La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Modérateur : Elise-Gisèle

sharing
Nouveau Né du Forum
Messages : 6
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:29 pm

Re: La grenade (semaine 4 en page 5)

Message par sharing »

Zarmela a écrit : La grenade de la semaine 5 :

l'expulsé devra immuniser 5 invités de son choix


Chantons en choeur...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HQNGiz_SEa8[/youtube]
Heille ris pas!!!! paradise hotel c'était un chef d'oeuvre a coté de ce pseudo loft story sans règle qu'on nous inflige!!!

Au moins eux ca se passait dans un bel endroit!!
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (semaine 4 en page 5)

Message par Zarmela »

sharing a écrit : [...]

Heille ris pas!!!! paradise hotel c'était un chef d'oeuvre a coté de ce pseudo loft story sans règle qu'on nous inflige!!!

Au moins eux ca se passait dans un bel endroit!!
:lol: :lol:

Je ne ris pas... J'aimais ça Paradise Hotel en passant... C'est vrai que BBQ est merdique en comparaison.

Et pour l'hôtel, tu as raison, c'était vraiment super beau. En passant, il se trouve au Mexique et se nomme Chez Villa Arabesque. L'endroit a aussi servi pour le tournage d'un film de James Bond, Licence to Kill.

On est loin du loft recyclé...
sharing
Nouveau Né du Forum
Messages : 6
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:29 pm

Re: La grenade (semaine 4 en page 5)

Message par sharing »

Zarmela a écrit : [...]


:lol: :lol:

Je ne ris pas... J'aimais ça Paradise Hotel en passant... C'est vrai que BBQ est merdique en comparaison.

Et pour l'hôtel, tu as raison, c'était vraiment super beau. En passant, il se trouve au Mexique et se nomme Chez Villa Arabesque. L'endroit a aussi servi pour le tournage d'un film de James Bond, Licence to Kill.

On est loin du loft recyclé...
JE capotais sur l'hotel! La piscine était hallucinante avec une vue paradisiauqe. J'ai toujours dis que j'irais faire mon tour sans savoir vraiment ou c'était. Merci pour le hint je vais aller chercher ;) Le pire c'est que je pars au Mexique dans 2 semaines !

La question qui tue.... Vais-je survivre une semaine sans bbq?

haha sans problème!
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (semaine 4 en page 5)

Message par Zarmela »

sharing a écrit : [...]


JE capotais sur l'hotel! La piscine était hallucinante avec une vue paradisiauqe. J'ai toujours dis que j'irais faire mon tour sans savoir vraiment ou c'était. Merci pour le hint je vais aller chercher ;) Le pire c'est que je pars au Mexique dans 2 semaines !

La question qui tue.... Vais-je survivre une semaine sans bbq?

haha sans problème!
http://www.blissport.com/destinations/5 ... -arabesque" onclick="window.open(this.href);return false;


"Paradise Hotel is located in Acapulco, Mexico. The hotel was initially a house by the name of Casa Arabesque, owned by the Baron DiPortanova of Italy. It was both a home and a getaway house for the rich and famous; those who knew the Baron. After the Baron had passed away, the house became a "hotel." The beach area was often used as a place where visitors got married. It was then referred to as Villa Arabesque....

This luxurious piece of paradise was also in the James Bond movie License to Kill (1989). Among many amenities and rooms, it has three pools, a terrace on the roof, a gym, a tennis court, a theater, a dance club, an outdoor lift that moves along the many levels of the hotel, and too much more to mention."
Dernière modification par Zarmela le dim. avr. 18, 2010 8:34 pm, modifié 1 fois.
sharing
Nouveau Né du Forum
Messages : 6
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:29 pm

Re: La grenade (semaine 4 en page 5)

Message par sharing »

Zarmela a écrit : [...]


http://www.blissport.com/destinations/5 ... -arabesque" onclick="window.open(this.href);return false;
MERCI :jap:
Incroyable!! :love: 500$ la nuit c'est pas si pire ;) jpeux ben me payer ce trip la une fois dans ma vie!
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: La grenade (semaine 5 en page 6)

Message par x-superficial-x »

c'est de pire en pire les grenades :/
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (semaine 5 en page 6)

Message par Zarmela »

x-superficial-x a écrit : c'est de pire en pire les grenades :/
:jap:

En plus, le public n'a même pas voté pour cette grenade. Nous avons ici un autre exemple pas du tout subtil d'ingérence de la part de la production dans les règles du jeu. Encore.
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: La grenade (semaine 5 en page 6)

Message par Lost25 »

Ils ont fait ça pour briser la tite famille, ou comme j'aime les appeler, "l'union des plantes vertes".

Côté show c'est une excellente idée parce que ça devenait trop prévisible. Par contre c'est clair que la prod aurait besoin d'un cours de subtilité 101.
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: La grenade (semaine 5 en page 6)

Message par Bloopie »

Lost25 a écrit : Ils ont fait ça pour briser la tite famille, ou comme j'aime les appeler, "l'union des plantes vertes".

Côté show c'est une excellente idée parce que ça devenait trop prévisible. Par contre c'est clair que la prod aurait besoin d'un cours de subtilité 101.
Mais j'ai bien peur que la plante Vicky soit immunisée...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1538
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Re: La grenade (semaine 5 en page 6)

Message par chouchoune 1 »

x-superficial-x a écrit : c'est de pire en pire les grenades :/
:jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
mondoux
Illustre Pie
Messages : 469
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 12:26 pm

Re: La grenade (semaine 5 en page 6)

Message par mondoux »

Zarmela a écrit : [...]


:jap:

En plus, le public n'a même pas voté pour cette grenade. Nous avons ici un autre exemple pas du tout subtil d'ingérence de la part de la production dans les règles du jeu. Encore.

Ça reste quand même une émission de télé scripté, il n'y a rien de "réel" dans une réality tv.. Certaines prise doivent être refaite à plusieurs reprises parce que les gens ne souris pas asser ou ne sont pas asser heureux.

Les gens qui participent à ces émissions sont des acteurs payer 2$/heure

Pour savoir ce qu'est vraiment une télé realité je t'invite à voir ce video.

http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/episode.aspx?id=7" onclick="window.open(this.href);return false;
En reportage, Patrick Lagacé rencontre Jérémie Assous, 33 ans, l’avocat qui fait trembler les chaînes de télévision française. Pourquoi? Parce qu’il traîne devant les tribunaux les producteurs de télé-réalité et tente de faire valoir que les participants à ces émissions effectuent un travail et qu’ils doivent être payés comme tel, suivant le code du travail français. L’enjeu est énorme : des millions d’euros et une décision qui pourrait avoir un impact tant au Québec qu’aux États-Unis, où les scénaristes attendent avec impatience la conclusion de cette bataille juridique. Accompagné d’une participante de « L’île de la tentation », Jérémie Assous raconte son combat, qui ressemble étrangement à celui de David contre Goliath.
Dernière modification par mondoux le lun. avr. 19, 2010 5:42 pm, modifié 1 fois.
[center][img]http://www.esac.ua.ac.be/images/esac/container1018/Lithuania_aniL.gif[/img]
[img]http://img535.imageshack.us/img535/7479/1209665246664.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (semaine 5 en page 6)

Message par Zarmela »

mondoux a écrit : [...]

Ça reste quand même une émission de télé scripté, il n'y a rien de "réel" dans une réality tv.. Certaines prise doivent être refaite à plusieurs reprises parce que les gens ne souris pas asser ou ne sont pas asser heureux.

Les gens qui participent à ces émissions sont des acteurs payer 2$/heure

Pour savoir ce qu'est vraiment une télé realité je t'invite à voir ce video.

http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/episode.aspx?id=7" onclick="window.open(this.href);return false;
En reportage, Patrick Lagacé rencontre Jérémie Assous, 33 ans, l’avocat qui fait trembler les chaînes de télévision française. Pourquoi? Parce qu’il traîne devant les tribunaux les producteurs de télé-réalité et tente de faire valoir que les participants à ces émissions effectuent un travail et qu’ils doivent être payés comme tel, suivant le code du travail français. L’enjeu est énorme : des millions d’euros et une décision qui pourrait avoir un impact tant au Québec qu’aux États-Unis, où les scénaristes attendent avec impatience la conclusion de cette bataille juridique. Accompagné d’une participante de « L’île de la tentation », Jérémie Assous raconte son combat, qui ressemble étrangement à celui de David contre Goliath.
Merci pour lien, j'avais déjà vu ce reportage, c'est vrai que c'est intéressant.

Évidemment, je comprends ce que tu veux dire et je sais depuis très longtemps que ces émissions sont scriptées. Heureusement, je ne suis plus naïf face à ça.

Seulement, ce que je déplore ici, c'est les changements au niveau des règles de base du jeu et du processus d'élimination. Ainsi, ces changements faits semaine après semaine viennent détruire les stratégies des joueurs, tout ça dans le but de satisfaire les attentes des producteurs. Le problème, c'est qu'ils nous présentent justement le jeu comme une joute basée sur la stratégie. Ils mettent d'ailleurs beaucoup l'emphase sur cet aspect dans les émissions. Ils sabotent donc eux-mêmes ce qu'ils voulaient nous présenter à la base. Tout le problème est là.

Dès le départ, j'étais sûr qu'ils allaient se planter. Ce n'est pas BB US qu'ils auraient dû tenter d'adapter, c'est BB UK.

Pêle-mêle, ça aurait dû ressembler à ça :
- Durant la semaine, les joueurs sont soumis à des épreuves pour assurer leur confort dans la maison.
- Interdiction pour les joueurs de parler de stratégie entre eux et de dévoiler leurs intentions de vote.
- Les joueurs votent tous tour à tour au confessionnal pour le joueur qu'ils veulent voir au ballotage.
- Le public vote ensuite chaque semaine pour sauver son joueur préféré du ballotage.
- Les votes du public sont contrôlés, soit avec un maximum de vote par numéro de téléphone et adresse courriel et aucune possibilité d'acheter des blocs de vote.
- La production dévoile les pourcentages de vote pour chacun des joueurs qui étaient soumis à l'élimination.

Ce format d'émission aurait davantage été en accord avec le style de cette équipe de production et le show aurait été bien meilleur.
Avatar de l’utilisateur
mondoux
Illustre Pie
Messages : 469
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 12:26 pm

Re: La grenade (semaine 5 en page 6)

Message par mondoux »

Zarmela a écrit : [...]


Merci pour lien, j'avais déjà vu ce reportage, c'est vrai que c'est intéressant.

Évidemment, je comprends ce que tu veux dire et je sais depuis très longtemps que ces émissions sont scriptées. Heureusement, je ne suis plus naïf face à ça.

Seulement, ce que je déplore ici, c'est les changements au niveau des règles de base du jeu et du processus d'élimination. Ainsi, ces changements faits semaine après semaine viennent détruire les stratégies des joueurs, tout ça dans le but de satisfaire les attentes des producteurs. Le problème, c'est qu'ils nous présentent justement le jeu comme une joute basée sur la stratégie. Ils mettent d'ailleurs beaucoup l'emphase sur cet aspect dans les émissions. Ils sabotent donc eux-mêmes ce qu'ils voulaient nous présenter à la base. Tout le problème est là.

Dès le départ, j'étais sûr qu'ils allaient se planter. Ce n'est pas BB US qu'ils auraient dû tenter d'adapter, c'est BB UK.

Pêle-mêle, ça aurait dû ressembler à ça :
- Durant la semaine, les joueurs sont soumis à des épreuves pour assurer leur confort dans la maison.
- Interdiction pour les joueurs de parler de stratégie entre eux et de dévoiler leurs intentions de vote.
- Les joueurs votent tous tour à tour au confessionnal pour le joueur qu'ils veulent voir au ballotage.
- Le public vote ensuite chaque semaine pour sauver son joueur préféré du ballotage.
- Les votes du public sont contrôlés, soit avec un maximum de vote par numéro de téléphone et adresse courriel et aucune possibilité d'acheter des blocs de vote.
- La production dévoile les pourcentages de vote pour chacun des joueurs qui étaient soumis à l'élimination.

Ce format d'émission aurait davantage été en accord avec le style de cette équipe de production et le show aurait été bien meilleur.

Oui je trouve que cela aurai été la meilleur des idées aussi mais on nous a vendu un citron, une télé-réamerdique. J'écoute seulement les dimanches maintenant et pour la 2e semaines de suite j'ai oubliée de le faire et regarde sur le site de V à la place.. Même que j'aime encore mieux, je peux skipper les moments à chier (70%) du gala et regarder ce que je veux.

BBUK est vraiment une excellente formule et cette même formule à runner pendant 10 ans à la télé dans le royaume-Uni.
Dernière modification par mondoux le lun. avr. 19, 2010 6:59 pm, modifié 2 fois.
[center][img]http://www.esac.ua.ac.be/images/esac/container1018/Lithuania_aniL.gif[/img]
[img]http://img535.imageshack.us/img535/7479/1209665246664.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
Automne
Immortel du Domaine
Messages : 13195
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Re: La grenade (semaine 5 en page 6)

Message par Automne »

Zarmela a écrit : [...]


Merci pour lien, j'avais déjà vu ce reportage, c'est vrai que c'est intéressant.

Évidemment, je comprends ce que tu veux dire et je sais depuis très longtemps que ces émissions sont scriptées. Heureusement, je ne suis plus naïf face à ça.

Seulement, ce que je déplore ici, c'est les changements au niveau des règles de base du jeu et du processus d'élimination. Ainsi, ces changements faits semaine après semaine viennent détruire les stratégies des joueurs, tout ça dans le but de satisfaire les attentes des producteurs. Le problème, c'est qu'ils nous présentent justement le jeu comme une joute basée sur la stratégie. Ils mettent d'ailleurs beaucoup l'emphase sur cet aspect dans les émissions. Ils sabotent donc eux-mêmes ce qu'ils voulaient nous présenter à la base. Tout le problème est là.

Dès le départ, j'étais sûr qu'ils allaient se planter. Ce n'est pas BB US qu'ils auraient dû tenter d'adapter, c'est BB UK.

Pêle-mêle, ça aurait dû ressembler à ça :
- Durant la semaine, les joueurs sont soumis à des épreuves pour assurer leur confort dans la maison.
- Interdiction pour les joueurs de parler de stratégie entre eux et de dévoiler leurs intentions de vote.
- Les joueurs votent tous tour à tour au confessionnal pour le joueur qu'ils veulent voir au ballotage.
- Le public vote ensuite chaque semaine pour sauver son joueur préféré du ballotage.
- Les votes du public sont contrôlés, soit avec un maximum de vote par numéro de téléphone et adresse courriel et aucune possibilité d'acheter des blocs de vote.
- La production dévoile les pourcentages de vote pour chacun des joueurs qui étaient soumis à l'élimination.

Ce format d'émission aurait davantage été en accord avec le style de cette équipe de production et le show aurait été bien meilleur.

N'empêche que se baser sur le concept de BB UK, les gens auraient encore moins fais la différence entre BB et LS... et personnellement je déteste les votes du public, je n'aurais pas écouté l'émission si ça avait été comme ça... Mais avec les manigances de la prod, ça me donne pas trop le goût d'écouter l'émission non plus...
Dernière modification par Automne le lun. avr. 19, 2010 7:31 pm, modifié 1 fois.
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (semaine 5 en page 6)

Message par Zarmela »

Automne a écrit : [...]

N'empêche que se baser sur le concept de BB UK, les gens auraient encore moins fais la différence entre BB et LS... et personnellement je déteste les votes du public, je n'aurais pas écouté l'émission si ça avait été comme ça... Mais avec les manigances de la prod, ça me donne pas trop le goût d'écouter l'émission non plus...
Je n'ai jamais compris pourquoi, après 6 saisons, ils ont décidé de changer le nom de Loft Story pour Big Brother. C'est clair qu'ils font pourtant la même émission, mais avec un autre nom et de nouveaux termes (invités, bureau, maison, marqués, etc.).

Sinon, je pense comme toi, moi aussi j'étais tanné du vote du public, mais seulement parce que ce n'était pas bien encadré et géré. D'ailleurs, selon moi, les plus grands reproches qu'ils avaient ces dernières années, ce sont le manque de transparence des résultats du vote du public (avec les magouilles de levée de fonds en plus) et les twists semaine après semaine pour changer la méthode d'élimination. Ils n'avaient qu'à changer ça et à bien expliquer les changements apportés, quitte à baser une partie de leurs publicités pré-saison là-dessus.
Dernière modification par Zarmela le lun. avr. 19, 2010 7:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Re: La grenade (semaine 5 en page 6)

Message par cacs »

moi je voulais le concept américain, qui est ma version de BB préféré...mais la production se mêle beaucoup trop des décisions des joueurs ce qui gâche le show complètement...tant qu'à les laisser s'entre éliminé, autant ne pas faire pleins de twist pour leur nuire...

BB UK ça aurait été trop semblable à LS...il n'y aurait pas vraiment eu de raison dans changer le nom...
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (semaine 5 en page 6)

Message par Zarmela »

cacs a écrit : moi je voulais le concept américain, qui est ma version de BB préféré...mais la production se mêle beaucoup trop des décisions des joueurs ce qui gâche le show complètement...tant qu'à les laisser s'entre éliminé, autant ne pas faire pleins de twist pour leur nuire...

BB UK ça aurait été trop semblable à LS...il n'y aurait pas vraiment eu de raison dans changer le nom...
Oui, moi aussi je souhaitais qu'ils réussissent une bonne adaptation du concept américain, car j'adore cette série-là, seulement, j'essaie d'être réaliste, la production de BBQ n'y arrivera pas. Ils semblent constamment tiraillés entre vouloir faire un show basé sur un jeu de stratégies (comme BBUS) et un show où il y a surprises par dessus-surprises (comme BBUK). Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas, les deux sont incompatibles, il faut choisir l'un ou l'autre, sinon, ils se ramassent avec un show assis entre deux chaises.

Et comme ils aiment tellement les twists et qu'ils ne peuvent s'en passer, c'est pour ça que je disais qu'ils auraient dû faire un BBUK au Québec.

Pour faire un BBUS ici, il n'y a qu'une solution, faire produire le show par une autre compagnie de production.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (semaine 5 en page 6)

Message par Zarmela »

La grenade de la semaine 6 :

Voici les choix... :ouais:

Image

(si problème avec l'image) :

L'élimination doit-elle se faire par les Invités ou par le public
pour les trois dernières semaines de l'aventure?

Grenade #1 = Pour que les Invités s'éliminent entre eux
Grenade #2 = Pour un vote du public
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La grenade (semaine 5 en page 6)

Message par Matador »

Zarmela a écrit : La grenade de la semaine 6 :

Voici les choix... :ouais:

Image

(si problème avec l'image) :

L'élimination doit-elle se faire par les Invités ou par le public
pour les trois dernières semaines de l'aventure?

Grenade #1 = Pour que les Invités s'éliminent entre eux
Grenade #2 = Pour un vote du public
Ça sent la fin abrupte de ce show :hello:
Avatar de l’utilisateur
Automne
Immortel du Domaine
Messages : 13195
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Re: La grenade (semaine 5 en page 6)

Message par Automne »

Zarmela a écrit : La grenade de la semaine 6 :

Voici les choix... :ouais:

Image

(si problème avec l'image) :

L'élimination doit-elle se faire par les Invités ou par le public
pour les trois dernières semaines de l'aventure?

Grenade #1 = Pour que les Invités s'éliminent entre eux
Grenade #2 = Pour un vote du public

Pour les 3 dernières semaines??? :gluk: :gluk:

Esti, j'arrête clairement de l'écouter si c'est la 2.... :gluk: :gluk: :gluk: :gluk:
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »