Bon, ça fait un déjà un petit bout, mais j'étais allée voir Ariane Moffatt au Métropolis le 8 août dernier.
C'était un spectacle un peu unique dans le sens où il était fait ''sur mesure'' pour les Francos. Elle a fait une bonne partie des chansons de son dernier album, mais aussi d'autres bien connues de ses précédents albums. Et elle a fini avec ''La barricade'', une de mes chansons préférées.
Les effets visuels étaient pas mal chouettes et ''hallucinants'' par moments. Et Ariane était assez déjantée, autant au piano qu'avec son petit clavier électronique.
Il y a eu aussi des invités : Yann Perreau, Marie-Pierre Arthur (qui a fait une chanson, mais qui était à la basse tout au long du spectacle) et Albin de la Simone... J'ai eu une petite pensée pour toi, Raphaëlle.

En plus, ils ont chanté une chanson mignone et drôle,
Je Te manque, d'Albin bien sûr (paroles :
http://musique.ados.fr/Albin-De-La-Simo ... 21110.html" onclick="window.open(this.href);return false;).
Et pour finir ce message un peu trop long, la fille en première partie (Emily Loizeau, une Française que je ne connaissais pas) était vraiment cool. Beaucoup de présence sur scène (en fait, elle était déchaînée

) et beaucoup d'humour aussi. Et puis, elle faisait participer le public, c'est toujours apprécié. Elle a fait siffler tour à tour les ceux-et-celles-à-lunettes et les pas-de-lunettes pour essayer de partir l'air de sa chanson.

Ça a marché disons moyen, mais c'était drôle.

[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]