Québécoise retenue en Arabie saoudite

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

brunetta  a écrit
Et maintenant nous devrions payer pour la sortir de là?

Voir si le gouvernement s'amuserait à mettre des avertissements qui s'avéreraient totalement faux

Effectivement...  Même quand tu pars en voyage une semaine, il vaut mieux tenir compte des avertissements pour ne pas avoir de problème...

Par exemple, j'avais déjà lu que dans un pays (je ne me rappelle plus lequel), il était très très mal vu pour une femme de manger seule au resto et qu'elle pouvait avoir du trouble...  Ou encore, il y a des pays Africains qui criminalisent l'homosexualité, tu peux aller en prison pour ça, voire même être condamné à mort...  C'est sûr que ce n'est pas juste pour les gais, mais ils doivent en tenir compte lorsque vient le temps de voyager...  

C'est ça la diversité dans le monde...  Les pays devraient tous traiter les êtres humains sur un pied d'égalité, mais ils ne le font pas...  Faut en tenir compte...
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

brunetta  a écrit
Et maintenant nous devrions payer pour la sortir de là? Voir si le gouvernement s'amuserait à mettre des avertissements qui s'avéreraient totalement faux

Et rendue ici, elle va faire la grève de la faim pour que le gouvernement fasse revenir son mari.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Jumbo  a écrit

Et rendue ici, elle va faire la grève de la faim pour que le gouvernement fasse revenir son mari.  

Bin la     jamais je croirai    

Rendu la, je dirais qu'elle crève    Maudit chu pas fine      

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Nikki.  a écritSa mère était à la radio ce matin, et Nathalie Morin a eu plus d'un signe que cet homme risquait de ne pas être ce qu'il prétendait être...  tout d'abord, il lui a menti sur son nom, nom réel qu'elle a appris lors d'une arrestation pour bataille de rue.  Ensuite, il a prétendu être étudiant à Concordia, ce qui était faux, et qu'elle savait avant d'aller en Arabie Saoudite.  De plus, sa mère elle-même a dit qu'elle et sa fille ont bien consulté des sites du Gouvernement du Canada mettant en garde les gens, notamment les femmes, mais qu'elles ont pensé qu'ils exagéraient...
Elle a dit elle-même que lorsqu'elles ont lu que les femmes n'ont pas le droit de conduire, elles se sont dit que c'était pas grave puisqu'elle n'avait pas son permis et qu'elle ne conduisait pas ici...

Je pense qu'elles ont volontairement fait fi des recommandations et ont préféré les minimiser...

Ben là je suis moins tenté de lui venir en aide, si elle a autant voulu minimiser les mises-en-garde, y a toujours ben un boute!

On est trop généreux des fois (moi la première), on s'y fait prendre et ça nous pert!
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Nikki.  a écritSa mère était à la radio ce matin, et Nathalie Morin a eu plus d'un signe que cet homme risquait de ne pas être ce qu'il prétendait être...  tout d'abord, il lui a menti sur son nom, nom réel qu'elle a appris lors d'une arrestation pour bataille de rue.  Ensuite, il a prétendu être étudiant à Concordia, ce qui était faux, et qu'elle savait avant d'aller en Arabie Saoudite.  De plus, sa mère elle-même a dit qu'elle et sa fille ont bien consulté des sites du Gouvernement du Canada mettant en garde les gens, notamment les femmes, mais qu'elles ont pensé qu'ils exagéraient...
Elle a dit elle-même que lorsqu'elles ont lu que les femmes n'ont pas le droit de conduire, elles se sont dit que c'était pas grave puisqu'elle n'avait pas son permis et qu'elle ne conduisait pas ici...

Je pense qu'elles ont volontairement fait fi des recommandations et ont préféré les minimiser...

Je n'ai qu'une envie de dire à cette convertie: "Maudite niaiseuse". Mais qu'est-ce qu'on fait avec des gens niaiseux, on les aide ou on ne les aide pas? Et si elle revient, va-t-elle être aussi niaiseuse qu'avant?

Commentaire à prendre avec un grain de sel! loll

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Ce bout me décourage un peu. Passe encore pour une jeune naïve mais que la mère adulte avec expérience n'a pas allumé que si les femmes n'avaient pas le droit de conduire ça démontrait que les femmes n'avaient pas grand droit à grand chose. Je crois que la mère n'avait pas un instinct très développé.

