Non, je ne comprends pas assez l'anglais.LeoChris a écrit : [...]
Tu la suivra pas en anglais ? Y reste *plus* qu'environ 6 mois a attendre![]()
![]()
Lost / Perdus saison 5 diffusion française
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Lost / Perdus saison 5 diffusion française
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Merci Lost. J'ai vraiment hâte de tout comprendre car pour tout de suite c'est assez nébuleux.Lost25 a écrit : À noter que Jacob prend soin de toucher à chacune des personnes qu'il visite dans le passé. Il touche le nez de la petite Kate, il touche la main de Sawyer en lui donnant un stylo, il touche la main de Jack en lui donnant la barre de chocolat Appolo, il pose sa main sur l'épaule de Sayid quand sa femme se fait frapper par une voiture, il pose aussi une main sur les épaules de Jin et Sun à leur mariage, il touche à Locke après qu'il soit atterit au sol (ce qui le réveille aussitôt), finalement il touche à Hurley dans le taxi quand il lui donne la guitare. Je crois pas que ça soit anodin, je pense même que c'est la raison de sa visitePourquoi? ça j'en ai aucune idée lol
Un petit vidéo sympa qui le montre bien:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RzxuNpyQvhM[/youtube]
Je vous laisse savourer la finale, moi j'ai tout suivit la série en anglais, vous allez adorer.
La prochaine saison sera la dernière, tous les morceaux de ce gigantesque puzzle vont se mettre en place, ça va être épique héhé

En passant je m'excuse de vous avoir spoiler ça en pleine face, j'avais oublié qu'il restait des flashback à voir dans la deuxième partie 

j'ai manqué la fin la semaine passée, quelqu'un sait ce qu'il y a avait dans la grosse boite que le capitaine de l'avion regardait dedans??
Ça tombe bien, la scène où on le découvre est en ce moment même héhéLilou!!! a écrit : j'ai manqué la fin la semaine passée, quelqu'un sait ce qu'il y a avait dans la grosse boite que le capitaine de l'avion regardait dedans??
Lilou!!! a écrit : j'ai manqué la fin la semaine passée, quelqu'un sait ce qu'il y a avait dans la grosse boite que le capitaine de l'avion regardait dedans??
L'as-tu vu?
C'est le corps de John Locke qui était dans le cercueil dans l'avion.
Lison de Gatineau
Je le savais que la fin nous laisserait avec encore des questions!
C'est qui le John qui parle avec Jacob si son corps est sur la plage?

C'est qui le John qui parle avec Jacob si son corps est sur la plage?

C'est le gars habillé en noir qui discutait avec Jacob sur la plage au début de l'épisode de la semaine dernière. Il a prit l'apparence de Locke, fouille-moi comment. Mais c'est bien lui parce que Jacob lui demande si il a trouvé une faille et quand on les voit pour la première fois sur la plage, le gars en noir dit justement à Jacob "un de ces jours, je finirai par trouver une faille". On ne sait pas exactement ce qu'il voulait dire par là mais ça confirme que le faux Locke est bien l'antagoniste de Jacob.
Je crois aussi que c'est lui qui avait pris l'apparence du père de Jack. Je sais pas si tu te souviens dans un episode cette saison, quand Locke (le faux), Sun et Ben sont retourné aux maisons du petit village Dharma. Locke est partit faire quelque chose dans la forêt (???) pendant que Sun et Ben sont entré dans la maison et c'est là qu'ils ont rencontrés le père de Jack. Locke n'a jamais été là en même temps que Christian Shephard parce que c'était la même personne. Je pense que ça appuie ma théorie que l'antagoniste de Jacob, Christian (le faux) et Locke (le faux) sont la même personne.
Je pousserais même mon raisonnement jusqu'à dire qu'il est la fumée noire parce qu'on l'a vue prendre la forme de diverses personnes tout au long de la série. Quand Ben a voulu l'invoquer aux maisons du village dharma pour se faire juger sur place, la fumée noire n'est pas venue. Pourquoi? Parce qu'elle était déjà à côté de lui sous la forme de Locke! Aussi quand Ben est allé au temple par la suite pour tenter une dernière fois de se faire juger, le faux Locke était pas présent avec lui quand il a fait face à la fumée noire, il est resté hors de la pièce.
Voilà, c'est ma petite théorie sur ce qu'est la maudite fumée noire
Je crois aussi que c'est lui qui avait pris l'apparence du père de Jack. Je sais pas si tu te souviens dans un episode cette saison, quand Locke (le faux), Sun et Ben sont retourné aux maisons du petit village Dharma. Locke est partit faire quelque chose dans la forêt (???) pendant que Sun et Ben sont entré dans la maison et c'est là qu'ils ont rencontrés le père de Jack. Locke n'a jamais été là en même temps que Christian Shephard parce que c'était la même personne. Je pense que ça appuie ma théorie que l'antagoniste de Jacob, Christian (le faux) et Locke (le faux) sont la même personne.
Je pousserais même mon raisonnement jusqu'à dire qu'il est la fumée noire parce qu'on l'a vue prendre la forme de diverses personnes tout au long de la série. Quand Ben a voulu l'invoquer aux maisons du village dharma pour se faire juger sur place, la fumée noire n'est pas venue. Pourquoi? Parce qu'elle était déjà à côté de lui sous la forme de Locke! Aussi quand Ben est allé au temple par la suite pour tenter une dernière fois de se faire juger, le faux Locke était pas présent avec lui quand il a fait face à la fumée noire, il est resté hors de la pièce.
Voilà, c'est ma petite théorie sur ce qu'est la maudite fumée noire

Dernière modification par Lost25 le ven. août 21, 2009 2:36 am, modifié 11 fois.
J'ai eu l'impression que l'agent de bord de l'avion a donné un mot de passe à Richard. Elle a probablement une mission.
Lison de Gatineau
Tes suppositions sont intéressantes, Lost25.
Quand Juliet est tombé dans le trou, j'avais la larme à l'oeil. Je me suis dit que je ne pensais jamais pleurer en écoutant Lost.
Quand Juliet est tombé dans le trou, j'avais la larme à l'oeil. Je me suis dit que je ne pensais jamais pleurer en écoutant Lost.

- fleurissimo
- Manitou de la Parlotte
Lost25, tout ça a bien de l'allure.
Moi j'ai hâte de voir où seront-ils catapultés?
Le Jacob sera-t-il encore dans le portrait? et Juliette?
Ciel! que ça va être long avant de savoir.
Moi j'ai hâte de voir où seront-ils catapultés?
Le Jacob sera-t-il encore dans le portrait? et Juliette?
Ciel! que ça va être long avant de savoir.
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Pourquoi tout le monde se demande qu'est-ce qu'il y a dans l'ombre de la Statue?La Question est posée à Miles quand il se fait enlever afin qu'il refuse l'offre de Noémi, de mémoire Illana, Locke, Sun et Ben posent ou se posent cette question?????
Ça semble être une sorte de mot de passe pour permettre aux disciples de Jacob de se reconnaitre entre eux, tout simplement. Si tu connais la réponse, c'est que tu as été choisit par Jacob et que tu es digne de confiance. C'est probablement Jacob lui-même qui transmet ce mot-de-passe à ses "fidèles" (Richard, Illana et son groupe).
En gros les deux côtés sont:
*Jacob (côté blanc)
Richard
Illana
Bram (le gars qui a embarqué Miles de force dans la caravane)
Ben (pas officiellement, il faisait que suivre les ordres)
Locke (Avant qu'il meurt. Mais c'était pas officiel non plus, comme Ben)
Éloize (En parallèle avec Widmore, son ex, qui est de l'autre côté)
*L'antagoniste de Jacob, nom inconnu (côté noir)
Widmore et toute sa gang de tueurs qui pourchassaient Sayid
Abaddon (le noir qui a servit de chauffeur à Locke)
Naomi
D'autres questions?
PS: Non je suis pas du tout un crack de la série!

En gros les deux côtés sont:
*Jacob (côté blanc)
Richard
Illana
Bram (le gars qui a embarqué Miles de force dans la caravane)
Ben (pas officiellement, il faisait que suivre les ordres)
Locke (Avant qu'il meurt. Mais c'était pas officiel non plus, comme Ben)
Éloize (En parallèle avec Widmore, son ex, qui est de l'autre côté)
*L'antagoniste de Jacob, nom inconnu (côté noir)
Widmore et toute sa gang de tueurs qui pourchassaient Sayid
Abaddon (le noir qui a servit de chauffeur à Locke)
Naomi
D'autres questions?

PS: Non je suis pas du tout un crack de la série!

Dernière modification par Lost25 le ven. août 21, 2009 1:24 pm, modifié 10 fois.
freak :P
cé fou toutes ces analyses! ... moi j'attends toujours de voir la suite... tsé.. un développement.. pis finalement j'apprends jamais rien! .. Je me suis jamais dit que y'avait 2 gangs mettons.. j'ai même pas pensé que le faux Locke était quelqu'un d'autre qu'un Locke! :P
cé fou toutes ces analyses! ... moi j'attends toujours de voir la suite... tsé.. un développement.. pis finalement j'apprends jamais rien! .. Je me suis jamais dit que y'avait 2 gangs mettons.. j'ai même pas pensé que le faux Locke était quelqu'un d'autre qu'un Locke! :P
Selon moi, le gars habillé en noir qui jasait avec Jacob au pied de la statue, la fumée, le faux John, tout ça, c'est le Diable! La faille, c'est que le Diable finirait par trouver un moyen pour tuer Jacob (Dieu). Jacob lui avait répondu qu'il sera là ce jour-là. Jacob à gagné sa bataille hier. Il a donné le choix à Ben entre le bien et le mal, on a vu que Ben a perdu la foi quand il dit à Jacob qu'il a été 35 ans à tout faire la volonté de Jacob par l'entremise de Richard sans jamais pouvoir voir Jacob. Ben le poignarde et on voit John avec son rire maléfique. Jacob leur dit: Ils arrivent. Et on voit John frustré pousser Jacob dans le feu, tout pour nous montrer que c'est le diable.
Qui arrivent? La gang des années 70, en faisant sauter la bombe. Ma première théorie, ils ont empêché de Diable de prendre possession de John car John et la gang du vol Océanic ne se seront jamais écrasé sur l'île. Donc Jacob ne sera pas poignardé en 2007. Morale américaine, le Diable n'a jamais le dessus sur Dieu...
Ma 2 ième théorie, la bombe nucléaire sur l'ile qui selon moi est le purgatoire, sonnera la fin du monde. J'ai pensé ça à cause de la conversation entre le gars en noir au pied de la statue et Jacob:
Le gars en noir parlant du monde qui arrive en bateau:
« Ils arrivent, ils se battent, ils détruisent et corrompent, ça se finit toujours de la même façon ».
Jacob:
« il n'y a qu'une seule fin, tout ce qui se déroule avant n'est que le progrès ».
Qu'est-ce qui se trouve dans l'ombre de la statue? Le diable. Quand Richard se fait poser la question, il répond en latin « Ille qui nos omnes servabit » (« Celui qui nous protégera/sauvera tous/de tout » Autrement dit, il répond que Jacob va sauver le monde de l'enfer, donc selon moi, c'est le Diable qui se trouve dans l'ombre de la statue.
Qui arrivent? La gang des années 70, en faisant sauter la bombe. Ma première théorie, ils ont empêché de Diable de prendre possession de John car John et la gang du vol Océanic ne se seront jamais écrasé sur l'île. Donc Jacob ne sera pas poignardé en 2007. Morale américaine, le Diable n'a jamais le dessus sur Dieu...

Ma 2 ième théorie, la bombe nucléaire sur l'ile qui selon moi est le purgatoire, sonnera la fin du monde. J'ai pensé ça à cause de la conversation entre le gars en noir au pied de la statue et Jacob:
« Ils arrivent, ils se battent, ils détruisent et corrompent, ça se finit toujours de la même façon ».
Jacob:
« il n'y a qu'une seule fin, tout ce qui se déroule avant n'est que le progrès ».
Qu'est-ce qui se trouve dans l'ombre de la statue? Le diable. Quand Richard se fait poser la question, il répond en latin « Ille qui nos omnes servabit » (« Celui qui nous protégera/sauvera tous/de tout » Autrement dit, il répond que Jacob va sauver le monde de l'enfer, donc selon moi, c'est le Diable qui se trouve dans l'ombre de la statue.
Une théorie populaire veut que le gars en noir soit Essau ... (Allez lire wikipedia / la bible, parce que j'explique pas les détails moi la
)
Perso ... je sais pas, ca l'air comme ... trop obvious de prendre de quoi directement de la bible.

Perso ... je sais pas, ca l'air comme ... trop obvious de prendre de quoi directement de la bible.
Pas fou ton affaire !Radiostar a écrit : Selon moi, le gars habillé en noir qui jasait avec Jacob au pied de la statue, la fumée, le faux John, tout ça, c'est le Diable! La faille, c'est que le Diable finirait par trouver un moyen pour tuer Jacob (Dieu). Jacob lui avait répondu qu'il sera là ce jour-là. Jacob à gagné sa bataille hier. Il a donné le choix à Ben entre le bien et le mal, on a vu que Ben a perdu la foi quand il dit à Jacob qu'il a été 35 ans à tout faire la volonté de Jacob par l'entremise de Richard sans jamais pouvoir voir Jacob. Ben le poignarde et on voit John avec son rire maléfique. Jacob leur dit: Ils arrivent. Et on voit John frustré pousser Jacob dans le feu, tout pour nous montrer que c'est le diable.
Jacob:

Et ça m'a ramené le souvenir de Ben qui parle à Jack dans une chapelle, il parle de Judas, comme si Ben était pour devenir le Judas de l'histoire. Pis en fait, Ben trahi Jacob en le tuant car il n'a plus la foi, et il lui faut des preuves.
Aussi, le passage en jaune ... On dirait que le gars en noir fait référence à des moments ponctuels alors que la réponse de Jacob veut dire qu'il n'y a qu'une fin, mais qu'avant, le monde changent le passé (= le progrès), et ça améliore la personne qu'ils sont. Toutefois ça change pas la fin de l'histoire.
Finalement, le PERDUS sur fond blanc à la fin ?
Est-ce que c'est désormais le règne de la lumière ? (alors qu'avant c'était la noirceur avec PERDUS sur fond noir ?
J'adore lire vos hypothèses !!!
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
Esau :LeoChris a écrit : Une théorie populaire veut que le gars en noir soit Essau ... (Allez lire wikipedia / la bible, parce que j'explique pas les détails moi la)
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sa%C3%BC" onclick="window.open(this.href);return false;
Si esau est roux, alors le Jacob qu'on a vu est Esau

Benjamin:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_(Bible" onclick="window.open(this.href);return false;)
(Il formera la tribu de Juda)
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... en%C3%A8se" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Panda le sam. août 22, 2009 9:14 am, modifié 1 fois.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Judas" onclick="window.open(this.href);return false;
«Évangile de Judas
L'Évangile de Judas est un des Évangiles apocryphes (c’est-à-dire non reconnu par les Églises) du IIe siècle, dont il n’existe qu’une version en mauvais état du IIIe siècle (les pages 33 à 58 du Codex Tchacos) .
Cet évangile a été composé dans la première moitié du IIe siècle et pourrait être une traduction copte d'un texte grec encore plus ancien. Saint Irénée, évêque de Lyon, fait mention d'un évangile de Judas à la fin du IIe siècle dans son ouvrage Contre les hérésies (livre 1, chapitre 31, alinéa 1) : l'Évangile de Judas y est attribué à la secte gnostique des Caïnites et considéré comme apocryphe. Toutefois, la différence entre ce que dit Saint Irénée et le contenu de l'Évangile de Judas est assez importante au point où il ne faut pas exclure qu'il puisse s'agir de deux textes distincts.
L’Évangile de Judas est un manuscrit en papyrus de 26 pages écrit en sahidique (copte dialectal), datant du IIIe siècle ou du IVe siècle (entre 220 et 340 après J.-C.). Il fait partie d'un codex d'une soixantaine de feuillets (entre 62 et 66 suivant les sources) appelé « Codex Tchacos », contenant aussi deux autres textes apocryphes : l'Épître de Pierre à Philippe et la Première Apocalypse de Jacques, qui se trouvent aussi dans les manuscrits de Nag Hammadi. Ce codex a été vraisemblablement découvert en 1978, dans les sables du désert égyptien près de Al Minya.
Le manuscrit demeura dans un coffre-fort de la Citybank de Long Island, près de New York, aux États-Unis pendant plus de seize ans, ce qui en détériora l'état de conservation. Il fut ensuite acquis par une fondation suisse en 2001, la Fondation Maecenas pour l'art ancien, qui le restaura, le traduisit et procéda à divers tests d'authentification, dont la datation au carbone 14.
L'Évangile de Judas a été publié en 2006, par la National Geographic Society et l'original exposé à Washington. Il était prévu que l'original devait être restitué au gouvernement égyptien et être déposé au Musée copte du Caire. Or, en date du 9 avril 2008, le texte est toujours à Genève en Suisse. Le lancement du texte intégral, à Pâques 2006, a été accompagné par des ouvrages grand public racontant l'histoire de la découverte de l'œuvre.
Selon l'hypothèse émise par l'équipe éditoriale du National Geographic, et largement reprise par les médias, le texte présenterait une interprétation originale de la trahison de Jésus par Judas, un de ses apôtres : tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l’homme qui me sert d’enveloppe charnelle.
En dénonçant Jésus, il aurait été le seul de ses disciples à avoir vraiment compris le message qu’il voulait véhiculer.
Disciple bien aimé de Jésus, il aurait eu la plus difficile des missions à accomplir : le livrer aux Romains.
En agissant ainsi, il aurait donc suivi une demande de ce dernier, qui lui permit de faire le sacrifice ultime pour la rédemption du monde.»
Donc si Ben représente Judas, et que Judas a trahi Jésus À LA DEMANDE DE CE DERNIER, c'est pas une trahison
(C'est des amis)
«Évangile de Judas
L'Évangile de Judas est un des Évangiles apocryphes (c’est-à-dire non reconnu par les Églises) du IIe siècle, dont il n’existe qu’une version en mauvais état du IIIe siècle (les pages 33 à 58 du Codex Tchacos) .
Cet évangile a été composé dans la première moitié du IIe siècle et pourrait être une traduction copte d'un texte grec encore plus ancien. Saint Irénée, évêque de Lyon, fait mention d'un évangile de Judas à la fin du IIe siècle dans son ouvrage Contre les hérésies (livre 1, chapitre 31, alinéa 1) : l'Évangile de Judas y est attribué à la secte gnostique des Caïnites et considéré comme apocryphe. Toutefois, la différence entre ce que dit Saint Irénée et le contenu de l'Évangile de Judas est assez importante au point où il ne faut pas exclure qu'il puisse s'agir de deux textes distincts.
L’Évangile de Judas est un manuscrit en papyrus de 26 pages écrit en sahidique (copte dialectal), datant du IIIe siècle ou du IVe siècle (entre 220 et 340 après J.-C.). Il fait partie d'un codex d'une soixantaine de feuillets (entre 62 et 66 suivant les sources) appelé « Codex Tchacos », contenant aussi deux autres textes apocryphes : l'Épître de Pierre à Philippe et la Première Apocalypse de Jacques, qui se trouvent aussi dans les manuscrits de Nag Hammadi. Ce codex a été vraisemblablement découvert en 1978, dans les sables du désert égyptien près de Al Minya.
Le manuscrit demeura dans un coffre-fort de la Citybank de Long Island, près de New York, aux États-Unis pendant plus de seize ans, ce qui en détériora l'état de conservation. Il fut ensuite acquis par une fondation suisse en 2001, la Fondation Maecenas pour l'art ancien, qui le restaura, le traduisit et procéda à divers tests d'authentification, dont la datation au carbone 14.
L'Évangile de Judas a été publié en 2006, par la National Geographic Society et l'original exposé à Washington. Il était prévu que l'original devait être restitué au gouvernement égyptien et être déposé au Musée copte du Caire. Or, en date du 9 avril 2008, le texte est toujours à Genève en Suisse. Le lancement du texte intégral, à Pâques 2006, a été accompagné par des ouvrages grand public racontant l'histoire de la découverte de l'œuvre.
Selon l'hypothèse émise par l'équipe éditoriale du National Geographic, et largement reprise par les médias, le texte présenterait une interprétation originale de la trahison de Jésus par Judas, un de ses apôtres : tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l’homme qui me sert d’enveloppe charnelle.
En dénonçant Jésus, il aurait été le seul de ses disciples à avoir vraiment compris le message qu’il voulait véhiculer.
Disciple bien aimé de Jésus, il aurait eu la plus difficile des missions à accomplir : le livrer aux Romains.
En agissant ainsi, il aurait donc suivi une demande de ce dernier, qui lui permit de faire le sacrifice ultime pour la rédemption du monde.»
Donc si Ben représente Judas, et que Judas a trahi Jésus À LA DEMANDE DE CE DERNIER, c'est pas une trahison

Dernière modification par Panda le sam. août 22, 2009 9:42 am, modifié 2 fois.
J'aime bien tes réflexions Panda. C'est vrai qu'il y a beaucoup de parallèles avec la religion catholique dans la série. Je ne sais pas si le gars en noir est vraiment LE diable, mais ce qui est sûr c'est qu'il en est une bonne représentation.
Aussi je viens de me souvenir d'un truc. Je crois que c'est pendant la troisième saison, quand Kate et Sawyer se sont enfuit des Autres qui les retenaient prisonniers, ils sont allé libérer Carl qui était enfermé dans une pièce sombre et se faisait faire un lavage de cerveau. Il était attaché sur une chaise, les paupières ouvertes de force et il regardait un film bizarre. Je me souviens que vers la fin c'était écrit "God loves you as he loved Jacob". Je me demande encore la signification de cette phrase là.
Aussi je viens de me souvenir d'un truc. Je crois que c'est pendant la troisième saison, quand Kate et Sawyer se sont enfuit des Autres qui les retenaient prisonniers, ils sont allé libérer Carl qui était enfermé dans une pièce sombre et se faisait faire un lavage de cerveau. Il était attaché sur une chaise, les paupières ouvertes de force et il regardait un film bizarre. Je me souviens que vers la fin c'était écrit "God loves you as he loved Jacob". Je me demande encore la signification de cette phrase là.