Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Chico_Fan a écrit : Je comprends pas pourquoi c'est considéré acceptable de stéréotyper, même si c'est "positif". S'il disait que tel groupe est paresseux, tout le monde grimperait dans les rideaux, pourtant c'est exactement le même type de logique, on généralise sur un groupe vaste et diversifié. Y'a pleins de Sud Coréens et de Japonais qui sont obsédés par les jeux vidéos et non par leur étude.
Surtout que insinuer qu'un candidat est gros est une très grosse insulte, mais insinuer que les jeunes sont paresseux, ça c'est correct...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Placeress a écrit : C'est très judéochrétien, souffrir à la suer toute une vie pour avoir un ti peu le droit d'en profiter peur-être plus tard.....

je sais pas si les actionnaires sont judéo-chrétiens eux !!........productivité = plus vs suez, plus j'engrange des profits.....tu te reposeras au cimetière.

C'est vrai que ça ns reporte aux temps des colons.....dans le temps c'était les anglais les possédants et ils engrangeaient des profits sur le dos des francos...maintenant c,est un peu pour tout le monde.....mais c'est menaçant, très menaçant de voir de nouvelles générations pousser sans que ce crédo soit entendu, notre génération est prise dans le tourniquet de la super consommation : pus le choix s'il faut payer les 2 voitures et la maison qu'on avait pas les moyens d'acheter en partant mais comme les nouvelles générations refusent ce mode de vie en grande partie......le moule néolibéral risque de se briser......alors on les diabolise....
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

tuberale a écrit : [...]

je sais pas si les actionnaires sont judéo-chrétiens eux !!........productivité = plus vs suez, plus j'engrange des profits.....tu te reposeras au cimetière.

C'est vrai que ça ns reporte aux temps des colons.....dans le temps c'était les anglais les possédants et ils engrangeaient des profits sur le dos des francos...maintenant c,est un peu pour tout le monde.....mais c'est menaçant, très menaçant de voir de nouvelles générations pousser sans que ce crédo soit entendu, notre génération est prise dans le tourniquet de la super consommation : pus le choix s'il faut payer les 2 voitures et la maison qu'on avait pas les moyens d'acheter en partant mais comme les nouvelles générations refusent ce mode de vie en grande partie......le moule néolibéral risque de se briser......alors on les diabolise....
:jap: :jap: :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

Voilà... :jap: Ce qui est formidable c'est que les jeunes n'embarquent pas dans cette diabolisation, ils continuent leur vie et sont plus brillants depuis le début que ce que Charest avait prévu dans sa stratégie. La majorité retourne en classe, pu de casse, pu de guerre police-manif..... on peut mieux tenter de comprendre les vrais choses.

Quand on écoute les émission diverses à RDI sur les enjeux politiques, c'est intéressant, entre les "vraies nouvelles" . Ça se gâche un peu lors des bulletins, où là ce sont des niaiseries majoritairement.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Legault voulait peut-être passer un message à son fils? :gla:

Image
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Effectivement je pense qu'il aimerait que son fils soit un peu plus mobilisé disons.. il vient de dire en entrevue que son fils lui dit que les premiers de classe ont pas de vie, donc, il veut pas être un premier de classe....

Bref... il trouve son fils paresseux donc tous les jeunes sont paresseux, c'est bien connu...

Et bon, c'est pertinent de savoir que son fils de 18 ans se lève tard hein .... :crazy:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

C'est même pas capable d"élever son enfant pis ça veut devenir premier ministre...pfffff :o
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Image
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Anya a écrit : Image
Qu'est-ce qu'ils vont cuisiner?

Ah... pas ce genre de chef-là! Ok...
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Mathy
Magicien des Mots

Message par Mathy »

MsPontchartrain a écrit : À ce que je sache, rares sont les personnes exemplaires. Je m'attends à ce qu'ils soient compétents et honnêtes, en cela ils seraient déjà exemplaires. Le tour de taille, le tabagisme, les frasques d'adolescence, ça ne fait pas partie de ce qui m'intéresse chez un ministre qui fait bien son travail et qui gère correctement les ressources et les finances.

Alors les attaques personnelles entre membres de partis rivaux dans et hors des campagnes d'élection, je trouve ça insultant pour l'intelligence collective.
:jap: :jap: wow bien dit, j'aurais aimé être capable d'écrire ca.

Heureuse d'être maman
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Kitsy a écrit : [...]

Y a le droit de faire ça :eek:
Oui. Un député démissionne. Il y a élection complémentaire. Le parti nomme Charest comme candidat dans le comté en question. Habituellement, par mesure de politesse, les autres partis ne nomment pas de candidat contre lui, donc Charest est nommé d'office, mais le parti ne prend pas de chance et organise la démission dans un comté sûr.

C'était arrivé à Bourassa en 1985.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

On savait que François Legault avait une idée précise sur les Cégépiens: des gens qui fréquentent «une maudite belle place pour apprendre à fumer de la drogue». On sait maintenant ce qu’il pense des jeunes québécois en général. Ils ne font pas le poids face aux jeunes Asiatiques. Voici ce qu’il a dit hier en Beauce:

.... Les préjugés et l’anecdote ont bien sûr leur place dans le débat public, mais on s’attend d’un chef de parti qu’il ait une meilleure connaissance de l’ensemble de la réalité. Par exemple, il pourrait apprendre que le taux d’activité des Québécois est plus élevé que celui des Japonais:

http://www2.lactualite.com/jean-francoi ... ore/16357/" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Analyse de Greenpeace sur les enjeux environnementaux vs l'engagement des différents partis:

http://www.greenpeace.org/canada/Global ... Qc2012.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Jannic a écrit : On savait que François Legault avait une idée précise sur les Cégépiens: des gens qui fréquentent «une maudite belle place pour apprendre à fumer de la drogue». On sait maintenant ce qu’il pense des jeunes québécois en général. Ils ne font pas le poids face aux jeunes Asiatiques. Voici ce qu’il a dit hier en Beauce:

.... Les préjugés et l’anecdote ont bien sûr leur place dans le débat public, mais on s’attend d’un chef de parti qu’il ait une meilleure connaissance de l’ensemble de la réalité. Par exemple, il pourrait apprendre que le taux d’activité des Québécois est plus élevé que celui des Japonais:

http://www2.lactualite.com/jean-francoi ... ore/16357/" onclick="window.open(this.href);return false;
aaaaaaaaaah mon futur député, je l'aimeuh!!! :love: Non mais avec des graphiques à l'appui et tout et tout, il vient de clouer le bec à Mononc Legault :top:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

legaultasie.jpg
legaultasie.jpg (211.26 Kio) Consulté 272 fois
:lol: :lol:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Placeress a écrit : Analyse de Greenpeace sur les enjeux environnementaux vs l'engagement des différents partis:

http://www.greenpeace.org/canada/Global ... Qc2012.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.equiterre.org/sites/fichiers ... ations.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Et il en rajoute en disant que les parents doivent revoir leurs valeurs :gluk:
Tout lire >>Les parents doivent transmettre de nouvelles valeurs, dit Legault 
(Lévis) François Legault persiste, signe et en rajoute: non seulement les jeunes Québécois doivent s'inspirer des Asiatiques et cesser d'aspirer à la «belle vie», mais les parents doivent aussi «revoir les valeurs» qu'ils transmettent à leurs enfants.

De passage à Lévis, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) a été invité à revenir sur les propos qu'il avait tenus la veille, selon lesquels les jeunes Québécois devaient cesser d'aspirer à «la belle vie».
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>Legault n'est «pas fiable pour deux sous», dit Charest 
(Québec) Jean Charest a sorti l'artillerie lourde contre François Legault, mardi, alors qu'il répondait favorablement à presque toute la liste de demandes du maire de Québec, Régis Labeaume.

Lors d'une conférence de presse dans la capitale, presque toutes les questions, peu importe le sujet, ont servi de prétexte pour en remettre une couche. Le chef libéral cible clairement l'électorat séduit par la Coalition avenir Québec, en particulier dans la région de Québec, un champ de bataille important de cette campagne.
viky
Immortel du Domaine

Re: Élections 2012

Message par viky »

Je suis probablement une des seules, et je m'assume entièrement, mais j'aime bien les opinions de François Legault et ça rejoint pas mal les miennes. Il n'a peut-être pas la bonne façon de le dire et de l'exprimer mais reste que je trouve que ça fait du sens!

J'attends les tomates maintenant.... ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

viky a écrit : Je suis probablement une des seules, et je m'assume entièrement, mais j'aime bien les opinions de François Legault et ça rejoint pas mal les miennes. Il n'a peut-être pas la bonne façon de le dire et de l'exprimer mais reste que je trouve que ça fait du sens!

J'attends les tomates maintenant.... ;)

Pourquoi ? T'as le droit, j'vois pas le problème.... de tous les côtés ce qui donne le gout de lancer des tomates c'est lorsqu'on sent que notre opinion est bafouée, ridiculisée, écrabouillée en prenant le tout de haut ou truc du genre.... mais t'as ben le droit de te reconnaître dans la CAQ ;) .
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »