Les Poupées Russes
Modérateur : Elise-Gisèle
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Prochain épisode - mercredi 30 novembre
L'annonce officielle
Accusant Jean-Louis (Jean-François Pichette) de fuir ses responsabilités, Hélène (Brigitte Paquette) décide de prendre le taureau par les cornes : elle va s’arranger toute seule pour que la chambre du petit soit prête, mais elle n’aura jamais le temps de terminer ses travaux… Pierre (François Papineau) prépare son départ au Mexique. Suzanne (Marie Tifo) a décidé de l’accompagner deux semaines, mais Pierre a décidé de partir plus longtemps que le mois prévu. Il n’ose le dire à Suzanne. Ginette (Sylvie-Catherine Beaudoin) apprend par Sylvain (Charles Lafortune) que Stéphane (Jean Petitclerc) n’en est pas à ses premières escroqueries. À ses yeux, c’est un perdant. Ginette veut en avoir le cœur net. Germaine (Suzanne Garceau) se voit dans l’obligation d’annoncer à ses garçons qu’elle sort officiellement avec Kolia (Joël Miller).
-----
c'est la dernière de la saison
L'annonce officielle
Accusant Jean-Louis (Jean-François Pichette) de fuir ses responsabilités, Hélène (Brigitte Paquette) décide de prendre le taureau par les cornes : elle va s’arranger toute seule pour que la chambre du petit soit prête, mais elle n’aura jamais le temps de terminer ses travaux… Pierre (François Papineau) prépare son départ au Mexique. Suzanne (Marie Tifo) a décidé de l’accompagner deux semaines, mais Pierre a décidé de partir plus longtemps que le mois prévu. Il n’ose le dire à Suzanne. Ginette (Sylvie-Catherine Beaudoin) apprend par Sylvain (Charles Lafortune) que Stéphane (Jean Petitclerc) n’en est pas à ses premières escroqueries. À ses yeux, c’est un perdant. Ginette veut en avoir le cœur net. Germaine (Suzanne Garceau) se voit dans l’obligation d’annoncer à ses garçons qu’elle sort officiellement avec Kolia (Joël Miller).
-----
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Zurick a écritProchain épisode - mercredi 30 novembre
L'annonce officielle
-----
Merci !!!
dernière de la saison ou dernière avant les fêtes ???? :/
L'annonce officielle
-----
Merci !!!
dernière de la saison ou dernière avant les fêtes ???? :/

- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
Cheap shot de la part d'Hélène............Même le doc est sortie ,après l'annonce de la mort du bébé, avec un regard non équivoque.......
Il n'a pas attendu des heures avant de prendre sa décision !!! c'est ben normal qu'il vérifie si ce n'est pas de l'acharnement thérapeutique !!!
Et Hélène a l'air de s'en prendre a Joelle ( dans la bande annonce du prochain épisode )
Il n'a pas attendu des heures avant de prendre sa décision !!! c'est ben normal qu'il vérifie si ce n'est pas de l'acharnement thérapeutique !!!
Et Hélène a l'air de s'en prendre a Joelle ( dans la bande annonce du prochain épisode )
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
amethyste a écritahhhhhhhh shittt j'ai hais hélène ce soir !! j'aurais fais exactement pareil comme j.louis moi aussi...hummm que va-t-il leur arriver ???
Moi aussi, j'aurais fait comme lui, je pense. Ce n'est pas une décision facile et il avait raison d'hésiter à ce que cet enfant débute sa vie ainsi en plus d'être lourdement handicapé. Déjà que la trisomie 21 ce n'est pas un cadeau...je sais ce que c'est, mon petit-fils en est atteint. Il faut le vivre pour le savoir.
Moi aussi, j'aurais fait comme lui, je pense. Ce n'est pas une décision facile et il avait raison d'hésiter à ce que cet enfant débute sa vie ainsi en plus d'être lourdement handicapé. Déjà que la trisomie 21 ce n'est pas un cadeau...je sais ce que c'est, mon petit-fils en est atteint. Il faut le vivre pour le savoir.
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
Effectivement, c'était triste ce soir !!! Dernière de la saison en plus.
C'est que Hélène avait les yeux fous de rage.
Mais, j'ai quand même bon espoir pour son couple. François va l'aider après l'accouchement, elle l'a dit.
C'est que Hélène avait les yeux fous de rage.
Mais, j'ai quand même bon espoir pour son couple. François va l'aider après l'accouchement, elle l'a dit.

La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
C'était bien triste ce soir. C'était pas facile comme décision pour Jean-Louis. Je pense que l'auteur a voulu nous montrer le dilemme des parents qui doivent choisir entre laisser vivre un enfant qui aura une vie bien difficile et le laisser partir. Je ne voudrais pas avoir à vivre ce genre de situation.
Hélàne réagit comme une mère qui a perdu un enfant. C'est déchirant et tu en veux à tout le monde. Je peux la comprendre.
Hélàne réagit comme une mère qui a perdu un enfant. C'est déchirant et tu en veux à tout le monde. Je peux la comprendre.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
nicki a écritC'était bien triste ce soir. C'était pas facile comme décision pour Jean-Louis. Je pense que l'auteur a voulu nous montrer le dilemme des parents qui doivent choisir entre laisser vivre un enfant qui aura une vie bien difficile et le laisser partir. Je ne voudrais pas avoir à vivre ce genre de situation.
j,en n,est manquer un bout..... qelle décision jean-louis a t,il prise..??? --Message edité par Lilou!!! le 2005-12-01 10:02:18--
j,en n,est manquer un bout..... qelle décision jean-louis a t,il prise..??? --Message edité par Lilou!!! le 2005-12-01 10:02:18--
Rénatane a écritCheap shot de la part d'Hélène............Même le doc est sortie ,après l'annonce de la mort du bébé, avec un regard non équivoque.......
j'ai manqué la bande-annonce c'était après le générique?
j'ai manqué la bande-annonce c'était après le générique?
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Tellment triste l'émission de ce soir... De perdre un enfant...ça dois tellement pas être facile....mais je savais dès l'annonce qu'hélène étais enceinte qu'elle n'aurais pas cet enfants....je trouve ça bien domage... Ce qui est domage aussi c'est que l'émission se termine bientot...derniere année moi aussi j'écoute cette émission depuis le tout début.....jvais m'ennuyer
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...