Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Zenith
Illustre Pie

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Zenith »

Vénus84 a écrit : [...]

Et quand c'est nous qui nous nous retrouvons dans une situation critiquable, on ne veut surtout pas être jugé! Il me semble qu'il y a qqc qui cloche ici! :gluk:
Non parce que quand ça nous arrive à nous, on a tout plein de ''circonstances atténuantes'' pour notre défense. En revanche, lorsque ça arrive aux autres, on devient amnésique de nos propres conneries.
Vénus84
Manitou de la Parlotte

Message par Vénus84 »

Carmelle a écrit : On a chacun nos opinions et perceptions des évènements. Que l'on soit d'accord ou pas on est libre de s'exprimer mais aussi de discuter

C'est ce que nous faisons non?
Vénus84
Manitou de la Parlotte

Message par Vénus84 »

Zenith a écrit : [...]

Non parce que quand ça nous arrive à nous, on a tout plein de ''circonstances atténuantes'' pour notre défense. En revanche, lorsque ça arrive aux autres, on devient amnésique de nos propres conneries.

Et bien Zénith, on est fait pour s'entendre, je pense qu'on voie les choses pas mal pareil :love:
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

myriannie a écrit : moi la question que jme pose toujours et jsais pas si on a des détails mais yétaient ou les foutu proprio de ces chiens la !!!! a ce quils disent cétait du monde en visite qui amenait leur chien...fak eux lors de lévénement yétait ou sibole !!!
pove ti bébé qui a du être comme une poupée de chiffon dans ces crocs de chiens la :ouin:
et je mdis toujours que ce ne sont pas des accusation raisonnable... négligence oui mais pas homicide franchement.... yen a qui on même pas de sentence dhomicide involontaire pour des affaire encore plus grave que sa bonyeu ! et un criminaliste vient de dire au tva 22h que il ne pense pas quelle aura une grosse sentence SI JAMAIS elle serait vraiment accusé dhomicide involontaire

je vais passer pour ne pas avoir d'empathie .....Le bébé est mort tristement seul .Ça c'est déplorable !!

Sa mère a eu sa grossesse à 16 ans .....Je suppose alors que si elle décide de le garder c'est qu'elle sera bien entourée ...... :chepa:

Donc, maintenant à 17 ans, elle accouche à peine :/ que la voilà accusée de plus que négigence ......

Cibole.....laisser le bébé par terre qui venait de boire.....dans sa balançoire...et tout seul .......Ça ne me rentre pas dans la tête......Le bébé était peut-être attirant pc qu'il sentait le lait........( ça c'est le père qui a dit que le bébé venait de boire ) .......

Je ne sais pas .....Peut-être suis-je sévère mais d'entendre le père du nourisson et les amis de la maman dire qu'elle n'a rien à voir là=dedans ....... :chepa: Ils n'ont aucune conscience ou quoi???????????? Ils pleuraient pour la fille de 17 ans ...pas pour le bébé.......

Ne me lancez pas des tomates.......C'est ma perception :/
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Ça veut juste dire quand il arrive de quoi dans ta vie , "farme ta yeule " . Ne parle pas aux journalistes .
J'ai déjà été témoin de quelque chose et je m'étais jurée de jamais parlé aux journalistes et on vient de me prouver que c'était une bonne décision.
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Stara a écrit : Je ne sais pas trop quoi en penser...c'est facile de juger...

Je pense qu'il y a eu un gros gros manque de jugement

Homicide involontaire, je ne sais pas si c'est la bonne accusation, mais c'est certain qu'il y a eu un gros manque de jugement et de la négligence dans cette histoire...même si ce n'était pas leur chien a eux, quoi ces 2 chiens faisait lousse dans la maison avec un bébé laisser seul sur le plancher pendant que la mere et grand-mere vont fumer....tout ca pour aller fumer....avoir un enfant veut dire responsabilité, mais a 17 ans, je ne crois pas qu'une fille peut être prete à 100% pour ce type de responsabilité.

Mes sympathies à la famille...

Les accusations sont arrivées rapidement, mais si c'est ainsi, c'est qu'il y a probablement des faits qu'on ne sait pas et des raisons pour lesquelles les personnes concernées ont agit aussi vite. Ils savent probablement des éléments qu'on ne sait pas...

je crois qu'elle était consciente lors des événements pc qu'ils auraient trouvé une autre accusation ........

Qui dit conscience = présence d'esprit d'une maman ...... :/
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Carmelle a écrit : [...]

Si tu remarques bien la plupart ...je dirais plutot personne ici condamnent la jeune fille d'homicide involontaire. C'est plutot le contraire on comprends pas les accusations de la couronne.

Reste que ce n'est pas clean comme histoire .......Vers 22 heures , les policiers étaient encore là à esssayer de trouver une explication ...... :??:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Zenith a écrit : En fait, j'y réfléchi et je me demande si les accusations ne sont pas en lien avec le délai de deux heures plutôt que du drame en soi? Je m'explique.

Mise en scène; un enfant se fait mordre par un chien. On se sent mal, on a honte bref on sait pas comment réagir... on essaie de gérer la situation par soi-même... on s'improvise médecin et infirmière. Deux heures plus tard, on réalise que la situation est précaire et on se rend à l'évidence... on aura pas le choix de faire appel à l'ambulance. L'erreur est là... pour faire une analogie, on pourrait comparer cela à un délit de fuite ou de non assistance à une personne en danger...

Évidemment j'extrapole, n'étant pas au courant des détails du drame, mais cela ferait plus de sens dans ma tête et expliquerait davantage les accusations.
Ce serait assez logique comme explications sur le genre d'accusation: homicide involontaire.

Il y a aussi le fait que personne n'a parlé à quelle heure exactement ils ont appelé l'ambulance (du moins, je n'ai pas lu nulle part) on nous rapporte que les ambulanciers sont arrivés sur les lieux une couple d'heures après, normalement le trajet St-Hyacinthe/St-Barnabé est d'une durée de 10 ou 15 minutes max, mais il peut arriver qu'il n'y ait pas d'ambulance de St-Hyacinthe disponible et que ce soit celle de Beloeil qui va répondre à l'appel, par contre, je n'ai jamais entendu dire que le délai était de 2 heures, ce qui me porte à croire que les ambulanciers n'ont pas été appelés tout de suite.

On nous dit aussi que lorsque les ambulanciers sont arrivés sur les lieux, l'enfant était décédé, mais nous ne savons pas non plus à quelle heure il est décédé.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

C'est ce que nous faisons non?

effectivement. J'espère que mon commentaire t'a pas offusqué car loin de là mon intention
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Lollita a écrit : Ça veut juste dire quand il arrive de quoi dans ta vie , "farme ta yeule " . Ne parle pas aux journalistes .
J'ai déjà été témoin de quelque chose et je m'étais jurée de jamais parlé aux journalistes et on vient de me prouver que c'était une bonne décision.

:jap: :jap:
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Zenith a écrit : [...]

Je ne sais pas ce que visait le journaliste avec ce détail... juger l'appartenance musicale, dénoncer le milieu socio économique?? Y'a -t-il un lien entre le fait de porter un chandail d'AC/DC et de se foutre de la mort de son enfant? Étonnant commentaire qui tient du préjugé, quant à moi!!
C'est tellement un commentaire non pertinent, qu'est-ce que cela peut bien foutre qu'il ait eu un chandail troué avec AC/DC, c'est pas pire qu'un autre chandail, à mon avis, en tout cas.

Et son attitude, même s'il y en a qui l'ont jugé, je suis pas apte à le juger, car il se pourrait qu'il soit sous sédatifs, d'où l'air du gars qui s'en fout, d'ailleurs, il l'a mentionné lui-même qu'il était sous sédatifs.
Dernière modification par Soleil47 le mer. juin 09, 2010 1:16 am, modifié 1 fois.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

vavavoom a écrit : [...]

Reste que ce n'est pas clean comme histoire .......Vers 22 heures , les policiers étaient encore là à esssayer de trouver une explication ...... :??:

D'accord avec toi. Et de plus c'est nébuleux les évènements. On juge, on fait des scénarios, on lit les journaux etccc. on commente l'évènement... mais dans le fond on connait pas la vrai l'histoire
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Carmelle a écrit : [...]

Possible mais je suis ceptique. Il a dit qu'il était au bien-etre pour faire une demande si je me trompe pas. Pourquoi il était pas au bureau de chomage pour se trouver un emploi. Il c'est présenté en cour avec un gilet de AC DC tout troué. Ca me donne un impression que la personne est non chalente.... en tout cas c'est mon opinion que j'ai de ce jeune homme mais je peux me tromper. Je juge pas le père à l'évènement en passant car il était pas là je juge son attitude à ses réponses aux journalistes
Et qu'est-ce que tu en sais toi s'il ne s'est pas présenté au chômage et qu'il n'y a pas eu de recherches de ce côté là????????

Tsé on est dans la région de St-Hyacinthe ici, pas à Montréal ni à Québec, et je peux te dire pour étant une résidente de St-Hyacinthe que les emplois, y en a pas tant que cela qui t'attendent.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je ne parlais pas de la nature des accusations car oui, effectivement, la plupart des personnes trouvent cela sévère. J'ai lu tous les commentaires et je parlais des jugements contre la mère. Par exemple, de dire qu'elle est irresponsable de laisser un jeune bébé par terre. Les sièges vibrants et autres sièges (comme le Bumbo par exemple) doivent être utilisé sur le plancher tel que demandé par la notice du frabriquant. Cette mise en garde est sur plusieurs trucs pour bb. Ceci suite à des accidents ou des bb sont tombés d'une table ou d'une autre surface élevé alors qu'ils étaient confortablement installés dans leur siège vibrant, et bien attachés sécuritairement par les ceintures. Les sièges vibrants peuvent être utilisés à partir de la naissance, tel qu'indiqué dans le mode d'emploi.

De toute façon, je ne pointais personne en particulier, je donnais mon impression générale c'est tout...
Tu as effectivement raison. Il faut éviter de mettre ce genre de sièges sur une table, un comptoir, etc...
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Soleil47 a écrit : [...]
C'est tellement un commentaire non pertinent, qu'est-ce que cela peut bien foutre qu'il ait eu un chandail troué avec AC/DC, c'est pas pire qu'un autre chandail, à mon avis, en tout cas.

Et son attitude, même s'il y en a qui l'ont jugé, je suis pas apte à le juger, car il se pourrait qu'il soit sous sédatifs, d'où l'air du gars qui s'en fout, d'ailleurs, il l'a mentionné lui-même.

Disons que ca mène à juger mais oui d'une manière tu as raison ... qui sommes nous pour juger et moi la 1ere. Je l'ai fait mais disons que ce qu'il a dit et son habillement ca pas aidé le jeune homme
Dernière modification par Carmelle le mer. juin 09, 2010 1:11 am, modifié 1 fois.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Zenith a écrit : E n fait, j'y réfléchi et je me demande si les accusations ne sont pas en lien avec le délai de deux heures plutôt que du drame en soi? Je m'explique.

Mise en scène; un enfant se fait mordre par un chien. On se sent mal, on a honte bref on sait pas comment réagir... on essaie de gérer la situation par soi-même... on s'improvise médecin et infirmière. Deux heures plus tard, on réalise que la situation est précaire et on se rend à l'évidence... on aura pas le choix de faire appel à l'ambulance. L'erreur est là... pour faire une analogie, on pourrait comparer cela à un délit de fuite ou de non assistance à une personne en danger...

Évidemment j'extrapole, n'étant pas au courant des détails du drame, mais cela ferait plus de sens dans ma tête et expliquerait davantage les accusations.
C'est aussi mon impression. :jap:

Je pense qu'il y a encore trop de détails qu'on ne sait pas sur cette histoire pour en faire un portrait juste. Quoi qu'il en soit, je compatis avec cette famille. Quelle tristesse cette histoire :(
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Et qu'est-ce que tu en sais toi s'il ne s'est pas présenté au chômage et qu'il n'y a pas eu de recherches de ce côté là????????

Tsé on est dans la région de St-Hyacinthe ici, pas à Montréal ni à Québec, et je peux te dire pour étant une résidente de St-Hyacinthe que les emplois, y en a pas tant que cela qui t'attendent.

Je suis d'accord que j'ai probablement jugé le jeune homme trop vite mais ce que j'ai lu dans les journaux etccc m'a donné cette impression et j'avoue que je suis fautive de juger si vite et merci de m'avoir remit à l'orde...hummm.... je sais pas si tu connais cette expression
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Ce serait assez logique comme explications sur le genre d'accusation: homicide involontaire.

Il y a aussi le fait que personne n'a parlé à quelle heure exactement ils ont appelé l'ambulance (du moins, je n'ai pas lu nulle part) on nous rapporte que les ambulanciers sont arrivés sur les lieux une couple d'heures après, normalement le trajet St-Hyacinthe/St-Barnabé est d'une durée de 10 ou 15 minutes max, mais il peut arriver qu'il n'y ait pas d'ambulance de St-Hyacinthe disponible et que ce soit celle de Beloeil qui va répondre à l'appel, par contre, je n'ai jamais entendu dire que le délai était de 2 heures, ce qui me porte à croire que les ambulanciers n'ont pas été appelés tout de suite.

On nous dit aussi que lorsque les ambulanciers sont arrivés sur les lieux, l'enfant était décédé, mais nous ne savons pas non plus à quelle heure il est décédé.

J'avais pas lu ce commentaire donc c'est à même place St Barnabé qu'un enfant de 2 ans c'était fait dévoré par un Huskie en 1999 que j'ai lu dans le Journal de Montréal aujourd'hui. Ouin bizarre meme ville et même race de chien
Dernière modification par Carmelle le mer. juin 09, 2010 1:24 am, modifié 1 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

La mère accusée d'homicide involontaire

Mise à jour : 08/06/2010 15h04
Imprimer
Envoyer à un ami
La nouvelle en vidéo
Video 1
Félix Séguin est allée rencontrer des résidents de Saint-Barnabé-Sud après la tragédie de lundi.
La jeune mère du bébé tué par un chien a plaidé non coupable mardi à des accusations d’homicide involontaire, tandis que la grand-mère du bambin a été relâchée sans qu'aucune accusation ne soit portée contre elle.
La mère de 17 ans a été remise en liberté à quelques conditions, notamment une interdiction d’avoir sous sa responsabilité des enfants de moins de 12 ans. Elle sera de retour en Cour le 31 août prochain.

André Williams, qui représente la jeune femme, s’est dit surpris de cette accusation, lui qui s’attendait à un cas de négligence criminelle. «Ça m’étonne grandement, a-t-il affirmé. Cette accusation là me renverse grandement.»

L’avocat de la défense s’est également dit consterné par la rapidité du processus judiciaire. «Il n’y avait absolument pas d’urgence à porter ces accusations-là, s’est-il insurgé à sa sortie du palais de justice. Cette jeune femme aurait dû pouvoir faire son deuil.»

Le père du bambin, qui n’était pas présent sur les lieux au moment de la tragédie croit pour sa part que la mère de la victime n’est pas responsable. «Je ne blâme en aucun cas la mère. J’espère qu’elle sera acquittée.»

Selon le criminaliste Jean-Pierre Rancourt, la principale différence entre une accusation d’homicide involontaire et une accusation de négligence criminelle n’est pas la sentence possible, mais bien le travail qui sera demandé au procureur de la Couronne. «Ça change beaucoup pour la Couronne au niveau du fardeau de preuve», explique-t-il. En effet, la preuve nécessaire est beaucoup plus grande. «On doit démontrer que c’est un meurtre, qu’on a voulu la mort de quelqu’un», ajoute le criminaliste .
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Le drame qui a secoué Saint-Barnabé-Sud, hier, a rappelé de douloureux souvenirs à Isabelle Boudreau, dont le garçon de deux ans avait été dévoré vif par un husky, en 1999.

« C’est affreux ce qui arrive, a-t-elle dit, hier. C’est la pire épreuve qu’un parent puisse traverser. »

Mme Boudreau souhaite aux parents de la jeune victime tout le courage nécessaire pour affronter le drame.

« Moi, mon garçon avait deux ans quand il est mort et j’avais l’impression de ne pas l’avoir connu. Imaginez à 20 jours... »

Isabelle Boudreau s’était rendue avec sa famille chez une connaissance de Lanaudière, un homme qui faisait l’élevage de chiens de traîneau.

Durant le déjeuner, un certain dimanche, le petit Nicolas a échappé à la vigilance des adultes et est sorti de la maison.

On l’a retrouvé plus tard, devant la niche du chien, décédé.

Depuis, Isabelle Boudreau élève ses trois autres enfants.

« C’est ce qui me tient », dit-elle.

La mère de famille de 34 ans qui avait un chien Husky au moment du drame s’en est départi.

« J’ai développé une phobie des chiens, que j’ai réglée, dit-elle. J’ai fait moi-même ma zoothérapie. Aujourd’hui, j’ai un caniche. »

Journal de Québec
Dernière modification par Carmelle le mer. juin 09, 2010 1:26 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »