Fugueuse - 21h à TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

nancy31f a écrit : si vous voulez j ce livre en numerique


J'ai été une esclave sexuelle...Se sortir des gangs de rue- Melanie Carpentier

excellent livre
Je suis en train de le lire!!! Pas pareille à Fugueuse mais les sentiments sont les mêmes du genre la recherche de plaire, d'être aimé a n'importe quel prix etc!!!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75675
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

nijaocet a écrit : [...]


Je suis en train de le lire!!! Pas pareille à Fugueuse mais les sentiments sont les mêmes du genre la recherche de plaire, d'être aimé a n'importe quel prix etc!!!

oui in peu different mais on voit comment les gang de rues sont face aux jeunes filles
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par joce33 »

J'ai le livre 14 ans et portée disparue en version numérique s'il y a des intéressées. C'est une histoire vraie et ça rejoint beaucoup l'émission.
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19194
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par Mikaela »

J'aimerais bien l'avoir
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75675
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

lequel?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Message par joce33 »

J'ai essayé de te l'envoyer en message privé mais l'extension epub n'est pas autorisé.
Mikaela a écrit : J'aimerais bien l'avoir
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19194
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par Mikaela »

Je vous ai envoyé un message
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3646
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par christou »

Je viens de quitter un emploi de 10 ans comme gestionnaire dans une maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et je peux vous dire qu'on en a eu des filles qui sortaient de ces gangs là (y en a plein au Qc mais surtout dans le coin de Longueuil) ces filles sont maganées rare et ont vécu les pires horreurs...genre de se faire enfermer dans des maisons durant des jours avec à peine à manger et aucun contact avec l'extérieur. Des viols collectifs et j'en passe. Dépendante de drogues et pilules évidement , ils ont bien instauré leur buisness ces gars là.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

christou a écrit : Je viens de quitter un emploi de 10 ans comme gestionnaire dans une maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et je peux vous dire qu'on en a eu des filles qui sortaient de ces gangs là (y en a plein au Qc mais surtout dans le coin de Longueuil) ces filles sont maganées rare et ont vécu les pires horreurs...genre de se faire enfermer dans des maisons durant des jours avec à peine à manger et aucun contact avec l'extérieur. Des viols collectifs et j'en passe. Dépendante de drogues et pilules évidement , ils ont bien instauré leur buisness ces gars là.

:ouin: :grr: :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39461
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

On entend pas souvent parler que ces gars se font arrêter et condemner pour leurs gestes. Qu'est-ce qui fait qu'ils peuvent faire ca avec autant d'impunité? Je ne comprends pas!!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par myrage22 »

J’ai une question Nancy mais tu n’es pas obligé de me répondre... toi quand tu étais danseuse tu aurais osé dénoncer une mineure danseuse?? Et tu as eu des approches de pimp??
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27246
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Malike a écrit : On entend pas souvent parler que ces gars se font arrêter et condemner pour leurs gestes. Qu'est-ce qui fait qu'ils peuvent faire ca avec autant d'impunité? Je ne comprends pas!!
À Québec en 2002, il y avait eu un grand ménage pour ces opérations. Plusieurs proxénètes (la plupart de race noire) furent arrêtés et condamnés à quelques années derrière les barreaux. J'ai entendu l'an dernier que c'était recommencé le trafic au centre-ville. Est-ce que ce sont les mêmes qui ont récidivé ou des nouveaux arrivés? Chaque année. il y a beaucoup d'étrangers qui débarquent ici. Il y en a de toutes les nationalités. Parmi le lot, il y a sûrement du bon monde mais peut-être aussi des gens plus pervers.

Ce doit être quelque chose difficile à contrôler. Ces gangs-là peuvent opérer longtemps avant de se faire prendre. On dit qu'ils changent de ville au besoin dès qu'ils se sentent surveillés. C'est bien terrible et si triste pour les jeunes qui se font amadouer par ces gangs.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75675
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Mikaela a écrit : Je vous ai envoyé un message
bien recu lol
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75675
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

myrage22 a écrit : J’ai une question Nancy mais tu n’es pas obligé de me répondre... toi quand tu étais danseuse tu aurais osé dénoncer une mineure danseuse?? Et tu as eu des approches de pimp??

j`avais 18 ans quand j commencé et 28 a la fin..... j travaillé dans au moins 20 bars dison que j`en ai vu de toutes les couleurs

oui j`ai connu des mineures dans mes premieres années enteka de ce que je me rappelle ..une de 16 ans en particulier
mais yen a eu d`autres non j`ai pas stollé celles que j connu elle faisait pas affaires avec des pimps et j`etais presque aussi jeune qu`elle.. on avait des flics de la moralité souvent qui passait et certaines se sauvait pas la porte arriere aidé par le boss ou se cachait.. certaines avait des F cartes

mais des pimps j`en ai connu j`ai eu des propositions mais c plus difficile pour eux quand la fille connais le milieu et la game ils les aiment plus innoccente
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5167
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par Jassou »

ARKKKKKKKKKKK!

Comment on peut devenir si horrible et manipulateur.

L'autre qui frappe Natasha... Jsais pas si elle l'a vu. L'autre va être en criss. Si elle est blessée elle va pas lui rapporter grand argent.

Pis Fanny qui est toute contente et surprise quand Damien lui donne un peu d'argent... ARkkkkkkkkkk!

J'vois ça avec ma tête d'adulte mais sibole que j'ai du mal à croire que j'aurais pas vu que c'est pas normal tout ça à 16 ans :/ Mais j'étais surement pas non plus la cible parfaite...

----

Est-ce qu'il y a des filles qui fonctionnent sans pimp? Tsé m'semble qu'après un bout tu sais comment ça marche. J'voudrais vraiment pas donner mon cash à quelqu'un d'autre si je ferait ça... J'imagine que après un bout t'es pogné là-dedans et les pimp ont une emprise sur toi vu que t'es détruite de toute confiance.... Natasha semble bien forte mais au fond elle l'est pas si elle est encore sous leurs emprise...

Jmen vais vomir bye
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par myrage22 »

Elles se font tellement battre qu’elle garde leur pimp... on l’a vu avec Natacha... en fait on le voit pas trop encore dans la série mais c’est très violent comme milieu c’est pas juste psychologique
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39461
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Il y a aussi le côté affectif qui semble être très présent, ce sont pas leurs pimps pour elles mais leurs chums. C'est tellement triste mais mis à part la prostitution, il y en a en masse des femmes qui vivent ce genre de relations tordues. Faut rappeler à nos filles comment c'est important de refuser la violence, qu'un homme qui abuse de toi ne serait-ce qu'une fois c'est une de trop et c'est inacceptable.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je vais paraître discordante, mais j'assume... J'aime bien cette émission, mais oui, je trouve que les scènes sexy des filles sont un peu too much pour quelque chose qui doit être dénoncé... Pensez-vous vraiment que les hommes qui regardent se perdent d'émotivité envers les jeunes filles qui dansent et qui font des photos sexy juste devant leurs yeux?
Les scènes du viol collectif sont bien faites, et en montrent juste assez... mais les longues scènes de Damien qui prend des photos de Fanny en bobettes sexy, de Natacha et elles qui dansent, est-ce qu'on a vraiment besoin de ça pour comprendre?
Il y a plein d'émissions et de films faits pour les yeux, mais qu'on nous présente ces images pour dénoncer, non je n'y crois pas... Je ne dis pas qu'il ne faut rien montrer, mais c'est comme trop...
C'est comme si on nous montrait des drogués qui ont du fun pour dénoncer la drogue...
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par Emie »

Je comprend ton point Nikki et je suis assez d'accord avec toi. J'ai comme un malaise de voir les seins de Fanny à quasi tous les épisodes. C'est rendu normal de la voir nue et ce, même dans des scènes que ce n'est pas tant utile.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39461
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ca peut sembler too much effectivement. Je pense qu'ils ont essayé de montrer intégralement la relation telle qu'elle est, sans censure, avec ses moments d'intimité et de complicité parce que ca explique pourquoi elle se laisse prendre au jeu de Damien, comment elle en devient amoureuse au point d'en être aveuglée. Une relation abusive ca ne commence pas dans la violence, ca débute souvent par une grande chimie, une grande intensité et passion et ensuite s'installe la dépendance, c'est ce qui garde les victimes auprès de leur agresseur lorsque la violence s'installe. Les photos en sous-vêtements ne sont pas des images gratuites et aguichantes dans la série, Damien lui faisait un portefolio pour des clients et si j'ai bien compris elles reviendront sur le sujet lorsqu'elle aura fugué, probablement pour l'identifier avec sa tache de naissance. J'ai l'impression qu'à partir de maintenant on va voir le côté de plus en plus sombre de leur relation.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »