lui le suspect no. 1GUY a écrit : Bonjours pour faire suite aux trouvailles des restes et des ossements de MME DIANE GREGOIRE a coteau du lac je ne comprend pas la famille proche qui ne c’est pas manifesté surtout le mari de MME DIANE GREGOIRE PAUL LAPLANTE j’ai remarqué que le comité de recherche de DIANE GREGOIRE a déjà créé un livre d’or sur son blog pour rendre témoignages et souhaité leurs sympathies et condoléances a la famille et ami ( e ) quelle tristesse une mort aussi atroce cette histoire me dépasse qui est surement partager par la population a quand un service funéraire pour se recueillir enfin digne de cette dame charmante et sans histoire
FRANCOIS GUY
Et pour ses enfants, ils ont sûrement reçu les conseils des enquêteurs de ne rien faire pour le moment, peut-être qu'ils en savent plus que nous, peut-être pas non plus, de toute manière, s'ils ne l'ont pas fait à date, il y a sûrement une bonne raison derrière tout cela.
Quant aux funérailles, les enquêteurs de la SQ souhaitent être en mesure de mettre la main au collet du ou des suspects avant que les funérailles soient célébrées.
C'est une question de temps, s'ils ne l'ont pas fait à date, c'est probablement parce qu'ils sont à reviser le dossier, qu'il leur manque peut-être juste un p'tit quelque chose pour pouvoir procéder, laissons leur le temps qu'il faut et qu'ils soient en mesure d'arrêter la ou les bonnes personnes.
Il n'y aura jamais de peine assez sévère pour compenser l'état d'âme dans laquelle doivent être les membres de la famille, les amis et tout ceux et celles qui connaissaient de loin ou de près Mme Grégoire, la (le) ou les meurtriers leur font vivre un véritable calvaire depuis le 31 janvier 2008.
Nous avons tous de la difficulté avec les décès des êtres chers par maladie, accident, imaginez quand cela fait 4 ans que tu attends de savoir comment est décédé cette personne, faut extrêmement de soutien et de courage pour réussir à l'accepter et vivre avec cela jour après jour.