Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Automne
Immortel du Domaine
Messages : 13195
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Message par Automne »

C'est fatiguant le tic de language de Julie Couillard qui dit tous le temps ''hân'' ''bon, hân'' ...
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Geneviève Borne est très intéressante.^

La vulgarisation sur l'économie sa va être bon pour moi

Ça m'inquête et Stephen Harper qui dit que l'Économie va bien quand aux USA ça ne va pas bien. --Message edité par geneviève-2 le 2008-10-05 21:21:16--
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Carnie
Seigneur de la Causerie
Messages : 5905
Inscription : dim. août 03, 2008 12:00 am

Message par Carnie »

geneviève-2  a écritGeneviève Borne est très intéressante.




Oui, intelligente, toujours aussi jolie et bien mise.
chiro
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : mar. oct. 26, 2004 12:00 am

Message par chiro »

On était pas supposés d'avoir Jack Layton cette semaine?
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Julie Couillard.

Que dire, sinon que la lumière de son frigidaire ne brille pas très fort? Danny se moque d'elle et elle répond sérieusement.

Sa façon de parler n'aide pas. On dirait parfois que le français est sa langue seconde vue la façon particulière qu'elle dit certains mots.
Avatar de l’utilisateur
Automne
Immortel du Domaine
Messages : 13195
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Message par Automne »

C'est la semaine prochaine
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

J'ai aimé l'entrevue avec Julie Couillard. Là où j'ai compris son désarroi est quelle se bat contre la « machine ». C'est vrai que Bernier ne lui a pas aidé quand le tout est sorti. Il l'a regardée couler. Et je crois bien plus que c'est dans cette facette de l'affaire qu'elle réagit. Du moins, c'est ce que j'en ai compris.




Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

Je crois que si elle était pas sorti dans les médias, elle aurait pas mal moins coulé, à la voir aller, elle coule pas, elle cale en SVP et par sa propre faute en plus.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39457
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Beppo  a écritJ'ai aimé l'entrevue avec Julie Couillard. Là où j'ai compris son désarroi est quelle se bat contre la « machine ». C'est vrai que Bernier ne lui a pas aidé quand le tout est sorti. Il l'a regardée couler. Et je crois bien plus que c'est dans cette facette de l'affaire qu'elle réagit. Du moins, c'est ce que j'en ai compris.



 Je suis du même avis que toi. Je la crois pour la plupart des choses qu'elle a dites. Je tique sur la facon qu'elle a pris de "rétablir" les faits mais j'imagine qu'elle a été fortement influencée par une certaine maison d'édition pour ainsi se livrer.  Puis c'est pas mal l'image que j'avais quand elle a dit qu'il la regardait couler en lui faisant un signe de la main. Je n'avais pas souvenir non plus qu'il s'était porté à sa défense d'une manière quelquonque, mais il a essayé bien fort de sauver sa peau par exemple. Un homme très honnorable c'est sûr!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Je l'ai trouvé touchante Julie Couillard moi. J'ai vu une femme peu instruite, sans expérience médiatique essayé de rétablir sa réputation et sa crédibilité. C'étais triste je trouve. Oui on peut critiquer le moyen qu'elle a choisi de rétablir les faits mais moi je comprend que quand tu vois ta vie étalée au grand public, qu'on décortique toutes tes tes relations passées, qu'on essaie de te salir dans les journaux, que des gens inventent carrément des faits sur toi et ta famille, tu ne veux que donner ta version sans vraiment penser aux conséquences.

Bref, je ne lirai pas son livre, ça m'intéresse pas pantoute, mais je serai pas de ceux et celles qui vont la blaster sur la place publique d,avoir écrit ce livre
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39457
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

tipet  a écritJe l'ai trouvé touchante Julie Couillard moi. J'ai vu une femme peu instruite, sans expérience médiatique essayé de rétablir sa réputation et sa crédibilité. C'étais triste je trouve. Oui on peut critiquer le moyen qu'elle a choisi de rétablir les faits mais moi je comprend que quand tu vois ta vie étalée au grand public, qu'on décortique toutes tes tes relations passées, qu'on essaie de te salir dans les journaux, que des gens inventent carrément des faits sur toi et ta famille, tu ne veux que donner ta version sans vraiment penser aux conséquences.

Bref, je ne lirai pas son livre, ça m'intéresse pas pantoute, mais je serai pas de ceux et celles qui vont la blaster sur la place publique d,avoir écrit ce livre

Idem ici, je l'ai trouvé vulnérable cette femme et c'est vrai qu'on voyait bien qu'elle n'est pas cette espionne diabolique que certains ont voulu en faire. Le livre, bah c'est une mauvaise idée mais elle y a vu un moyen de rétablir les faits, d'être entendue. Pas sûre que dans la même situation une autre femme n'aurait pas agit de la même facon. Tsé quand ton ex se comporte comme un goujat et que t'as la possibilité de lui rendre un peu la monnaie de sa pièce, m'semble que bien des femmes et hommes succomberaient. En tout cas moi j'suis pas certaine que j'aurais eu assez d'abnégation pour tout subir sans rien dire.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Maryak
Caïd de la Causette
Messages : 520
Inscription : dim. oct. 15, 2006 12:00 am

Message par Maryak »

tipet  a écritJe l'ai trouvé touchante Julie Couillard moi. J'ai vu une femme peu instruite, sans expérience médiatique essayé de rétablir sa réputation et sa crédibilité. C'étais triste je trouve. Oui on peut critiquer le moyen qu'elle a choisi de rétablir les faits mais moi je comprend que quand tu vois ta vie étalée au grand public, qu'on décortique toutes tes tes relations passées, qu'on essaie de te salir dans les journaux, que des gens inventent carrément des faits sur toi et ta famille, tu ne veux que donner ta version sans vraiment penser aux conséquences.

Bref, je ne lirai pas son livre, ça m'intéresse pas pantoute, mais je serai pas de ceux et celles qui vont la blaster sur la place publique d,avoir écrit ce livre

Je suis tout à fait d'accord avec toi et Malike...
Quand j'ai vu Julie Couillard dans la liste je me suis dit maudit pas encore cette histoire là!
Mais quand on y pense, cette femme n'avait jamais vraiment eu de tribune pour rétablir les faits, ou du moins s'expliquer. À tout le monde en parle, c'était l'occasion idéale. Malgré qu'elle ne s'exprime pas comme une personnalité médiatique et qu'elle avait des ''tics langagiers'' (hein? bon!) je trouve qu'elle en sort la tête haute, et j'ai même réussi à me mettre à sa place et la prendre un peu pitié...
C'est clair que cette femme a été extrêmement salie, et elle ne le méritait pas, même si elle a ses torts. C'est triste pour elle et je lui souhaite un peu de paix. (Et ceux qui diront qu'elle jouait à la victime: je la comprends un peu)
Avatar de l’utilisateur
Steph!
Magicien des Mots
Messages : 3888
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Message par Steph! »

Je l'ai manqué, comment était l'entrevue du petit Antoine L'écuyer et de Philippe Falardeau??
I wanna explode, watch me.
Maryak
Caïd de la Causette
Messages : 520
Inscription : dim. oct. 15, 2006 12:00 am

Message par Maryak »

Steph!  a écritJe l'ai manqué, comment était l'entrevue du petit Antoine L'écuyer et de Philippe Falardeau??

Tout simplement adorable ! Cette entrevue m'a beaucoup touchée. Philippe Falardeau avait l'air si heureux de présenter son jeune acteur, il avait l'air tout excité et fier de lui.
Et le petit Antoine s'exprimait très bien, et j'ai bien aimé son sens de la répartie.
Ultimate_Diva
Caïd de la Causette
Messages : 756
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:00 am

Message par Ultimate_Diva »

Julie Couillard disait souvent "cé pas Ivident",plutot qu'évident...

Elle avait pas l'air a catché quand les autres riaient d'elle...

entéka...si ca lui fait du bien de se vider le coeur,tant mieux,mais de grace,j'espere qu'elle continuera pas a faire la Une des médias...

Elle cherche les spotlights la fille,cé clair!

Ecrire une bio a 39 ans,cé pas ben ben bright!
Maryak
Caïd de la Causette
Messages : 520
Inscription : dim. oct. 15, 2006 12:00 am

Message par Maryak »

Hahaha, nous aussi on a remarqué et on disait Stevie Dent (comme Stevie Wonders mais Stevie Dent) pis on était crampés.
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11134
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

Une chance qu'Hilary Clinton est pas Québécoise, elle elle s'est pas privée de consulter les documents secrets de son chum pendant 8 ans sans avoir de problemes avec ça.  
larot07
Modeste Jacasseur
Messages : 245
Inscription : mer. févr. 06, 2008 1:00 am

Message par larot07 »

moi j'ai bien aimé Julie Couillard et je me suis demandé qui faisait le plus de capitaliste sur son dos,ce n'est pas Maxime Bernier mais plutôt les journalistes,en même temps temps c'est dont le fun de caler un ex ministre conservateur,les journalistes sont tous de chauds PQ
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

tipet  a écritJe l'ai trouvé touchante Julie Couillard moi. J'ai vu une femme peu instruite, sans expérience médiatique essayé de rétablir sa réputation et sa crédibilité. C'étais triste je trouve. Oui on peut critiquer le moyen qu'elle a choisi de rétablir les faits mais moi je comprend que quand tu vois ta vie étalée au grand public, qu'on décortique toutes tes tes relations passées, qu'on essaie de te salir dans les journaux, que des gens inventent carrément des faits sur toi et ta famille, tu ne veux que donner ta version sans vraiment penser aux conséquences.

Bref, je ne lirai pas son livre, ça m'intéresse pas pantoute, mais je serai pas de ceux et celles qui vont la blaster sur la place publique d,avoir écrit ce livre
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Message par Tibouto »

Pacm  a écritUne chance qu'Hilary Clinton est pas Québécoise, elle elle s'est pas privée de consulter les documents secrets de son chum pendant 8 ans sans avoir de problemes avec ça.  

C'est parce que ton analogie ne tient pas.  On ne reproche pas à la conjointe d'un ministre ou d'un président de reluquer dans les papiers top secret.  Anyway, on ne peut faire grandchose contre ^ça.

Ce qui est reproché ici, c'est que des documents secrets aient été abandonné par le ministre responsable et que tout le monde s'en crisse : autant le ministre en question, que les fonctionnaires qui doivent assurer le suivi des documents secrets, que l'ex chez qui on a laissé le document.  Ce n'est que lorsque les rumeurs commencent à courrir que là tout le monde se réveille.  L'ex appelle un avocat et TVA pour parler des documents "oubliés" par l'ex-amant. Le ministre se fait crisser dehors. ET les fonctionnaires s'enquetent eux-mêmes.  Et on parle que la GRC s'en mêle mais Harper nous dit finalement que non.  Et finalement à TLMP, Julie nous cafouille une explication laborieuse et confuse sur l'histoire de ces documents.

Pour reprendre correctement ton analogie, c'est comme si Bill Clinton avait oublié un document secret chez Monica et qu'il ne s'en rappellerait plus.  Ça ne serait pas passer  en silence chez l'oncle sam.  
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »