Prime 26.11.2005: C.R., caps, vidéos, commentaires, etc

Modérateur : Elise-Gisèle

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Elle était belle et sexy Ély ce soir. Émilie, il lui manque juste le fouet  ;)     --Message edité par 4rina le 2005-11-26 22:58:30--

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

En toute franchise, ce soir en regardant le prime, j'avoue que je me suis fait chier (excusez moi pour l'expression), c'était d'un plat...Et c'était quoi ça Paul Anka chantant du Nirvana, là j'ai halluciné, je respecte cet artiste mais là je suis tombée de haut en voyant sa reprise de Smell like teens spirits. Et Michel Sardou, j'avais franchement l'impression qu'une fois de plus il avait abusé de ce délicieux nectar doré qui fait plein de bulles, "Chanteur de Jazz"...c'était méconnaissable, entre Pascal (pourtant qui est l'un de mes favoris) qui oublie le texte et Sardou incapable de redémarrer sur les paroles et qui nous fait un pâté, je ne parle pas du rythme et non plus de sa réflexion sur la tenue d'Ely et sa remarque lorsqu'il lui a dit "Je vais me charger de la réchauffer tout à l'heure", certes c'était de l'humour mais bon faut pas pousser. Pour le reste des prestations c'était franchement bof à part peut être Magalie avec Corneille et encore, ah si Ely et Natasha St Pierre, c'était pas mal (les mecs ont dû bien saliver sur le décolleté plongeant ) sinon le reste, j'ai zappé. Pour moi c'est le pire prime depuis le début de la saison mais bon ce n'est que mon avis. Par contre, même si je n'apprécie pas Alexia, je n'aimerai pas être à sa place, récolter 11% des suffrages là ça doit foutre un coup. Jérémy qui fait 89%, il a même battu Grégory qui a lors des demi finales l'an dernier avait fait contre Mathieu 80%. Bref, je ne vais pas vous saouler avec ça mais ce soir ça ne l'a pas fait, espérons que les trois derniers primes seront top !

https://staracademy-6.actifforum.com/index.forum

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Sur un autres forum ils ont dit qu'Ély était épatante pour son duo avec Sean Paul. Le nivau de difficulté était très élevé sur ce Medley.
J'espèr le voir  

SVP voter pour Ély ici

razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

4rina  a écritSur un autres forum ils ont dit qu'Ély était épatante pour son duo avec Sean Paul. Le nivau de difficulté était très élevé sur ce Medley.
J'espèr le voir    

Ah oups j'avais oublié ce passage avec ma petite Ely, c'est vrai qu'elle était épatante avec Sean Paul même si je ne connais pas trop ses chansons.

https://staracademy-6.actifforum.com/index.forum

Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

on a Natasha qui vient du Canada
Anka aussi il est né en Ontario
pis Corneille qui a obtenu sa citoyenneté canadienne
c'était presque un prime sauce Canada
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

j'ai apprécier Pascal et Paul chantant My way
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

--Message edité par 4rina le 2005-11-27 08:53:57--

SVP voter pour Ély ici

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

C.R. 26.11.2005

« C'est le treizième prime, ça va leur porter chance ce soir » Nikos Aliagas

Et c'est parti avec le rideau rouge et l'annonce du programme. Cela faisait longtemps que les danseuses de Kamel ne nous avaient plus fait leur numéro en tenues légères. On enchaîne avec « Je ne suis pas un héros » à 4 - ça aussi, ça faisait longtemps. Je note que le relooking de Magalie a été plutôt réussi, les cheveux courts lui vont bien. Comme toujours à ce stade, on oublie la choré et on va faire un tour auprès des profs.

Nikos entre en scène accompagné des nominés et fait le premier appel aux votes. Alexia ne semble pas trop y croire. Si Jérémy est sauvé, nous explique-ton, avec des panneaux à l'appui pour les lents à la détente, vendredi nous départagerons les filles, et les garçons dans deux semaines. Si Alexia est sauvé, on tirera au sort pour savoir comment seront répartis les élèves dans les deux demi-finales.

Michel Sardou entre en scène sur l'air des « Lacs du Connemara », accueillis comme il se doit par Nikos et le public. Il va interpréter « Chanteur de Jazz » avec Pascal. Pascal ne suit pas toujours le rythme, Sardou semble de temps à autre avoir des soucis de micros, mais les voix s'accordent bien. Sardou reste assez proche de Pascal, qui ne s'isole pas trop. Le trio de dames dans les chœurs est plutôt charmant. En gros, pas la meilleure prestation de Pascal, ni de Sardou, mais l'énergie y est et le public y met du sien. Après tout, c'est un chanteur populaire qui chante une chanson populaire… Petit moment d'humour, Sardou pique ses lunettes orange à Pascal. Toujours bougon, mais sympathique dans le fond…

Il s'assied à côté d'Ely pour lui faire quelques compliments sur sa tenue très courte « Il fait froid au Québec en ce moment, vous êtes endurante » Nikos, vaguement inquiet, « Elle n'aura pas froid elle va chanter avec vous », « Je vais la couvrir »… Il faut rire.

Natasha Saint Pier, en décolleté impressionnant (a-t-elle la même styliste que Mariah ?) est l'invitée suivante, pour chanter avec Magalie « Tu trouveras ». Dommage que Magalie soit assise jambes écartées, ce n'est pas très classe. Curieuse idée, de laisser Magalie assise sur les escaliers derrière Natasha qui s'est mise à l'avant-plan. C'est au second couplet que le duo se met vraiment en place, quand elles se retrouvent enfin face à face. Magalie ressemble vraiment beaucoup à Chimène Badi avec cette coiffure, c'est troublant. Pascal est chargé de mimer les cœurs sur la bande play-back sur laquelle on entend encore Obispo.

Le dernier Top 4 est une formalité mais promet une dernière surprise:
4 Magalie (RE) (12,67) : elle a rendu la chanson vieillote, il n'y avait pas d'interprétation. Mais elle s'est bien débrouillée en danse.
3 Ely (RE) (13,50) : Elle aurait jamais pu chanter ainsi avant ; il y avait des problèmes mais elle s'est donnée à fond. C'était la meilleure éval en danse.
2 Emilie (-1) (15,93) : Bravo, c'est un bonheur, que des compliments.
1 Pascal (+1) (16) : On a vu un artiste pas un élève, il bosse en danse.

La moyenne de la classe est la meilleure de la saison avec 13,84. Il semble bien que tous les efforts de la production sont maintenant portés sur Pascal… Ont-ils changé leur fusil d'épaule ?

Pascal et Emilie, les deux premiers de la classe, reprennent « Tu seras » (le seul et unique tube reconnu de Emma Daumas pour TF1, qui a déjà été chanté par Laure cette saison…). On a sorti le faux cuir pour Emilie, qui n'est pas trop dans son univers. Quelques fausses notes de part et d'autre : cette chanson n'est pas aussi facile à chanter qu'il y paraît. Mais on voit qu'ils sont plus sûrs d'eux qu'au début. Emilie est beaucoup moins coincée. Contrairement à Nikos, je ne pense pas que cette prestation soit digne d'une finale, ils peuvent faire mieux et ont déjà fait mieux tous les deux.

Curiosité, on a invité un transformiste : Enio Marcetto. Le temps qu'on installe ses accessoires, Nikos meuble comme il sait le faire… Magalie est sa première assistante pour « Sous le soleil exactement » très facile, suivie par Emilie pour « Harley Davidson » - et ça lui va bien ! C'est Ely qui continue avec « Can't get you of my head », un peu hésitant. Pendant que Pascal fait le sot sur le banc, les filles chantent sans grandes difficultés « Dominique »… Pendant tout ce temps, le dit Enio s'est collé des morceaux de papier et de carton en guise de vêtement pour figurer les chanteurs originaux… No comment.

Jérémy est le premier en lice avec « On se retrouvera ». La vidéo le présente comme le Prince Charmant, on insiste sur le côté beau gosse. Il manque d'énergie mais est gentil. Il soutient les autres, console.
Il débute sa chanson en équilibre sur les danseurs, pas une bonne idée… Le tableau en blanc et noir est esthétique. La choré reste simple, quelques mouvements de vague qu'on peut appeler portés. On a gardé l'idée du seau d'eau sur la tête tiens… mais celles des danseuses, parce que Miss T-shirt mouillé c'est mieux que Mr. T-shirt mouillé… Bon, Jérémy, il chante bien, il essaie d'y mettre beaucoup de conviction, et le public le soutien à fond. La suite ? Après la pause pub.

On accueille maintenant Paul Anka « légende vivante » aux 125 albums. C'est Emilie qui l'accompagne sur « Smells like teen spirits » version Big Band. Une vraie revisite, plutôt original! C'est un genre dans lequel Emilie est beaucoup mieux. Ça swingue ! Voilà un moment qui me tient bien éveillée.
Nikos demande à Richard Cross ce qu'Emilie doit encore travailler pour gagner : dans la voix, elle manque d'énergie dans les aigus et les graves, les mediums sont par contre bien maîtrisés.

Le temps de vider la scène, vidéo du showcase au château. Curieusement, Emilie est présente en interview mais est totalement zappée sur scène comme elle l'avait déjà été dans la quotidienne… Par contre, Ely, Magalie et Jérémy sont plutôt bien montrés.

Corneille et Magalie nous font une nouvelle fois « Parce qu'on vient de loin ». Elle est un peu moins à l'aise que précédemment mais il l'aide bien à rentrer dans la chanson. Et finalement, les harmonies se mettent en place, elle prend son rythme. C'est peut-être une chanson à ne pas chanter assis, finalement, cela aide à y mettre un peu de punch. Nikos lance le public dans un a capella mené par une Magalie soudain libérée.
Kamel pense que Magalie est trop souvent dans la technique, pas assez dans l'émotion. Raphie expliquent que les nominations sont une mauvaise nouvelle à prendre et ça l'a rendue plus forte.

Michel Sardou retrouve Ely pour « Les villes de grandes solitudes ». La bande son est trop forte et couvre les voix, dommage, car ils sont tous les deux dans le bonne énergie et ce son saturé me casse un peu les oreilles. Difficile dans ces conditions d'émettre un jugement.

Alexia fera sa dernière prestation sur « Calling You ». Elle est décrite comme bonne vivante, sexy et gourmande. On lui attribue l'esprit d'équipe.
Kamel a probablement visité le César Palace au vu de la déco or en toc et des toges qui revêtent les danseurs et Alexia. Mis à part beaucoup de souffle dans la voix (elle doit penser que c'est sexy), elle s'en sort sans trop me casser les oreilles. La voix n'est pas trop éraillée ce soir. Le tableau est assez joli au final. Nouvelle pause pub.

Sean Paul et ses lunettes noires à paillettes vont mettre de l'ambiance sur la plateau avec son dance-hall. Il lance « We be burnin » avec Ely qui se débrouille comme elle peut avec le flow. On la sent plus à l'aise dans le refrain chanté. Et elle semble également plus à l'aise dans la seconde chanson « Blazin'». Mais le tout reste un peu brouillon. Qui trop embrasse mal étreint, me semble-t-il.

Une vidéo revient sur les meilleures notes attribuées sur le prime. Nous revoyons des
duos : Emilie/Céline Dion ; Ely/Anastacia ; Pascal/Johnny ; de l'émotion : Alexia/Laam ; Jérémy/Maud ; Emilie/Michal ; des performances vocales : Magalie/Grégory ; Alexia/Chimène ; Pascal/Elodie.

Pascal, qui a obtenu la meilleure note de tous les primes, interprète avec Paul Anka « My Way ». Pascal est trop bas et sa voix est un peu rauque. Il manque un peu de force sur les My Way. Prestation fort moyenne de Pascal dans laquelle je ne suis pas du tout entrée (mais ni les profs ni le public ne semblent d'accord avec moi). Par contre, Paul Anka maîtrise sans même devoir réfléchir… Néanmoins, bonne collaboration entre les deux.
Nikos parle avec Paul Anka de l'histoire de la chanson (en Français un petit peu). Il leur souhaite de continuer à vivre leur propre vie.

Emilie rejoint Corneille pour son nouveau single « Le bon Dieu est une femme ». Je rentre plus dans cette prestation. Emilie fait une belle démonstration et Corneille se montre comme toujours très attentif à sa partenaire. Un duo très doux, très tendre.
Nikos en fait des tonnes en faisant la promo – il insiste sur le fait que la mère de Corneille serait fière de lui. Comme si il était nécessaire de revenir sur la tragédie qu'il a vécue et dont il parle suffisamment dans ses chansons.

Une vidéo revient sur les tensions entre Pascal et la mère d'Alexia (quelque part, le problème est là) et sur l'incident du réveil. On tient vraiment à ce que les clans soient bien clairs dans la tête des votants.

Les candidats rendent hommage à Michel Sardou, qui sourit d'entendre le public chanter « La Maladie d'Amour ». Alexia et Pascal chantent « la Java de Brodway ». Pascal essaie de mettre des variations mais se plante un peu (rendez-moi Hoda et John pour le coup, même avec les déguisements !). Emilie et Jérémy chantent très bien « Les vieux mariés » mais surjouent un peu, il n'y a pas de vraie complicité. Ely et Magalie terminent sur « La rivière de notre enfance », avec un petit soucis de réglage sur le final. Et tous sont rejoints par Michel Sardou sur « La maladie d'Amour ».

Pause pub.

Natasha Saint Pier a demandé à Kamel de mettre en scène son nouveau single « Un ange frappe à ma porte ». Il a décidé de créer une ambiance chinoise (qui me rappelle vaguement un clip de Mylène Farmer). Ely et Natasha descendent des cintres (les anges sans doute) en kimonos rouge et bleu. En gros, ce sera tout, le reste est confié aux danseurs, en kimono ou en ninja. Ely se tire sans soucis de la chanson, mais je la trouve très fébrile ce soir. Kamel reçoit des fleurs de la part de Natasha et en retour se voit faire la pub de son prochain album qui sort en Janvier.

Après une vidéo qui revient sur le parcours des deux nominés, Alexia et Jérémy interprètent « J'te mentirais » de Bruel. Nouvelles fleurs à Ely et Magalie de la part de Jérémy, quelques mots d'amitié d'Alexia pour Emilie. Autour du piano de Mathieu, ils terminent par un joli duo, propre et net que leurs fans respectifs ont dû trouver émouvant. C'est un des beaux moments du prime en tout cas.

Jérémy a versé une larme qui permet à Nikos de les interroger sur ce qu'ils ressentent à quelques minutes de l'arrêt des votes. On a droit aux habituels discours sur les rêves, l'aventure humaine. Et comme ils doivent bien réaliser qu'ils sont jetables, Nikos annonce que le casting de la StarAc 6 commence… Et oui…

Le temps de comptabiliser les votes, Michel Sardou vient faire la pub de son dernier single. Le texte est tragique, mais Alexia et Jérémy semblent en rire. Ely s'en fiche et tripote ses cheveux. Alexia LJ ne gigote pas. Il a un CD et un DVD live dans les bacs.
« Qui gagne qui perd n'a pas d'importance pour l'avenir ; on vous a écouté, vous avez tous un talent, ayez confiance en vous quelque soit le résultat ». Sur ces bonnes paroles, Michel prend congé.

Le résultat des votes est sans surprise mais impressionnant. Avec 89%, Jérémy bat le record de Grégory Lemarchal en finale ! Nikos semble d'ailleurs abasourdi par les chiffres. Alexia fait bonne figure malgré ses 11%. Elle remercie tout le monde.

Et donc, les filles seront départagées la semaine prochaine.

Le Bilan
Un prime en demi-teinte. J'ai trouvé Pascal, peut-être trop relâché vu le manque d'enjeu, en dessous de ses dernières prestations, Ely, apparemment submergée par le stress, très fébrile, Magalie fort moyenne. Emilie, très en beauté ce soir mais moins prête que d'habitude, rattrape une prestation assez faible sur « Tu Seras » avec ses autres chansons. Les nominés sont finalement ceux qui auront le mieux assuré sur ce prime…

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Slenderframe
Magicien des Mots

Quelques caps de maxi-real TV

Slenderframe
Magicien des Mots

--Message edité par Slenderframe le 2005-11-28 05:54:27--
Slenderframe