Fillette violée par deux jeunes garçons: la justice ne punira pas les

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Son Excellence  a écrit

Certainement qu ils savent de koi ils parlent ..........faire croire au gouvernement que ca fonctionne pour avoir de plus grosse subventions............au dépriment des victimes.....

Je ne suis tellement pas d'accord avec ça. J'ai tellement vu dans ma carrière des situations où l'on apportait un suivi autant dans la famille « agressée » que la famille de l'accusé. Ici, on s'entend, que je fais référence à de jeunes mineurs.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Beppo  a écrit

La discussion s'est tenue au début de la campagne électorale, je me rappelle bien. Il y a eu aussi une autre séquence, qui est plus vague présentement pour moi, qui s'est tenue l'an dernier ou il y a deux ans tout au plus. Chaque fois que le fédéral ouvre et tente d'ouvrir la loi sur les jeunes contrevenants et que le Québec est touché, il y a montée aux barricades. Pas seulement les intervenants de la DPJ qui brandissent les baguettes mais aussi les avocats, les travailleurs sociaux, etc. J'imagine que tous ces gens-là doivent aussi savoir de quoi ils parlent,non?

Certainement qu ils savent de koi ils parlent ..........faire croire au gouvernement que ca fonctionne pour avoir de plus grosse subventions............au dépriment des victimes.....
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

clameredelea  a écrit
Bon...premierement oui la DPJ est la pour évaluer le milieu...quand l'événement est arrivé...la mere du garcon a dit au policier pour répondre au fait qu'il y avait pas de parents sur place: je cite; Anyway c'est le free for all chez nous pis il y a toujours plein d'ado...désolé mais moi d'entendre ca de la part du policier ca m'a fait grincher des dents...le plus vieux des jeunes est toujours laissera lui meme a 11 1/2 ans il trainne dans les rue passé 22h30 si ce n'est pas plus tard alors désolé...mais tant qu'a moi ....les parents sont des irresponsables....  

Tout à fait d'accord avec vous, laisser un enfant seul à cette âge c'est complètement irresponsable, encore plus s'il reste dehors tard le soir. D'où mon opinion sur les couvre feu pou les moins de 18 ans, il y a trop de parents qui sont irresponsable, ça prend des lois pour encadrer les jeunes d'aujourd'hui.
Image

Beppo  a écrit

Je ne suis tellement pas d'accord avec ça. J'ai tellement vu dans ma carrière des situations où l'on apportait un suivi autant dans la famille « agressée » que la famille de l'accusé. Ici, on s'entend, que je fais référence à de jeunes mineurs.

Nos carriere devrait vraiement etre a l opposé car j ai tellement vut le contraire..................
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Ely  a écrit

Tout à fait d'accord avec vous, laisser un enfant seul à cette âge c'est complètement irresponsable, encore plus s'il reste dehors tard le soir. D'où mon opinion sur les couvre feu pou les moins de 18 ans, il y a trop de parents qui sont irresponsable, ça prend des lois pour encadrer les jeunes d'aujourd'hui.

D accord pour le couvre feu 16 ans car les rues la nuit sourtout  l été et les fins de semaines sont bondé de jeunes a 2 3hrs du matin..............
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Gin*  a écrit

Excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec ton écrit.  

Il y a pleins d'autres facteurs qui peuvent faire qu'un enfant devienne comme ça.

Comme quoi?
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Annouk  a écritIl a été dit que les milieux de vie des deux garçons avaient été analysés par la DPJ. Si ils les ont laissé là, serait-il possible que les parents n'aient rien à y voir, que le milieu de vie soit effectivement adéquat?

Et attention, je ne prends pas du tout pour ces deux garçons là. Ce qui est arrivé à cette fillette est horrible mais avant de raconter partout que les garçons ne sont pas punis, qu'il ne feront absolument rien, ne faudrait-il pas en être surs? surs qu'il n'y a aucune thérapie d'entreprise, aucun moyen d'action décidé afin que ces garçons soient réhabilités?

Bin perso, on aurait bin bin binnnnnnnn de la misère à me faire avaler que ces enfants vivent dans un milieu adéquat et qu'ils ont des parents responsables. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas toujours la faute des parents, mais dans ce cas ci, je suis désolée, mais pour qu'un enfant de cet âge en arrive à comettre un geste aussi grave... y'a eu de graves lacunes quelque part là ! On ne parle pas d'un enfant qui brise une vitre... on parle de deux enfants qui violent et de manière violente... une petite fille.  

Je suis d'accord pour dire qu'un ado peut subir l'influence de ses pairs... aussi, généralement les parents surveillent moins ce qu'ils regardent à la télé ou sur internet. Mais à 9 et 11 ans ?!

Aussi, pour moi, juste le fait que ces enfants se promènent encore dans le quartier, qu'ils s'amusent dehors comme si rien n'était (le plus vieux se vante même d'avoir violé une fille    )... ça démontre un manque de discipline de la part des parents. Je peux-tu dire que si mon enfant faisait un truc comme ça, il ne serait pas dehors à s'amuser 2-3 jours plus tard. --Message edité par Strophe le 2008-10-14 08:45:18--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Strophe  a écrit
Bin perso, on aurait bin bin binnnnnnnn de la misère à me faire avaler que ces enfants vivent dans un milieu adéquat et qu'ils ont des parents responsables. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas toujours la faute des parents, mais dans ce cas ci, je suis désolée, mais pour qu'un enfant de cet âge en arrive à comettre un geste aussi grave... y'a eu de graves lacunes quelque part là ! On ne parle pas d'un enfant qui brise une vitre... on parle de deux enfants qui violent et de manière violente... une petite fille.  

Je suis d'accord pour dire qu'un ado peut subir l'influence de ses pairs... aussi, généralement les parents surveillent moins ce qu'ils regardent à la télé ou sur internet. Mais à 9 et 11 ans ?!

Aussi, pour moi, juste le fait que ces enfants se promènent encore dans le quartier, qu'ils s'amusent dehors comme si rien n'était (le plus vieux se vante même d'avoir violé une fille    )... ça démontre un manque de discipline de la part des parents. Je peux-tu dire que si mon enfant faisait un truc comme ça, il ne serait pas dehors à s'amuser 2-3 jours plus tard.  

Je ne veux pas te contredire pour le plaisir mais j'ai vu des parents atterrés devant les agissements de leur jeune et jamais nous n'aurions pensé que le jeune aurait pu poser un tel geste. Il arrive que la situation ne nous surprenne pas mais il arrive aussi que la situation nous amène à tomber des nus.

Au plaisir!

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Strophe  a écrit

Aussi, pour moi, juste le fait que ces enfants se promènent encore dans le quartier, qu'ils s'amusent dehors comme si rien n'était (le plus vieux se vante même d'avoir violé une fille    )... ça démontre un manque de discipline de la part des parents. Je peux-tu dire que si mon enfant faisait un truc comme ça, il ne serait pas dehors à s'amuser 2-3 jours plus tard.  

Mais on a juste une version ici là....Celle de la mère de la petite fille.

Et je n'ai jamais dit que ces garçons là étaient corrects...Mais combien y en a t-il dans la province de QUébec des enfants de 11 ans qui passent la journée seuls parce qu'ils ont l'âge légal pour se garder tout seul et que les deux parents travaillent? Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de tout ce temps là, avoir accès à des sites à contenu innapropriés etc...

Et elle faisait quoi la petite fille de 9 ans seule avec 2 garçons. SA mère ne s'est pas inquiétée de ne pas la voir de l'après-midi? de ne pas savoir ou elle était ni avec qui? DE ne pas savoir si il y avait un ou des adultes responsables à l'endroit ou se trouvait sa fille?

Je ne veux pas défendre ces garçons mais avant d'affirmer que rien, absolument rien n'est fait pour leur faire prendre conscience de la gravité de leur geste, avant d'accuser les parents, la justice, le gouvernement, la DPJ et tout le reste, je trouve qu'il manque pas mal d'éléments dans cette histoire
Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

mon dieu, je viens de lire cette nouvelle, c'est affreux, j'ai ma fille de 10 ans a coté de moi et juste imaginer que ca pourrait etre elle me fait freaker ben raide.

C'est une réaction bien primitive mais vous pouvez etre sur que  mon premier réflexe aurait été de m'aranger pour qu'ils se fasse casser la gueule d'applomb, si y a personne qui s'occupe de leur mettre du plomb dans la tete je leurais donné une lecon dont il se serait souvenu longtemps!

Subir la conséquence de nos actes semble etre une notion qui s,oublie de nos jours....

Remarquez que ce drame ne me surprend pas quand je vois l'age des enfants qui fréquente les cinémas dans des films ou l'on voit des scenes de sexe assez explicites parfois je n'en reviens pas.

Le weekend passé une amie de fille qui a 9 ans voulait aller au cinéma le soir, 9 ans au cinéma le soir??? C'est quoi ca ta mere a dit oui??? Moi ici c'est non, tu iras au ciné le soir quand tu seras capable de te défendre contre un cochon s'assoiera a coté de toi et te mettera la mains sur la cuisse .

Comment ca se fait que j'ai l'impression qui a juste moi qui essaie de protégé mes enfants? Comment ca se fait que j'ai l'impresion qu'autour de moi tout les parents n'inculque aucune notion de bien a leur enfant??? L'ancien meilleur ami de mon garcon 13 ans traite sa soeur de pute, lui lance des roches, un frere c'est pas supposé protégé sa tite soeur? Ici c'set ca que je leur montre moi.

Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Beppo  a écrit

Je ne veux pas te contredire pour le plaisir mais j'ai vu des parents atterrés devant les agissements de leur jeune et jamais nous n'aurions pensé que le jeune aurait pu poser un tel geste. Il arrive que la situation ne nous surprenne pas mais il arrive aussi que la situation nous amène à tomber des nus.

J'en doute pas une seconde que des parents tombent des nus. Cependant, je crois que bien des parents ne réalisent pas qu'ils sont irresponsables et inadéquats et que leur enfant manque d'encadrement. Malheureusement, il faut bien souvent que des événements dramatiques se produisent pour qu'ils ouvrent les yeux.

Tsé ma fille aura 8 ans bientôt... et je contrôle ce qu'elle regarde à la télé, ce qu'elle regarde sur internet, ses jeux, ses activités, ses amis... Call me freak, mais je pense que c'est notre rôle de parent de laisser nos enfants s'épanouir, mais avec un certain encadrement. On s'entends-tu qu'un enfant de 9-10-11 ans n'a certainement pas eu l'idée de violer par lui même... il a vu ça ailleurs. Je pense que j'étais une petite fille dégourdie, pis à cet âge là, je pensais pas à plus qu'à donner des petits becs, échanger des mots doux, pis donner la main.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Annouk  a écrit

Mais on a juste une version ici là....Celle de la mère de la petite fille.

Et je n'ai jamais dit que ces garçons là étaient corrects...Mais combien y en a t-il dans la province de QUébec des enfants de 11 ans qui passent la journée seuls parce qu'ils ont l'âge légal pour se garder tout seul et que les deux parents travaillent? Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de tout ce temps là, avoir accès à des sites à contenu innapropriés etc...

Et elle faisait quoi la petite fille de 9 ans seule avec 2 garçons. SA mère ne s'est pas inquiétée de ne pas la voir de l'après-midi? de ne pas savoir ou elle était ni avec qui? DE ne pas savoir si il y avait un ou des adultes responsables à l'endroit ou se trouvait sa fille?

Je ne veux pas défendre ces garçons mais avant d'affirmer que rien, absolument rien n'est fait pour leur faire prendre conscience de la gravité de leur geste, avant d'accuser les parents, la justice, le gouvernement, la DPJ et tout le reste, je trouve qu'il manque pas mal d'éléments dans cette histoire
Mais ça revient un peu à ce que je disais... Si le grand de 11 ans était souvent seul, pour moi, c'est un manque d'encadrement. Je ne pense pas que les parents devraient perdre la garde pour cela, mais j'espère qu'ils obtiendront eux aussi de l'aide et des conseils.

Mais je comprends ton point
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Strophe  a écrit  J'en doute pas une seconde que des parents tombent des nus. Cependant, je crois que bien des parents ne réalisent pas qu'ils sont irresponsables et inadéquats et que leur enfant manque d'encadrement. Malheureusement, il faut bien souvent que des événements dramatiques se produisent pour qu'ils ouvrent les yeux.

Tsé ma fille aura 8 ans bientôt... et je contrôle ce qu'elle regarde à la télé, ce qu'elle regarde sur internet, ses jeux, ses activités, ses amis... Call me freak, mais je pense que c'est notre rôle de parent de laisser nos enfants s'épanouir, mais avec un certain encadrement. On s'entends-tu qu'un enfant de 9-10-11 ans n'a certainement pas eu l'idée de violer par lui même... il a vu ça ailleurs. Je pense que j'étais une petite fille dégourdie, pis à cet âge là, je pensais pas à plus qu'à donner des petits becs, échanger des mots doux, pis donner la main.  

Pareil ici... Je m'abstiens de commenter ce sujet, car je ne sais trop quoi dire devant tant de cruautés... Et de souffrances.... Mais je pense pas mal comme toi Strophe, et moi aussi, je surveille de près mes enfants, à ce niveau 5-7 et 9 ans, ça demande quand même un *minimum* de surveillance

Pour ce qui est de la petite Je ne crois pas que sa mère soit *irresponsable* de l'avoir laissé *sans surveillance* Ou alors j'ai mal compris peut-être

Très honnêtement... Mon fils peut aller voir son ami, au coin de la rue. (mon plus vieux, presque 10 ans) mais il sait très très bien que les parents DOIVENT ABSOLUMENT y être Pas un frère, une gardienne, non, les PARENTS. Une fois sur deux, à peu près, je vais faire une petite visite surprise, quand il y và seul, juste pour voir si il ne me ment pas Je veux être absolument certaine qu'il y ai un adulte responsable sur place Bien souvent, Tristan ne sait pas que je vais voir, car je veux le *responsabiliser*. Ce n'est pas en le tenant par la main jour après jour que le ferai Alors je lui laisse du lousse, tout en étant un lousse... structuré

Qui vous dit que cette maman n'a pas fait pareil????? Si la petite part... je ne sais pas moi.... 3 ou 4 heures, en disant aller chez son ami.... Que cette fois, c'est une fois ou la maman se dit qu'elle doit faire confiance à la petite, qu'elle ne lui a jamais menti avant, et qu'elle connait les rêgles! Et que la petite, de peur de se faire ridiculiser le lendemain à l'école, ne part pas quand elle voit que les parents ne sont pas là... 3-4 heures, c'est tout ce que cela aura prit à ces petits démons pour faire leurs salopreries!

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

Tu as raison Annouk il ne faut pas oublié quel role la mere de la petite fille a jouer la dedans.

Peut etre qu'elle n'a rien a se reprocher mais moi personnellement quand ma fille va a quelques part je m'assure de savoir a quel endroit elle est, si elle change d'endroit elle doit m'appeler, et je m'assure également qu'un parent est présent sur les lieu, meme encore a 10 ans elle n'a pas le droit d'etre chez un ou une ami s'il n'y  a pas de parent je leur demande de s'en venir ici a la place.

ET puis ca me chicotte énormément de savoir que la mere semblait etre au courant de l'invitation a souper sans parent de la part de 2 garcons dont un de 11 ans, ma réponse a moi aurait été un non catégorique.

Je ne laisserais jamais ma fille souper seule a quelques part avec un autre enfant  

Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

voulez-vous que je vous dise un secret ? J'ai pas encore d'enfant mais je fais parreil avec mon chum. S'il sort avec ses chum de gars, il doit me dire ou il va et à quel heure il rentre et s'il change de place, il doit m'appeler pour me dire où    J'ai honte mais quand je vais avoir des enfants, je peux vous assurer qu'il vont avoir un père et une mère modèle  

Bon plus sérieusement, des fois je pense aussi que les adultes sont déconnecté de la réalité des enfants d'aujourd'hui. Moi qui habite à côté d'une école primaire qui à un boisé juste en face, et bien à chaque année des enfants de cinquième et sixième année se font pognée dans le bois en train de se faire des fellations faut le faire pareille! Moi qui à 24 ans maintenant, je me rapelle qu'encore en secondaire 1 je fesais du "coche oui, coche non" .

Et aussi, les parents ne se parle plus vraiment entre eux comme que les voisins ne se parlent pas. Moi mon enfant partirai chez un ami, je lui demanderai le numéro de téléphone et l'adresse pour que je puisse vérifier s'il y a un adulte avec eux. Si je vois jouer mon enfant avec un autre enfant que j ne connais pas, je lui demande son nom et où il habite. Pas-vous  
Image

Message par Myalisa »

Jalnad  a écrit

Je ne dis pas que c pas normal, je dis simplement que ca m'a faché, je l'ai revu le p'tit apres et on a eu une discution sur le fait que je ne veux pas de ce comportement chez moi, puis ca va tres bien maintenant, sur le coup oui ca m'a faché, j'ai pas parlé d'une agression mais trouver mon fils nu dans le garde robe avec l,autre qui jouait avec son pénis ca m'a fait réagir, sur le coup c'était mieux qu'il parte. Je suis simplement consciente que si un simple jeu d'enfant m'a fait réagir a ce point j'imagines comment peuvent se sentir les parents de la jeune fille.

Non on envoit pas en maison de correction des enfants qui ''jouent au docteur'' c'est l'évidence, mais des enfants qui en violent une autres c'est crissement grave dans mon livre a moi et oui il y a des coup de pieds au cul qui se perdent, les 2 jeunes mérites une sévere punition, vous pouvez tout de meme pas dire que c'est juste ce qui se passe la, imagines que ta petite fille se fait violer et que son agresseur vienne roder autours de chez vous, qu'il aille 11 ans ou 21 ans... ca me donnerait des envies de vangeance certain. Comment voulez-vous qu'elle avance la petite si elle risque de tomber sur son agresseur chaque fois qu'elle pointe le nez dehors, c'est un non sens et leur age ne me fait pas avoir pitié d'eux pas une seconde. On est plus en 1960, aujourd'hui les enfants sont pas mal plus dégourdis quand c'est rendu a jouer a la taille ou ils se font des félations et autres trucs du genre a 8-9 ans... je crois que les jeunes sont conscients que c'était tres mal ce qu'ils ont fait. Pour ma part, j'en ai discuté avec mon chum et on serait les premiers a vouloir que notre fils soit placé en institution correctionnel (pour mineur bien sur) parce qu'on parle pas d'un vol de bonbons dans un dépanneur la, on parle d'un viol qui va laisser des séquelles a vie sur une toute jeune fille. En tout cas c mon opinion. Puis avez vous pensez au autres qui peuvent se dire ''heille on peut faire ca a notre age il n'y a pas de sanction'' je dis non, il doit y avoir une punition sévere pour les 2 garcons.

Absolument ! Et le fait que la Loi enlève toute intention criminelle avant 12 ans empêche les autorités d'agir et d'envoyer les jeunes en maison de correction.

Myalisa
Illustre Pie

Message par Myalisa »

Beppo  a écrit

Mais c'est très sérieux et ça même fait l'objet de discussion durant la campagne électorale qui s'achève. Il en est toujours aussi question quand le fédéral veut retoucher la loi sur les jeunes contrevenants. Notre taux de récidive au Québec est le plus bas que partout ailleurs au Canada. Alors, je fais dans le très sérieux.

Ça c'était le discours de Gilles Duceppe pour dicréditer la Loi de Harper.
Il n'y a que ça des récidives ! Et même s'il serait le plus bas, il est déjà trop haut ! Tout le monde récidive ! Les ivrognes au volant, les voleurs, les agresseurs ! Voyons combien de fois on entend dire : La personne était connue des milieux policiers, c'était la Xième fois qu'il conduisait en état d'ébriété !
Quand même là !!!

Et juste la situation présente démontre que notre système de justice a d'énormes failles !
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Ely  a écritvoulez-vous que je vous dise un secret ? J'ai pas encore d'enfant mais je fais parreil avec mon chum. S'il sort avec ses chum de gars, il doit me dire ou il va et à quel heure il rentre et s'il change de place, il doit m'appeler pour me dire où    J'ai honte mais quand je vais avoir des enfants, je peux vous assurer qu'il vont avoir un père et une mère modèle  

Bon plus sérieusement, des fois je pense aussi que les adultes sont déconnecté de la réalité des enfants d'aujourd'hui. Moi qui habite à côté d'une école primaire qui à un boisé juste en face, et bien à chaque année des enfants de cinquième et sixième année se font pognée dans le bois en train de se faire des fellations faut le faire pareille! Moi qui à 24 ans maintenant, je me rapelle qu'encore en secondaire 1 je fesais du "coche oui, coche non" .

Et aussi, les parents ne se parle plus vraiment entre eux comme que les voisins ne se parlent pas. Moi mon enfant partirai chez un ami, je lui demanderai le numéro de téléphone et l'adresse pour que je puisse vérifier s'il y a un adulte avec eux. Si je vois jouer mon enfant avec un autre enfant que j ne connais pas, je lui demande son nom et où il habite. Pas-vous    

Faut pas dire ça! Je suis comme toi. Je dois savoir en permanence ou sont les enfants et généralement. Je suis très mère poule. Je les laisse difficilement partir pour aller chez un ami que je ne connais pas sans avoir parlé à au moins un des deux parents de l'enfant et pourtant, j'en fais des gaffes des fois!

Malgré toute l'attention que j'apporte aux enfants, ça ne les a pas empêché d'aller jouer sur la track de chemin de fer en arrière de chez nous la ou on habitait avant. Heureusement que la maman d'une amie de ma fille (qui sait à quel point je cherche à protéger mes enfants) m'a téléphoné pour me dire qu'elle venait de voir mes 2 plus jeunes marcher sur la voie ferrée.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Myalisa  a écrit

Ça c'était le discours de Gilles Duceppe pour dicréditer la Loi de Harper.
Il n'y a que ça des récidives ! Et même s'il serait le plus bas, il est déjà trop haut ! Tout le monde récidive ! Les ivrognes au volant, les voleurs, les agresseurs ! Voyons combien de fois on entend dire : La personne était connue des milieux policiers, c'était la Xième fois qu'il conduisait en état d'ébriété !
Quand même là !!!

Et juste la situation présente démontre que notre système de justice a d'énormes failles !

Ce n'est pas uniquement le discours de Duceppe c'est aussi le discours de tous les intervenants : DPJ, avocats, travailleurs sociaux, name it. Alors...

Pour ton exemple de conducteur, on change le problème. On ne peut pas conduire une voiture à 11 ans tout de même. Ne mêle pas les affaires! Ici ce dont il est question est la loi sur les jeunes contrevenants et même pas car on discute du cas d'un jeune de 11 ans qui n'est pas assujetti à la loi. On ne passera pas en revue le code criminel dans le présent cas.

Quand j'avance que le taux de récidive est le plus bas (et que c'est reconnu à travers le Canada), il ne faut pas penser que nous n'avons plus rien à faire. Mais il n'en demeure pas moins que je ne comprends pas que certains réclament le durcissement des peines alors qu'ils l'ont ailleurs et que la situation ne s'améliore pas ailleurs. Il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas...

Au plaisir!

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Jadomo  a écrit

Faut pas dire ça! Je suis comme toi. Je dois savoir en permanence ou sont les enfants et généralement. Je suis très mère poule. Je les laisse difficilement partir pour aller chez un ami que je ne connais pas sans avoir parlé à au moins un des deux parents de l'enfant et pourtant, j'en fais des gaffes des fois!

Malgré toute l'attention que j'apporte aux enfants, ça ne les a pas empêché d'aller jouer sur la track de chemin de fer en arrière de chez nous la ou on habitait avant. Heureusement que la maman d'une amie de ma fille (qui sait à quel point je cherche à protéger mes enfants) m'a téléphoné pour me dire qu'elle venait de voir mes 2 plus jeunes marcher sur la voie ferrée.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »