Soeurs noyées à Kingston

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Je seconde!

Il faut dénoncer des comportements, pratiques et obscurentisme néfastes reliés à toutes religions!

Ajout: Mais il ne faut pas se le cacher, il y a des sytèmes religieux pires que d'autres qui sont mieux orquestrés pour faire régner ces choses néfastes par la peur!

C'est bien beau de dire qu'il ne faut pas généraliser et que la majorité ne cotionnent pas ces gestes, mais encore faut-t'il les voir le prouver!
Hors on ne vois jamais de manifestations de la part de certaines communautés pour dénoncer ces gestes et ils sont toujours domminés par les extremistes par leur silence et la peur et aussi à cause que leur sytème fonctionne par la dommination de l'homme en partant, donc, il ne peuvent pas ouvertement, ni complètement s'opposer aux extrêmistes!
Dernière modification par Thewinneris le dim. juil. 26, 2009 6:13 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Rénatane a écrit : Faut vraiment pas connaitre la culture de ces gens la pour dire qu' il ne faut pas généralisé......Bon , ils ne tuent pas tous leurs femmes , mais ils sont tous dominateurs de leurs femmes.....c'est ça leurs réalités depuis des siècles....Ils ne peuvent concevoir que les femmes font a leurs guise.....et c'est un choc lorsqu'ils arrivent ici....

On parle bien ici de vrais musulmans....
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

J'aimerais bien que dans le cadre du cours sur l'étique et la religion, qu'il soit enseigné qu'en dépit de toutes religions, ici au Québec et au Canada, l'égalité homme/femme prime et qu'elles peuvent dénoncer leur communautés si elles ne sont pas respectées et si leur famille les maltraites au même titre qu'on les informes pour d'autres sortes de maltraitences non relié à la religion!

Il serait temps également que nos dirigeant invoquent ces droits clairements et introduisent la primautées de nos lois sur toutes religions, cultures et sectes!
Comme ça, plus d'accommodements religieux qui veulent bel et bien dire introduction de l'obscurentisme religieux (prières CÉRÉMONIEUSES sur les lieux de travail, à l'école, dans les bibliothèques et même parfois jusque dans les cabane à sucre; des taxis qui refusent des chien-guides, nos hommes qui se font sortir des piscines publics, ect...)! Il faut quelque chose de concret pour ne pas laisser entrer ça!
Dernière modification par Thewinneris le dim. juil. 26, 2009 6:35 pm, modifié 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

brunetta a écrit : [...]


Y'a pas personne ici qui a dit que la religion chrétienne est mieux, la seule différence c'est qu'ici les femmes se sont battues pour avoir des droits et être l'égal de l'homme.

Ce n'est pas du musulman-bashing que de dire que cette religion prône la correction donnée à la femme si elle n'obéis pas aux directives que son mari lui donne. Ce n'est pas non plus du bashing de dire que le crime d'honneur n'est pas puni mais toléré dans les pays musulmans.

Il faut dénoncer les pratiques de ce genre peu importe de quelle religion il s'agit.
Ceci est une généralisation.

De plus, plusieurs ONG existe en pays musulmane pour se battre contre le crime d'honneur. Donc, de dire qu'il est toléré, je trouve ça gros.

Par ailleurs, je pense qu'il ne faut pas comparer des pays comme le Maroc, la Tunisie ou le Sénégal, avec des pays comme l'Afghanistan. La religion musulmane ne se vit pas de la même façon.

J'ajouterais que je n'ai rien contre le fait de condamner, mais quand on ostracise une religion de la sorte, on se tire dans le pied. Les femmes musulmanes n'ont pas besoin qu'ont leur dise que ce en quoi elles croient ne correspond pas à nos idéaux. Elles ont besoin qu'on leur tende la main.

Nous nous sommes battues pour avoir des droits. Elles se battent aussi.

Nous avons un regard d'occidentale et nous avons la perception que ce que ces femmes vivent injuste. Elles ont leur regard à elle et il est différent du nôtre.

Je vais illustrer mes propos avec un exemple. J'ai vécu dans une famille marocaine. Quand le grand frère voulait que ces soeurs me préparent à manger, il les levait à 5h du mat pour qu'elles me fassent un bon couscous. À son retour du travail, il se changeait et laissait ses vêtements sur le sofa. Ses soeurs les rangeait. Je les ai questionné sur le sujet. Le frère rapportait sa paye à la maison et la partageait et les soeurs s'occupaient de la bouffe et du ménage et ils étaient tous très heureux ainsi.

En réalité, ça ressemblait beaucoup à mon modèle familial. Papa qui travaillait et maman qui s'occupait de la maison.

Je pense qu'on doit s'insurger contre le crime d'honneur comme on s'est insurgé quand cette jeune fille violée et avortée à 9 ans avaient été excommuniée par la religion catholique. Toutefois, je crois qu'il faut relativiser. L'ensemble de la religion catholique n'est pas mauvaise à cause du cas de la petite brésilienne. Tout comme l'ensemble de la religion musulmane n'est pas mauvaise à cause du crime d'honneur. L'important, c'est de cibler ce qui est mauvais et de s'en débarasser. Par contre, il ne faut pas jeté le bébé avec l'eau du bain.

J'ai fini... Vous pouvez me garrocher des tomates!

:lol: :hello:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

Thewinneris a écrit : Je seconde!

Il faut dénoncer des comportements, pratiques et obscurentisme néfastes reliés à toutes religions!

Ajout: Mais il ne faut pas se le cacher, il y a des sytèmes religieux pires que d'autres qui sont mieux orquestrés pour faire régner ces choses néfastes par la peur!

C'est bien beau de dire qu'il ne faut pas généraliser et que la majorité ne cotionnent pas ces gestes, mais encore faut-t'il les voir le prouver!
Hors on ne vois jamais de manifestations de la part de certaines communautés pour dénoncer ces gestes et ils sont toujours domminés par les extremistes par leur silence et la peur et aussi à cause que leur sytème fonctionne par la dommination de l'homme en partant, donc, il ne peuvent pas ouvertement, ni complètement s'opposer aux extrêmistes!

Tout est une question de point de vue dans la vie... Et bien que certains semblent le croire, nous ne possédons pas la vérité absolue en Occident. Pour nous, le voile représente esclavage et soumission.

D'un autre côté, quelqu'un qui se situe en dehors de nos idéaux peut aussi bien penser que notre désir de plaire par le maquillage, les tenues sexy, les couleurs dans les cheveux, les chirurgies est aussi une forme d'exclavage moderne. En sortant de notre contexte culturel, on peut aussi se dire que notre poursuite d'ambitieuse carrière au détriment de notre famille est un non-sens.

Tout dépend de notre perception.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Nikki »

Marisopa a écrit : Le religion musulman-bashing m'exaspère un peu...

Oui, il y a du fanatisme, mais je pense qu'il ne faut pas généraliser.

À ce que je sache, la religion chrétienne n'est pas non plus un modèle d'égalité des sexes.
Pour moi, la religion chrétienne est aussi pire, sinon plus si ça se peut que toute autre religion sur la planète.

Sauf qu'ici, en tant que femme, j'ai eu le droit de faire ce que je voulais.
Parce que du monde ont élevé leur voix pour que cela se puisse...

Ce n'est certainement pas moi qui va amener les religions chrétiennes en exemple, ils ont commis les mêmes horreurs en leur temps, et le feraient encore si on leur laissait ce pouvoir... N'oublions pas l'inquisition en Europe au Moyen-age, ni la chasse aux sorcières, à la même époque et plus tard...
Je déteste tous les dogmes religieux, surtout lorsqu'ils veulent opresser du monde...
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

Nikki a écrit : [...]


Pour moi, la religion chrétienne est aussi pire, sinon plus si ça se peut que toute autre religion sur la planète.

Sauf qu'ici, en tant que femme, j'ai eu le droit de faire ce que je voulais.
Parce que du monde ont élevé leur voix pour que cela se puisse...

Ce n'est certainement pas moi qui va amener les religions chrétiennes en exemple, ils ont commis les mêmes horreurs en leur temps, et le feraient encore si on leur laissait ce pouvoir... N'oublions pas l'inquisition en Europe au Moyen-age, ni la chasse aux sorcières, à la même époque et plus tard...
Je déteste tous les dogmes religieux, surtout lorsqu'ils veulent opresser du monde...
Je suis d'accord avec toi Nikki. J'ai le sentiment d'avoir beaucoup plus de droit en étant née ici et non en Afghanistan.

Les femmes musulmanes aussi se battent. Au Maroc, j'ai vu plusieurs femmes de mon âge porter la mini-jupe. En fin, ce qui m'importe c'est juste qu'on ne généralise pas et qu'on ne catégorise pas le religion musulmane comme étant hyper sexiste.

Bon, je retourne travailler.

:hello:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Pantera72 »

Nikki a écrit : [...]


Pour moi, la religion chrétienne est aussi pire, sinon plus si ça se peut que toute autre religion sur la planète.

Sauf qu'ici, en tant que femme, j'ai eu le droit de faire ce que je voulais.
Parce que du monde ont élevé leur voix pour que cela se puisse...

Ce n'est certainement pas moi qui va amener les religions chrétiennes en exemple, ils ont commis les mêmes horreurs en leur temps, et le feraient encore si on leur laissait ce pouvoir... N'oublions pas l'inquisition en Europe au Moyen-age, ni la chasse aux sorcières, à la même époque et plus tard...
Je déteste tous les dogmes religieux, surtout lorsqu'ils veulent opresser du monde...

:jap: Perso, ce que je déteste, c'est l'extrémisme, en n'importe quoi. Il y a du bon et du mauvais dans toutes les religions/opinions mais l'extrémisme est toujours mauvais car il ne laisse aucune place à la liberté de l'autre: J'AI RAISON, TU AS TORT point final, ce n'est pas pour moi. L'islam en tant que tel ne me cause aucun problème: les extrémistes islamiques me causent de GROS problèmes... Même chose pour les chrétiens, féministes, créationnistes, etc, qui vont dans l'extrême. Je revendique le droit de dire ce que je pense mais je concède le droit que quelqu'un d'autre voit les choses différemment. Ce que je refuse, c'est que quelqu'un se donne le droit d'imposer des vues sur la vie de quelqu'un d'autre, comme dans le cas présent: 4 femmes sont mortes à cause des vues de tiers. Ca, je ne l'accepte pas et ne l'accepterai jamais. :(
brunetta
Seigneur de la Causerie
Messages : 6171
Inscription : mar. août 02, 2005 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par brunetta »

Marisopa a écrit : [...]


Ceci est une généralisation.

De plus, plusieurs ONG existe en pays musulmane pour se battre contre le crime d'honneur. Donc, de dire qu'il est toléré, je trouve ça gros.

Par ailleurs, je pense qu'il ne faut pas comparer des pays comme le Maroc, la Tunisie ou le Sénégal, avec des pays comme l'Afghanistan. La religion musulmane ne se vit pas de la même façon.

J'ajouterais que je n'ai rien contre le fait de condamner, mais quand on ostracise une religion de la sorte, on se tire dans le pied. Les femmes musulmanes n'ont pas besoin qu'ont leur dise que ce en quoi elles croient ne correspond pas à nos idéaux. Elles ont besoin qu'on leur tende la main.

Nous nous sommes battues pour avoir des droits. Elles se battent aussi.

Nous avons un regard d'occidentale et nous avons la perception que ce que ces femmes vivent injuste. Elles ont leur regard à elle et il est différent du nôtre.

Je vais illustrer mes propos avec un exemple. J'ai vécu dans une famille marocaine. Quand le grand frère voulait que ces soeurs me préparent à manger, il les levait à 5h du mat pour qu'elles me fassent un bon couscous. À son retour du travail, il se changeait et laissait ses vêtements sur le sofa. Ses soeurs les rangeait. Je les ai questionné sur le sujet. Le frère rapportait sa paye à la maison et la partageait et les soeurs s'occupaient de la bouffe et du ménage et ils étaient tous très heureux ainsi.

En réalité, ça ressemblait beaucoup à mon modèle familial. Papa qui travaillait et maman qui s'occupait de la maison.

Je pense qu'on doit s'insurger contre le crime d'honneur comme on s'est insurgé quand cette jeune fille violée et avortée à 9 ans avaient été excommuniée par la religion catholique. Toutefois, je crois qu'il faut relativiser. L'ensemble de la religion catholique n'est pas mauvaise à cause du cas de la petite brésilienne. Tout comme l'ensemble de la religion musulmane n'est pas mauvaise à cause du crime d'honneur. L'important, c'est de cibler ce qui est mauvais et de s'en débarasser. Par contre, il ne faut pas jeté le bébé avec l'eau du bain.

J'ai fini... Vous pouvez me garrocher des tomates!

:lol: :hello:
Alors dis-moi si le crime d'honneur n'est pas toléré explique moi pourquoi une survivante au crime d'honneur ne reçoit aucun soin lorsqu'elle est à l'hôpital? Elle est laissée dans un coin à agoniser jusque mort s'en suive?

J'ai lu plusieurs ouvrages sur le sujet et ça venait autant du Maroc que de la palestine en passant par la Turquie. Il y a quelqu'un ici qui a mis un extrait du Coran et il est dit que l'homme doit corriger sa femme si elle désobéi à un ordre je ne l'ai pas pris dans les airs.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Beppo »

brunetta a écrit : [...]


Alors dis-moi si le crime d'honneur n'est pas toléré explique moi pourquoi une survivante au crime d'honneur ne reçoit aucun soin lorsqu'elle est à l'hôpital? Elle est laissée dans un coin à agoniser jusque mort s'en suive?

J'ai lu plusieurs ouvrages sur le sujet et ça venait autant du Maroc que de la palestine en passant par la Turquie. Il y a quelqu'un ici qui a mis un extrait du Coran et il est dit que l'homme doit corriger sa femme si elle désobéi à un ordre je ne l'ai pas pris dans les airs.
Et parce que c'est écrit dans le Coran (ou dans la bible, peu importe), notre docilité nous amène à tout gober sans discernement? Au fait, il est bien écrit que la vitesse permise sur une voie rapide est de 100 km / heure. Nous sommes tous obéissants à ce point? Me semble là... Elle est où notre responsabilisation? Il est où le discernement? Est-ce juste ceux qui n'ont aucune affiliation religieuse qui en sont dotés?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Est-ce que tous observons à la lettre ce qui est dans la Bible?
que ce soit ce livre , le Coran le monde prenne ce qu'il veut la dedans
et l'interprete comme il veut

Le Coran a plusieurs versions selon le pays
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
vavavoom
Intronisé au Panthéon
Messages : 27777
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par vavavoom »

Koulapic a écrit : Il faut pas chercher très loin . Il y a des québéçois qui marient des femmes étrangères parce qu'ils trouvent que les femmes québéçoises ne sont pas assez soumises.

:gluk: Je sais bien !!

Ça me léve le coeur ce genre de nouvelles.........

Enlever la vie à ses filles.............oufffff...... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: Le sait-il que c'est mal comme action :grr: :??:
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Fleur de Jasmin »

En ce qui me concerne, je pense que la grande majorité des drames conjugaux de ce monde, sont en quelque sorte, des crimes d'honneur. Ce, peut importe la religion.
Honneur, tu parle d'un mot pour décrire un meurtre ! :(
Un meurtre, n'a vraiment rien d'honorable. :gluk:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
sawman
Magicien des Mots
Messages : 3335
Inscription : ven. août 25, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par sawman »

Moi sa sentence serait qu il subisse la meme mort qu il a donner ,,la noyade ! :grr:
Dernière modification par sawman le lun. juil. 27, 2009 2:14 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ChEw
Seigneur de la Causerie
Messages : 6633
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par ChEw »

Hey c'est grave là...Au delà des histoires et principes religieux, ils ont tués 4 personnes!! 4 !!!! dont 3 jeunes !!! Voyons, qu'est-ce qui peux bien passer par la tete de ce monde là....y'ont pas oensé 30 sec que ca finirait par se savoir? wow, bel honneur hein....cest de la bouette!
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
brunetta
Seigneur de la Causerie
Messages : 6171
Inscription : mar. août 02, 2005 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par brunetta »

Beppo a écrit : [...]


Et parce que c'est écrit dans le Coran (ou dans la bible, peu importe), notre docilité nous amène à tout gober sans discernement? Au fait, il est bien écrit que la vitesse permise sur une voie rapide est de 100 km / heure. Nous sommes tous obéissants à ce point? Me semble là... Elle est où notre responsabilisation? Il est où le discernement? Est-ce juste ceux qui n'ont aucune affiliation religieuse qui en sont dotés?
C'est comme dans tout certains préfère suivre à la lettre ce que la loi ou encore la religion leur dicte.

Je n'ai jamais dit qu'il était correct de tuer sous prétexte que ta religion le demande mais c'est un fait y'a des gens qui vivent entièrement selon les écrits de leur religion.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Ely »

Les crimes d'honneur n'ont rien a voir avec la religion. La preuve, les crimes d'honneur existe depuis longtemps en Italie et c'est très connu.

Et avez-vous penser que le père vient de ce faire un méchant mottons en indemnité de la SAAQ ? Il va recevoir des montants d'argent pour ces 3 filles et sa première femme parce qu'ils sont mortes dans une automobile :gluck: Même s'il est reconnu coupable de leur meurtre :gluck: :gluck:
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par tuberale »

Ely a écrit : Les crimes d'honneur n'ont rien a voir avec la religion. La preuve, les crimes d'honneur existe depuis longtemps en Italie et c'est très connu.

Et avez-vous penser que le père vient de ce faire un méchant mottons en indemnité de la SAAQ ? Il va recevoir des montants d'argent pour ces 3 filles et sa première femme parce qu'ils sont mortes dans une automobile :gluck: Même s'il est reconnu coupable de leur meurtre :gluck: :gluck:
Les chandeliers ne sont pas un signe religieux n'est-ce pas? mais pourtant si tu as un chandelier appellé Menorah à 7 branches et qu'il est allumé lors de certains fêtes juives.....il devient un symbole religieux juif. C'est la même chose pour ce crime d'honneur, oui celui-ci existe pour d'autres circonstances mais celui-ci a été perprété à cause des préceptes religieux dans lequel cet individu à été élevé et par lesquels ils voulaient que ses filles vivent. :)
Dernière modification par tuberale le lun. juil. 27, 2009 9:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ChEw
Seigneur de la Causerie
Messages : 6633
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par ChEw »

tuberale a écrit : [...]


Les chandeliers ne sont pas un signe religieux n'est-ce pas? mais pourtant si tu as un chandelier appellé Menorah à 7 branches et qu'il est allumé lors de certains fêtes juives.....il devient un symbole religieux juif. C'est la même chose pour ce crime d'honneur, oui celui-ci existe pour d'autres circonstances mais celui-ci a été perprété à cause des préceptes religieux dans lequel cet individu à été élevé et par lesquels ils voulaient que ses filles vivent. :)
:jap: :jap:
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Beppo »

tuberale a écrit : [...]


Les chandeliers ne sont pas un signe religieux n'est-ce pas? mais pourtant si tu as un chandelier appellé Menorah à 7 branches et qu'il est allumé lors de certains fêtes juives.....il devient un symbole religieux juif. C'est la même chose pour ce crime d'honneur, oui celui-ci existe pour d'autres circonstances mais celui-ci a été perprété à cause des préceptes religieux dans lequel cet individu à été élevé et par lesquels ils voulaient que ses filles vivent. :)
Et pourquoi lit-on dans les journaux que le crime n'a rien avoir avec la religion mais bien la culture? Les gens qui font cette déclaration sont soit des gens de même nationalité ou Amnistie internationale.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »