Atelier avec Coucou ö,ö !!!
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Immortel du Domaine
-
- Immortel du Domaine
Coucou,
est ce que tu fais aussi du craqueler dans tes ateliers???
Quel médium utilise tu???J'essaie depuis quelques jours d'en faire et faut croire que ma technique n'est pas bonne car y'a pas grand chose qui se passe.
Sunny
Quel médium utilise tu???J'essaie depuis quelques jours d'en faire et faut croire que ma technique n'est pas bonne car y'a pas grand chose qui se passe.
Sunny
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Coucou ö,ö a écritVous êtes en forme les artistes ????
Ça s'en vient...
je croyais bien que Pompon, nous aurais fait un beau petit décompte de dodos...
J,ai bien hâte de vous rencontrer et de vous présenter mon atelier...
Tourlou.
ouais j y arrive 2 dodo
Ça s'en vient...
je croyais bien que Pompon, nous aurais fait un beau petit décompte de dodos...
J,ai bien hâte de vous rencontrer et de vous présenter mon atelier...
Tourlou.
ouais j y arrive 2 dodo
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.
-
- Immortel du Domaine
-
- Immortel du Domaine
Sunny a écritCoucou,
Sunny
Oui, je fais mettre du craquelé.
****L'effet est beaucoup beaucoup plus joli...(effet plus recherché...effet plus fini).
***Pour la première fois, souvent les serviettes sont un peu ( comment dire ?) posées avec quelques plis ( Ayez pas peur mes élèves de demain...ça arrive a tous, les premières fois)...alors le craquelé s'avère très pratique....
*** et ça permet de connaître une technique pratique pour autre chose.
C'est une des particulités de mes ateliers.
Lorsque je dis qu'on apprends beaucoup a mes ateliers , voici pourquoi:
J'apporte beaucoup de choses faites pour montrer des exemples.
En autre, pour le craquelé:
j'ai des planchettes de bois, avec les compagnies les plus courantes...pour voir le produit fini ( ça dépends de l'effet recherché quoi!)..et avec les bouteilles de ces compagnies.
Il n'y a rien de mieux que de voir et toucher que je me dis.
Il y a des finis porcelaine, des finis vieillot, des craquelures larges etc etc.
Il existe tellement de produits et de compagnies diverses.
Egalement dans chaque compagnie parfois, il y a différents médiums qui font des finis différents...et qui sont posés différemment aussi.
Durant le cours, pendant que les médiums que j'utilise font effet, je donne des volets informations ici et là de cette façon ( des exemples concrets)
Tu demeures dans quel coin ?
Tu suis bien les consignes sur ta bouteille?
Sunny
Oui, je fais mettre du craquelé.
****L'effet est beaucoup beaucoup plus joli...(effet plus recherché...effet plus fini).
***Pour la première fois, souvent les serviettes sont un peu ( comment dire ?) posées avec quelques plis ( Ayez pas peur mes élèves de demain...ça arrive a tous, les premières fois)...alors le craquelé s'avère très pratique....
*** et ça permet de connaître une technique pratique pour autre chose.
C'est une des particulités de mes ateliers.
Lorsque je dis qu'on apprends beaucoup a mes ateliers , voici pourquoi:
J'apporte beaucoup de choses faites pour montrer des exemples.
En autre, pour le craquelé:
j'ai des planchettes de bois, avec les compagnies les plus courantes...pour voir le produit fini ( ça dépends de l'effet recherché quoi!)..et avec les bouteilles de ces compagnies.
Il n'y a rien de mieux que de voir et toucher que je me dis.
Il y a des finis porcelaine, des finis vieillot, des craquelures larges etc etc.
Il existe tellement de produits et de compagnies diverses.
Egalement dans chaque compagnie parfois, il y a différents médiums qui font des finis différents...et qui sont posés différemment aussi.
Durant le cours, pendant que les médiums que j'utilise font effet, je donne des volets informations ici et là de cette façon ( des exemples concrets)
Tu demeures dans quel coin ?
Tu suis bien les consignes sur ta bouteille?
-
- Immortel du Domaine
Sunny, je viens de voir ton profil et j'ai ma réponse tu demeures en Beauce.
Je devrais allé probablement prochainement à Québec pour un gros atelier justement.
(Si ça se concrétise , je vous en fait part)...
Sinon, contacte-moi, je pourrais me déplacer si tu aimerais avoir mon atelier avec des amis.
J'ai eu une demande pour La Beauce aussi.
Tu vas voir les commentaires des participantes de demain...
tu jugeras si tu aimerais me voir la binette....
Je devrais allé probablement prochainement à Québec pour un gros atelier justement.
(Si ça se concrétise , je vous en fait part)...
Sinon, contacte-moi, je pourrais me déplacer si tu aimerais avoir mon atelier avec des amis.
J'ai eu une demande pour La Beauce aussi.
Tu vas voir les commentaires des participantes de demain...
tu jugeras si tu aimerais me voir la binette....
Merci Coucou ö,ö de ta réponse,
Je fais déja du serviettage(pas aussi joli que les tiens ) et j'adore cela.Comme je te l'ai dit là je suis dans les tests de craquelure,j'ai travaillé là dessus une partie de la soirée et ça s'en vient
Pour un atelier en Beauce,je t'en donnerai des nouvelles,mais je sais pas si j,arriverai à trouver des participantes ici;quand je parle de serviettage ,j'ai l'air d'une extra terrestre
J'ai hâte de voir les photos de ton ateliers avec les filles d'ici.
A bientot qui sait
Sunny
Je fais déja du serviettage(pas aussi joli que les tiens ) et j'adore cela.Comme je te l'ai dit là je suis dans les tests de craquelure,j'ai travaillé là dessus une partie de la soirée et ça s'en vient
Pour un atelier en Beauce,je t'en donnerai des nouvelles,mais je sais pas si j,arriverai à trouver des participantes ici;quand je parle de serviettage ,j'ai l'air d'une extra terrestre
A bientot qui sait
Sunny
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
-
- Immortel du Domaine
Sunny a écritMerci Coucou ö,ö de ta réponse,
A bientot qui sait
Sunny
Quelle compagnie tu as choisi pour ton craquelé?
Et puis, qui sait?..on se verra peut-être un jour ?
Si tu aimes l'artisanat...on finira bien par se croiser.
Les Grands Esprits se rencontrent toujours hihihi.
Tu dis que tu passes pour une Extra-Terrestres.
C'est pour cela que j'aimerais allé a Québec...pour faire connaître cela.
( il y a quelque chose qui se prépare, je vous en parle plus bientôt)
Montre-leur des photos de tes choses...offre-leur de tes trucs en cadeau...elles vont appréciées...et peut-être susciter de l'intérêt....
A bientot qui sait
Sunny
Quelle compagnie tu as choisi pour ton craquelé?
Et puis, qui sait?..on se verra peut-être un jour ?
Si tu aimes l'artisanat...on finira bien par se croiser.
Les Grands Esprits se rencontrent toujours hihihi.
Tu dis que tu passes pour une Extra-Terrestres.
C'est pour cela que j'aimerais allé a Québec...pour faire connaître cela.
( il y a quelque chose qui se prépare, je vous en parle plus bientôt)
Montre-leur des photos de tes choses...offre-leur de tes trucs en cadeau...elles vont appréciées...et peut-être susciter de l'intérêt....
avant que coucou arrive j avais mis la table pres
et nous sommes tous au travail presque fini
et nos chez d oeuvres wowwwww sont ecoeurant hein!!!!
sous un autre angle
vue que je n ai pas encore souper je reviendrais pour vous parler plus tard --Message edité par pompon__3 le 2006-02-12 08:43:57--
et nous sommes tous au travail presque fini
et nos chez d oeuvres wowwwww sont ecoeurant hein!!!!
sous un autre angle
vue que je n ai pas encore souper je reviendrais pour vous parler plus tard --Message edité par pompon__3 le 2006-02-12 08:43:57--
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.
Ah que c'étais plaisant l'atelier de Coucou ö,ö
Merci a Pompon__3 qui nous a acceuillis chez elle , a son mari qui est hyper gentil
Trop cool d'avoir rencontré Garf et sa maman
Une belle belle belle après midi , ca m'a fait vraiment du bien .
Merci Coucou ö,ö, tu es une femme très généreuse de ton temps et tu a vraiment une 'vocation', pour donné ces cours, car tout est extrèmenet bien expliqué et pas compliqué du tout.
J'ai vraiment adoré ca, j'avais dit que je serais pas sur le forum ce soir, mais c'est plus fort que moi
Les filles ont bien travaillé, elles sont pas mal bonne , j'ai hate de voir les photos que Pompon a prises
Voici la boite que j'ai fait, je l'ai prise en photo en arrivant a la maison
Merci encore les filles, et si quelqu'un hésite encore pour le cours, il ne faut pas, vous verrez comment c'est l'fun de faire ca et que c'est facile, tout est dans la technique de Coucou ö,ö,
Merci a Pompon__3 qui nous a acceuillis chez elle , a son mari qui est hyper gentil
Trop cool d'avoir rencontré Garf et sa maman
Une belle belle belle après midi , ca m'a fait vraiment du bien .
Merci Coucou ö,ö, tu es une femme très généreuse de ton temps et tu a vraiment une 'vocation', pour donné ces cours, car tout est extrèmenet bien expliqué et pas compliqué du tout.
J'ai vraiment adoré ca, j'avais dit que je serais pas sur le forum ce soir, mais c'est plus fort que moi
Les filles ont bien travaillé, elles sont pas mal bonne , j'ai hate de voir les photos que Pompon a prises
Voici la boite que j'ai fait, je l'ai prise en photo en arrivant a la maison
Merci encore les filles, et si quelqu'un hésite encore pour le cours, il ne faut pas, vous verrez comment c'est l'fun de faire ca et que c'est facile, tout est dans la technique de Coucou ö,ö,
Blabla, le forum des gens heureux !