Le Verdict - C'est votre opinion

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

MAXIMA
Magicien des Mots

Re: Le Verdict - C'est votre opinion

Message par MAXIMA »

geneviève-2 a écrit : Moi celui que je plains le plus c'est Jean-René Dufort quand les sondages ont dit que les filles n'étaient pas interessé ou ne retourneraient pas son appel méchante claque sur la gueule ça.

Même chose pour Mitsou la grande majorité ne voudraient pas avoir un autre album ayoy.

Mais j'aime l'émission pareil mais je n'aimerai pas participer comme invitée à cette émission.
ils sont gentil avec une et mechant avec une autres.

si Mitsou sortirait un album ET qu'il est bon
les personnes vont changer d'idée .

alors le sondage est a l'eau.

:??:
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Mitsou était tellement contente du résultat de la première question (la femme d'affaires), elle a dit que juste pour ça elle avait bien fait de venir à l'émission. Je doute que les résultats négatifs au sujet d'un nouvel album l'ait ben ben surprise! Elle est rendue ailleurs anyway.

Moi le gros doute que j'ai eu hier, c'est que le monde regardent ou lisent les nouvelles en majorité pour......les faits divers???? Hey ben, ça c'est le syndrome TVA avec les caméras dans les chambres d'hôpital ou les photos de tempêtes de neiges :p
Dernière modification par dauphine le mar. mai 11, 2010 7:12 pm, modifié 1 fois.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

MAXIMA a écrit : [...]

Qui est le IL pour toi?
Rick

Message par Rick »

8% des gens qui achèteraient un nouvel album de Mitsou ça ferait quand même 560 000 albums vendus :lol: !
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

Jannic a écrit : [...]

Qui est le IL pour toi?

les gens moi, toi ,vero,morissette

il faut etre honnete quand on repond a un sondage.

est-ce le cas
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

dauphine a écrit : Mitsou était tellement contente du résultat de la première question (la femme d'affaires), elle a dit que juste pour ça elle avait bien fait de venir à l'émission. Je doute que les résultats négatifs au sujet d'un nouvel album l'ait ben ben surprise! Elle est rendue ailleurs anyway.

Moi le gros doute que j'ai eu hier, c'est que le monde regardent ou lisent les nouvelles en majorité pour......les faits divers???? Hey ben, ça c'est le syndrome TVA avec les caméras dans les chambres d'hôpital ou les photos de tempêtes de neiges :p
Et surtout le désir des gens de savoir ce qui se passe près d'eux... Au coin de la rue, dans sa ville... Les journaux de quartier sont toujours très lus également, ce n'est pas pour rien.
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

Les gens présentement ne veulent pas d'un autre album de Mitsou il n'est pas question de si jamais il était bon c'est sûr que là ça change la donne. Tout comme on a dit à Guy A que la majorité des gens ont dit qu'ils devraient arrêter de chanter il le sait qu'il chante mal mais il aime ça.

Ils ne sont pas plus méchants et pas plus gentils envers personne c'est l'opinion du public point.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

myosotis a écrit : [...]

Les gens présentement ne veulent pas d'un autre album de Mitsou il n'est pas question de si jamais il était bon c'est sûr que là ça change la donne. Tout comme on a dit à Guy A que la majorité des gens ont dit qu'ils devraient arrêter de chanter il le sait qu'il chante mal mais il aime ça.

Ils ne sont pas plus méchants et pas plus gentils envers personne c'est l'opinion du public point.
:jap:
Lison de Gatineau
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

j'aimerais bien voir si c'est vraimemt l'opinion des gens.
comment c'est fait ce sondage...je veux voir pour y croire.

mais comme je dis plus haut sa fera pas long feu cette emission. :jap:

bon je retourne au hockey 2-0 pour cadadien
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Les sondages sont fait par la firme Crop.
Lison de Gatineau
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

C'est fait comme tous les autre sondages, un échantillon de personne pris au hasard :chepa:

Comme les sondages, c'est pas fiable à 100% mais ça révèle une tangente de l'opinion publique.
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

C'est la firme Crop qui fait les sondages

Je crois que cette émission va durer
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

C'est la firme Crop qui fait les sondages

Je crois que cette émission va durer

va durer une saison ,peut-etre 2 :)
manno
Illustre Pie

Message par manno »

Véro l'a dit que ce serai seulement une émission estival qui va revenir l'an prochain
Puisqu'il faut vivre aussi bien le faire avec le sourire!
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Moi aussi j'aime le concept de l'émission et je crois que ca va rester ! C'est Crop qui fait les sondages (professionnel ) et donc très représentatif de ce que les gens pensent en général.

En tout cas pour Marie-Mai et Garou c'était vraiment dans le "mille" de ce qu'on entend comme commentaires de la majorité des gens !

Il y a aussi la portion de sondage "général" commenté par des journalistes qui sont bien.

Et Véro est vraiment très bonne à l'animation. :clap:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

va durer une saison ,peut-etre 2 :)
On devrait faire un sondage là-dessus :p :lol:
Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

L'échantillon est pourtant très peu significatif, ils ont pris genre 500 mettons même 1000 personnes (jme rapelle pu le nombre de personnes exactes mais c'était très loin d'un échantillonage pour avoir scientifiquement le nombre de personnes pour représenter une population de plus de 7 millions...) Le pourcentage d'erreur est très grand! Et c'est souvent le même genre de personne qui prennent la peine de remplir le sondages... Pour les invités ou futurs invités, c'est vraiment à prendre avec un grain de sel!
Dernière modification par Azielle le ven. mai 14, 2010 11:10 pm, modifié 1 fois.
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Ce sont 500 personnes, qui représentent les francophones seulement. La marge d'erreur est de 4%, 19 fois sur 20. Ça veut dire que 95% du temps, on est à 4% ou moins des résultats qu'on obtiendrait si tout le monde était consulté. Ou, dit autrement, on a 95% de chances qu'entre 4 et 12% des Québécois soient prêts à acheter un album de Mitsou! :lol: Et si c'est en dehors de ça, il y a certainement beaucoup plus de chances que 17% soient prêts à acheter un album que 25%, mettons.

Vous avez tous le choix de décider si c'est assez significatif ou pas pour vous, mais personnellement je trouve que c'est probablement une représentation de la réalité bien assez fiable pour que l'émission se tienne. En plus les questions ont l'air assez simples, alors les réponses doivent être pas mal valides. C'est moins pire que pour des sondages d'élection, où il faut tenter de répartir les votes par comtés et où une variation de 3 ou 4% fait toute la différence.

Remarquez qu'en terme d'échantillon, le nombre me semble assez important mais je ne sais pas de quelle manière les gens sont sélectionnés... ça peut faire une différence.
Dernière modification par Boule à mites le sam. mai 15, 2010 1:03 am, modifié 1 fois.
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

kolem a écrit : [...]

On devrait faire un sondage là-dessus :p :lol:
:lol: pourquoi pas
quebecd
Caïd de la Causette

Message par quebecd »

ginette reno est tordante, à date la meilleur de la saison..j'ai hate que de voir la suite!!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »