Équité-Famille dénonce le défilé de la fierté gaie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

william2 a dit : Citation :Scoubidoux  a écrit

Pas trop difficile à comprendre ce qu'est la normalité physique. Il s'agit d'étudier le corps de la femme et celui de l'homme pour se rendre compte d'une certaine complémentarité mettons. Nier celà, c'est nier la nature.

La base de la vie passe par l'accouplement féminin/masculin chez l'espèce humaine. Et ce serait celà que l'on devrait considérer comme relation normale en accord avec la nature.

au secours ... faite de quoi quelqu'un ... ça pas de bon sens ... penser encore aujourd,Hui que la femme et l'homme sont faient pour être ensemble juste à cause des organes génitaux et de la reproduction ...  

J'en ai ma claque de me faire dire que je suis anormal par des personnes comme toi qui pense être la normalité ... y'a un bout à tout... tu pense pas que ça peut peut-être nous blesser de voir que tu oses tenir des propos comme ceux-ci ... tu devrais réfléchir avant de poster des messages qui tiennent des propos aussi homophobe ...  

Ce n'est pas mon problème si tu n'accepte pas une réalité naturelle.

Ce qui me dérange de mon côté est que l'on déforme des choses pour accepter une condition....pour que ça fasse plus politicaly correct.

La base physique naturelle est ce qu'elle est, il est difficile de le nier.

Mais attention là, je n'ai pas dit qu'il faut ne se baser que sur ça.

Tu amènes l'exemple parfait de ce que j'écrivais plus haut en me traitant aussi rapidement d'homophobe.
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Citation :Scoubidoux a dit :  

ah ben ... une réalité naturelle ... d'ou cé tu sors ça  
tu te fies à quoi pire dire ça ....

Citation :Ce qui me dérange de mon côté est que l'on déforme des choses pour accepter une condition....pour que ça fasse plus politicaly correct.

Pourrais-tu me dire ce qui n'est pas politicaly correct dans le fait d'être gai ou lesbienne ??  

Citation :La base physique naturelle est ce qu'elle est, il est difficile de le nier

bon bon bon   t,essaye tu de te rattrapper  

Citation :Tu amènes l'exemple parfait de ce que j'écrivais plus haut en me traitant aussi rapidement d'homophobe.

ben tu l'ai pas compliquer ... tes propos sont méprisant envers les gais et lesbiennes ... je ne le dis pas rapidement ... je le dis parce que j,ai lu tes posts tout simplement
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Citation :Montréal
Équité-Famille dénonce le défilé de la fierté gaie
Presse Canadienne
Montréal

Un organisme qui se dit promoteur des droits de l'enfant et de son milieu naturel, Équité-Famille, dénonce la tenue du défilé de la fierté gaie qui aura lieu à Montréal, ce soir.

Équité-Famille estime que ce défilé vise à promouvoir la ségrégation sexuelle, en donnant du lustre à des choix de vie qui aboutissent à la dévalorisation du partenaire de vie différent et complémentaire à soi, celui de l'autre sexe.

Équité-Famille estime que l'homosexualité est une réalité qui existe et que l'on doit tolérer mais qui ne contribue en rien au bien commun. Il croit donc que la vie gaie ne doit pas être proposée comme modèle à imiter dans une société qui cherche à se consolider, à s'épanouir dans l'ouverture à l'autre, la tolérance et le respect des individus.

L'organisme invite les Montréalais à ne pas donner leur appui à cette manifestation, même si elle est haute en couleurs.

Pour répondre à Tuberale au sujet du texte en soit. Je suis d'accord pour dire que la formulation est tendancieuse.

Tu as apporté les bouts de phrases en litige et je partage le fait qu'ils vont trop loin dans leur propos.

Je suis par contre en accord avec eux pour dire que ce défilé n'a pas sa place. Qu'il semble faire la promotion d'une réalité sexuelle qui n'a pas à être mise autant en évidence et qui ne doit pas être proposé comme un modèle.
coconut
Stagiaire

Message par coconut »

Pas trop difficile à comprendre ce qu'est la normalité physique. Il s'agit d'étudier le corps de la femme et celui de l'homme pour se rendre compte d'une certaine complémentarité mettons. Nier celà, c'est nier la nature.

La base de la vie passe par l'accouplement féminin/masculin chez l'espèce humaine. Et ce serait celà que l'on devrait considérer comme relation normale en accord avec la nature.

au secours ... faite de quoi quelqu'un ... ça pas de bon sens ... penser encore aujourd,Hui que la femme et l'homme sont faient pour être ensemble juste à cause des organes génitaux et de la reproduction ...  

J'en ai ma claque de me faire dire que je suis anormal par des personnes comme toi qui pense être la normalité ... y'a un bout à tout... tu pense pas que ça peut peut-être nous blesser de voir que tu oses tenir des propos comme ceux-ci ... tu devrais réfléchir avant de poster des messages qui tiennent des propos aussi homophobe ...  

je trouve que scoubidoux a raison ,c'est tout de meme la base de la nature
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

ah ben ... une réalité naturelle ... d'ou cé tu sors ça  
tu te fies à quoi pire dire ça ....

Citation :Ce qui me dérange de mon côté est que l'on déforme des choses pour accepter une condition....pour que ça fasse plus politicaly correct.

Pourrais-tu me dire ce qui n'est pas politicaly correct dans le fait d'être gai ou lesbienne ??  

Citation :La base physique naturelle est ce qu'elle est, il est difficile de le nier

bon bon bon   t,essaye tu de te rattrapper  

Citation :Tu amènes l'exemple parfait de ce que j'écrivais plus haut en me traitant aussi rapidement d'homophobe.

ben tu l'ai pas compliquer ... tes propos sont méprisant envers les gais et lesbiennes ... je ne le dis pas rapidement ... je le dis parce que j,ai lu tes posts tout simplement  

Je ne suis pas homophobe mais je n'aime pas tellement les gens qui ne voient que le blanc ou le noir et qui ne font pas de distinction dans les nuances. Qu'ils soient gays ou hétéros.

C'est quand même pas la descendance de l'accouplement de Cain et Abel qui a créé le monde tsé. C'est juste ça que je voulais dire par naturel physique.

Une base de la nature pourtant tellement simple à comprendre.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

coconut  a écrit

Merci Coconut.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

coconut  a écrit

Le contraire m'aurait étonné
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
William
Immortel du Domaine

Message par William »

coconut  a écrit

la nature de quoi .... de l'église surement ....  
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Ayoye..Je me demande pourquoi je viens encore lire ce topic, puisqu'à chaque jour j'y lis de nouvelles horreurs.   J'en aurais probablement long à dire moi aussi mais ce genre de topic me rend trop agressive et je répèterais aussi beaucoup ce qui a été dit. J'en reviens pas de lire encore des trucs du genre que " Dieu a créé l'homme et la femme afin qu'ils se reproduisent ensemble" "D'aller à l'encontre de ça, c'est ANORMAL" Ca va prendre combien de temps avant de ne plus entendre des absurdités pareilles? Mais d'un autre côté de lire des jugements si méprisants me réconforte, je suis contente de ne pas penser comme ça et de n'avoir d'ailleurs jamais pensé comme ça. Et aussi contente de voir qu'il y'a tout de même beaucoup de personnes qui sont respectueuses des autres, ouvertes d'esprits, etc. Ca met un baume sur les propos dégénérés des autres!
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

o.k si c'est pas normal, on fait quoi avec eux? On les brule? On les lynche? On les envois en Afrique dans le milieu d'un colonie canibale?

On est en 2005, va falloir accepter cette réalité qu'il y a des gais et lesbiennes et qu'ils sont des êtres humains qui ont droit au même avantage que toi et non, seulement les tolérer.

'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
William
Immortel du Domaine

Message par William »

ben pas dur de comprendre .... le débat est toujours mêler avec les croyances de l'église ... ridicule ....  
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

dragondor  a écrito.k si c'est pas normal, on fait quoi avec eux? On les brule? On les lynche? On les envois en Afrique dans le milieu d'un colonie canibale?

On est en 2005, va falloir accepter cette réalité qu'il y a des gais et lesbiennes et qu'ils sont des êtres humains qui ont droit au même avantage que toi et non, seulement les tolérer.

Non mieux que ça, on les lobotomise! Ils vont bien comprendre le bon sens après ça jamais je croirai!
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Abysse  a écrit
Non mieux que ça, on les lobotomise! Ils vont bien comprendre le bon sens après ça jamais je croirai!

je me disais la même chose .... SVP guériser moi ... je suis anormal  
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

william2  a écrit

je me disais la même chose .... SVP guériser moi ... je suis anormal  

Allez william dans la machine à lobotomiser. Ca t'apprendra tu vas subir la même chose que Alice Roby... mouhahaha

'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Scoubidoux  a écrit Hé ho!!

On respire par le nez là. Si ce sont mes propos qui offusquent tant les gens, il faudrait d'abord respecter ce que j'ai écris.

Il y a une énorme différence entre les mots "normal" et "narurel". Alors, si vous voulez me lincher, attaquer donc avec les mots que j'ai écris.

C'est comme si j'avais dit : Cette femme a de gros seins. Et que vous me reprochiez de dire que c'est une saloppe. Pas rapport mettons.
Si dans ces propos tu ne parle pas d'anormalité je me demande sérieusement de quoi tu parles:

"Pas trop difficile à comprendre ce qu'est la normalité physique. Il s'agit d'étudier le corps de la femme et celui de l'homme pour se rendre compte d'une certaine complémentarité mettons. Nier celà, c'est nier la nature.

La base de la vie passe par l'accouplement féminin/masculin chez l'espèce humaine. Et ce serait celà que l'on devrait considérer comme relation normale en accord avec la nature."
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Oups Scoubidoux je m'excuse d'avoir cité ton message, tu viens de l'effacer on dirait. Tu as réalisé que tu te contredisais?
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Le chat sort du sac.

Liberté d'expression aux homosexuelles. Mais gare aux opinions des catholiques.

Vos propos semblent empreint de mépris vis à vis une partie de la population croyant à des valeurs chrétiennes.

Je suis ni catholique pratiquant, ni homosexuel. Mais je constate qu'il est très facile aujourd'hui de fesser sur les pratiquants catholique, ça fait in, mais qu'il faille mettre des gants blancs lorsque l'on émets des commentaires différents de la bonne pensée du moment concernant les homosexuels.

Il n'y a pas ouverture d'esprit, il y a mode de pensée différente qui ferme son esprit sur autre chose. Nous n'évoluons pas vraiment, nous déplaçons nos valeurs.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Abysse  a écritOups Scoubidoux je m'excuse d'avoir cité ton message, tu viens de l'effacer on dirait. Tu as réalisé que tu te contredisais?

Effectivement.;)
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Scoubidoux  a écrit

Effectivement.;)

je vois pas ce que tu trouves drôle la-dedans ....  
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

william2  a écrit

je vois pas ce que tu trouves drôle la-dedans ....    

Si tu savais rire de toi même, tu serais moins pompé.;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »