Page 7 sur 11
Publié : mer. juin 18, 2008 12:53 pm
par La Sulfureuse
LeeLou a écrit
Pas du tout
C'est que je trouve vraiment ca bien qu'on arrive a discuter de ce sujet sans chicane
La dernière fois qu'on a abordé ce sujet ici , c'était pas exactement comme ca.
Je m'étais même promis de ne plus embarquer dans ce genre de sujet parce que ca me touchais de trop près et que je m'emportais assez vite Ben tu ne t'es pas emportée et tu as bien fait savoir ton point de vue. C'est vrai que c'est plaisant quand c'est comme ça
Publié : mer. juin 18, 2008 12:54 pm
par LeeLou
La Sulfureuse a écrit
C'est ce que je pense aussi, sans toutefois les rejeter complètement du système scolaire. Mais juste trouver ce qui est bon pour eux sans brimer les autres
Dans le fond ca prendrait une classe pour les cas lourd , ceux vraiment incapable de fonctionner en classe , demandant toujours un soutien du professeur, la classe régulière et qui sait une classe d'adaptation pour ceux qui sont entre les 2.
Jme demande si ca arrangerait tout le monde.
Publié : mer. juin 18, 2008 12:56 pm
par La Sulfureuse
LeeLou a écrit
Dans le fond ca prendrait une classe pour les cas lourd , ceux vraiment incapable de fonctionner en classe , demandant toujours un soutien du professeur, la classe régulière et qui sait une classe d'adaptation pour ceux qui sont entre les 2.
Jme demande si ca arrangerait tout le monde. C'est sûr que comme tu le disais il faudrait se pencher sur une forme de tri. C'est plate de cataloguer des enfants mais si ça peut les aider, pourquoi pas han?
Publié : mer. juin 18, 2008 1:03 pm
par LeeLou
La Sulfureuse a écrit C'est sûr que comme tu le disais il faudrait se pencher sur une forme de tri. C'est plate de cataloguer des enfants mais si ça peut les aider, pourquoi pas han?
C'est bien certain.
Publié : mer. juin 18, 2008 1:33 pm
par Beppo
LeeLou a écrit
Dans le fond ca prendrait une classe pour les cas lourd , ceux vraiment incapable de fonctionner en classe , demandant toujours un soutien du professeur, la classe régulière et qui sait une classe d'adaptation pour ceux qui sont entre les 2.
Jme demande si ca arrangerait tout le monde.
Nous avons ce type de classe dans mon école. Dans cette classe se retrouve environ 10 a 12 enfants qui présentent des problématiques sérieures. L'enseignante(qui possède une formation différente de la mienne puisqu'elle détient un BAS--> Baccalauréat en adaptation scolaire) dispense de l'enseignement à ces enfants et elle est secondée par une psycho-éducatrice qui vient travailler avec elle 3 jours sur 5. Cette classe reçoit aussi le support de l'orthopédagogue de l'école. Comme tu vois, pour 10 à 12 enfants regroupés dans le même local, les ressources sont plus nombreuses et moins sporadiques.
Je dois toutefois avouer que cette classe existe suite à une entente entre toutes les écoles du quartier qui dégage des ressources à même leur personnel pour alimenter cette classe. Dans la commission, il doit y avoir tout près d'une dizaine de ces classes.
Il arrive qu'un enfant soit retiré de cette classe pour venir participer à des activités dans une classe régulière. Dans la semaine, à un moment précis (je te donne par exemple pendant le cours de science de la nature), le jeune peut venir dans ma classe assister et participer au cours soit environ une heure. Il sera aussi intégré à d'autres activités de ma classe. Toutefois, on n'intègre pas l'enfant pendant les heures de français, mathématiques ou anglais car on considère que le retard pédagogique est trop important pour qu'il puisse y trouver une certaine valorisation. Ces cours (français, maths) sont dispensés par son enseignante de groupe.
Publié : mer. juin 18, 2008 2:02 pm
par LeeLou
Beppo a écrit
Nous avons ce type de classe dans mon école. Dans cette classe se retrouve environ 10 a 12 enfants qui présentent des problématiques sérieures. L'enseignante(qui possède une formation différente de la mienne puisqu'elle détient un BAS--> Baccalauréat en adaptation scolaire) dispense de l'enseignement à ces enfants et elle est secondée par une psycho-éducatrice qui vient travailler avec elle 3 jours sur 5. Cette classe reçoit aussi le support de l'orthopédagogue de l'école. Comme tu vois, pour 10 à 12 enfants regroupés dans le même local, les ressources sont plus nombreuses et moins sporadiques.
Je dois toutefois avouer que cette classe existe suite à une entente entre toutes les écoles du quartier qui dégage des ressources à même leur personnel pour alimenter cette classe. Dans la commission, il doit y avoir tout près d'une dizaine de ces classes.
Il arrive qu'un enfant soit retiré de cette classe pour venir participer à des activités dans une classe régulière. Dans la semaine, à un moment précis (je te donne par exemple pendant le cours de science de la nature), le jeune peut venir dans ma classe assister et participer au cours soit environ une heure. Il sera aussi intégré à d'autres activités de ma classe. Toutefois, on n'intègre pas l'enfant pendant les heures de français, mathématiques ou anglais car on considère que le retard pédagogique est trop important pour qu'il puisse y trouver une certaine valorisation. Ces cours (français, maths) sont dispensés par son enseignante de groupe.
Ca me semble super bien Ca devrait être appliqué dans toutes les commissions scolaires il me semble.Je me doute par contre que le manque de personnel et de ressources fait en sorte que ca ne serait pas possible. :/
Une seule classe pour tout le quartier ??
Es-ce qu'en même temps ce n'est pas trop peu si effectivement il n'y a qu'une seule classe pour un quartier. A moins quil n'y ai pas autant de cas lourd qu'on semble le croire. --Message edité par leelou le 2008-06-18 20:03:10--
Publié : mer. juin 18, 2008 2:07 pm
par tipet
LeeLou a écrit
Ca me semble super bien Ca devrait être appliqué dans toutes les commissions scolaires il me semble.Je me doute par contre que le manque de personnel et de ressources fait en sorte que ca ne serait pas possible. :/
Une seule classe pour tout le quartier ??
Es-ce qu'en même temps ce n'est pas trop peu si effectivement il n'y a qu'une seule classe pour un quartier. A moins quil n'y ai pas autant de cas lourd qu'on semble le croire.
Bien honnêtement, dans le temps de mon fils, il n'y avait qu'un seul cas lourd pour tout le village. Mais ça en était tout un Il lançait sa chaise de pupitre sur les élèves, volait des choses, poussait, mordait, crachait. Un moment donné, pendant une crise de colère, il a empoigné une petite fille de la classe par le bras et il l'a lancé dans le fond de la classe, il était comme 2 fois plus gros qu'elle Je me souviens que cet enfant est resté dans le fond de la classe, seul, pour toute l'année. Il le fallait parce que si il un enfant avait le malheur d'être près de lui durant une crise, ça tournait mal.
L'enfer. --Message edité par tipet le 2008-06-18 20:08:36--
Publié : mer. juin 18, 2008 2:09 pm
par La Sulfureuse
tipet a écrit
Bien honnêtement, dans le temps de mon fils, il n'y avait qu'un seul cas lourd pour tout le village. Mais ça en était tout un Il lançait sa chaise de pupitre sur les élèves, volait des choses, poussait, mordait, crachait. Un moment donné, pendant une crise de colère, il a empoigné une petite fille de la classe par le bras et il l'a lancé dans le fond de la classe, il était comme 2 fois plus gros qu'elle Je me souviens que cet enfant est resté dans le fond de la classe, seul, pour toute l'année. Il le fallait parce que si il un enfant avait le malheur d'être près de lui durant une crise, ça tournait mal.
L'enfer. T'as ti oublié des mots Tipet? Me semble que c'est pas facile à lire
Publié : mer. juin 18, 2008 2:10 pm
par tipet
La Sulfureuse a écrit T'as ti oublié des mots Tipet? Me semble que c'est pas facile à lire
Oui Je suis sur le portable de mon chum, et le clavier est pas super facile J,ai édité
Publié : mer. juin 18, 2008 2:11 pm
par La Sulfureuse
tipet a écrit
Bien honnêtement, dans le temps de mon fils, il n'y avait qu'un seul cas lourd pour tout le village. Mais ça en était tout un Il lançait sa chaise de pupitre sur les élèves, volait des choses, poussait, mordait, crachait. Un moment donné, pendant une crise de colère, il a empoigné une petite fille de la classe par le bras et il l'a lancé dans le fond de la classe, il était comme 2 fois plus gros qu'elle Je me souviens que cet enfant est resté dans le fond de la classe, seul, pour toute l'année. Il le fallait parce que si il un enfant avait le malheur d'être près de lui durant une crise, ça tournait mal.
L'enfer. Ben je trouve ça dommage moi en quelque part. Pauvre petit
Publié : mer. juin 18, 2008 2:11 pm
par La Sulfureuse
tipet a écrit
Oui Je suis sur le portable de mon chum, et le clavier est pas super facile J,ai édité
Oui j'ai vu je peux effacer mon message si tu le veux
Publié : mer. juin 18, 2008 2:18 pm
par LeeLou
tipet a écrit
Bien honnêtement, dans le temps de mon fils, il n'y avait qu'un seul cas lourd pour tout le village. Mais ça en était tout un Il lançait sa chaise de pupitre sur les élèves, volait des choses, poussait, mordait, crachait. Un moment donné, pendant une crise de colère, il a empoigné une petite fille de la classe par le bras et il l'a lancé dans le fond de la classe, il était comme 2 fois plus gros qu'elle Je me souviens que cet enfant est resté dans le fond de la classe, seul, pour toute l'année. Il le fallait parce que si il un enfant avait le malheur d'être près de lui durant une crise, ça tournait mal.
L'enfer.
Ca devait être l'enfer certain.
Ce qui est dommage c'est qu'un cas lourd comme ca , peut très bien être "récupéré" du moins maintenant,peut-être pas tous mais certains.Et que dans le temps de ce garcon ca n'a peut-être pas dû être le cas.
Fiston avait certains comportements qui entre dans la lignée de ceux décris maintenant il n'en a plus.
M'en va toucher du bois --Message edité par leelou le 2008-06-18 20:19:53--
Publié : mer. juin 18, 2008 2:21 pm
par LeeLou
La Sulfureuse a écrit Ben je trouve ça dommage moi en quelque part. Pauvre petit
Il ne devait pas être heureux ...
Mais en même temps , pauvres les autres autour aussi.
Publié : mer. juin 18, 2008 2:24 pm
par La Sulfureuse
LeeLou a écrit
Il ne devait pas être heureux ...
Mais en même temps , pauvres les autres autour aussi. Oui je sais bien, mais je trouve ça de valeur si vraiment il n'y a rien pour lui. Tu sais je compatis avec les enfants qui ont des problèmes, je suis pas si méchante
Publié : mer. juin 18, 2008 2:25 pm
par LeeLou
Je ne sais pas si c'est représentatif , je sais que dans la classe de mon fils ,ils étaient 2 avec des problèmes.
J'imagine qu'un coup que l'école sait le nombre d'enfants quils ont avec des problèmes et qui, il essait de les dispersé le plus possible pour ne pas que le même professeur en ai 10 sur 25 de sa classe avec des troubles...
J'espère
Publié : mer. juin 18, 2008 2:27 pm
par La Sulfureuse
LeeLou a écritJe ne sais pas si c'est représentatif , je sais que dans la classe de mon fils ,ils étaient 2 avec des problèmes.
J'imagine qu'un coup que l'école sait le nombre d'enfants quils ont avec des problèmes et qui, il essait de les dispersé le plus possible pour ne pas que le même professeur en ai 10 sur 25 de sa classe avec des troubles...
J'espère Oui mais comme il a aussi été dit si le professeur n'a pas pris de cours spécifique pour les aider, ça donne rien dans le fond de les disperser sans aide
Publié : mer. juin 18, 2008 2:29 pm
par LeeLou
La Sulfureuse a écrit Oui je sais bien, mais je trouve ça de valeur si vraiment il n'y a rien pour lui. Tu sais je compatis avec les enfants qui ont des problèmes, je suis pas si méchante
Je m'en doute bien que tu es pas méchante.
C'est certain que c'est de valeur , il ne demandait surement pas ca.Et bien souvent ils ne comprennent même pas pourquoi ils réagissent de cette facon.
Et l'aide est longue a recevoir ,pourtant s'ils sont pris tôt il me semble que ca va tellement mieux , tellement moins de risque que ca aille toujours plus loin.
Publié : mer. juin 18, 2008 2:31 pm
par LeeLou
La Sulfureuse a écrit Oui mais comme il a aussi été dit si le professeur n'a pas pris de cours spécifique pour les aider, ça donne rien dans le fond de les disperser sans aide
C'est un fait ,mais je crois que comme pour le moment le système est ainsi fait , ils ont pas trop le choix. C'est malheureux
Publié : mer. juin 18, 2008 2:31 pm
par La Sulfureuse
LeeLou a écrit
Je m'en doute bien que tu es pas méchante.
C'est certain que c'est de valeur , il ne demandait surement pas ca.Et bien souvent ils ne comprennent même pas pourquoi ils réagissent de cette facon.
Et l'aide est longue a recevoir ,pourtant s'ils sont pris tôt il me semble que ca va tellement mieux , tellement moins de risque que ca aille toujours plus loin.
Je suis d'accord avec toi. C'est une lutte que je ferais moi, même si j'ai rien à y voir. Juste penser au ti loup au fond de la classe laissé à lui-même ça me brise le coeur
Publié : mer. juin 18, 2008 2:32 pm
par La Sulfureuse
LeeLou a écrit
C'est un fait ,mais je crois que comme pour le moment le système est ainsi fait , ils ont pas trop le choix. C'est malheureux
C'est nous Leelou le système et il nous appartient de le corriger. Du moins, c'est ce que je pense