Maintenant devons-nous payer pour toutes les injustices, car sa fille vit la même chose que bien d'autres saoudiennes. Devons-nous prendre dans des budgets pour aider des femmes violentés ici au Canada pour des irresponsables ignorants? C'est peut-être plate à dire mais je crois que non.

Si certain sont tentés de dire que si c'était ma fille je penserais autrement, je vais répondre tout de suite que ma bataille se serait faites avant le départ. Au moins si ma fille serait parti se le serait à l'encontre de ma décision car je peux comprendre que nous ne pouvons avoir le contrôle total sur nos enfants.

Dans cette histoire je ne vois qu'une chose positive. Que la médiatisation de cette histoire fasse réfléchir d'autre naïve qui serait tenté de suivre un beau parleur dans ces pays.
tiyou
Modeste Jacasseur

Message par tiyou »

Ça m'agace énormément cette histoire dans le sens ou la jeune fille et sa mère savaient qu'elle fréquentait un menteur et malhonnête homme.Elle a séjourné dans ce pays a quelque reprises.Donc elle avait pu constaté vers le genre de pays et avec quel respect ce pays traitait les femmes.Ben non, elle est parti avec enfants et bagages rester là.
Alors on a là soit le prototype de la parfaite imbécile soit de la parfaite naive et innocente victime.
Quoi qu'il en soit,je souhaite quand même qu'il ramène cette femme au plus vite.Je suis incapable de dire;elle l'a cherché bien qu'elle paye pour et qu'elle endure son sort.
Sachant qu'elle devra laisser ses enfants là car c'est impossible qu'elle puisse en avoir la garde,c'est là moi que son  inconscience me laisse  un goût amer et me dérange au plus haut point.
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Image
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Lison48  a écritSi le gouvernement va la chercher, la famille recevra une facture du gouvernement.

Il y a eu un cas dans l'Outaouais.  Un homme était prisonnier dans un pays d'Afrique, le gouvernement l'a repatrié, ensuite l'homme a reçu une facture de 10,000$ du gouvernement.

Je ne suis pas contre.

Aussi, en fin de semaine, je suis allée à l'extérieur du Canada et en regardant dans mon passeport, je me suis rendu compte que si tu as une double nationalité, tu es soumis aux lois du pays dont tu as la seconde nationalité aussitôt que tu es sur son territoire, alors que si tu n'en as pas la nationalité, j'imagine que le gouvernement a les mains moins liées. --Message edité par lélou le 2008-07-13 17:48:51--
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

lélou  a écrit

Je ne suis pas contre.

Aussi, en fin de semaine, je suis allée à l'extérieur du Canada et en regardant dans mon passeport, je me suis rendu compte que si tu as une double nationalité, tu es soumis aux lois du pays dont tu as la seconde nationalité aussitôt que tu es sur son territoire, alors que si tu n'en as pas la nationalité, j'imagine que le gouvernement a les mains moins liées.  

Alors étant marié à cette homme, ça lui confère automatiquement la nationalité de son pays ?
Image

Message par lélou »

Ely  a écrit

Alors étant marié à cette homme, ça lui confère automatiquement la nationalité de son pays ?

Je ne sais pas... en tout cas, ce n,est pas automatique partout, ma meilleur amie est mariée à un Mexicain, et ni lui ni elle n'ont la nationalité de l'autre. C'est peut-être différent pour l'Arabir Saoudite, je n'en sais absolument rien. Pour le enfants, si ils sont nés ici, les parents ont certainement du faire la demande pour la double nationalité. Si ils sont nés en Arabie Saoudite, je ne sais pas comment ça marche. Je sais simplement que puisque leur mère est québécoise, ils peuvent avoir la nationalité mais il faut la demander, aussi, ils sont certainement pris dans le cercle dont je parlais plus haut, selon lequel si ils sont en Arabie Saoudite, ils doivent se soumettre à ces lois.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

C'est un sujet des plus délicats. Cette jeune femme et sa mère ont été bien insouciantes en ne tenant pas en considération les
recommandations du gouvernement canadien et cette fille le paie chèrement maintenant.

Quite à ce qu'une partie de la facture leur revienne, je crois qu'il faut faire quelque chose pour elle sinon elle paiera à vie de cette situation..    

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

complètement daccord avec toi
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »