À quoi sert le BLOC

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Re: À quoi sert le BLOC

Message par lucide »

.anthurium. a écrit : [...]

Est-ce que les gens qui votent BLOC votent pour le programme, pour la philosophie ou pour la haine ou la peur des Anglais?
J'hais pas les Anglais, j'hais les conservateurs, les moralistes, les gens qui briment les libertés, les pollueurs et l'armée.J'ai pas les mêmes objectifs de vie, les mêmes convictions et les mêmes valeurs et c'est reciproque.

Si mon intéret principal était en 1980 de voir le Quebec indépendant, aujourd'hui ma priorité est l'environnement.

Alors avoir un parti qui me represente en tant que Quebecois dans le pays dans lequel j'habite, a qui j'envoie mes taxes et impots me convient tres bien comme a quasi 50% des Quebecois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je corrige. Pas anglais, anti-Canadien.

Intéret des Québécois je n'y crois pas. C'est un parti qui se nourri de la haine des Canadiens hors Québec.
Voyons donc... assez reducteur comme affirmation, je vois pas comment tu peux t'exprimer a notre place, savoir ce que nous pensons... c'est de la pure spéculation
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

J'haïs pas les Anglais hors Québec non plus, je trouve seulement que ce n'est pas le même peuple que nous. Voisins sympa that's it.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Intéret des Québécois je n'y crois pas. C'est un parti qui se nourri de la haine des Canadiens hors Québec.
Tu sembles bien l'entretenir en tout cas... Ça me désole tellement de lire de telles inepties.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

le bloc est la a cause que les conservateurs ont pas reussi a donné au quebecois les demandes du lac meech et les libéraux trop corrompu
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ya surement aussi des acadiens qui aimeraient voté pour le bloc quebecois dans leur province mais ne peuvent pas justement
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Si le Bloc manifeste de la haine envers les Canadiens, pourquoi est-il aussi populaire au Canada anglais? Régulièrement, Duceppe est appelé à donner des conférences au Canada. Ça fait quelques fois qu'il est invité par l'Economic Club de Toronto. Chaque fois, il reçoit un accueil très chaleureux. La romancière canadienne-anglaise Margaret Atwood à même déclaré publiquement appuyer le Bloc Québécois. Est-ce du masochisme? ;)
Dernière modification par Raven le mer. mars 30, 2011 4:24 pm, modifié 1 fois.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Pour répondre à ton message que tu viens d'effacer.
Raven, je voulais te demander si vous aviez aussi eu des demandes d'autres provinces pour faire parti du nouveau pays que serait Québec ?

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Pour ce qui est de parti qui se nourri de la haine, les Conservateurs sont à mon avis dominants ce domaine, on a juste à écouter les annonces de bashing des autres partis et de leurs chefs. :gluk:
Image
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Raven a écrit : [...]

Si le Bloc manifeste de la haine envers les Canadiens, pourquoi est-il aussi populaire au Canada anglais? Régulièrement, Duceppe est appelé à donner des conférences au Canada. Ça fait quelques fois qu'il est invité par l'Economic Club de Toronto. Chaque fois, il reçoit un accueil très chaleureux. La romancière canadienne-anglaise Margaret Atwood à même déclaré publiquement appuyer le Bloc Québécois. Est-ce du masochisme? ;)
Il est très bon pour planter les conservateurs c'est facile de trouver une clientèle.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Spirullette a écrit : [...]

Pour ce qui est de parti qui se nourri de la haine, les Conservateurs sont à mon avis dominants ce domaine, on a juste à écouter les annonces de bashing des autres partis et de leurs chefs. :gluk:
Haine? Je ne vois pas. Lutte entre partis politique oui mais haine envers un peuple ? Non
Dernière modification par .anthurium. le mer. mars 30, 2011 5:47 pm, modifié 1 fois.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Haine? Je ne vois pas. Lutte entre partis politique oui mais haine envers un peuple ? Non

Y'a de la haine de la part du bloc mais pas des concervateurs...... decidement Anthurium....
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

jumbo a écrit : Pour répondre à ton message que tu viens d'effacer.
Raven, je voulais te demander si vous aviez aussi eu des demandes d'autres provinces pour faire parti du nouveau pays que serait Québec ?
Je ne suis pas trop certain de te suivre. Pourquoi une province majoritairement anglophone voudrait adhérer à un État francophone? Le groupe de néo-écossais, dont je parlais dans l'autre message, appui le Bloc pour les idées qu'il propose, et non pas pour éventuellement rejoindre le Québec... ;)
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Est-ce que les gens qui votent BLOC votent pour le programme, pour la philosophie ou pour la haine ou la peur des Anglais?
Qu'est-ce que j'en sais des motivations des autres, perso je n'ai pas peur des anglais, pas plus que je n'entretiens de haine. ;) Est-ce que ca se peut qu'on ait juste une autre vision du Québec sans que ce soit motivé par de mauvais sentiments? Est-ce que tu poserais la question à quelqu'un qui vote Conservateur si c'est parce qu'il déteste le Québec et les québécois?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Boy parlant de haine .... :sarcastic:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

J'ai des amis qui sont fédéraliste et qui vote Bloc...car ils ont en horreur les reform party Conservateur :gla:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Raven a écrit : [...]

Je ne suis pas trop certain de te suivre. Pourquoi une province majoritairement anglophone voudrait adhérer à un État francophone? Le groupe de néo-écossais, dont je parlais dans l'autre message, appui le Bloc pour les idées qu'il propose, et non pas pour éventuellement rejoindre le Québec... ;)
Ok, je ne voyais pas un député bloquiste néo-écossais défendre la loi 101 ou prôner la séparation en N.É et défendre les intérets du Québec. :)
Dernière modification par jumbo le mer. mars 30, 2011 8:11 pm, modifié 1 fois.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Malike a écrit : [...]

Qu'est-ce que j'en sais des motivations des autres, perso je n'ai pas peur des anglais, pas plus que je n'entretiens de haine. ;) Est-ce que ca se peut qu'on ait juste une autre vision du Québec sans que ce soit motivé par de mauvais sentiments? Est-ce que tu poserais la question à quelqu'un qui vote Conservateur si c'est parce qu'il déteste le Québec et les québécois?
Aucun lien entre conservateurs et haine des Québécois.

Malike
Administrateur

Message par Malike »

Ah, donc pourquoi y en aurait-il entre bloquistes et anglophones? :chepa: Y a pas plus de lien.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Alors pourquoi avancer l'autre constat que tu présentes :C'est un parti qui se nourri de la haine des Canadiens hors Québec. Ça semble facile à prouver pour toi, j'ai hâte de te lire.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »