Surtout que insinuer qu'un candidat est gros est une très grosse insulte, mais insinuer que les jeunes sont paresseux, ça c'est correct...Chico_Fan a écrit : Je comprends pas pourquoi c'est considéré acceptable de stéréotyper, même si c'est "positif". S'il disait que tel groupe est paresseux, tout le monde grimperait dans les rideaux, pourtant c'est exactement le même type de logique, on généralise sur un groupe vaste et diversifié. Y'a pleins de Sud Coréens et de Japonais qui sont obsédés par les jeux vidéos et non par leur étude.
Élections 2012
Placeress a écrit : C'est très judéochrétien, souffrir à la suer toute une vie pour avoir un ti peu le droit d'en profiter peur-être plus tard.....
je sais pas si les actionnaires sont judéo-chrétiens eux !!........productivité = plus vs suez, plus j'engrange des profits.....tu te reposeras au cimetière.
C'est vrai que ça ns reporte aux temps des colons.....dans le temps c'était les anglais les possédants et ils engrangeaient des profits sur le dos des francos...maintenant c,est un peu pour tout le monde.....mais c'est menaçant, très menaçant de voir de nouvelles générations pousser sans que ce crédo soit entendu, notre génération est prise dans le tourniquet de la super consommation : pus le choix s'il faut payer les 2 voitures et la maison qu'on avait pas les moyens d'acheter en partant mais comme les nouvelles générations refusent ce mode de vie en grande partie......le moule néolibéral risque de se briser......alors on les diabolise....
tuberale a écrit : [...]
je sais pas si les actionnaires sont judéo-chrétiens eux !!........productivité = plus vs suez, plus j'engrange des profits.....tu te reposeras au cimetière.
C'est vrai que ça ns reporte aux temps des colons.....dans le temps c'était les anglais les possédants et ils engrangeaient des profits sur le dos des francos...maintenant c,est un peu pour tout le monde.....mais c'est menaçant, très menaçant de voir de nouvelles générations pousser sans que ce crédo soit entendu, notre génération est prise dans le tourniquet de la super consommation : pus le choix s'il faut payer les 2 voitures et la maison qu'on avait pas les moyens d'acheter en partant mais comme les nouvelles générations refusent ce mode de vie en grande partie......le moule néolibéral risque de se briser......alors on les diabolise....

tuberale a écrit : [...]
Voilà...

Quand on écoute les émission diverses à RDI sur les enjeux politiques, c'est intéressant, entre les "vraies nouvelles" . Ça se gâche un peu lors des bulletins, où là ce sont des niaiseries majoritairement.
Effectivement je pense qu'il aimerait que son fils soit un peu plus mobilisé disons.. il vient de dire en entrevue que son fils lui dit que les premiers de classe ont pas de vie, donc, il veut pas être un premier de classe....
Bref... il trouve son fils paresseux donc tous les jeunes sont paresseux, c'est bien connu...
Et bon, c'est pertinent de savoir que son fils de 18 ans se lève tard hein ....
Bref... il trouve son fils paresseux donc tous les jeunes sont paresseux, c'est bien connu...
Et bon, c'est pertinent de savoir que son fils de 18 ans se lève tard hein ....

MsPontchartrain a écrit : À ce que je sache, rares sont les personnes exemplaires. Je m'attends à ce qu'ils soient compétents et honnêtes, en cela ils seraient déjà exemplaires. Le tour de taille, le tabagisme, les frasques d'adolescence, ça ne fait pas partie de ce qui m'intéresse chez un ministre qui fait bien son travail et qui gère correctement les ressources et les finances.
Alors les attaques personnelles entre membres de partis rivaux dans et hors des campagnes d'élection, je trouve ça insultant pour l'intelligence collective.

Heureuse d'être maman
Oui. Un député démissionne. Il y a élection complémentaire. Le parti nomme Charest comme candidat dans le comté en question. Habituellement, par mesure de politesse, les autres partis ne nomment pas de candidat contre lui, donc Charest est nommé d'office, mais le parti ne prend pas de chance et organise la démission dans un comté sûr.Kitsy a écrit : [...]
Y a le droit de faire ça
C'était arrivé à Bourassa en 1985.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
On savait que François Legault avait une idée précise sur les Cégépiens: des gens qui fréquentent «une maudite belle place pour apprendre à fumer de la drogue». On sait maintenant ce qu’il pense des jeunes québécois en général. Ils ne font pas le poids face aux jeunes Asiatiques. Voici ce qu’il a dit hier en Beauce:
.... Les préjugés et l’anecdote ont bien sûr leur place dans le débat public, mais on s’attend d’un chef de parti qu’il ait une meilleure connaissance de l’ensemble de la réalité. Par exemple, il pourrait apprendre que le taux d’activité des Québécois est plus élevé que celui des Japonais:
http://www2.lactualite.com/jean-francoi ... ore/16357/" onclick="window.open(this.href);return false;
.... Les préjugés et l’anecdote ont bien sûr leur place dans le débat public, mais on s’attend d’un chef de parti qu’il ait une meilleure connaissance de l’ensemble de la réalité. Par exemple, il pourrait apprendre que le taux d’activité des Québécois est plus élevé que celui des Japonais:
http://www2.lactualite.com/jean-francoi ... ore/16357/" onclick="window.open(this.href);return false;
Analyse de Greenpeace sur les enjeux environnementaux vs l'engagement des différents partis:
http://www.greenpeace.org/canada/Global ... Qc2012.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.greenpeace.org/canada/Global ... Qc2012.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
aaaaaaaaaah mon futur député, je l'aimeuh!!!Jannic a écrit : On savait que François Legault avait une idée précise sur les Cégépiens: des gens qui fréquentent «une maudite belle place pour apprendre à fumer de la drogue». On sait maintenant ce qu’il pense des jeunes québécois en général. Ils ne font pas le poids face aux jeunes Asiatiques. Voici ce qu’il a dit hier en Beauce:

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Placeress a écrit : Analyse de Greenpeace sur les enjeux environnementaux vs l'engagement des différents partis:
http://www.equiterre.org/sites/fichiers ... ations.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Élections 2012
Je suis probablement une des seules, et je m'assume entièrement, mais j'aime bien les opinions de François Legault et ça rejoint pas mal les miennes. Il n'a peut-être pas la bonne façon de le dire et de l'exprimer mais reste que je trouve que ça fait du sens!
J'attends les tomates maintenant....

viky a écrit : Je suis probablement une des seules, et je m'assume entièrement, mais j'aime bien les opinions de François Legault et ça rejoint pas mal les miennes. Il n'a peut-être pas la bonne façon de le dire et de l'exprimer mais reste que je trouve que ça fait du sens!
Pourquoi ? T'as le droit, j'vois pas le problème.... de tous les côtés ce qui donne le gout de lancer des tomates c'est lorsqu'on sent que notre opinion est bafouée, ridiculisée, écrabouillée en prenant le tout de haut ou truc du genre.... mais t'as ben le droit de te reconnaître dans la CAQ