Problèmes techniques - nouveau DB
- vampirella
- Immortel du Domaine
Re: Problèmes techniques - nouveau DB
C'est un problème très important je trouve ce truc de message qu'on ne peut effacer. Est-ce que ca sera corrigé éventuellement?
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Au pire, si on veut effacer un message qu'on a fait, suffit de l'éditer et tout effacer. Ca revient au même. 

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
AngelOfDistress a écrit : Au pire, si on veut effacer un message qu'on a fait, suffit de l'éditer et tout effacer. Ca revient au même.
Pas tout a fait... mais pour les membres qui tiennent a leur nombre de messages, cé meme pas mal mieux d'éditer/effacer que de supprimer le message...
Parce que sur un forum comme celui ci, quand on supprime un message, le nombre de messages postés diminue...

Dernière modification par liz le mer. janv. 14, 2009 7:25 pm, modifié 1 fois.
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
- vampirella
- Immortel du Domaine
Ben moi je persite à croire que l'on devrait pouvoir effacer nos propres messages si le coeur nous en dit. POur les topics complets je peux comprendre, d'autres personnes s'y sont investis à part nous mais pour un message, éditer n'est pas suffisant. Mais si y a rien a faire c'est pas plus grave que ca... je trouve juste ca bizarre
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Je disais que ca revient au même dans le sens où le message il n'apparaît plus. Qu'il soit complètement supprimé ou juste édité et le contenu effacé, ca revient au même en bout de ligne. Le message n'y est plusliz a écrit : [...]
Pas tout a fait... mais pour les membres qui tiennent a leur nombre de messages, cé meme pas mal mieux d'éditer/effacer que de supprimer le message...
Parce que sur un forum comme celui ci, quand on supprime un message, le nombre de messages postés diminue...

AngelOfDistress a écrit : [...]
Je disais que ca revient au même dans le sens où le message il n'apparaît plus. Qu'il soit complètement supprimé ou juste édité et le contenu effacé, ca revient au même en bout de ligne. Le message n'y est plus
J'avais compris... j'voulais juste faire ma teteuse !!

- vampirella
- Immortel du Domaine
Ben ca dépend des circonstances, parfois on veut vraiment qu'il n'y ait aucune trace de notre passage alors.... 

- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Ah ben là il faut, comme on dit si bien, tourner 7 fois sa langue avant de parler

Je pense qu'en fait, ca vient de la règle d'or sur le net qui dit que du moment où tu écris un message, le message ne t'appartient plus mais appartient plutôt au forum alors ce n'est plus à toi de décider de l'enlever ou pas.
Je dis pas que j'approuve nécessairement mais le monde virtuel forumien est fait ainsi

Je pense qu'en fait, ca vient de la règle d'or sur le net qui dit que du moment où tu écris un message, le message ne t'appartient plus mais appartient plutôt au forum alors ce n'est plus à toi de décider de l'enlever ou pas.
Je dis pas que j'approuve nécessairement mais le monde virtuel forumien est fait ainsi

- vampirella
- Immortel du Domaine
Ah ben.... j'vais dire comme ti alors, faut vraiment y penser comme il faut avant d'.crire un message
mais ca m'est arrivé rarement d'effacer un message sur le forum. Au moins on peut éditer.

Pourquoi qu'il faut que je me connecte à chaque fois que j'ouvre le forum?????
j,ai beau cliquer sur «Me connecter automatiquement lors de chaque visite» mais à chaque fois, il faut toujours que je recommence
et ce n'est pas une configuration de mon ordi parce que je demeure connecter sur d'autre sites....
j,ai beau cliquer sur «Me connecter automatiquement lors de chaque visite» mais à chaque fois, il faut toujours que je recommence
et ce n'est pas une configuration de mon ordi parce que je demeure connecter sur d'autre sites....
Je suis allée dans le panneau de contrôle, dans préférence du forum, j'y ai vu:Beppo a écrit : Et je me retrouve aussi dans le haut de la page quand j'édite mon message et je l'envoie au lieu de revenir à mon point de lecture.
Rediriger instantanément après avoir posté: Oui, non......j'ai coché oui (en pensant que je pourrais peut-être corriger quelque chose), mais il ne garde pas le Oui que j'y indiquais.
Comme je ne sais pas si c'est cela qui fait référence à ce que tu parles ici, je vais attendre moi aussi que Netroll puisse nous dire si c'est corrigeable ou pas.
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Ca doit quand même venir de ta configuration car moi je reste toujours connectée. Sauf que je ne peux pas expliquer pourquoi ca fonctionne ailleurs mais pas ici pour toibizou37 a écrit : Pourquoi qu'il faut que je me connecte à chaque fois que j'ouvre le forum?????

Il n'a pas grand forum qui nous permet d'effacer nos messages
à moins qu'ils soient les dernier
Il faut editer et ecrire edité
Je n'ai aucun probleme que vous relater . J'aime le fonctionnement ici
mais il ne faut pas oublie de nettoyer les cookies concernant ce forum
à moins qu'ils soient les dernier
Il faut editer et ecrire edité
Je n'ai aucun probleme que vous relater . J'aime le fonctionnement ici
mais il ne faut pas oublie de nettoyer les cookies concernant ce forum
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
j'ai un p'tit démon dans mon ordi qui n'aime pas le nouveau DBAngelOfDistress a écrit : [...]
Ca doit quand même venir de ta configuration car moi je reste toujours connectée. Sauf que je ne peux pas expliquer pourquoi ca fonctionne ailleurs mais pas ici pour toi

ce n'est pas le premier problème que j'ai et des choses très bizzares

pas grave, le plus important, c'est que je peux enfin me connecter

merci angel

bizou37 a écrit : Pourquoi qu'il faut que je me connecte à chaque fois que j'ouvre le forum?????
Utilises-tu CCleaner ?
moi aussi.. je me suis trouvé bonne d'avoir trouvé cet option... mais ca ne veut pas resté coché sur OUI..Soleil47 a écrit : [...]
Je suis allée dans le panneau de contrôle, dans préférence du forum, j'y ai vu:
Rediriger instantanément après avoir posté: Oui, non......j'ai coché oui (en pensant que je pourrais peut-être corriger quelque chose), mais il ne garde pas le Oui que j'y indiquais.
Comme je ne sais pas si c'est cela qui fait référence à ce que tu parles ici, je vais attendre moi aussi que Netroll puisse nous dire si c'est corrigeable ou pas.

[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
non, je n'ai aucun logiciel de ce genreliz a écrit : [...]
Utilises-tu CCleaner ?

bizou37 a écrit : [...]
non, je n'ai aucun logiciel de ce genre
Ok... ca aurait pu etre un probleme de cookies non protégés qui auraient été supprimés lors d'un nettoyage... mais là ché pas ...
Je l'utilise..et très pratique aussi pour désistallé correctement des programme.. il nettoie bien .. meme la base de régistres! Et ce n'est pas long!bizou37 a écrit : [...]
non, je n'ai aucun logiciel de ce genre
léger comme logiciel en plus! Tu devrais essayer!

[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
J'ai une question pour l'Admin ou les Modérateurs.
Ce soir, je me suis amusée à fouiller dans la liste des Membres inscrits sur le DB, en parcourant la liste, j'ai remarqué qu'une personne bannie du forum avait surement oublié d'aller dans son profil décocher la case: permettre aux forumeurs de m'expédier un courriel; je lui ai envoyé un message e-mail et voici ce que cette personne a reçu comme courriel:
J'écris à quelqu'un à son adresse e-mail, pourquoi le e-mail est indiqué: from:
les_mods@domainebleu.ca.????
Ce soir, je me suis amusée à fouiller dans la liste des Membres inscrits sur le DB, en parcourant la liste, j'ai remarqué qu'une personne bannie du forum avait surement oublié d'aller dans son profil décocher la case: permettre aux forumeurs de m'expédier un courriel; je lui ai envoyé un message e-mail et voici ce que cette personne a reçu comme courriel:
Ma question est la suivante parce que je ne comprends pas l'astuce:Subject: Adresse courriel
> From: les_mods@domainebleu.ca
> Date: Fri, 16 Jan 2009 23:11:55 -0500
>
>
> Bonjour (il est inclus le nom de la personne à qui je l'expédie)
>
> Ce qui suit est un e-mail qui vous a été envoyé par Soleil47 par
> l'intermédiaire de votre compte sur "Le Domaine Bleu". Si ce message est du
> SPAM, ou qu'il contient des commentaires abusifs que vous trouvez déplacés,
> contactez le webmas du forum à l'adresse suivante :
>
> les_mods@domainebleu.ca
>
> Incluez en entier cet e-mail (particulièrement les en-têtes). Veuillez
> noter que l'adresse de réponse à cet e-mail a été réglée avec celle de
> Soleil47.
Le message qui vous a été envoyé est le suivant:
(on y indique le message que j'ai écris à cette personne )....
J'écris à quelqu'un à son adresse e-mail, pourquoi le e-mail est indiqué: from:
les_mods@domainebleu.ca.????