L’heure bleue

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Emjibay a écrit : Pauline n'a pas de maison ? Ça semble plutôt être un appartement dans le bas d'un duplex.
Il me semblait qu'elle avait dit "ma maison" lors d'une émission. C'était une façon de parler comme je fais parfois en parlant de mon appartement.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: L’heure bleue

Message par kali »

Ils tournaient hier près de l'école de ma fille et elle a reconnu des comédiens, elle trippe sur l'émission parcequ'elle les voit en tournage!
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3642
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: L’heure bleue

Message par christou »

Vraiment bon l'émission de cette semaine!!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'aime de plus en plus ce téléroman. Je trouve que tous les personnages sont attachants.Et J.François Pichette qui arrive dans le décor. On va le voir souvent, on devine que lui et Ann-Sophie ça va cliquer.

Kali, ta fille est chanceuse de voir des scènes de tournage. C'est certain qu'elle va les reconnaître en voyant l'émission. Est-ce que toutes les tournages extérieurs sont faits dans ton coin? Il doit y avoir pas mal de monde qui assiste à ça. Il ne faut pas être pressé car la même scène est reprise plusieurs fois avant qu'on décide de la garder. Mais c'est intéressant de voir la façon qu'une histoire est "fabriquée" et de voir les comédiens au travail.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

joanna a écrit : J'aime de plus en plus ce téléroman. Je trouve que tous les personnages sont attachants.Et J.François Pichette qui arrive dans le décor. On va le voir souvent, on devine que lui et Ann-Sophie ça va cliquer.

Kali, ta fille est chanceuse de voir des scènes de tournage. C'est certain qu'elle va les reconnaître en voyant l'émission. Est-ce que toutes les tournages extérieurs sont faits dans ton coin? Il doit y avoir pas mal de monde qui assiste à ça. Il ne faut pas être pressé car la même scène est reprise plusieurs fois avant qu'on décide de la garder. Mais c'est intéressant de voir la façon qu'une histoire est "fabriquée" et de voir les comédiens au travail.


Ils tournent dans le cimetiere qui est assez tranquille, le garage aussi est a Beloeil, le duplex il est sur un coin avec 2 écoles a côté (ils doivent prendre leur pause pendant les récréations!) et un salon funéraire devant alors la aussi ca ne doit pas bouger fort! Quand la sœur de Anne-Sophie se traite de conne, c'est dans une rue a cote avec plein de resto chaque bord et il n'y a jamais de place pour le stationnement c'est toujours plein! Lors de la scene la rue etait déserte, elle devait etre fermée, pour le reste des scenes extérieures, je pense que c'est ailleurs.
Dernière modification par kali le sam. mars 11, 2017 9:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kali a écrit : [...]



Ils tournent dans le cimetiere qui est assez tranquille, le garage aussi est a Beloeil, le duplex il est sur un coin avec 2 écoles a côté (ils doivent prendre leur pause pendant les récréations!) et un salon funéraire devant alors la aussi ca ne doit pas bouger fort! Quand la sœur de Anne-Sophie se traite de conne, c'est dans une rue a cote avec plein de resto chaque bord et il n'y a jamais de place pour le stationnement c'est toujours plein! Lors de la scene la rue etait déserte, elle devait etre fermée, pour le reste des scenes extérieures, je pense que c'est ailleurs.
C'est fou mais c'est excitant quand on voit des scènes à la télé qui sont tournées dans notre environnement :) . Ça m'est arrivé quelques fois et j'étais donc bien contente de reconnaître les lieux, notammant dans "Deuxième chance", "Viens-tu faire un tour?" et même cette semaine dans "L'épicerie", je me sens chaque fois comme une enfant, toute émerveillée pour une niaiserie... :lol:

Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

gingerstar a écrit : [...]


C'est fou mais c'est excitant quand on voit des scènes à la télé qui sont tournées dans notre environnement :) . Ça m'est arrivé quelques fois et j'étais donc bien contente de reconnaître les lieux, notammant dans "Deuxième chance", "Viens-tu faire un tour?" et même cette semaine dans "L'épicerie", je me sens chaque fois comme une enfant, toute émerveillée pour une niaiserie... :lol:
Tu as tellement raison :)
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19315
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

J'aime ça aussi reconnaître des lieux.

Quelques scènes de la deuxième saison de la série Les étoiles filantes ont été filmé dans la maison de mon enfance, j'ai tout enregistré. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Elise-Gisèle a écrit : J'aime ça aussi reconnaître des lieux.

Quelques scènes de la deuxième saison de la série Les étoiles filantes ont été filmé dans la maison de mon enfance, j'ai tout enregistré. :)
Oh dans la maison de ton enfance, c'est quelque chose de très touchant, moi aussi j'aurais tout enregistré si j'avais pu. :)

Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: L’heure bleue

Message par lorraine48 »

pas pu l écouter panne d électricité svp un petit résumé, merci
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Moi aussi, je les ai manqué mes émissions ce soir, j'ai été privée de courant pendant 24 hres. J'espère de pouvoir les regarder demain. On doit bien les revoir sur le site de rattrapage télé TVA
Ma plus belle soirée de téléromans, il faut que je trouve où les voir.

P.S. J'ai tellement gelé, j'ai encore des frissons. C'est loin d'être drôle une panne de courant en hiver. Je vais m'en souvenir longtemps! :(
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5165
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Jassou »

L'heure Bleue est sur le site de TVA dans la section rattrapage (les émissions y restent pendant 2 semaines). Il y a aussi Au secours de Béatrice (mais attention yen a 2 cette semaine, celle qui a joué hier, et la dernière de la saison qui sera diffusé la semaine prochaine à la tv).
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Jassou! :jap: Je vais probablement regarder l'Heure bleue ce soir, j'ai trop hâte. Ce sera la 1ère fois que je visionne une émission à cet endroit. Je suis si contente d'avoir cette chance de les voir, j'étais bien malheureuse hier soir de voir passer l'heure et que l'électricité ne revenait pas. Je ne comprends pas pourquoi on a mis aussi Béatrice de la semaine prochaine mais je crois bien que je vais la regarder aussi.

Tu es gentille de me le dire Jassou, je croyais que ça irait à demain. Ça paraît que je ne suis pas une habituée... :hello:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

merci Jassou je l ai écouté cet après midii
Dernière modification par lorraine48 le jeu. mars 16, 2017 5:16 pm, modifié 1 fois.
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Sycha »

Serait ce le fils de Bernard qui aurait tué son petit frère ? Je trouve tellement que Anne-Sophie est bonne avec le jeune asperger. Ça paraît qu'elle a de l'expérience dans ce genre de situation.

J'adore cette émission.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3642
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Sycha a écrit : Serait ce le fils de Bernard qui aurait tué son petit frère ? Je trouve tellement que Anne-Sophie est bonne avec le jeune asperger. Ça paraît qu'elle a de l'expérience dans ce genre de situation.

J'adore cette émission.
Suite à l'émission je ne crois pas que le fils de Bernard ait tué le petit il avait vraiment l'air de l'aimer...... par contre je crois qu'il connaît la personne qui l'a fait et que ça a rapport avec les dealers.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je ne veux pas croire que c'est lui qui a fait ça mais lorsqu'il se remémorait le moment avec le petit et la médaille, il était troublé beaucoup. Ça semblait pénible et c'est peut-être la culpabilité autant que la peine, on ne peut savoir. Quand il est en boisson et drogué, il semble en perdre des bouts. Il n'est pas facile à croire ni à comprendre. Je préfère croire que c'est quelqu'un parmi les dealers moi aussi. Je ne sais plus quoi penser de ce gars-là, il est si imprévisible.

Et Pauline qui se laisse amadouer facilement dès qu'il se montre plus gentil. Elle a le coeur grand, une vraie mère Thérèsa.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : Je ne veux pas croire que c'est lui qui a fait ça mais lorsqu'il se remémorait le moment avec le petit et la médaille, il était troublé beaucoup. Ça semblait pénible et c'est peut-être la culpabilité autant que la peine, on ne peut savoir. Quand il est en boisson et drogué, il semble en perdre des bouts. Il n'est pas facile à croire ni à comprendre. Je préfère croire que c'est quelqu'un parmi les dealers moi aussi. Je ne sais plus quoi penser de ce gars-là, il est si imprévisible.

Et Pauline qui se laisse amadouer facilement dès qu'il se montre plus gentil. Elle a le coeur grand, une vraie mère Thérèsa.
Elle est sûrement généreuse mais je pense qu'elle cherche surtout à combler un vide profond et un besoin d'amour. Au fond d'elle, elle sait qu'elle ne l'aide pas vraiment en cédant à tous ses caprices, elle l'a démontré déjà, mais dès qu'il touche ses cordes sensibles, elle n'arrive pas à prendre le dessus et cède... Elle est trop fragile émotivement pour cotoyer ce genre d'individus sans scrupules.

Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4354
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Le coloc qui a de la barbe joue dans Blue Moon
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: L’heure bleue

Message par phosie »

J'espère bien que ce n'est pas le grand frère le chauffard en question.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »