Q sera sauver par les juges

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
rikiki
Intronisé au Panthéon

Re: Q sera sauver par les juges

Message par rikiki »

Beppo a écrit : [...]

Qui te demande de te cacher? Personne. Tu as droit à ton préféré et grand bien te fasse.
Personnellement, j'ai l'impression d'assister à un « remake » de la Filiatraut et de Stéphanie Lapointe. Tous les académiciens ont un style unique mais en bout de piste ils finissent toujours par ressembler à quelqu'un de déjà établi. Pour certains, de se présenter au spectacle de ce soir en y interprétant sa composition relève de l'audace et pour d'autres c'est nul. Combien de fois a-t-on lu ça ici (Bruno Labrie entre autres). Pour certains, chanter en anglais c'est étrange et pour d'autres c'est « in ». Combien de fois a-t-on lu ça ici (Olivier entre autres...).
Il est évident que les autres académiciens ont reçu leur part de commentaires favorables mais à la hauteur des siens, je ne pense pas. Les reçoit-il parce qu'il est le meilleur, pas à mes yeux et à mes oreilles. Désolé!
La question qui me guide à travers les semaines est de savoir si avec la personne qui sera gagnante de l'édition ils (les responsables de SA) peuvent « fabriquer » un artiste avec. Car c'est le but : fabriquer un artiste. On doit avouer que si le passé est garant de l'avenir, on veillera pas bien tard dans le futur.

:)
Il a pas a etre le meilleur a vos oreilles chere pitite chose varte tendre,mais je dis que ptetre que pour Huard il l'est? ca se peut tu ca? puisque moi je trouve quil l'est pour moi?
Si jtais prof a bas et quil avait fait sa toune devant moi,je lui aurais dit la meme chose que Huard...voila pourquoi je demandais si je devais me cacher
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

LeeLou a écrit : Ca me fait penser a ce que Patrick a dit a William , ce dont william parlait hier.

Dans mes mots , que comme il connait son style , c'est pas facile de rester a s-a.
:gluk:

Abstient toi dont un peu.
Exactement! Ils ne peuvent plus le « fabriquer ». S'ils le faisaient ils l'amèneraient à se renier.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

rikiki a écrit : [...]

Il a pas a etre le meilleur a vos oreilles chere pitite chose varte tendre,mais je dis que ptetre que pour Huard il l'est? ca se peut tu ca? puisque moi je trouve quil l'est pour moi?
Si jtais prof a bas et quil avait fait sa toune devant moi,je lui aurais dit la meme chose que Huard...voila pourquoi je demandais si je devais me cacher
Personnellement, comme j'ai été enseignant, je me suis toujours gardé de manifester mes préférences devant le groupe ou le public. C'est ce qu'on attendait de moi. Si je faisais partie d'un jury, j'appliquerais la même retenue. À tort ou à raison? Je n'en sais que trop... Raison de plus dans le présent cas qu'il y a un prix pour couronner la démarche des académiciens et que l'enjeu n'est quand même pas futile et encore moins puéril.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Rika a écrit : [...]

On se croirait avec le Canadien de Montréal, c'est pas le joueur (Pascal) qui est le probleme, c'est le coach ou la direction de l'équipe (tout ceux qui ont dit des trucs faisant penser qu'il est soit-disant un chouchou, Céline, René, etc...) donc dehors eux autres :lol: :lol:
Comme lorsque Réné a dit à Vanessa qu'elle avait du charisme :lol:
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Exactement! Ils ne peuvent plus le « fabriquer ». S'ils le faisaient ils l'amèneraient à se renier.
Non seulement ca ,mais ils le mettraient en danger , parce quil faut quil se trouve le pauvre ti pit.
:lol:

Cette année c'est comme une grosse farce. (a mes yeux évidemment) :lol:
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Dans chacune des éditions de SA, on a senti quelque part qu'il y avait un choucou, exemple: dans le SA1, que je me souvienne, c'était Annie Villeneuve, pourtant, c'est pas pour elle que le public a voté.

De toute manière, comme Rikiki disait (ou quelqu'un d'autres) Rich, Pascal et William ont tous des différences, tant au niveau du style de chanson que de l'interprétation, les 3 ne sont pas comparables l'un avec l'autre, par conséquent, ils peuvent tous faire carrière dans la chanson.

Tant qu'à moi, je voterais pas pour Pascal et ses cheveux longs, ni pour Rich et ses cheveux, je m'en moque éperdument; fais-moi voir de quel bois tu te chauffes, peut importa ta coupe de cheveux, ton apparence, et tout le tralala, c'est un concours de chant, donc épate moi, qui que tu sois, après, je me ferai une meilleure idée.

A date, c'est William qui m'a le moins épaté, mais je peux changer mon fusil d'épaule de semaine en semaine. :-)
Rika
Magicien des Mots

Message par Rika »

apbt a écrit : [...]

Comme lorsque Réné a dit à Vanessa qu'elle avait du charisme :lol:
Fait moi pas ravaler mon café de travers ma toé :rofl2: :lmao: :alien3:
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Personnellement, comme j'ai été enseignant, je me suis toujours gardé de manifester mes préférences devant le groupe ou le public. C'est ce qu'on attendait de moi. Si je faisais partie d'un jury, j'appliquerais la même retenue. À tort ou à raison? Je n'en sais que trop... Raison de plus dans le présent cas qu'il y a un prix pour couronner la démarche des académiciens et que l'enjeu n'est quand même pas futile et encore moins puéril.

Je comprends que le corps professoral a pas bien établi la ligne directrice cette année,ils ont l'air perdus ,ne sachant tantot pas sur quel point se baser pour évaluer et tantot ne se basant que sur des futilités pour remercier un candidat,je crois que certains n'osent simplement pas s,opposer a certains,Il n'y a pas d'unité,en kek mots,ils forment pas un team
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Fait moi pas ravaler mon café de travers ma toé :rofl2: :lmao: :alien3:
J'ai failli m'étouffer aussi quand il a dit ça...comme quoi on voit pas tous la même chose chez ces jeunes là. :lol:
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

LeeLou a écrit : [...]

Non seulement ca ,mais ils le mettraient en danger , parce quil faut quil se trouve le pauvre ti pit.

Cette année c'est comme une grosse farce. (a mes yeux évidemment) :lol:
D'habitude je remarque pas les préférences des profs ou des juges du moins, je m'en fous, mais c'est vrai que cette année William semble être le mal-aimé. Et je crois aussi que c'est à cause de son style bien défini. Il n'a pas l'intention de changer ou d'aller vers autres chose et c'est ça qui doit déranger les profs. Pourtant c'est rassurant, le gars se connaît, se respecte et il sait ce qu'il veut. Sauf que d'un autre côté je comprend Huard de dire que ça ne lui donne rien d'être à SA, parce qu'ils ne peuvent pas lui faire faire des prestations seulement dans son style, et lui il doit être capable de livrer la marchandise (ce qu'il ne réussi tpas à faire, du moins à mon avis à moi).

Je trouve ça dommage, j'avais vraiment aimé son interprétation de No woman no cry au premier gala, et sa version de Ring of fire lors de son audition, mais je pense vraiment que Star académie n'était pas le type de concours qui lui fallait.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Ben pour moi elle en avait du charisme Vanessa
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

rikiki a écrit : Ben pour moi elle en avait du charisme Vanessa
J'ai écrit ça en voulant dire que c'est pas pcq leur fait un compliment à l'académie qu'ils deviennent des favoris pour autant ;)
Rika
Magicien des Mots

Message par Rika »

Je comprends que le corps professoral a pas bien établi la ligne directrice cette année,ils ont l'air perdus ,ne sachant tantot pas sur quel point se baser pour évaluer et tantot ne se basant que sur des futilités pour remercier un candidat,je crois que certains n'osent simplement pas s,opposer a certains,Il n'y a pas d'unité,en kek mots,ils forment pas un team
Avec ce qu'ils ont comme directeur on peut comprendre. Quand le chat est pas la, les souris dance. René étant jamais la, ils ne savent pas sur quel pied danser. :lol: :lol:

Mais bon il y a eu certains trucs qui se sont échappés de la bouche du corps professoral, ils ne sont pas parfait eux non plus. :crazy:
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

J'ai écrit ça en voulant dire que c'est pas pcq leur fait un compliment à l'académie qu'ils deviennent des favoris pour autant ;)
okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,non mais je sais ben qu'aucun ne peut faire l'unanimité
On a tous des gouts différents :)
Rika
Magicien des Mots

Message par Rika »

apbt, je l'ai prise en fonction du parallel que j'ai faite avec le canadien aussi :lol:
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Avec ce qu'ils ont comme directeur on peut comprendre. Quand le chat est pas la, les souris dance. René étant jamais la, ils ne savent pas sur quel pied danser. :lol: :lol:

Mais bon il y a eu certains trucs qui se sont échappés de la bouche du corps professoral, ils ne sont pas parfait eux non plus. :crazy:
René est pas mal inutile et absent,malgré cela je suis certaine que l'intéret pour SA aurait été vraiment moindre sans l,annonce de sa candidature,donc dans un sens je suis contente quil ait été la,ca a aidé a décider les jeunes a participer en plus grand nombre aux auditions
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet a écrit : [...]

D'habitude je remarque pas les préférences des profs ou des juges du moins, je m'en fous, mais c'est vrai que cette année William semble être le mal-aimé. Et je crois aussi que c'est à cause de son style bien défini. Il n'a pas l'intention de changer ou d'aller vers autres chose et c'est ça qui doit déranger les profs. Pourtant c'est rassurant, le gars se connaît, se respecte et il sait ce qu'il veut. Sauf que d'un autre côté je comprend Huard de dire que ça ne lui donne rien d'être à SA, parce qu'ils ne peuvent pas lui faire faire des prestations seulement dans son style, et lui il doit être capable de livrer la marchandise (ce qu'il ne réussi tpas à faire, du moins à mon avis à moi).

Je trouve ça dommage, j'avais vraiment aimé son interprétation de No woman no cry au premier gala, et sa version de Ring of fire lors de son audition, mais je pense vraiment que Star académie n'était pas le type de concours qui lui fallait.
:jap:

C'est juste un brin stupide a mes yeux , que parce quil a son style il a pas sa place et qu'on le mets en danger pratiquement a cause de ca.Mais que s'il avait pas de style, ils le mettraient en danger pour quil s'en trouve un.
Et c'est pas juste william , quand on entends les commentaires de juges , c'est fréquent d'entendre ca.

Joanie ils voulaient savoir si c'était ou voulait qu'elle trouve si c'était pas le cas , son propre soul (jme trompe peut etre de style) dans sa voix.

Ils veulent entendre et voir le style de la personne ,que la personne trouve sa voix , pis s'ils l'ont déjà c'est aussi nuisant.
:crazy:

Disons que leur raisons varient et que je trouve que des fois c'est pas fort.
Dernière modification par LeeLou le dim. mars 15, 2009 4:25 pm, modifié 1 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

rikiki a écrit : Ben pour moi elle en avait du charisme Vanessa
Oui Justement Vanessa avait autant de charisme que n'importe quelle académicienne.

Son seul problème à Vanessa c'est: aimes-toi comme tu es, fais toi confiance, le reste viendra.

Malheureusement, et cela, je pense que plusieurs le reconnaissent, elle ne s'est pas vraiment aidé, après le départ de Maxime P, elle aurait dû foncer encore plus, s'intégrer davantage, parce que, malgré tout, cette Vanessa a tout pour faire une carrière, mais le timing n'était peut-être pas là pour elle.

Si elle veut en faire un carrière, il va falloir qu'elle y travaille fort sur sa personnalité, Ginette Reno a fait une grosse carrière en étant aussi rondelette que Vanessa, pourtant, cela ne l'a pas empêché d'aller plus loin; Vanessa devrait prendre exemple sur Ginette Reno et se fouter de tout le reste.
Rika
Magicien des Mots

Message par Rika »

René est pas mal inutile et absent,malgré cela je suis certaine que l'intéret pour SA aurait été vraiment moindre sans l,annonce de sa candidature,donc dans un sens je suis contente quil ait été la,ca a aidé a décider les jeunes a participer en plus grand nombre aux auditions
:jap: René fut qu'un accessoire, la marionette de Julie :hapface:
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Finalement jpense qu'en bout de ligne , c'est le show du dimanche qui compte , les cotes d'écoute et le nombre de $ en votes qui entrent.

Les jeunes passe après.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »