Une jeune homme de 18 ans tué par un policier

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jozo
Caïd de la Causette

Message par jozo »

LeeLou  a écritJe suis aller tantot a la biblio , celle collée sur la caserne de pompier là ou le feu a été mis dimanche soir.
Y a pas grand monde dans les rues.
Les enfants je les cherchais . Il y en avait un jeune 6-7 ans maximum tout seul qui se promenait avec sa trotinette devant la biblio et qui est entré faisant toujours de sa trotinette dans la biblio.Il s'est fait avertir assez vite merci.

Bon il avait pas d'affaire là c'est un fait.
Mais j'ai trouvé ca triste de le voir là tout seul , pas un chat dehors pour jouer avec lui.

Sans compter CNN et TVA parker chacun sur un coté de la rue a filmer avec leur caméra les autos qui passait.Dans l'attente de je ne sais quoi.Un gars de CNN était accoté sur sa van les bras croisés.

Les gens semblaient reprendre leur train de vie , sortir les tapis , passer le balai dans l'entrée de garage.Mais c'est silencieux pas rien qu'un peu.

Ca fait bizarre , sur mon ptit bout de rue il est normal de ne rien entendre , les jeunes ici reste dans leur maison a l'année on dirait.Mais dans ce ptit coin j'y ai toujours vu pleins de gens ,de jeunes a l'extérieur.

Il y en avait peut etre au parc ,mais je n'y suis pas aller.  
c'étais les funérailles  peut etre y en a qui sont la
Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

jozo  a écrit
c'étais les funérailles  peut etre y en a qui sont la  Et peut être que LeeLou est parti la aussi    !!!

«Aimer c'est la moitié de Croire.»
Gigi7
Manitou de la Parlotte

Message par Gigi7 »

Fabine  a écritA mon avis Dany Villanueva est l'artisan de son malheur, ce qui ne veut pas dire que je ne trouve pas triste la mort de son jeune frère de 18 ans, et l'étincelle pour permettre à un groupe de bums délinquants de s'en donner à coeur joie à faire la guerre à l'autorité en vandalisant leur quartier et leur contitoyen.

Si Dany, déjà condamné pour vol qualifié en 2006, accusé en juin dernier de vol avec usage d'arme en probation pourquoi était-il dans un parc à jouer au dé à l'argent? Si cette offense est mineur en temps normal, n'avait-il pas la jugeotte pour comprendre que dans son cas c'était peut-être une meilleur idée de faire ça chez-eux. C'est lui même dans une entrevue qui a dit qu'il sait qu'il n'a pas le droit de jouer à l'argent dans un parc et que le policier n'avait qu'a lui remettre une amende.

C'est ça quand t'es délinquant jusqu'à la moelle. Il ne comprend pas pourquoi un policier peut intervenir quand tu es en flagrant délit de bris de probation. Dans sa tête il était correct et la police n'est qu'une bête de répression.

Il y a un topic dans le Dôme sur les petits morveux. Et bien ça résume bien. Nous laissons les jeunes cracher sur l'autorité et nous nous demandons pourquoi nous perdons le contrôle. Évidemment d'un policier qui se fait sauter à la gorge doit s'efforcer de tenter un dialogue, la communication c'est la clé.

Voyez le policier à terre se mettre à dialoguer: Je te comprends mon jeune, tu l'as pas facile, je suis vraiment désolé, par contre pourrais-tu un peu moins serrer car j'étouffe, ça m'empêche de te jaser.  

tu résume bien ma pensée
[url=http://lilypie.com][img]http://lagf.lilypie.com/1xKMm5.png[/img][/url]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

LeeLou  a écrit
C'Est pas plutôt son frère qui comprenait pas,puisque qu'a mon souvenir il est dit que c'est lui qui s'est interposé.??

Et ne penses tu pas qu'entre ce que j'ai mis en gras et tuer la personne y a une marge ,y a d'autres solutions ??.C'est comme les 2 extrèmes là a mon avis.

On a pas la meme définiton de délinquant invétéré probablement parce que je suis pas prête a dire quil l'est.  

Le jeune frère de Dany s'est interposé mais ce n'est pas clair encore à savoir si c'est lui qui a sauté sur la policière. Les conclusions de l'enquêtre devrait nous le dire.

Je maintiens quand même que si Dany n'avait pas entrainé son jeune frère avec lui, s'il était demeuré chez lui tranquille en attendant son procès au lieu d'être en effraction ce ne serait pas arrivé.

Pour la délinquance tu es très tolérante enfin plus que moi. A 22 ans être condamné à 11 mois de prison, accusé de voie de fait, possession d'arme, taxage, introduction par effraction dans une résidence de Montréal-Nord.

En résumé:

En août 2005, introduction par infration. Il a été accusé d'avoir comploté pour commettre ce vol avec trois complices. La Couronne avait abandonné la plainte. Probablement parce qu'il était jeune à cette époque, 18 ou 19 ans?

En février 2006 les policiers l'avaient intercepté dans un véhicule à 0,50 alors qu'il devait observer un couvre-feu de 22h à 6h. (pourquoi un couvre-feu, sûrement pour une bonne raison) D'ailleurs les couvres-feu ne sont pas donné par les policiers mais par un juge. Sachant que notre système de justice n'est pas très sévère nous pouvons présumer que c'était à cause d'acte délinquant.

En mars 2006 il s'est trouvé dans la voiture de son père en possession d'un pistolet de calibre 22. La conséquence de se faire prendre le mois précédent ne devait pas être trop grande.

Je ne sais pas la date et si c'est en avril 2006 mais il a reconnu avoir bousculé un adolescent de 14 ans et de lui avoir volé une chaîne au cou parce qu'ii lui devait de l'argent selon ses dires.

Il s'est fait prendre dans un véhicule en compagnie de 4 autres hommes et plusieurs armes. 2 armes à feu, deux barres de fer. Le juge a indiqué qu'il n'y avait pas de preuve qu'il faisait prtie d'une gang mais qu'il avait frayé avec des membres de gang de rue.

Le 18 juin la policeà l'a arrêté et 4 autres hommes de 18 à 22 ans pour un vol commis aux dépens d'un homme qui n'a pas de dossier criminel. Accusation de vol qualifié avec arme à feu.

Étant donné son passé, des accusations de vol armé, qu'il était connu des policiers pour ces délits que le fait qu'il se retrouve dans un parc de Mlt-Nord, quand il demeure à Repentigny, qu'il y a de l'argent en vue supposément par le jeu de dé que les policers puissent avoir suspecté un délit, encore..... que les personnes qui l'accompagne puisse avoir des armes? Que si une de ces personnes leur saute dessus que leur vie peu être en  danger. N'oublions pas qu'il était en attente d'un procès en septembre pour vol avec arme....

Oui ça s'est mal fini et il n'y aurait pas dû avoir mort d'un jeune. Et si le coupable était le système de justice qui laisse ces délinquants violent en liberté.

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Demi  a écrit Et peut être que LeeLou est parti la aussi    !!!

Je suis pas aller.
Je ne suis pas capable de mettre les pieds près d'un salon sans me rendre malade.J'ai juste regarder les nouvelles ou on parlait des funérailles y a quelques instants et me suis mise a  avoir le moton.

De plus je ne les connais pas et je ne m'aurais pas sentie a ma place.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Fabine  a écrit

Le jeune frère de Dany s'est interposé mais ce n'est pas clair encore à savoir si c'est lui qui a sauté sur la policière. Les conclusions de l'enquêtre devrait nous le dire.

Je maintiens quand même que si Dany n'avait pas entrainé son jeune frère avec lui, s'il était demeuré chez lui tranquille en attendant son procès au lieu d'être en effraction ce ne serait pas arrivé.

Pour la délinquance tu es très tolérante enfin plus que moi. A 22 ans être condamné à 11 mois de prison, accusé de voie de fait, possession d'arme, taxage, introduction par effraction dans une résidence de Montréal-Nord.

En résumé:

En août 2005, introduction par infration. Il a été accusé d'avoir comploté pour commettre ce vol avec trois complices. La Couronne avait abandonné la plainte. Probablement parce qu'il était jeune à cette époque, 18 ou 19 ans?

En février 2006 les policiers l'avaient intercepté dans un véhicule à 0,50 alors qu'il devait observer un couvre-feu de 22h à 6h. (pourquoi un couvre-feu, sûrement pour une bonne raison) D'ailleurs les couvres-feu ne sont pas donné par les policiers mais par un juge. Sachant que notre système de justice n'est pas très sévère nous pouvons présumer que c'était à cause d'acte délinquant.

En mars 2006 il s'est trouvé dans la voiture de son père en possession d'un pistolet de calibre 22. La conséquence de se faire prendre le mois précédent ne devait pas être trop grande.

Je ne sais pas la date et si c'est en avril 2006 mais il a reconnu avoir bousculé un adolescent de 14 ans et de lui avoir volé une chaîne au cou parce qu'ii lui devait de l'argent selon ses dires.

Il s'est fait prendre dans un véhicule en compagnie de 4 autres hommes et plusieurs armes. 2 armes à feu, deux barres de fer. Le juge a indiqué qu'il n'y avait pas de preuve qu'il faisait prtie d'une gang mais qu'il avait frayé avec des membres de gang de rue.

Le 18 juin la policeà l'a arrêté et 4 autres hommes de 18 à 22 ans pour un vol commis aux dépens d'un homme qui n'a pas de dossier criminel. Accusation de vol qualifié avec arme à feu.

Étant donné son passé, des accusations de vol armé, qu'il était connu des policiers pour ces délits que le fait qu'il se retrouve dans un parc de Mlt-Nord, quand il demeure à Repentigny, qu'il y a de l'argent en vue supposément par le jeu de dé que les policers puissent avoir suspecté un délit, encore..... que les personnes qui l'accompagne puisse avoir des armes? Que si une de ces personnes leur saute dessus que leur vie peu être en  danger. N'oublions pas qu'il était en attente d'un procès en septembre pour vol avec arme....

Oui ça s'est mal fini et il n'y aurait pas dû avoir mort d'un jeune. Et si le coupable était le système de justice qui laisse ces délinquants violent en liberté.

Je suis parfaitement d'accord là dessus : Je maintiens quand même que si Dany n'avait pas entrainé son jeune frère avec lui, s'il était demeuré chez lui tranquille en attendant son procès au lieu d'être en effraction ce ne serait pas arrivé.

Pour ce qui est de ma tolérance , je sais pas si c'est de la tolérance ou des illusions que je me fais.Mais j'ai toujours en tête que malgré tout ce quil a pu faire , il peut-être "réhabilité" quil a peut-être malgré tout du bon en lui.Ca ne serait pas le premier a le faire.Je ne sais pas pour lui ce quil en est , s'il en a envie.Mais il y en a surement plusieurs comme lui qui veulent le faire.

Oui faut les stopper ,mais la plupart du temps ils ne font pas grand temps en prison , y apprenne encore plus de trucs ,se font plus de contact etc...et ils sont retourné a la rue et continuent a faire ce quils faisaient avant.

Ce n'est pas tout pour moi de les enfermer ,de faire la répression sur eux.
La prison accompagné d'aide , de ressources , du moins pour ceux qui ont le désir de sortir de là je crois serais une meilleure solution que de juste les enfermer 1 an ou 2 jusqu'a la prochaine fois ou ils se feront arrêté.

Y en a des irrécupérables c'est bien certain ,mais faut pas abandonner ceux qui le sont encore.
J'arrive pas a les condamnés complètement.
MountainCougar
Modeste Jacasseur

Message par MountainCougar »

Je vais etre direct: si tu saute au cou d'un policier, tu prends le risque qui te tire dessus. Point a la ligne.

Braillez-pas apres si ca arrive...
nail-art passion
Illustre Pie

Message par nail-art passion »

Je ne suis pas d'accord !!!!!!!!!!!

Pour qu'un agent de la paix tue un citoyen... de cette façon.............  NON !!!!  Il y a des limites !

Et pourtant je suis blanche et québécoise pure laine !

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Une mignonne petite policière avec des lulus de 5 pi. 2 qui pèse 100 lbs devant un grand gars très masculins de 6 pieds 160 lbs, c’est sûr qu’elle va avoir peur de mourir. Mais, voulez-vous bien me dire c’est qui le stroumpf qui a enlevé comme critère d’embauche, des critères physiques minimaux.

Si le policier avait été un gars de 6 pieds 230 lbs, la bavure n’aurait certainement pas eu lieu. J’ai vu deux policières l’autre jour qui patrouillait ensemble, je suis parti à rire. Elles étaient petites et maigrichonnes. C'est la même chose pour un policier ou une policière, quand c’est petit et maigrichon, ca fait pas sérieux. Pourtant dans la société de tous les jours on en voit des beefs à tonne. Pourquoi ne les engagent-ils pas à la place.

Ils ont juste à faire un appel général. Ceux qui mesurent 6 pieds en montant, présentez-vous, la job vous attend! --Message edité par Ploloto le 2008-08-14 06:47:10--
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Si le policier avait de bonne foi la perception que sa vie était menacée par le gars, son geste était justifié.

Quand on a une once d'allure, on ne se tient pas avec des criminels et, si on est avec des criminels et que des policiers s'approchent, on fait sérieusement gaffe à ce qu'on fait.

C'est pas du profilage racial que de présumer que des gens qui se tiennent avec des criminels sont potentiellement dangereux - c'est de la prudence élémentaire. Il faut se rappeller qu'il y a quelques semaine, une voiture de police s'est fait tirer dessus dans ce quartier calme et paisible - il est normal que les policiers soient sur les dents.

C'est bien platte, mais si il avait agi en personne normale - i.e., pas en posant un geste illégal en compagnie de quelqu'un en bris de probation, dans un secteur particulièrement chaud, le petit gars serait encore vivant.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Consult1  a écritSi le policier avait de bonne foi la perception que sa vie était menacée par le gars, son geste était justifié.

Quand on a une once d'allure, on ne se tient pas avec des criminels et, si on est avec des criminels et que des policiers s'approchent, on fait sérieusement gaffe à ce qu'on fait.

C'est pas du profilage racial que de présumer que des gens qui se tiennent avec des criminels sont potentiellement dangereux - c'est de la prudence élémentaire. Il faut se rappeller qu'il y a quelques semaine, une voiture de police s'est fait tirer dessus dans ce quartier calme et paisible - il est normal que les policiers soient sur les dents.

C'est bien platte, mais si il avait agi en personne normale - i.e., pas en posant un geste illégal en compagnie de quelqu'un en bris de probation, dans un secteur particulièrement chaud, le petit gars serait encore vivant.
Tout est dans le SI.
On verra bien quand l'enquête sera faite.Quoique ...

En effet s'il avait agi en personne normale
Si la police qui est formée , entrainée pour faire face aux situations , aux criminels, aurait été en mesure de faire face a un jeune maigrelet de 18 ans aux mains nues et de le maitriser au lieu de lui tirer dessus (oups c'est pas elle qui l'a fait mais son coéquipier non? c'est franchement pas mieux).

Peut y avoir beaucoup de si qui ne changeront rien dans le cas du jeune qui est mort. --Message edité par leelou le 2008-08-14 08:07:26--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

ploloto  a écritUne mignonne petite policière avec des lulus de 5 pi. 2 qui pèse 100 lbs devant un grand gars très masculins de 6 pieds 160 lbs, c’est sûr qu’elle va avoir peur de mourir. Mais, voulez-vous bien me dire c’est qui le stroumpf qui a enlevé comme critère d’embauche, des critères physiques minimaux.

Si le policier avait été un gars de 6 pieds 230 lbs, la bavure n’aurait certainement pas eu lieu. J’ai vu deux policières l’autre jour qui patrouillait ensemble, je suis parti à rire. Elles étaient petites et maigrichonnes. C'est la même chose pour un policier ou une policière, quand c’est petit et maigrichon, ca fait pas sérieux. Pourtant dans la société de tous les jours on en voit des beefs à tonne. Pourquoi ne les engagent-ils pas à la place.

Ils ont juste à faire un appel général. Ceux qui mesurent 6 pieds en montant, présentez-vous, la job vous attend!  
Pourtant on dit que la grandeur et grosseur importe peu.Quils sont formé et entrainé pour arriver a maitriser ceux quils appréhendent.

Remarque que je me demande aussi comment ferait une personne de 5 pieds devant un grand de 6 pieds quelques pouces mais bon ca l'air quils sont en mesure de le faire , du moins le devrait. --Message edité par leelou le 2008-08-14 08:17:48--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Hier soir ils (des jeunes) sont allés derrière la caserne de pompier là ou le jeune est mort et ont allumés des chandelles.

Pas de casse , pas de chicane...
Ah c'est pour ca que j'ai eue tout juste le temps de l'apercevoir 30 secondes a la tv.Pas de casse on en parle pas trop aux news.

Sont pas pour parler de quelque chose de bien trop longtemps.
Même s'il y a rien a dire pendant des heures ,me semble que montrer un peu de "positif" c'est pas mal...
Faut croire quil est mieux de montrer a répétition comment ils sont méchants/agressifs/violents.

Maudit que jtrouve "le monde"  laid pis que ca m'écoeure.
--Message edité par leelou le 2008-08-14 08:41:19--
Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

LeeLou  a écrit
Tout est dans le SI.
On verra bien quand l'enquête sera faite.Quoique ...

En effet s'il avait agi en personne normale
Si la police qui est formée , entrainée pour faire face aux situations , aux criminels, aurait été en mesure de faire face a un jeune maigrelet de 18 ans aux mains nues et de le maitriser au lieu de lui tirer dessus (oups c'est pas elle qui l'a fait mais son coéquipier non? c'est franchement pas mieux).
Peut y avoir beaucoup de si qui ne changeront rien dans le cas du jeune qui est mort.  En ce moment à l'émission Claude poirier il parle des policiers mal formé !!!
Il y a toujours des reprises pour ceux qui veulent voir l'émission  

Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

ploloto  a écritUne mignonne petite policière avec des lulus de 5 pi. 2 qui pèse 100 lbs devant un grand gars très masculins de 6 pieds 160 lbs, c’est sûr qu’elle va avoir peur de mourir. Mais, voulez-vous bien me dire c’est qui le stroumpf qui a enlevé comme critère d’embauche, des critères physiques minimaux.

Ils ont juste à faire un appel général. Ceux qui mesurent 6 pieds en montant, présentez-vous, la job vous attend!  Je suis daccord avec toi  

Plus on est petit dans la police plus faut prendre les bouchés doubles disaient un ex-policier à l'émission de Claude Poirier  

Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Ils ont juste à faire un appel général. Ceux qui mesurent 6 pieds en montant, présentez-vous, la job vous attend!  

Aurais-tu comme.. un numéro de téléphone ou un numéro de voiture de patrouille pour un tel spécimen?? Hummmmmmm, une femme en uniforme avec un gros revolver et des bottines           --Message edité par Consult1 le 2008-08-14 11:25:50--
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Déja les policiers marchait le beat et ils connaissaient son secteur et avaient un contact régulier avec les gens du secteur.

Aujourd hui on patrouille le secteur et le seul moment que le policier sort de son véhicule est pour intervenir ...........dans des cituations a probleme.......

Mais il faudrait que certain officier de police marche le beat en faisant du bon PR..........
jozo
Caïd de la Causette

Message par jozo »

Son Excellence  a écritDéja les policiers marchait le beat et ils connaissaient son secteur et avaient un contact régulier avec les gens du secteur.

Aujourd hui on patrouille le secteur et le seul moment que le policier sort de son véhicule est pour intervenir ...........dans des cituations a probleme.......

Mais il faudrait que certain officier de police marche le beat en faisant du bon PR..........  
ils font ça dans mon quartier aujourd'hui du PR ils parlent avec les citoyens j'espere que ca va donner de bons résultats
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

3 balles , 2 des 3 fatales....

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Exclusif - Premier constat du coroner
Fredy Villanueva victime de deux balles fatales
Mise à jour : 14/08/2008 17h58

Trois projectiles ont atteint Fredy Villanueva, dont deux balles qui lui ont été fatales.

Selon les premières conclusions du coroner Paul Dionne, deux des trois projectiles se sont logés dans les régions thoraciques et abdominales de Fredy Villanueva, qui a ensuite perdu connaissance.

La victime a perdu beaucoup de sang et est décédée rapidement.

Le jeune homme de 18 ans est mort à la suite d’une intervention policière à Montréal-Nord samedi dernier.

Le coroner envisage déjà de réclamer une meilleure protection de la vie humaine.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »