Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Randall-Flag  a écrit

pas quelle a fait semblant mais quelle en a eu une, mais je ne la crois pas

En ta capacité de médecin traitant, faudrait nous donner plus de détails.
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Sophie Chiasson est vraiment devenue ridicule, même si sa démarche du début était tout à fait noble. Elle a bien fait de parler et je ne lui en veux pas pour ça même si j'aime CHOI et que ses démarches contre la station ont comme pas mal coulé le bateau. Ça lui faisait mal à elle et à sa famille et je comprends qu'elle devait faire quelque chose, mais le jour où elle a décidé d'hausser le montant de la poursuite, elle a perdu toute crédibilité à mes yeux! Son livre n'est que la goutte qui a fait déborder le vase. Pire que ça, elle se contredit elle-même. Dans l'entrevue, elle dit qu'elle ne veut pas être comparé à Superwoman, mais dans son livre, elle se compare à Jeanne D'Arc... Elle dit qu'elle est en arrêt de travail depuis ce temps, mais elle se défend de rester chez elle à rien faire. Euh... tu fais quoi au juste? On dirait qu'elle s'est créé un personnage qu'elle veut que tout le monde admire. Juste la manière dont elle était habillée démontre le personnage qu'elle est devenu. Avant, elle portait des vêtements, disons plus "sexy", maintenant, elle et une soeur c'est pareil... comme je dis, tout va avec le personnage. Ce serait vraiment le temps que quelqu'un lui dise qu'elle devient ridicule. J'ai bien aimé l'intervention de Dany, mais il n'est absolument pas allé au bout de sa pensée, comme d'habitude... --Message edité par Clorophile le 2006-09-17 22:52:50--

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Chico_Fan  a écritPauvre Sophie Chiasson, elle a vraiment été froide et mauvaise communicatrice. La nervosité n'a pas dû aider.

Par contre, je ne comprends pas l'animosité contre elle... Elle fait bien de garder la tête droite et d'aller au boût de sa démarche personnelle.

Ce n'est pas une animosité en soi mais d'après moi c'est le faux qui ressort de toute cette situation qui déplait. Faussé une mononucléose, venir sur un panel pour parler d'un livre concernant cette histoire quand le jugement n'est pas donné. Reparler de cette histoire pour redorer son image quand on sait tous que des cons il y en a eu avant lui et qu'il en aura encore...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écrit  

Ce n'est pas une animosité en soi mais d'après moi c'est le faux qui ressort de toute cette situation qui déplait. Faussé une mononucléose, venir sur un panel pour parler d'un livre concernant cette histoire quand le jugement n'est pas donné. Reparler de cette histoire pour redorer son image quand on sait tous que des cons il y en a eu avant lui et qu'il en aura encore...

Ben pour la mononucléose c'est l'opinion d'un forumeur ici, c'est loin d'être un fait établi
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Clorophile  a écritSophie Chiasson est vraiment devenue ridicule, même si sa démarche du début était tout à fait noble. Elle a bien fait de parler et je ne lui en veux pas pour ça même si j'aime CHOI et que ses démarches contre la station ont comme pas mal coulé le bateau. Ça lui faisait mal à elle et à sa famille et je comprends qu'elle devait faire quelque chose, mais le jour où elle a décidé d'hausser le montant de la poursuite, elle a perdu toute crédibilité à mes yeux! Son livre n'est que la goutte qui a fait déborder le vase. Pire que ça, elle se contredit elle-même. Dans l'entrevue, elle dit qu'elle ne veut pas être comparé à Superwoman, mais dans son livre, elle se compare à Jeanne D'Arc... Elle dit qu'elle est en arrêt de travail depuis ce temps, mais elle se défend de rester chez elle à rien faire. Euh... tu fais quoi au juste? On dirait qu'elle s'est créé un personnage qu'elle veut que tout le monde admire. Juste la manière dont elle était habillée démontre le personnage qu'elle est devenu. Avant, elle portait des vêtements, disons plus "sexy", maintenant, elle et une soeur c'est pareil... comme je dis, tout va avec le personnage. Ce serait vraiment le temps que quelqu'un lui dise qu'elle devient ridicule.  
Toujours le même phénomène qui ressort. L'argent, faut pas en demander sinon tu perds toute crédibilité. L'Habillement, bon le gros jugement toi Et le livre, tu l'a lue toi? Ben oui, tu peux être en arrêt de travail et faire plein de chose pour te prendre en main et ne pas rester terrer à maison dans ton rôle de victime, moi c'est comme ça que je l'ai compris

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Disons que j'ai senti Sophie Chiasson mal à l'aise, mais je ne la juge pas pour autant.  Je l'ai vue en entrevue au Canal D sur le sujet il y a à peu près un mois et je n'ai pas senti ce malaise.  C'était peut-être seulement le plateau.  C'est assez gros, Tout le monde en parle.

Clorophile  a écrit...mais le jour où elle a décidé d'hausser le montant de la poursuite, elle a perdu toute crédibilité à mes yeux!Si ma mémoire est bonne, elle demandait environ 300 ou 400 000$ au début.  Ensuite, quand Fillion en a rajouté pendant le procès, c'est là qu'elle est montée à 700 ou 800 000.  Elle a obtenu quoi, 340 000?  Comme l'a dit un avocat il y a une semaine ou deux dans un autre litige, on leur enseigne à demander plus que ce qu'ils espèrent, alors comme elle a obtenu le montant qu'elle demandait au départ, je pense que ce n'était pas si hors de proportion que ça.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

linus611  a écrit  

Et même si il va en avoir encore des cons, n'est-elle pas la première à avoir pousivit et du même coup fais que la liberté d'expression à des limites?

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Bon et bien, j'ai beaucoup aimé cette émission malgré le fait que j'aille manqué la premiere demi-heure également. Alors j'ai manqué Ardisson...

M le Ministre
Et bien, j'ai pas grand chose a dire sur lui a part que je suis bien contente qu'il soit venu. Et comme la plupart des ministres, il avait pas beaucoup de réponses claires et précises aux questions... dommage.

Christiane Charette
J'aime bien cette dame. Je la trouve très intéressante et elle sait nous garder captif a ces commentaires.

Sophie Chiasson
Euh... Personnellement, je la trouve un peu trop «REGARDEZ-MOI, ÉCOUTEZ-MOI ET CROYEZ-MOI». Okay, les propos de Jeff Fillion n'étaient pas tres sympa mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle était présente a l'émission... Elle a raconté la meme histoire que la dernière fois... Et je l'ai trouvé un peu ridicule quand elle a dit : «C'est drôle personne ri, et c'est supposé etre une joke ça». Ben oui, toi, tout le monde va partir a rire dans ta face ! Personnellement, si j'étais elle, j'arrêterais cette histoire drette-là et je commencerais autre chose. Mais bon... Je lui souhaite bonne chance avec son livre... et surtout pour éloigner Crosby.. D'ailleurs ca j'ai pas du tout catché pourquoi elle nous fait mention que Crosby prend beaucoup de place dans son couple... ???

Guy Fournier
J'ai bien aimé la franchise de Serge Lama quand il a dit : «Plus il s'explique, plus il s'enfonce!» Ah, M Fournier... que du divertissement. Il devrait songer a se déguiser en clown ! Non sans blague, je l'ai trouvé ridicule. Par contre, c'est vrai quand il dit que le QUébec ne reconnait pas souvent les autres communautés francophones du Canada. Mais bon.... j'ai bien ri en voyant Ardisson et Lama rirent de ses stupidités, et ensuite Jean Leclerc qui revient crampé a propos de ça !

Serge Lama
Et bien, je ne connaissais pas beaucoup cet homme a part pour ses chansons «Je suis malade» et «D'aventures en aventure». Il est vraiment sympa et il a fait une très belle interview. Le bout drole de cette entrevue est la complicité entre lui et Ardissone et aussi la naïveté de ce dernier. «Y'a 30 villes au Québec?» ; pour la ville romantique «A moi, j'aurais dit Trois-Rivières».. BRef, un très beau moment !

Jean Leclerc
J'ai vraiment hate d'entendre son CD ! Ce gars là est vraiment impressionnant, plein de vie et incapable de se calmer plus que 2 minutes. Ca parait qu'il est fait pour etre sur scène et faire des tounes qui bougent !

*Le spectateur surprise qui posait la question bizarre a M Ardisson, est-ce que c'était la fille blonde, Julie Dupage je crois? Tout le long de l'interview du ministre, je me demandais ce qu'elle faisait là...
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

tipet  a écrit

Ben pour la mononucléose c'est l'opinion d'un forumeur ici, c'est loin d'être un fait établi

Probablement mais cela ne me surprendrait pas non plus. Quand tu veux gagner une cause comme dans une cause de divorce, tu beurre épais. De toute façon je ne comprend pas que si elle s'acharne a venir essayer de nous convaincre qu'elle l'a fait pour elle et sa famille qu'elle doive venir nous convaincre nous le public. Comme elle disait elle-même elle s'est fait déshabillée sur la place publique par un épais et essaie de continuer a se déshabillée encore.

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

MayClo  a écrit

*Le spectateur surprise qui posait la question bizarre a M Ardisson, est-ce que c'était la fille blonde, Julie Dupage je crois? Tout le long de l'interview du ministre, je me demandais ce qu'elle faisait là...
Elle joue la folle dans lance et compte, d'après moi ils ont coupés son entrevue pour faire de la place aux autres

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Mysterylife  a écrit Et même si il va en avoir encore des cons, n'est-elle pas la première à avoir pousivit et du même coup fais que la liberté d'expression à des limites?

Seule l'avenir nous le dira...

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

MayClo  a écritD'ailleurs ca j'ai pas du tout catché pourquoi elle nous fait mention que Crosby prend beaucoup de place dans son couple... ???Son chum est Michel Terrien, ex-entraîneur du Canadien et entraîneur des Penguins de Pittsburg... l'équipe de Sidney Crosby.  J'imagine que Therrien est beaucoup préoccupé par son équipe!
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Mysterylife  a écrit
Toujours le même phénomène qui ressort. L'argent, faut pas en demander sinon tu perds toute crédibilité. L'Habillement, bon le gros jugement toi Et le livre, tu l'a lue toi? Ben oui, tu peux être en arrêt de travail et faire plein de chose pour te prendre en main et ne pas rester terrer à maison dans ton rôle de victime, moi c'est comme ça que je l'ai compris

Elle l'a dit elle-même, quoi qu'elle fasse, il n'arrêtait pas. Alors pourquoi en redemander plus?

Je n'ai pas lu le livre, j'ai vu un critique en parler à la télé et je rapporte les paroles du critique: "Dans le livre, elle se compare à Jeanne D'Arc du fait qu'il lui a fallu beaucoup de courage pour faire ce qu'elle a fait." Elle a bien le droit de se comparer avec qui elle veut, mais comme j'ai dit, elle se contredit en disant de ne pas la comparer à Superwoman parce que selon moi, Superwoman est une chose, mais Jeanne D'Arc, c'est un peu pousser.

Elle a dit ce qu'elle faisait? Non... jusqu'à preuve du contraire, elle ne fait pas grand chose.

Elle est mauvaise communicatrice tout simplement, la télé n'est pas son domaine, elle devrait s'en trouver un autre.

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Clorophile  a écrit

Elle l'a dit elle-même, quoi qu'elle fasse, il n'arrêtait pas. Alors pourquoi en redemander plus?

Je n'ai pas lu le livre, j'ai vu un critique en parler à la télé et je rapporte les paroles du critique: "Dans le livre, elle se compare à Jeanne D'Arc du fait qu'il lui a fallu beaucoup de courage pour faire ce qu'elle a fait." Elle a bien le droit de se comparer avec qui elle veut, mais comme j'ai dit, elle se contredit en disant de ne pas la comparer à Superwoman parce que selon moi, Superwoman est une chose, mais Jeanne D'Arc, c'est un peu pousser.

Elle a dit ce qu'elle faisait? Non... jusqu'à preuve du contraire, elle ne fait pas grand chose.

Elle est mauvaise communicatrice tout simplement, la télé n'est pas son domaine, elle devrait s'en trouver un autre.
Y'a une marge entre un métier de communicatrice et être invitée sur un plateau pour parler de soi

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Mysterylife  a écrit
Y'a une marge entre un métier de communicatrice et être invitée sur un plateau pour parler de soi  J'ai souvent écouté "Le grand ménage" et je la trouvais parfaite.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Boule à mites  a écrit J'ai souvent écouté "Le grand ménage" et je la trouvais parfaite.
Moi aussi Je ne jugerais pas une personne certain pour une entrevue et dieu sait que plusieurs ont peur des questions de Lepage

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Mysterylife  a écrit
Moi aussi Je ne jugerais pas une personne certain pour une entrevue et dieu sait que plusieurs ont peur des questions de Lepage  Je me planterais d'aplomb moi dans une entrevue de ce genre!  

Surtout que les questions de cul, moi...  
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Mysterylife  a écrit Et même si il va en avoir encore des cons, n'est-elle pas la première à avoir pousivit et du même coup fais que la liberté d'expression à des limites?

Elle est probablement la première à avoir poursuivi, et cette cause va surement servir de jurisprudence à d'autres juges à l'avenir lorsqu'il devront juger d'autres causes du meme type.

C'est là la beauté de la chose. Ça va peut-etre faire réfléchir ceux qui seraient tentés de suivre dans les traces de Fillion ainsi que les propriétaires de stations.

La liberté d'expression n'est pas attaquée, mais le prétendu droit que se donnent certains à l'insulte publique l'est surement.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Bien moi elle m'a touchée Sophie Chiasson, je crois que si elle a peut-être parue dure aux yeux de certains, c'est peut-être qu'elle devient un peu défensive lorsqu'elle doit parler de cet épisode difficile de sa vie. On voit ici pourquoi, sa crédibilité, la légitimité de son geste sont toujours remis en cause, toujours doutés. J'avais jamais entendus les extraits de ce qui avait été dit sur elle et je crois que pas beaucoup de gens supporteraient ca à répétition. Je vois pas pourquoi on parle d'elle comme d'une opportuniste, c'est quand même elle qui a été calomniée en premier lieu non? Et puis jusqu'à présent je vois pas trop le bénéfice qu'elle en réellement tiré. Un livre .... ben pourquoi pas, Jeannette Bertrand a écrit ses mémoires et bien d'autres aussi. Nathalie Simard s'en est servi comme d'un exutoire, pourquoi pas elle. Ces gens-là ont aussi recu des sous pour ca, je vois pas où est le mal.

Pour les autres invités j'ai tout aimé d'un bout à l'autre, Ardisson je le connaissais que de réputation et il m'est apparu bien plus sympathique que j'aurais pu penser.

Christiane Charette je l'ai toujours beaucoup apprécié et elle a été égale à elle-même, vive et directe.

Serge Lama, quelle belle entrevue, et il m'a fait rigoler tellement il semblait s'amuser.

Fournier bien à un certain moment il me faisait un peu pitié, les gens riait carrément de lui. C'est pas un homme dont j'apprécie particulièrement la personnalité mais je trouve ca un peu raide toutes ces moqueries ... même si c'était effectivement drôle faut l'avouer ses histoires de caca.

Jean Leloup, je dois avouer à ma grande surprise que j'ai pas été séduite par les extraits qu'on a entendu de son dernier album. J'ai toujours beaucoup aimé ce qu'il faisait mais je suis pas certaine du tout pour cet album-ci. Peut-être qu'en l'écoutant au complet je changerai d'avis. Sinon bien j'aime toujours le voir en entrevue, il est spontané et il est bien plus réfléchi qu'il peut en avoir l'air.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Boule à mites  a écrit Je me planterais d'aplomb moi dans une entrevue de ce genre!  

Surtout que les questions de cul, moi...    
Et les répliques souvent nul du fou du roi

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »