L'affaire Villanueva

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par nancy31f »

Galena Livingstone a écrit : Pour l'instant je vais me limiter à dire ceci:

On en a déjà tellement parlé de Fredy Villanueva depuis 1 an, il me semble que ça suffit amplement comme "hommage". J'espère de tout coeur que le parc Henri-Bourassa va garder son nom actuel.

Et je commence à avoir du respect pour Richard Martineau tout d'un coup...
les media devraient arreter d'en parler a la télé

pis arreter de mettre la ptite soeur en vedette devant les camera on est tannés de la voir ;)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par Rénatane »

nancy31f a écrit : [...]

ca pas d'estie de sens voyons donc
moi j'tarrangerais ca t pas né ici pis tu veut faire la loi retourne dans ton pays desolée c de meme que jpense
non mais quel connard ce gars la :sarcastic: :gluk:
Quel pays ??? sont surement nés ici ces petits morveux la.......ça pas rapport qu'ils soient bleu blanc rouge........c'est des petits cliss de baveux qui se prennent pour d'autres
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19528
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par NainDeJardin »

Rénatane a écrit : [...]

Quel pays ??? sont surement nés ici ces petits morveux la.......ça pas rapport qu'ils soient bleu blanc rouge........c'est des petits cliss de baveux qui se prennent pour d'autres
Exact! Des bandits, y'en a qui viennent de partout, y compris de notre belle province... Aux dernières nouvelles, la majorité des bons vieux Hells sont québécois... :o
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par nancy31f »

Rénatane a écrit : [...]

Quel pays ??? sont surement nés ici ces petits morveux la.......ça pas rapport qu'ils soient bleu blanc rouge........c'est des petits cliss de baveux qui se prennent pour d'autres
t'a ben raison :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Etoile38
Immortel du Domaine
Messages : 14626
Inscription : jeu. mai 07, 2009 6:02 pm

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par Etoile38 »

plt a écrit : :gluk:

11 Août 2009
Permalink 13:18 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 80 mots
C'est un début
Il y a une heure, je me suis fait menacer par un pro-Villanueva au IKÉA de Ville Saint-Laurent alors que j'étais avec ma blonde et mes trois enfants.

"Tu va entendre parler de ma gang, Martineau!"

Il appelait ses chums au cellulaire pour qu'ils m'attendent à la sortie du magasin.

C'est un début.

Je me demande comment Luck Mervil réagirait s'il était menacé de la sorte pendant qu'il fait du shopping avec sa blonde et ses enfants?

:gluk:
:gluk: wtf
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par Cé moua »

Rénatane a écrit : [...]

Quel pays ??? sont surement nés ici ces petits morveux la.......ça pas rapport qu'ils soient bleu blanc rouge........c'est des petits cliss de baveux qui se prennent pour d'autres
Voilà :jap:
Un trou d'luc reste un trou d'luc qu'il soit blanc, noir,orange ou vert...et pour moi les maudites ''gang'' Sont tous des Calisse de trou de luc.
Avatar de l’utilisateur
Galena
Seigneur de la Causerie
Messages : 7313
Inscription : dim. avr. 05, 2009 2:50 pm

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par Galena »

Britt a écrit : Moi le parc est pas loin de chez moi a deux rue et je suis contre que on renomme le parc Henri bourassa pour Un parc Villanueva c'est vraiment ridicule comme idée

je trouve que ca commence a être vraiment ridicule leur affaire et c'est de la provocation c'est encore parfois assez tendue ici
J'ai habité à Montréal-Nord toute ma jeunesse et me semble que c'était loin d'être comme ça avant. Mais je suis partie depuis 6 ans déjà donc c'est sûr que ça a beaucoup changé. Maintenant c'est certain que je ne retournerai jamais vivre là!

Je suis d'accord avec toi, c'est rendu pathétique tout ça et je suis triste d'apprendre que les tensions sont toujours aussi présentes.
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par Mag-a-lye »

plt a écrit : :gluk:

11 Août 2009
Permalink 13:18 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 80 mots
C'est un début
Il y a une heure, je me suis fait menacer par un pro-Villanueva au IKÉA de Ville Saint-Laurent alors que j'étais avec ma blonde et mes trois enfants.

"Tu va entendre parler de ma gang, Martineau!"

Il appelait ses chums au cellulaire pour qu'ils m'attendent à la sortie du magasin.

C'est un début.

Je me demande comment Luck Mervil réagirait s'il était menacé de la sorte pendant qu'il fait du shopping avec sa blonde et ses enfants?

:gluk:

:gluk: Wow ... ils pensent vraiment que c'est de cette façon qu'ils vont se faire écouter ? En faisant des menaces ?
S'parce que Martineau ce qui dit , c'est la vérité, point. Faut croire que la vérité choque vraiment. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par Frasie »

Je suis contre un parc à son nom, je ne connais pas tout mais j'ai suivi quand même aux nouvelles, tant qu'à ça pourquoi ne pas faire un parc au nom de Julie Surprenant ou de Cédrika Provencher ou bien d'autres...

J'ai de la difficulté à comprendre cette hargne qui se produit à Montréal Nord, je peux comprendre que ce jeune homme n'était pas à sa place au bon moment mais en tant que bonne citoyenne, à sa place, je ne m'aurais pas objecté à la force policìere, j'aurais optempérée et ensuite, j'aurais parlé avec mon avocat commis d'office ou choisis.

L'abus de pouvoir existe partout, autant chez les policiers mais dans le cas présent, je ne sais pas mais delà à nommer un parc à son nom, je ne suis pas d'accord.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Sun
Immortel du Domaine
Messages : 23761
Inscription : dim. mai 17, 2009 1:41 am

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par Sun »

Frasie a écrit : Je suis contre un parc à son nom, je ne connais pas tout mais j'ai suivi quand même aux nouvelles, tant qu'à ça pourquoi ne pas faire un parc au nom de Julie Surprenant ou de Cédrika Provencher ou bien d'autres...

J'ai de la difficulté à comprendre cette hargne qui se produit à Montréal Nord, je peux comprendre que ce jeune homme n'était pas à sa place au bon moment mais en tant que bonne citoyenne, à sa place, je ne m'aurais pas objecté à la force policìere, j'aurais optempérée et ensuite, j'aurais parlé avec mon avocat commis d'office ou choisis.

L'abus de pouvoir existe partout, autant chez les policiers mais dans le cas présent, je ne sais pas mais delà à nommer un parc à son nom, je ne suis pas d'accord.
Je suis d'accord avec toi Frasie...et moi ce que j'ai entendu sur ce jeune homme c'était pas tout clean sa vie, mais bon corriger moi si j'ai tort... :/
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par Rénatane »

july1980 a écrit : [...]


Je suis d'accord avec toi Frasie...et moi ce que j'ai entendu sur ce jeune homme c'était pas tout clean sa vie, mais bon corriger moi si j'ai tort... :/
Pour le moment ce gars la n'avait aucun casier judiciaire , mais son frère oui. En plus ce soir la , il était dans le parc avec des petites crapules de gang de rue.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par Beppo »

La chronique de Richard Martineau

Le ras-le-bol des lecteurs

Richard Martineau
13/08/2009 07h01


Tel que promis hier, voici des extraits de lettres que j'ai reçues ces derniers jours.

Premièrement, le témoignage de Marc, de Montréal :

«Je suis allé à la marche pour souligner le 1er anniversaire de la mort de Fredy Villanueva. Ce que j'ai vu m'a écoeuré. Jamais, pendant les deux heures qu'a duré la marche, je n'ai vu de policier provoquer un manifestant. Par contre, plusieurs manifestants ont testé les limites des policiers.

«Même si je suis pacifiste, je peux vous dire que si j'avais été policier, je n'aurais pas résisté à la tentation de répliquer par un coup de matraque aux injures proférées par certaines personnes. Mais non, les policiers de Montréal ont ravalé leur fierté pour ne pas jeter de l'huile sur le feu.»

PROFILAGE PROFESSIONNEL

«Je ne doute pas qu'il y avait des gens de bonne volonté parmi les manifestants, des gens qui souhaitent RÉELLEMENT que Montréal-Nord devienne un endroit où il fait bon vivre. Le problème, c'est qu'on y retrouvait aussi plusieurs individus louches aux intentions douteuses.»

«Chers manifestants, cessez de faire ce que vous reprochez aux policiers. Cessez de généraliser. Un policier ouvre le feu sur un jeune dans un parc dans des circonstances qui ne sont toujours pas claires, et tout à coup, tous les policiers sont des tueurs de minorités visibles ! Est-ce qu'on doit appeler ça du 'profilage professionnel' ?»

«Tout comme les jeunes Noirs ne sont pas tous des criminels, les policiers ne sont pas tous racistes et violents...»

C'EST PAS CHINOIS

Question d'Hélène : «Si le contraire était arrivé, si une policière mère de famille avait été tuée durant la fameuse altercation au parc Henri-Bourassa, y aurait-il eu un rappeur pour pleurer sur le sort des policiers ?»

Message d'Éric, de Laval : «Je travaille dans le métro de Montréal, et je suis souvent affecté à la station Côte-Vertu, où se tiennent plusieurs délinquants.»

«Souvent, lorsque je dois intervenir pour des délits mineurs auprès de jeunes de minorités visibles, je me fais traiter de raciste... Pourtant, je ne fais que mon travail ! Comment peut-on me traiter de raciste, moi qui suis marié à une Portugaise depuis 15 ans ?»

Remarque de Patrick : «Se pourrait-il que si les policiers de Montréal-Nord interceptent souvent des Noirs, c'est tout simplement parce qu'il y a beaucoup de Noirs à Montréal-Nord ?»

«De même, je suis sûr que les policiers affectés au quartier chinois interceptent souvent des Chinois. Ça n'a rien à voir avec du profilage racial... C'est juste parce qu'il y a beaucoup de Chinois dans le quartier chinois! Faut arrêter de voir du racisme partout !»

LA HAINE

Courriel de Ginette, de Rivière-des-Prairies : «Récemment, notre fils s'est fait intercepter par erreur par des policiers qui l'ont pris pour un voleur. Après vérification, ils se sont excusés et lui ont expliqué que beaucoup de vols avaient eu lieu dans le quartier, et qu'ils faisaient juste leur travail. Notre fils s'est-il énervé, a-t-il crié à l'injustice, a-t-il contacté des revendicateurs pour qu'ils organisent une manif ? Non.

«Contrairement à ce que disent certains agitateurs, on ne vit pas dans un pays totalitaire. Je suis tanné d'entendre ces gens cracher leur haine envers les policiers...»

Finalement, une question très pertinente de Gilles : «À quand un parc qui portera le nom de Kim Ngu Lieu, cette Vietnamienne de 67 ans qui s'est fait tuer par trois délinquants de Montréal-Nord, en mai dernier ?»

«Luck Mervil ne trouverait-il pas que c'est une bonne idée ?»

http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/ric ... 70100.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par nijaocet »

Qu'il avait un casier judiciaire ou pas, qu'il était la au bon moment ou pas, n'enlève pas le fait que comme Frasie disait, si il faut qu'on nomme des parcs, des rues et autres à tout ceux qui ont eux une mort horrible ou un kidnapping ou autre, on finirait plus et faudrait changer toute les rues du Québec, tout les institutions et tout les parcs et on changerais ca au mois presque!!!
Avatar de l’utilisateur
Madeen
Immortel du Domaine
Messages : 11377
Inscription : sam. avr. 18, 2009 7:04 pm

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par Madeen »

Beppo a écrit : La chronique de Richard Martineau

Le ras-le-bol des lecteurs

Richard Martineau
13/08/2009 07h01


Tel que promis hier, voici des extraits de lettres que j'ai reçues ces derniers jours.

Premièrement, le témoignage de Marc, de Montréal :

«Je suis allé à la marche pour souligner le 1er anniversaire de la mort de Fredy Villanueva. Ce que j'ai vu m'a écoeuré. Jamais, pendant les deux heures qu'a duré la marche, je n'ai vu de policier provoquer un manifestant. Par contre, plusieurs manifestants ont testé les limites des policiers.

«Même si je suis pacifiste, je peux vous dire que si j'avais été policier, je n'aurais pas résisté à la tentation de répliquer par un coup de matraque aux injures proférées par certaines personnes. Mais non, les policiers de Montréal ont ravalé leur fierté pour ne pas jeter de l'huile sur le feu.»

PROFILAGE PROFESSIONNEL

«Je ne doute pas qu'il y avait des gens de bonne volonté parmi les manifestants, des gens qui souhaitent RÉELLEMENT que Montréal-Nord devienne un endroit où il fait bon vivre. Le problème, c'est qu'on y retrouvait aussi plusieurs individus louches aux intentions douteuses.»

«Chers manifestants, cessez de faire ce que vous reprochez aux policiers. Cessez de généraliser. Un policier ouvre le feu sur un jeune dans un parc dans des circonstances qui ne sont toujours pas claires, et tout à coup, tous les policiers sont des tueurs de minorités visibles ! Est-ce qu'on doit appeler ça du 'profilage professionnel' ?»

«Tout comme les jeunes Noirs ne sont pas tous des criminels, les policiers ne sont pas tous racistes et violents...»

C'EST PAS CHINOIS

Question d'Hélène : «Si le contraire était arrivé, si une policière mère de famille avait été tuée durant la fameuse altercation au parc Henri-Bourassa, y aurait-il eu un rappeur pour pleurer sur le sort des policiers ?»

Message d'Éric, de Laval : «Je travaille dans le métro de Montréal, et je suis souvent affecté à la station Côte-Vertu, où se tiennent plusieurs délinquants.»

«Souvent, lorsque je dois intervenir pour des délits mineurs auprès de jeunes de minorités visibles, je me fais traiter de raciste... Pourtant, je ne fais que mon travail ! Comment peut-on me traiter de raciste, moi qui suis marié à une Portugaise depuis 15 ans ?»

Remarque de Patrick : «Se pourrait-il que si les policiers de Montréal-Nord interceptent souvent des Noirs, c'est tout simplement parce qu'il y a beaucoup de Noirs à Montréal-Nord ?»

«De même, je suis sûr que les policiers affectés au quartier chinois interceptent souvent des Chinois. Ça n'a rien à voir avec du profilage racial... C'est juste parce qu'il y a beaucoup de Chinois dans le quartier chinois! Faut arrêter de voir du racisme partout !»

LA HAINE

Courriel de Ginette, de Rivière-des-Prairies : «Récemment, notre fils s'est fait intercepter par erreur par des policiers qui l'ont pris pour un voleur. Après vérification, ils se sont excusés et lui ont expliqué que beaucoup de vols avaient eu lieu dans le quartier, et qu'ils faisaient juste leur travail. Notre fils s'est-il énervé, a-t-il crié à l'injustice, a-t-il contacté des revendicateurs pour qu'ils organisent une manif ? Non.

«Contrairement à ce que disent certains agitateurs, on ne vit pas dans un pays totalitaire. Je suis tanné d'entendre ces gens cracher leur haine envers les policiers...»

Finalement, une question très pertinente de Gilles : «À quand un parc qui portera le nom de Kim Ngu Lieu, cette Vietnamienne de 67 ans qui s'est fait tuer par trois délinquants de Montréal-Nord, en mai dernier ?»

«Luck Mervil ne trouverait-il pas que c'est une bonne idée ?»

http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/ric ... 70100.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Très bon texte, merci Beppo. :jap:

Étant moi-même résident de Montréal-Nord, je peux vous garantir que la majorité des résidents pensent comme ça.

Évidemment, ce qu'on voit le plus est le comportement épais des extrémistes en pleine crise d'adolescence perpétuelle. :/
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par Red K »

Mom Boucher est un blanc. On l'a mis en prison.

Quand est-ce qu'on va pouvoir crisser en prison ces ti-cliss de bandits qui se tiennent dans ce quartier et qui terrorisent la majorité de ses habitants? Qu'il soit noir, hyspano chinois ou blanc, on s'en sacre tu? Un bandit ça n'a pas de couleur de peau.
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par Red K »

J'suis sûr qu'en Gaspésie, il y a plus de blanc qui se font arrêter que de noir ou d'hispano. J'me demande s'ils font du profilage racial. ;)
Avatar de l’utilisateur
ChEw
Seigneur de la Causerie
Messages : 6633
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par ChEw »

C't'évident que oui non , tsé! :sarcastic:
Dernière modification par ChEw le jeu. août 13, 2009 9:44 pm, modifié 1 fois.
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Avatar de l’utilisateur
SarahJade
Manitou de la Parlotte
Messages : 1240
Inscription : lun. févr. 16, 2009 1:26 am

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par SarahJade »

Beppo a écrit : La chronique de Richard Martineau

À quand un concert pour Raymond Ellis ?

Richard Martineau
10/08/2009 08h00

Connaissez-vous Raymond Ellis ? Jeune homme sans histoire qui était très proche de ses parents, Ellis a grandi à Toronto, mais il a déménagé à Montréal, car il trouvait la Ville-Reine trop violente.

Le 23 octobre 2005, alors qu'il venait tout juste d'ouvrir une boutique de vêtements rue Sainte-Catherine, ce diplômé en sciences sociales du Collège Dawson a décidé de passer la soirée au bar Aria avec ses deux associés.

Il discutait tranquillement avec ses amis lorsque, sortis de nulle part, des membres de gangs de rue (qui l'ont pris par erreur pour l'assassin d'un de leurs chums) lui ont sauté dessus, l'ont rué de coups de pieds et de coups de poing, et l'ont poignardé à 11 reprises dans le dos.

Quelques heures plus tard, Raymond Ellis, 25 ans, succombait à ses blessures à l'hôpital.

MORT DANS L'INDIFFÉRENCE

«Sa camisole était tellement imbibée de sang qu'on aurait pu la tordre», a dit le pathologiste lors du procès des assassins d'Ellis.

Ce jeune homme est mort pour rien. Ses parents et ses amis ne pourront plus jamais le voir.

A-t-on monté un gros spectacle pour honorer sa mémoire? Non.

Luck Mervil a-t-il prononcé un discours pour dire à quel point sa mort était tragique? Non.

A-t-on organisé une marche de commémoration sur les lieux de son agression? Non.

Le milieu du rap québécois s'est-il serré les coudes pour dénoncer ses assassins? Non.

Des artistes ont-ils envoyé des messages d'appui à sa famille? Non.

A-t-on eu droit à des reportages sur sa vie un an après son décès? Non.

UNE VICTIME SANS DÉFENSE

«Fredy est mort dans des circonstances où il n'aurait jamais dû être tué, a lancé un rappeur lors du spectacle organisé ce week-end pour souligner le premier anniversaire de la mort de Fredy Villanueva. Les policiers ont tiré sur un jeune sans défense.»

Et Raymond Ellis, lui?

S'il y a un jeune sans défense, c'est bien lui! Il ne fréquentait pas des membres de gangs de rue. Son frère n'était pas une racaille. Il ne se trouvait pas dans une cour d'école en compagnie d'un récidiviste en bris de condition.

Il buvait tranquillement une bière dans un bar avec des amis.

Des petites frappes l'ont battu et poignardé, et qu'est-ce que le merveilleux monde du show-biz a fait pour lui?

Rien. Strictement rien.

C'est vrai que c'était un honnête citoyen. Et que les honnêtes citoyens, on s'en torche.

LA FAUTE À SON FRÈRE

Quoi qu'en disent Luck Mervil et ses amis, le principal responsable du décès de Fredy Villanueva est son frère Dany.

Quand on décide de se joindre à un gang de rue, quand on joue les p'tites crapules, quand on s'introduit par effraction dans des maisons, quand on se fait prendre en possession d'un pistolet de calibre 22, quand on se fait épingler en compagnie de quatre complices cagoulés et de plusieurs armes à feu, et quand on ne respecte pas les conditions de sa libération conditionnelle, on met les membres de sa famille en danger.

On les rend vulnérables.

Ils peuvent mourir dans une fusillade, tués par d'autres gangs de rue ou par des policiers.

Les participants au concert de ce week-end ont beau multiplier les discours et lever le poing en signe de protestation, la vérité, c'est que si Dany Villanueva avait été un citoyen honnête, son frère serait encore en vie.

http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/ric ... 80000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout à fait vrai cette article. Je ne comprends pas pourquoi la ville accepte toutes ces activités pour cet évenement là. Surtout que l'enquête n'est toujours pas terminée. De plus, je trouves le Mervil pas mal raciste envers les blancs et jouent la carte des victimes du racisme. Pourtant, il a fait carrière au Québec et plusieurs blancs ont achetés ces CD et sont allés le voir en spectacle!! Ça devient trop ces histoires là! Assez pour qu'on développes une réelle indiférence face à eux et qu'on développe vraiment du racisme
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par Panda »

J'ai grandie à Montréal Nord et ce qui s'y passe en ce moment est juste le résultat du Maire Ryan qui voulait peupler sa ville de 3 milles de long par 1.5 mille de large.

Il a rêgné comme maire durant 25 ans sans opposition.

Au gouvernement provincial, entre 1965 et 1990, plus t'avait d'habitants dans ta ville, plus tu avais de $.

Et plus tu avais de taxes municipales par pied carré, plus la ville était riche.

Donc il a développé tout l'est de Montréal-Nord avec un zonage de 8 logements collés au max.

Bref ça donne ben du monde au pied carré. Et les logements ont 2-3 chambres à coucher loués pas cher car le métro s'est jamais rendu à Montréal-Nord (malgrés les plans de la CUM qui prévoyaient 3 stations le long de Henri-Bourassa, plans abandonnés dans les années 90).

On a le résultat de mauvaises décisions prises par un maire (Yves Ryan, le frère de l'autre)
qui n'avait pas de vision d'avenir à long terme.

Un maire qui voulait juste avoir une ville peuplée :(

Bouh Yves Ryan :non2:

Il aurait du zoner ça résidendiel unifamilial partout et ne pas se fier que le métro viendrait après, vu la densité de population...

Mais le mal est fait

Je vous l'ai tu dit que c'est le frère de Claude ? Tsé celui qui voyait la main de Dieu ? :chepa:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par Panda »

nancy31f a écrit : ET PUIS QUOI ENCORE :sarcastic: :sarcastic: DU N'IMPORTE QUOI




Après l'organisation de l'événement Hoodstock, le regroupement Montréal-Nord Républik (M-NR) planchera sur un nouveau projet: celui de faire changer le nom du parc Henri-Bourassa pour celui de «parc Villanueva».
Il a fait quoi Villanueva au juste ?

Car Henri bourassa a fait ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Bourassa" onclick="window.open(this.href);return false;
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »