Le négociateur
Modérateur : Elise-Gisèle
nicki a écrit On a voulu nous montrer ce qu'était la déontologie de certains policiers à l'époque. Heureusement, ça a pas mal changé depuis.
J'ai pensé`la même chose... S'il avait fallu qu'une telle chose se produise aujourd,hui, les policiers auraient été blâmés et pas à peu près disons... Mais ça donne une idée également de combien certains policiers de l'époque avaient un très large pouvoir discrétionnaire et qu'ils étaient très peu surveillés. Disons que je pense que c'est une bonne chose que la déontologie soit aujourd,hui plus sévère, ça protège de bien des abus... Je n'ose même pas imaginer combien d'innocents (ou de coupables) ont pu subir un traitement policier peu équitable à cette époque!
J'ai pensé`la même chose... S'il avait fallu qu'une telle chose se produise aujourd,hui, les policiers auraient été blâmés et pas à peu près disons... Mais ça donne une idée également de combien certains policiers de l'époque avaient un très large pouvoir discrétionnaire et qu'ils étaient très peu surveillés. Disons que je pense que c'est une bonne chose que la déontologie soit aujourd,hui plus sévère, ça protège de bien des abus... Je n'ose même pas imaginer combien d'innocents (ou de coupables) ont pu subir un traitement policier peu équitable à cette époque!
stop
vous mélangé l,histoire,
oublier Lapointe,
il s'apelle Richard Blass
Citation :ANNÉE 1975
24 janvier
Un important détachement de policiers abat le célèbre criminel, Richard Blass
- abattu de 27 balles par la police dans un chalet de Val-David au Québec
- 2 jours avant, Blass et un complice avaient tué 13 personnes dans un bar de Montréal
c'est un hostie de fou, il a assasiné 13 personnes inocentes, juste comme ca,
mo je l'aurai tuer, a coup de pelle, sti
un con qui tue 13 personnes, hostie j'espere juste qu'il l'on laissé soufrir,
et passant la derniere balle que l'on a vue dans la serie,
c,est plus un service que le policier lui a rendu,
il la empeché de souffrir, --Message edité par voyeur23 le 2005-01-26 18:35:20--
vous mélangé l,histoire,
oublier Lapointe,
il s'apelle Richard Blass
Citation :ANNÉE 1975
24 janvier
Un important détachement de policiers abat le célèbre criminel, Richard Blass
- abattu de 27 balles par la police dans un chalet de Val-David au Québec
- 2 jours avant, Blass et un complice avaient tué 13 personnes dans un bar de Montréal
c'est un hostie de fou, il a assasiné 13 personnes inocentes, juste comme ca,
mo je l'aurai tuer, a coup de pelle, sti
un con qui tue 13 personnes, hostie j'espere juste qu'il l'on laissé soufrir,
et passant la derniere balle que l'on a vue dans la serie,
c,est plus un service que le policier lui a rendu,
il la empeché de souffrir, --Message edité par voyeur23 le 2005-01-26 18:35:20--
Raven a écrit
Franchement, personne ne mérite de se faire tuer comme cela. Si c'était vrai, qui sont les policiers pour décider que tel ou tel individus doit mourrir ? Je suis contre la peine de mort sous toute ces formes. C'est pas pour rien qu'on suit les écrits de Montesquieu sur la séparation des pouvoirs. Avant les Lumières c'était plutot injuste à ce niveau.. Et je en suis pas vraiment d'accord non plus qu'ils s'en sortaient bien. Ce que revendiquait le Chat était vrai. La vie n'était pas facile pour les prisonniers à l'époque, et les peines étaient plus sévères qu'aujourd'hui
Bon j'ai passé pour une cruelle mais je ne le suis pas du tout, et non + pour la peine de mort.
En écrivant ces lignes je me disais que c'était mieux que lui meurt que d'autres innocents et d'après moi il aurait fait sa loi en-dedans.
Franchement, personne ne mérite de se faire tuer comme cela. Si c'était vrai, qui sont les policiers pour décider que tel ou tel individus doit mourrir ? Je suis contre la peine de mort sous toute ces formes. C'est pas pour rien qu'on suit les écrits de Montesquieu sur la séparation des pouvoirs. Avant les Lumières c'était plutot injuste à ce niveau.. Et je en suis pas vraiment d'accord non plus qu'ils s'en sortaient bien. Ce que revendiquait le Chat était vrai. La vie n'était pas facile pour les prisonniers à l'époque, et les peines étaient plus sévères qu'aujourd'hui
Bon j'ai passé pour une cruelle mais je ne le suis pas du tout, et non + pour la peine de mort.
En écrivant ces lignes je me disais que c'était mieux que lui meurt que d'autres innocents et d'après moi il aurait fait sa loi en-dedans.
On dit que le vrai Richard Blass étaitsurnommé le chat car il s'était sorti vivant de plusieurs tentatives de meurtre...dont une où il reçu 3 balles dans la tête...et a survécu...!!
Criss...3 balles dans tête PIS LE GARS EST MÊME PAS MORT...!! Encore plus hot...il ne dénonca même pas son aggresseur!
Criss...3 balles dans tête PIS LE GARS EST MÊME PAS MORT...!! Encore plus hot...il ne dénonca même pas son aggresseur!
J'aime bien Le Négociateur - en partant - je m'attendais à voir des scènes de ce genre - après tout - c'est ce que Claude Poirier a vécu tout au long de sa carrière, il a dû en vivre des affaires de tous les genres.
J'ai pas écouté encore les émissions où Claude Poirier fait des commentaires suite aux émissions.
J'ai trouvé les policiers un peu chien à la fin quand ils ont abbatus Blass, ok c'était un criminel, mais quand même.
J'ai pas écouté encore les émissions où Claude Poirier fait des commentaires suite aux émissions.
J'ai trouvé les policiers un peu chien à la fin quand ils ont abbatus Blass, ok c'était un criminel, mais quand même.
Soleil47 a écritJ'aime bien Le Négociateur - en partant - je m'attendais à voir des scènes de ce genre - après tout - c'est ce que Claude Poirier a vécu tout au long de sa carrière, il a dû en vivre des affaires de tous les genres.
...depuis le temps que le policier lui courait après...en même temps j'ai l'impression qu'il y avait une balle pour chaque victime que le personnage de Lapointe avait tué...!
Tout une image de voir ERIC LAPOINTE criblé de balles...
...depuis le temps que le policier lui courait après...en même temps j'ai l'impression qu'il y avait une balle pour chaque victime que le personnage de Lapointe avait tué...!
Tout une image de voir ERIC LAPOINTE criblé de balles...
Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Voyeur23 a écritnon,
je suis contre la peine de mort,
sauf pour ben laden, et Blass
Et tu détermines comment qui devrait avoir la peine de mort? On ne peut pas être contre la peine de mort et la souhaiter pour quelqu'un en particulier
Tu imagines si on appliquait ta loi Voyeur? Qui déterminerait que telle personne va à la prison à perpétuité et qui va mourir? Quels seraient les critères? Tu imagines les abus qui pourraient en découler?
Ok, un gars agresse sexuellement un enfant. Il le torture et le bat à mort ensuite. Tout le monde dit:"On le tue that's it!" et je serais la première à penser ça. Mais on prend la même histoire, mais on dit que le gars Voyeur, c'est ton fils. Il a eu des gros problèmes de drogue à l'adolescence et il est malade. Vous avez jamais pu le faire soigner parce qu'il s'est poussé à 17 ans et vous avez des nouvelles de lui une fois de temps en temps. Il est condamné à la peine de mort. Tu penses quoi?
?
Il y a toujours deux côtés à une médaille.
je suis contre la peine de mort,
sauf pour ben laden, et Blass
Et tu détermines comment qui devrait avoir la peine de mort? On ne peut pas être contre la peine de mort et la souhaiter pour quelqu'un en particulier
Tu imagines si on appliquait ta loi Voyeur? Qui déterminerait que telle personne va à la prison à perpétuité et qui va mourir? Quels seraient les critères? Tu imagines les abus qui pourraient en découler?
Ok, un gars agresse sexuellement un enfant. Il le torture et le bat à mort ensuite. Tout le monde dit:"On le tue that's it!" et je serais la première à penser ça. Mais on prend la même histoire, mais on dit que le gars Voyeur, c'est ton fils. Il a eu des gros problèmes de drogue à l'adolescence et il est malade. Vous avez jamais pu le faire soigner parce qu'il s'est poussé à 17 ans et vous avez des nouvelles de lui une fois de temps en temps. Il est condamné à la peine de mort. Tu penses quoi?
?
Il y a toujours deux côtés à une médaille.
Que d'émotion et d'énervement!!! Non mais j'étais trooop stresser sur mon divan moi là! C'est trop bon cette série là... et dire que Claude Poirier a tout vécu sa, avec sang froid en plus!!! C'est mon idole lol!!! Frederick joue son rôle a merveille et Steph m'impressionne d'émission en émission!
J'adore cette émission!
J'adore cette émission!
I wanna explode, watch me.
Marylin a écrit Moi aussi j'étais stressé c,est énervant pas à peu près.Guillaume très bon comédien mais je vois que je suis pas seule avoir remarquer la bobettte assez serré merci Ça fait loucher voyons je me calme.Sérieux c,est une bonne émission très bien fait et j'espère de voir MAC en bobotte
tu m'a fais rire quand t'écris que tu espère voir mac en bobette......hihihihihii .. ...je souhaite la même chose
voyons chu rendu une pervèse moééééé
tu m'a fais rire quand t'écris que tu espère voir mac en bobette......hihihihihii .. ...je souhaite la même chose
voyons chu rendu une pervèse moééééé