Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
ChEw
Seigneur de la Causerie
Messages : 6633
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par ChEw »

Le mari ne disait pas que quand il mageais ds le resto, il n'a rien vue par la fenetre a cause d'un camion stationner devant la fenetre, qui cachais la voiture?
Dans l'fond, y'a peu-être juste dis a sa femme' attends moi ds l"auto jvais aller commander de quoi pour emporter, elle l'a attendu, et lui c'était arranger avec des gars pour qu'il la pogne vite faite pendant qu'il était dans le resto. Ca expliquerais la sacohe dans l"auto en tk, et le fait qu'elle est tenu a rester dans l'auto....et aussi le 5oo$ tant qu'a faire, qu'il a probablement donner au ravisseur....
Bon je sais je fabule un peu mais c,est pas impossible. le truck devant la fenetre était p-e prévu a cet endroit en fait...pour cacher la vue???

Sans farce, ils sont supposer avoir eu les caméra du centre d,achats...l'ont -ils vue ou pas dessus????? si elle est vraiment aller dans le centre d"achat, alors ca change tout l'histoire la.... c'est épeurant quand meme.. --Message edité par MaSaChEw le 2008-02-12 11:11:58--
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Mise à jour: 12/02/2008 09:31  
Disparition
Toujours sans nouvelles

(Journal de Montréal) Vincent Larouche
Le Journal de Montréal
 
Les policiers et la famille de Diane Grégoire sont toujours sans nouvelles de la dame de 51 ans, disparue depuis douze jours sans laisser de traces.

La police de Longueuil, qui n'écarte pas la piste d'un enlèvement, poursuivait son enquête hier, sur la base de nouvelles informations reçues jeudi dernier, alors qu'un poste de commandement mobile avait été érigé aux Promenades Saint-Bruno.


Selon le conjoint de la dame, Paul Laplante, le couple de Saint-Hyacinthe s'était rendu à ce centre commercial le 31 janvier.


Sans laisser de traces


Mme Grégoire serait restée dans la voiture, une Chevrolet Astro blanche, pour terminer son Sudoku, pendant que son conjoint entrait à l'intérieur.


Elle aurait ensuite disparu mystérieusement, sans laisser de traces, et n'a plus été revue depuis.


Épuisé après avoir accordé un nombre considérable d'entrevues depuis la disparition de sa conjointe, M. Laplante a préféré prendre une pause et ne pas parler aux médias pour l'instant.


La police n'était pas en mesure de préciser hier si les agents retourneraient aux Promenades Saint-Bruno dans les prochains jours.

http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 93102.html






Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Pico82
Immortel du Domaine
Messages : 16548
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Pico82 »

Ca fait 11 jours qu'elle est disparue et ils disent toujours la
meme chose. On dirait que rien n'avance!

Y'a pas une camera du sentre commercial qui l'a filme en dedans
des magasins donc elle n'y est jamais entree...

C'est a rendre fou des disparitions comme ca ou y'a pas de
traces ni preuves comme l'histoire de Cedrika et cette dame!!

Me semble que les policiers ne font plus grand chose pour
la dame... Peut-etre qu'ils savent quelques choses...  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Pico82
Immortel du Domaine
Messages : 16548
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Pico82 »

Ils viennent de dire a TVA qu'ils ont commence a fouiller
les boises aux alentours des Promenades St-Bruno a l'aide
de maitres-chiens a la recherche d'indices...

Il est comme temps me semble...    
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Message par Ely »

ils avaient déjà chercher dès la première journée de disparition, la ils refont la même chose mais avec un maitre chien pour être sure de rien manquer ... ils auraient du prendre la chien en premier lieu messemble  

il y a peut-être pénurie de chiens pisteurs
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »





Je ne suis pas  enqueteur   mais  rien qu'à voir on voit bien que le monsieur voulait se faire un alibi.

La dame  n'est peut -être même pas partie de st-Hyacinthe.Ils devraient chercher dans les boisés de la.

Avec son passé   aussi    ça ne sent pas bon du tout.
lili 5
Illustre Pie
Messages : 290
Inscription : mar. avr. 13, 2004 12:00 am

Message par lili 5 »

Après 13 jours...J'ai bien peur qu'on la retrouvera sans vie quelque part.  

Il me semble que si elle était dépressive et qu'elle se serait suicidé la police l'aurait retrouvé.

Pourquoi voudrait on tuer un dame de 51 ans ?

-Parce qu'elle menaçait de quitter son mari ?
-Parce qu'elle détenait de l'information pouvant nuire à une personne de son entourage ?
-Pour mettre la main sur un héritage ?
-Il me semble que la thèse d'un vol est peu plausible comme le sac à main est demeuré dans la voiture.

Ça commence à être très louche cette histoire.....



https://suzie-villeneuve.aceboard.fr/
Avatar de l’utilisateur
topazebleu
Manitou de la Parlotte
Messages : 1613
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:00 am

Message par topazebleu »

Je ne veux pas porter de jugement, mais...C'est difficile de se retenir! Moi, aussi je trouve toute cette histoire vraiment louche.
J'haïs l'hiver...
Avatar de l’utilisateur
ChEw
Seigneur de la Causerie
Messages : 6633
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par ChEw »

Bon, le mari c,est pris uin avocat et ne veut plus faire de déclaration publique,.... Il est sur ses garde pas mal, selon moi il sent la soupe chaude....
J'espere qu'on retrouveras cette femme saine et sauve.
M,semble que ca joue roff ..QU'est ce que cette femme sais, a vue, ou a fait pour disparaitre de la sorte.....C'est vraiment inquiétant!
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Message par Ely »

Je dois dire qu'au moment ou la deuxième histoire est sorti, j'ai eu des doute sur le mari mais maintenant je sais pas mais si ca serai lui, la police aurait trouver quelque chose chez lui ou dans l'auto que la police à confisquer qui l'incriminerai.  :/

Parce que faut pas oublier qu'elle était en dépréssion depuis un bon bout alors je crois plus à la thèse d'un suicide ou encore peut-être qu'elle n'était plus capable de vivre avec sa famille car elle lui rapellait trop la mort de son fils... et elle a décider de refaire sa vie ailleur.

C'est pas le père qui a prit un avocat, c'est la famille au complet qui c'est pris un représentant parce que moi aussi a sa place je serai tanner de parler au média si ceux-ci parle de moi comme un criminel. Et l'avocat à aussi ajouter au nouvelles de se soir que le mari était d'accord pour passer le test du poligraphe... ca veux rien dire mais c'est un point pour lui.
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte
Messages : 1803
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 7:00 pm

Message par °Cybelle° »

MaSaChEw  a écritBon, le mari c,est pris uin avocat et ne veut plus faire de déclaration publique,.... Il est sur ses garde pas mal, selon moi il sent la soupe chaude....
J'espere qu'on retrouveras cette femme saine et sauve.
M,semble que ca joue roff ..QU'est ce que cette femme sais, a vue, ou a fait pour disparaitre de la sorte.....C'est vraiment inquiétant!


Moi j'avais comprit que l'avocat, allait agir en tant que porte-parole de la famille et non au niveau juridique. mais je suis p-e dasn l'erreur.
Ganesha
Manitou de la Parlotte
Messages : 2044
Inscription : mar. déc. 18, 2007 1:00 am

Message par Ganesha »

titine  a écrit



Je ne suis pas  enqueteur   mais  rien qu'à voir on voit bien que le monsieur voulait se faire un alibi.

La dame  n'est peut -être même pas partie de st-Hyacinthe.Ils devraient chercher dans les boisés de la.

Avec son passé   aussi    ça ne sent pas bon du tout.


Moi je trouve cette histoire TRÈS louche..

pensez-y.. monsieur prétend que madame voulait finir son sudoku et rester dans l'auto

en plein hiver?? pour faire un sudoku?? ben voyons donc!! qui déciderait de rester dans une voiture pour faire un sudoku en plein hiver avant d'aller  rejoindre son conjoint au resto?? cé ce que  j'ai entendu de l'histoire du mari.. TRÈS TRÈS douteux...il me semble que ça saute aux yeux comment cette histoire ne tient pas la route.

ça sent très mauvais.. moi j'ai le feeling profond que le mari a de quoi à voir là-dedans.

son histoire ne se tient pas du tout.

Ce que je comprends pas cé que les policiers semblent embarquer dans son histoire qui se tient pas... j'espère qu'ils enquêtent sur lui mais ont juste décider de ne pas le dire au public pour pas nuire à leur enquête .........

Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

IsabelleChopin  a écrit

en plein hiver?? pour faire un sudoku?? ben voyons donc!! qui déciderait de rester dans une voiture pour faire un sudoku en plein hiver avant d'aller  rejoindre son conjoint au resto??



MOI.  Cela m'arrive souvent d'attendre mon mari dans l'auto, même en plein hiver ou dans des grosses chaleurs l'été.  Lorsqu'il va au Canadian Tire ou à d'autres magasins qui ne m'intéressent pas, je l'attends dans l'auto et je lis.
Lison de Gatineau
veuve noire
Nouveau Né du Forum
Messages : 2
Inscription : jeu. févr. 14, 2008 1:00 am

Message par veuve noire »

Pourquoi avoir mis une photo de la fourgonnette blanche du mari dans tous les journaux, le matin même de la disparition?? C'est très louche, on cherchait certainement des renseignements sur les déplacements du mari..
Ganesha
Manitou de la Parlotte
Messages : 2044
Inscription : mar. déc. 18, 2007 1:00 am

Message par Ganesha »

Lison48  a écrit



MOI.  Cela m'arrive souvent d'attendre mon mari dans l'auto, même en plein hiver ou dans des grosses chaleurs l'été.  Lorsqu'il va au Canadian Tire ou à d'autres magasins qui ne m'intéressent pas, je l'attends dans l'auto et je lis.


Oui mais dans son histoire le  mari a dit qu'elle voulait finir le suduku pour ensuite aller le rejoindre pour manger au resto.

c'est ça que je veux dire... ça fitte pas.. elle aurait apporté son suduku et l'aurait fini au resto puisqu'elle devait aller manger de toute façon. Elle ne l,attendait pas, selon les dires du mari ..


non je le sens pas ce gars là.. je suis certaine qu'il a de quoi à voir là dedans..


qui dit que la femme était vraiment là... il a très bien pu s'en prendre à elle ailleurs et  apporter la sacoche pour faire croire à un enlèvement ..


Est-ce que des témoins l'ont vu l'attendre dans le camion lorsqu'il était au resto???



Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »


A ce que je me souvienne, il n'a pas dit que son épouse devait aller le rejoindre pour déjeuner, il a dit qu'elle voulait terminer son soudoku minuté;

Cette partie là ne m'embête pas.. car un coup son jeu terminé, elle allait magasiner.

Je ne vois pas de problème non plus à ce que les journalistes aient mis dans tous les journaux la photo de la camionnette, justement parce que si quelqu'un a vu quelque chose, les détails sont importants.

Ce que je trouve un peu louche, c'est que lorsqu'elle a eu terminé, supposément, qu'elle devait aller magasin, me semble qu'en quittant le camion, sachant que mon mari est dans le centre d'achat en train de déjeuner, je serais allée lui dire: eh! je suis là, j'ai barré les portes, etc etc...

L'autre affaire qui me chicote: il devait la retrouver à 4 heures et dès 4h15 pm, il alerte les policiers, me semble que tu commences  par attendre un peu et si elle ne se présente pas, tu vas à l'information afin que quelqu'un l'appelle au micro...tu alertes pas les policiers après un quart d'heure d'attente, même si ton épouse est toujours à l'heure.

Le fait qu'il ne veuille pas s'adresser aux journalistes, je peux le comprendre, il a fait la manchette des journaux locaux ici assez longtemps; son dernier procès a duré 4 ans.

Ce qui me surprend aussi, c'est qu'on dise que la famille a nommé un représentant.. laquelle famille??? Grégoire ou Laplante???? parce qu'à ce que je sache, au temps du dernier procès, la famille Laplante était pas mal divisée, à moins que depuis ce temps, ils aient tous faits amende honorable.

Pour le moment, je ne peux me faire à l'idée qu'il soit coupable de quelque chose, mais il semblerait qu'il y a des contradictions dans son histoire.

Et nous semblons oublier qu'elle avait identifié un individu qui avait commis un vol à la CIBC, là ou elle travaillait, peut-être qu'il la suivait depuis longtemps, car on dit aussi que cette dame était une habituée des Galeries St-Bruno et quelques boutiques la connaisse, alors un individu qui a commis un vol qui se fait reconnaitre par un témoin, il peut faire n'importe quoi par la suite.
Pink-Lady
Modeste Jacasseur
Messages : 234
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Message par Pink-Lady »

IsabelleChopin a dit:
Citation :
Oui mais dans son histoire le  mari a dit qu'elle voulait finir le suduku pour ensuite aller le rejoindre pour manger au resto.

c'est ça que je veux dire... ça fitte pas.. elle aurait apporté son suduku et l'aurait fini au resto puisqu'elle devait aller manger de toute façon. Elle ne l,attendait pas, selon les dires du mari ..


non je le sens pas ce gars là.. je suis certaine qu'il a de quoi à voir là dedans..


qui dit que la femme était vraiment là... il a très bien pu s'en prendre à elle ailleurs et  apporter la sacoche pour faire croire à un enlèvement ..


Est-ce que des témoins l'ont vu l'attendre dans le camion


Moi aussi je suis du même avis que toi! Il est bizzarre cet homme la   il a d'lair Louche...

Et si elle aurais voulu se suicidé ben ... d'habitude quand tu te suicide tu t'arrange pour que quelqu'un te trouve non!!

Mais D'après moi... il est impliquer jusqu'au cou   Pauvre Dame  

Amicalement!!!    @+





L'an 2008 une perte de poids est nécessaire  pour  cette Été  Loll!!


Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27243
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

La veille de sa disparition, elle est allée au Promenades St-Bruno, elle a acheté une Batterie de cuisine.Ça on l'a vue mais le lendemain, personne n'avu la dame dans le centre ni dans la voiture. Avouons que c'est assez étrange que personne ne l'ait vue dans la voiture si elle y était. Je suis portée à croire qu'elle a été amenée ailleurs...et le mari est allé ensuite déjeûner.

Il me semble qu'on ait dit que c'est lui et sa fille qui avait demandé Me Rancourt pour être le porte-parole.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27243
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Hein, mon avatar est disparu. C'est quoi l'affaire?
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Message par Panda »

Moi je me mets à la place de la police, pis ça doit pas être facile pour eux.

Surtout depuis que Monsieur a pris l'avocat de Guy lafleur comme intermédiaire.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »