Re: Quotidienne du 16 mars
Publié : mar. mars 17, 2009 3:16 pm
Ce qui me fait sourire c'est que pendant leurs cours on les invite à verser dans l'exagération : l'exagération du geste, de la parole, du regard, de la note, etc... Il est bien évident qu'avant d'en arriver à un juste milieu on passe par l'extrême. William ne fait pas différent de nous tous. Chez certains, on leur reproche d'être tout pogné, jammé, soudé par en-dedans et avant d'en arriver à voir l'harmonie entre la parole, le geste, le corps et l'émotion, il y aura une période de rodage. Si les professeurs sont si perspicaces, ils lui indiqueront quand utiliser le charme et la mimique. Mais laisser en plan de même, ça ne vaut pas cher la tonne.
Tout comme on lui a reproché de ne pas avoir quitté sa zone de confort lors de la dernière évaluation. William a présenté sa première composition en français, si j'ai bien entendu. Il n'a pas quitté sa zone de confort? Allô! Il faudrait que le discours suive l'agir et malheureusement ce n'est pas le cas. Depuis le début de la nouvelle série, plusieurs ont relevé des incongruences entre le discours et l'agir. Il est bien vrai que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Une incongruence flagrante relevée et qui date d'hier à la quotidienne est celle ou Huard (et les autres professeurs de l'académie) martèlent les jeunes sur leur prononciation anglaise et l'accent tonique. Non mais, plus illogique que ça tu meurs. Pourquoi il devient si important de bien prononce le « th » en anglais et qu'on se fout éperdument de la prononciation française. Ah! Je sais. On ne veut tellement leur apprendre à bien perler. C'est cool de lâcher quelques sacres avec des moué pi dés toués bin bin sentis.

Tout comme on lui a reproché de ne pas avoir quitté sa zone de confort lors de la dernière évaluation. William a présenté sa première composition en français, si j'ai bien entendu. Il n'a pas quitté sa zone de confort? Allô! Il faudrait que le discours suive l'agir et malheureusement ce n'est pas le cas. Depuis le début de la nouvelle série, plusieurs ont relevé des incongruences entre le discours et l'agir. Il est bien vrai que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Une incongruence flagrante relevée et qui date d'hier à la quotidienne est celle ou Huard (et les autres professeurs de l'académie) martèlent les jeunes sur leur prononciation anglaise et l'accent tonique. Non mais, plus illogique que ça tu meurs. Pourquoi il devient si important de bien prononce le « th » en anglais et qu'on se fout éperdument de la prononciation française. Ah! Je sais. On ne veut tellement leur apprendre à bien perler. C'est cool de lâcher quelques sacres avec des moué pi dés toués bin bin sentis.
