Lost Season 6 - Sans spoilers

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Mélise
Manitou de la Parlotte

Re: Lost Season 6 - Sans spoilers

Message par Mélise »

un bon épisode, mais bon, j'en ai vu des plus enlevants, quelques longueurs...
on dirait que je m'attendais tellement à avoir dix mille réponses en suivant cette dernière saison, que ça m'énerve qu'ils (auteurs) continuent à brouiller les pistes, ajouter d'autres personnages... va-t-on vraiment avoir toutes les réponses???? ou ils vont nous faire le coup d'une autre saison d'extra ou un film...
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Zoukie a écrit : [...]

J'ai lu ca pas mal cette semaine,que Claire serait la prochaine Rousseau....Ca semble être en plein ca :top:

Estiiiiiii qu'ils m'énervent!! Ont a encore plus de questions que de réponses....Ils vont finir par manquer de temps !

J'ai pas compris ce qu'il a dit le chef des Others à la fin pour Sayid!!

Et avez vous vu Kate voir Jack au bord de l'hôpital au début? Elle le connaissait...
Il a dit qu'il avait été «réclamé» (claimed) par une noirceur qui allait le consumer et que le Sayid qu'ils connaissent n'existerait plus. Jack a demandé «comment le savez-vous?» et il a répondu que c'est ce qui est arrivé à sa soeur!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Pas certaine d'aimer le chemin qu'ils semblent vouloir emprunter. C'est comme...trop? :/
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

AngelOfDistress a écrit : Pas certaine d'aimer le chemin qu'ils semblent vouloir emprunter. C'est comme...trop? :/
:jap: Je trouve que c'est "trop" depuis longtemps :gla:
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

JuLondon a écrit : [...]

Oui, c'est trop bon!! :love:

Ils pourraient faire 20 saisons si c'était de moi. :lol:
Rachelle
Caïd de la Causette

Message par Rachelle »

AngelOfDistress a écrit : Pas certaine d'aimer le chemin qu'ils semblent vouloir emprunter. C'est comme...trop? :/
Et moi je ne comprends pas le chemin qu'ils veulent emprunter :gla:

Tu pourrais m'expliquer?
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

JuLondon a écrit : [...]

Oui mais perso le "trop" en ce qui a trait aux voyages dans le temps et tout, je trouvais ca quand même intéressant. Mais là le "trop" qui consiste en se réincarner dans d'autres corps ou se transformer d'humain à boucane noir et de nouveau en humain comme ca en un tour de main, ca j'avoue que ca me fait un brin décrocher :/
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Rachelle a écrit : [...]

Et moi je ne comprends pas le chemin qu'ils veulent emprunter :gla:

Tu pourrais m'expliquer?
Je sais pas pantoute non plus mais du peu qu'on en sait, semblerait que des gens morts sur l'île peuvent, somehow, se "réincarner" dans d'autres corps....pis je suis pas pantoute certaine d'aimer ce concept.

Le concept de voyage dans le temps c'était quand même intéressant..parce qu'on s'est déjà tous demandé ce qui serait arrivé dans notre vie si on avait pris une décision au lieu d'une autre y'a 10 ans par exemple. Ca m'a passionné dans la saison 5 de voir comment justement le futur est affecté quand quelque chose est changé dans le passé..ou bien de voir à quel point même si on tente de changer le passé, y'a certaines choses qui sont dues pour arriver et qui vont arriver quand même.

Là c'est comme si à la fin de la saison 5 ils ont décidé de mettre ca de côté et là on entre dans une toute nouvelle arc...pis bon...jveux pas moi :cry:
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Pis en plus ca fait trop patenté..il vient de où le gourou tout à coup? Tsé jamais je croierai, tout le monde a fait le tour de cette foutue île depuis le temps et là tout à coup y'a ce gourou qui apparaît out of nowhere?

Tk..

Pis ce qui me fait peur c'est que c'est la dernière saison et ils ne cessent de toujours rajouter des patantes. On a même pas encore les réponses de la saison un pis là on va être supposé tout comprendre en l'espace de quelques semaines?

*Angel dans un mood négatif tout à coup :lol:
Mélise
Manitou de la Parlotte

Message par Mélise »

AngelOfDistress a écrit : Pis en plus ca fait trop patenté..il vient de où le gourou tout à coup? Tsé jamais je croierai, tout le monde a fait le tour de cette foutue île depuis le temps et là tout à coup y'a ce gourou qui apparaît out of nowhere?

Tk..

Pis ce qui me fait peur c'est que c'est la dernière saison et ils ne cessent de toujours rajouter des patantes. On a même pas encore les réponses de la saison un pis là on va être supposé tout comprendre en l'espace de quelques semaines?

*Angel dans un mood négatif tout à coup :lol:
wow, j'ai l'impression d'avoir tout écrit ton texte, tant je pense comme toi.
J'adore Lost, mais, moi aussi je trouve qu'ils en mettent pas mal. Je me serais contentée (le mot est faible) de juste avoir des explications, des réponses aux intrigues... mais bon, j'ai confiance, les previews des prochains épisodes semblent en jeter, alors patience.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Madeen a écrit : [...]

Oui, c'est trop bon!! :love:

Ils pourraient faire 20 saisons si c'était de moi. :lol:
Peut-être pas 20 :gla: :lol: :lol: Mais moi aussi j'aime beaucoup la nouvelle saison,j'aime être intrigué et je suis pas mal servi cette année. :gla: :lol: :lol: Mais j'ai vraiment hâte de voir où ça va mener cette histoire là. :gla:

Je suis encore très fans de LOST. :o
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

De la facon que j'ai compris la chose, c'est pas de la réincarnation ... juste notre charmant ami le gros tas de fumée noir pas fin qui peut se servir (claimer) les corps de qui il veut ... tant qu'ils sont morts. (Voir Yemi, Alex, Locke, Medusa spider qui a piquer Nikki, possiblement Christian...)

Une théorie qui court sur Claire depuis la saison 4 serait qu'elle soit véritablement morte dans l'explosion de sa maison... Je suis pas trop sur si j'y crois ou non, mais si c'est le cas sa se tiens.

Ils ajoutent d'autres personnages car ils en faut bien pour nous aporter les réponces ... et puis, c'est pas tant de nouveau personnages que ca, honêtement ... Y'a Dogen, certes, mais Lennon fait juste faire la traduction ... :gla: Clairement un role pivotal ... En plus, ils ont ramenés Aldo (j'était sur qu'il était supposé etre mort dans l'explosion a la fin de la saison 3 :gla: ... Ca l'air que non.) au lieu de crée le personnage du random!Other#153... Les producteurs ont expliqués que nous n'aurions peut-être pas TOUTES les réponces, (genre euh ... a qui Shannon a t'elle été mariée?) mais que les questions importantes auront une fin satisfaisante, et pour l'instant, jai toutes les raisons du monde d'avoir confiance.
AngelOfDistress a écrit : [...]

Oui mais perso le "trop" en ce qui a trait aux voyages dans le temps et tout, je trouvais ca quand même intéressant. Mais là le "trop" qui consiste en se réincarner dans d'autres corps ou se transformer d'humain à boucane noir et de nouveau en humain comme ca en un tour de main, ca j'avoue que ca me fait un brin décrocher :/
Je veux juste signaler qu'on sait que le monstre peut prendre forme humaine depuis, minimum, la saison 3 :lol: :gla: ;)

Quand a la question d'ou sort Dogen, il semble etre un espece de leader spirituel qui va surement pas ben ben loin du Temple, et, bien qu'on en ait entendu parler depuis la saison 3, on ne l'avait jamais vraiment vu avant cette saison. (On avait vu la facade dans la saison 5 ...) alors c'est compréhensible qu'on ne l'ai jamais vu avant. Les survivants, surtout dans les premieres saisons, s'aventueraient pas vraiment loin de la plage ou des grottes ... ils avaient même trouvé le fil du Looking Glass dans la saion 1 ... mais ils ont pas été voir ce qu'il y avait au bout ... faut dire que je les comprends, si jamais je me retrouvais sur une ile weird avec des ours polaire, mon premiere reflexe serait pas d'aller explorer :gla:
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

C'est trop simultané.

Je dis qu'ils ont continué de vivre dans deux espace-temps différent.

Mais que si le corps meurt dans un des deux espaces-temps, ça fuck toutte la patente du shéma organisationnel inter-relationnel spacialo-temporel (lire une menace pour l'humanité).

Et la même affaire serait arrivée du temps de Jésus, puis ensuite avec le bateau du black rock.

Là faut qu'ils réparent tout ça une fois pour toute, autant pour le chinois tibétain qui fait semblant de pas parler anglais, que pour tout le monde de Dharma, que pour l'ours polaire retrouvés au Sahara car le pôle magnétique s'est déplacé au fil du temps (et INFORMATION, il se déplace toujours, 55km entre 2008 et 2009)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Pour la fumée noire, on dirait que c'est comme le gardien du temps :lol:

Mais c'est violent comme gardien :)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

La maison de Claire a exploser en Australie? J'me souviens pas de ca Leo...Tu peux me rappeler?
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Zoukie a écrit : La maison de Claire a exploser en Australie? J'me souviens pas de ca Leo...Tu peux me rappeler?
Non non pas en Australie ;)

Je parlais de la maison qu'habitait Claire a Othertown lors de l'attaque des millitaires. Ils avait lancé un espece de missile dessus ... Sawyer a sortit Claire des décombres (et au passage, 3-4 figurants sont morts :D) bref, elle était pas vraiment elle même apres ca ... au maximum 24 h plus tard, Claire avait laissé Aaron pour aller rejoindre Christian dans la cabine de Jacob :crazy:
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Un épisode moyen, beaucoup de remplissage et pas grand chose de neuf. Par contre il y a quand même eu quelques trucs interessants. Je vais devoir le revisionner.

En tout cas je suis content qu'ils se décident enfin d'aborder la fameuse "sickness" dont parlait Rousseau dès la Saison 1. J'ai l'impression qu'on va en apprendre beaucoup plus la-dessus dans un avenir très proche.

Ce que je trouve bizarre, c'est que Dogen dit que Claire est malade et pourtant cette dernière a l'air d'agir exactement comme Rousseau qui disait plutôt que c'était les autres gars de son équipe qui étaient malades. La situation semble inversée.

J'ai bien aimé l'histoire dans la réalité alternée aussi. Ethan est le docteur de Claire encore une fois (même si la première fois il l'avait enlevée et droguée), Kate est présente à l'accouchement et finalement Claire décide de le garder. Comme sur l'île, c'est pas beau ça?

Dernìer truc, j'ai de plus en plus l'impression que le subconscient des personnages les travaille vraiment fort dans la réalité alternée. Dans le premier épisode, Jack agissait vraiment de façon étrange dans l'avion, comme si quelque chose lui échappait. Kate avait exactement la même réaction en ouvrant le sac de Claire. Et Claire qui choisit "Aaron" comme nom bing bang out of nowhere. Très étrange tout ça.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Lost25 a écrit : Un épisode moyen, beaucoup de remplissage et pas grand chose de neuf. Par contre il y a quand même eu quelques trucs interessants. Je vais devoir le revisionner.

En tout cas je suis content qu'ils se décident enfin d'aborder la fameuse "sickness" dont parlait Rousseau dès la Saison 1. J'ai l'impression qu'on va en apprendre beaucoup plus la-dessus dans un avenir très proche.

Ce que je trouve bizarre, c'est que Dogen dit que Claire est malade et pourtant cette dernière a l'air d'agir exactement comme Rousseau qui disait plutôt que c'était les autres gars de son équipe qui étaient malades. La situation semble inversée.
C'est probablement juste une question de perception. Tout le monde pense que "l'autre gang" est malade. Ben, Richard, etc... ont toujours dit "We're the good guys" et étaient du bord de Jacob et se protègent du monstre de fumée. Rousseau, et maintenant Claire et Sayid, semblent être sous l'influence de Anti-Jacob, vivent dans la forêt et Rousseau dans la saison 1 ne semblait pas avoir peur du monstre et le décrivait comme étant un simple système de protection de l'Ile.
Lost25 a écrit : J'ai bien aimé l'histoire dans la réalité alternée aussi. Ethan est le docteur de Claire encore une fois (même si la première fois il l'avait enlevée et droguée), Kate est présente à l'accouchement et finalement Claire décide de le garder. Comme sur l'île, c'est pas beau ça?
"Whatever happens, happens" comme dirait Faraday. Il semble évident que les événements de la réalité aternative vont finir par s'enchaîner de façon à ce que les sort des passagers du vol 815 soit sensiblement le même, peut importe le chemin qu'ils ont pris.

En passant, dans la réalité alternative, Ethan s'est présenté comme étant Ethan Goodspeed. Goodspeed, c'était le nom de l'autre Other qui était allé rejoindre les gens de la queue, alors qu'Ethan était allé se mêler au groupe du centre de l'avion.
Lost25 a écrit : Dernìer truc, j'ai de plus en plus l'impression que le subconscient des personnages les travaille vraiment fort dans la réalité alternée. Dans le premier épisode, Jack agissait vraiment de façon étrange dans l'avion, comme si quelque chose lui échappait. Kate avait exactement la même réaction en ouvrant le sac de Claire. Et Claire qui choisit "Aaron" comme nom bing bang out of nowhere. Très étrange tout ça.
:jap:
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Fanfoi a écrit : En passant, dans la réalité alternative, Ethan s'est présenté comme étant Ethan Goodspeed. Goodspeed, c'était le nom de l'autre Other qui était allé rejoindre les gens de la queue, alors qu'Ethan était allé se mêler au groupe du centre de l'avion.
Non ça c'était Goodwin :)
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Ah et j'oubliais. La meilleure réplique de l'épisode va à Sayid:

"No Hurley... I am not a zombie." :lol:
Dernière modification par Lost25 le jeu. févr. 11, 2010 11:54 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »