tennisman a écrit : Puisque plusieurs personnes ici ont exprimé leur opinion sur les leaders étudiants, je me permets de vous transmettre la mienne.
Pour moi, LBB, c'est une main de fer dans un gant de velours. Lorsqu'on écoute ses interventions, on constate qu'il part tout en douceur puis arrive avec une position très solide et très ferme.
Il sait rallier les gens. Il se dirige en droit et fera sûrement un excellent avocat.
Je le trouve courageux et je l'admire
Quant à GND, je le trouve transparent, extraordinairement intelligent et respectueux et d'une fidélité indéfectible à son rôle dans son association.
Je le trouve courageux, je l'admire et si j'étais riche - des mécênes paient des millions pour payer un instrument à de jeunes prodiges - je lui paierais un avocat pour intenter une poursuite contre le ministre Dutil.
Je le trouve courageux et je l'admire.
En ce qui concerne Martine Desjardins, je la trouve solide comme le roc de Gibraltar. Elle m'apparaît être celle qui cimente le lien entre tous. Mais elle est une fille et selon moi on sous-estime son rôle et ses énormes capacités.
Je la trouve courageuse et je l'admire.
Finalement j'ajouterais ceci: pendant que toute la population condamnait la corruption dans le domaine de la construction et restait confortablement assis chez eux, population dont je fais partie, ces jeunes dénoncent le même phénomène dans les universités, se tiennent debout, argumentent intelligemment et prennent la rue pour affirmer leur point de vue et certains trouvent le moyen de les traiter de tous les noms. Désolant!
J'ai dit à quelques reprises sur le DB que j'admirais ces jeunes. Aujourd'hui j'ajoute que je les aime parce qu'ils me font réfléchir et SURTOUT parce qu'ils ont le courage que nous n'avons pas eu.
Facile d'etre courageux quand tu n'as pas vraiment rien a perdre.., parce qu'il y a présentement 75% de "pisous" qui restent confortablement assis sur les bancs d'école a terminer leurs études.
Quant a Madame Desjardins , pour ma part je trouve plutot ironique qu'elle puisse parler d'inaccessibilité aux études puisqu'a 30 ans, elle doit bien fréquenter nos universités depuis 10 ans et profiter justement du fait que nos écoles supérieures soient accessibles a moindre cout.
Quant a Monsieur Nadeau, je le vois tres mal utiliser la justice contre sa petite personne puisqu'il est le premier a demander a defier les lois et a insulter les gens qui ont tenté de le faire.
Et nous population nous avons quand même mis assez de pression sur le gouvernement pour finir par avoir la commission d'enquete réclamée et cela sans casser des vitres, sans bloquer des rues, tout en continuant nos obligations.
Moi aussi j'admire les étudiants.... les 75% qui ont a coeur de devenir nos leaders de demain par leur travail, qui sont conscients autant de leurs responsabilités que du fait que l'on doit etre mieux geré sans gaspillage et corruption, mais que ca doit se faire ni par la violence, ni par des exigences mais bien dans un processus démocratique. J'admire les quasi 50% des étudiants qui se tiennent debout face a l'intimidation de leur compere a chaque assemblée générale et qui tente depuis des semaines de retourner aux études. En fait c'est bien la majorité des étudiants que j'admire....