Quotidienne du Vendredi 20 Février

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
liz
Immortel du Domaine

Re: Quotidienne du Vendredi 20 Février

Message par liz »

LeeLou a écrit : [...]

:lol: :lol:

Je sais , pour ca que j'ai dis que j'aimais piaf. :lol:

Ah ok...

J'disais ca pour te mettre au courant, vu que t'es pas fan de MET... :o

Bon on scrappe d'aplomb là... retour au sujet sinon bobo !! :p

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

liz a écrit : [...]

Ah ok...

J'disais ca pour te mettre au courant, vu que t'es pas fan de MET... :o

Bon on scrappe d'aplomb là... retour au sujet sinon bobo !! :p
:lol: :lol: :jap:
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

critonic a écrit : Moi je suis un grand Fan de marie-élaine thibert...et je me rappelais nullement qu'elle avait chantée l'adieu

Donc ya surement des personnes comme moi ,qui ,Dimanche...ne penseront pas a faire la comparaison entre elle et vanessa

Je dis pas si elle avait chanté "je nt'aime plus" ou "la quete" qui sont 2 gros "succes"..mais l'adieu n'a pas passé a l'histoire en tant que tel ;)

Voilà ! :jap:

Reste plus qu'a attendre sa prestation pour pouvoir en juger... :)

Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

J'aime bien Carolanne, je pense qu'elle sera sauvé par le public dimanche :top:
Karine, bof, elle ne vient pas me chercher :/ Je pense qu'elle partira
Vanessa a une belle voix, puissante. Elle sera sûrement sauvée :) Pour son choix de chanson, L'Adieu de Didier Barbelivien, je ne suis pas certaine que c'est un bon choix. D'un autre côté, Marie-Élaine l'a chanté il y a 6 ans, les gens doivent l'avoir oublié. :hello:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pour Karine: à moins d'un revirement extraordinaire et beaucoup de pratique, elle va se planter avec cette toune, je l'écoutais ce soir, c'était vraiment poche, faut dire qu'on était le mercredi, donc, peut-être qu'il lui reste encore beaucoup de temps pour pratiquer.

Pour Carole-Anne: euh! elle a une belle voix, mais elle aussi devra travailler encore beaucoup, ce soir, j'aurais surement pas voté pour elle.

Pour Vanessa: on peut être très surpris dimanche, je crois que si elle est sauvée par le public, ce sera sa chance, car je ne suis pas certaine qu'elle sera choisie par les juges à moins d'un revirement de derniêre minute.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

liz a écrit : [...]

J'parlais pas de toi mais de qqs anciens profs et/ou directeurs (dont Denise pour ne pas la nommer... :sarcastic: ) et meme Rééééné pour qui y a plein de trucs parfaits alors que ca l'est pas pantoute...

Si la batch de Denise s'était fait brasser la cage un peu, le résultat final aurait certainement été différent... quoique l'exemple est mal choisi... :gla:

Ok j'me farme... :lol:
:jap: J'ai pas pantoute aimé l'année où Denise s'était amouraché d'amour celle qui était pas sûre de vouloir devenir chanteuse plus tard (elle a gagné SA3 en 2005, Stéphanie Lapointe) qui se souvient d'elle aujourd'hui ?
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Panda a écrit : [...]

:jap: J'ai pas pantoute aimé l'année où Denise s'était amouraché d'amour celle qui était pas sûre de vouloir devenir chanteuse plus tard (elle a gagné SA3 en 2005, Stéphanie Lapointe) qui se souvient d'elle aujourd'hui ?
Moi...malheureusement :ouin: :lol:
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

LeeLou a écrit : [...]

Moi...malheureusement :ouin: :lol:
oui mais toi je t'ai vu danser avec Shawn-Edouard, ce qui fait que je vais t'aimer (et te jalouser) pour toujours
Dernière modification par Panda le sam. févr. 21, 2009 1:13 am, modifié 1 fois.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

;)

liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

:jap: J'ai pas pantoute aimé l'année où Denise s'était amouraché d'amour celle qui était pas sûre de vouloir devenir chanteuse plus tard (elle a gagné SA3 en 2005 , Stéphanie Lapointe) qui se souvient d'elle aujourd'hui ?

C'était SA2... et pis y a certainement son producteur de disques qui se souvient d'elle puisqu'elle vient d'en sortir un 2eme... ou il va sortir bientot ché pu trop... :lol: :lol: :lol:

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Tant mieux pour la miss gagnante de Star Académie du Québec qui a passé son temps à se questionner si elle voulait faire chanteuse plus tard :)

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

oui mais toi je t'ai vu danser avec Shawn-Edouard, ce qui fait que je vais t'aimer (et te jalouser) pour toujours
:lol: :lol: :love:
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Tout ceci pour illustrer que des voix, il y en a plein.

Faut juste matcher les voix avec le désir de réussir. Ce fut un match parfait lors de la rencontre Céline et René.

Faut voir si Céline ne fera pas ENFIN un debreifing réussi avec les académiciens un de ces dimanche :)

Le reste c'est le travail, et découvrir son style à soi :)

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Car faut le dire:

Durant SA1, le moment fort de la semaine était le de breifing avec joselito

Faut que la tradition se poursuive !
Dernière modification par Panda le sam. févr. 21, 2009 1:42 am, modifié 1 fois.

showmee
Modeste Jacasseur

Message par showmee »

Stéphanie Lapointe a gagné SA2 parce qu'elle était la meilleure...c'est elle qui avait le plus de charisme...qui mettait le plus d'émotion dans ses interprétations...

elle a été mise en danger et le public l'a sauvée suite à sa magnifique interprétation de "je m'en contenterai" d'Isabelle Boulay...

ça été la même chose en demi-finale fille et en grande finale...le public l'aimait...pour ses performances pas pour ses mises en question quant à sa carrière future...

et elle a été toujours fidèle a elle-même, elle s'est pas précipité pour produire un premier cd pour production J, elle mène 2 carrières de front comme elle l'a souhaité.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Bof, si Stéphanie Lapointe avait voulu devenir chanteuse... Julie aurait fait plus d'argent ?

Signé un panda qui a l'impression de jaser avec une fan de Stéphanie Lapointe qui n'a pas compris que Stéphanie Lapointe n'est pas à l'argent.
Dernière modification par Panda le sam. févr. 21, 2009 1:54 am, modifié 1 fois.

showmee
Modeste Jacasseur

Message par showmee »

Panda a écrit : Bof, si Stéphanie Lapointe avait voulu devenir chanteuse... Julie aurait fait plus d'argent ?

Signé un panda qui a l'impression de jaser avec Stéphanie Lapointe :chepa:
cé quoi ça... :gluk:
showmee
Modeste Jacasseur

Message par showmee »

Panda a écrit : Bof, si Stéphanie Lapointe avait voulu devenir chanteuse... Julie aurait fait plus d'argent ?

Signé un panda qui a l'impression de jaser avec une fan de Stéphanie Lapointe qui n'a pas compris que Stéphanie Lapointe n'est pas à l'argent.
là t'a édité mais je comprends pas plus...comment est-ce que tu conclus, suite à mes propos, que je j'ai pas compris que Stéphanie Lapointe n'est pas à l'argent....

je ne faisais que répondre au fait que tu te demandais qui se souvenait de Stéphanie Lapointe...
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

:jap: J'ai pas pantoute aimé l'année où Denise s'était amouraché d'amour celle qui était pas sûre de vouloir devenir chanteuse plus tard (elle a gagné SA2 en 2004, Stéphanie Lapointe) qui se souvient d'elle aujourd'hui ?
Moi :love:

Sinon... (après avoir écouter les répétitions complètes des trois filles sur Illico)

Karine: Vraiment très moyen... J'aime beaucoup sa personnalité et elle a l'air vraiment à s'amuser... Mais vocalement, elle n'est vraiment pas très juste. Pas certain de son choix de chanson, si ça s'améliore pas, elle va se planter dimanche :(

Carolanne: Elle a une voix magnifique, vraiment. Par contre, elle a du mal à faire ressentir les émotions de la chanson et ça la rend très ennuyante... Mais elle semble apprendre vite et je crois qu'elle peut nous étonner. C'est sans doute la plus sûre des trois à revenir à l'académie (que ce soit par le public ou par le jury).

Vanessa: Je me fou complètement que Marie-Élaine l'ait chantée pendant son année, ça n'a même pas été une de ses performances marquantes telles "La quête" ou "Je ne t'aime plus" (je m'en rappelais même pas qu'elle l'avait chantée). Je crois que des trois, c'est celle qui a choisie la meilleure chanson. Il lui reste du travail à faire autant au niveau de l'interprétation où elle a quand même une bonne base qu'au niveau vocal où elle doit faire attention dans les hautes pour ne pas craquer et fausser. À mon avis (et ce sans objectivité :gla:) elle sera en feu dimanche ! :love:
Image
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Annouk a écrit : [...]

Ben à en entendre quelques uns, plus personne ne pourrait jamais chanter l'adieu parce que Marie-Elaine l'a chanté...

L'adieu, comme tu l'as dit, c'est de Garou, elle n'appartient pas à Marie-Elaine et rien n'empêche que quelqu'un d'autre peut la réussir aussi bien qu'elle sinon mieux à mon avis à moi :)
Perso, c'est pas une question de savoir s'ils peuvent ou pas chanter des chansons que d'autres ont déjà chanté avant. La question est de savoir si c'est un bon choix de chanson. Je m'explique. Oui Martin Rouette a chanté Ne Me Quitte Pas. Mais il ne s'est pas approprié la toune, ca n'a pas marqué les gens. Alors Rich ne risque pas de subir la comparaison.

Tandis que Marie-Elaine, elle est, je crois, l'ex académicienne la plus populaire auprès des fans. Les gens ne l'ont pas seulement aimée, ils l'ont adorée. En plus, elle a vraiment réussi à s'approprier L'Adieu (J'étais pas fan du tout de ME et je me souvenais parfaitement de sa prestation), sa version est encore très présente dans la tête des gens alors forcément, Vanessa va subir la comparaison.

C'est uniquement à ce niveau que je dirais que les académiciens devraient faire attention à leur choix de chanson. :)
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. févr. 21, 2009 7:49 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »