Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle
Re: Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle
Qu'un député de Montréal habite dans le comté voisin, c'est pas trop grave. Mais dans l'exemple que donnais Maya, soit le député de Rimouski qui habite Gatineau, et qu'il déménagera à Rimouski seulement si sa femme peut se trouver un emploi, ça me dérange... Il ne peut pas vivre à 8 heures de son comté et être présent pour les Rimouskois...
Sinon, dans le cas de la madame de 71 ans, de Ruth Ellen Brosseau et quelques autres, ce qui me dérange, c'est qu'ils ne connaissent absolument rien des réalités régionales de leur circonscription. La dame de 71 ans ne connaissait même pas le nom du maire de la principale ville de son comté. Le député de Gaspésie-Les Iles, pour sa part, n'a encore jamais mis les pieds aux Iles-de-la-Madeleine, car il trouvait que c'était trop loin et que le traversier était trop dispendieux... Il va vraiment falloir de l'ordre et de la discipline dans cette députation néo-démocrate.
Sinon, dans le cas de la madame de 71 ans, de Ruth Ellen Brosseau et quelques autres, ce qui me dérange, c'est qu'ils ne connaissent absolument rien des réalités régionales de leur circonscription. La dame de 71 ans ne connaissait même pas le nom du maire de la principale ville de son comté. Le député de Gaspésie-Les Iles, pour sa part, n'a encore jamais mis les pieds aux Iles-de-la-Madeleine, car il trouvait que c'était trop loin et que le traversier était trop dispendieux... Il va vraiment falloir de l'ordre et de la discipline dans cette députation néo-démocrate.
Je peux te certifier que TOUS les députés du Bloc habitent dans leur comté!Misstress a écrit : [...]
C'est possible parce qu'il est membre de Québec Solidaire et que QS est la fusion d'option citoyenne et de l'Union des forces progressistes qui est, la fusion des maxistes-léinistes, le parti communiste et d'autres que je ne me souviens plus... Il est vraiment articulé ce type ce n'est pas un raton laveur non plus !! Vraiment pas !
Et là on commence à jouer la police avec les gens du NPD qui n'habitent pas leur circonscription mais c'est la même chose pour les gens des autres parti hein...

- masterjm89
- Illustre Pie
Pauline Marois n'habite pas dans son comté pis personne chiale.
ça se peut que ça ait été le cas pour ces présentes élections mais de ce que je connais de la politique provinciale ce n'est pas le cas pour tous les partis. Pour le fédéral ça semble être comme ça aussi.Raven a écrit : [...]
Je peux te certifier que TOUS les députés du Bloc habitent dans leur comté!
Je ne te demanderai pas de certification, je te fais confiance

[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
L'ancien député du bloc dans Rimouski...habitait à St-Hyacinthe...il l'a confirmé lui-même...Raven a écrit : [...]
C'était une tentative de joke et d'auto-dérision (4 sur 4 c'est pas trop dur à atteindre)Misstress a écrit : [...]
ça se peut que ça ait été le cas pour ces présentes élections mais de ce que je connais de la politique provinciale ce n'est pas le cas pour tous les partis. Pour le fédéral ça semble être comme ça aussi.
Je ne te demanderai pas de certification, je te fais confiance

Claude Guimond habite à Sainte-Blandine (5 minutes de Rimouski) depuis de nombreuses années. Il y a une ferme avec son frère. C'est sa femme, Eve-Marie Thai Thi-Lac, ancienne députée de St-Hyacinthe, qui habite à St-Hyacinthemyrage22 a écrit : [...]
L'ancien député du bloc dans Rimouski...habitait à St-Hyacinthe...il l'a confirmé lui-même...

Ce serait bien que tu vérifies mieux tes informations avant de partir de faux spins!

le jeunot du NPD qui va maintenant nous représenter chicoutimi-le fjord....a des grosses chaussure a chausser....Robert Bouchard a fait beaucoup pour son comté...
Ca sera pas long que notre cher maire Ti-Jean qui est pro-PC....va s'ennuyer du député du BQ
Ca sera pas long que notre cher maire Ti-Jean qui est pro-PC....va s'ennuyer du député du BQ

C'est bobépine ou bépine SVP

Mets-en! Bouchard était particulièrement présent pour les jeunes. J'ai travaillé avec lui sur le projet de loi C-288 visant à donner un crédit d'impôt aux jeunes qui retournent en région après leurs études. Un Monsieur discret, mais très gentil et dévoué (surtout, très fier de sa région).bobépine a écrit : le jeunot du NPD qui va maintenant nous représenter chicoutimi-le fjord....a des grosses chaussure a chausser....Robert Bouchard a fait beaucoup pour son comté...
En ce qui concerne Ti-Jean Tremblay, au moins, il retrouve dans le NPD un parti chrétien qui n'est pas laïque!

Il y a de quoi ridiculiser la situation. Pas mal de poteaux élus au NPD, et qui vont gagner... 155 000 $ par an ! Si un nouveau parti se présente, je me demande si je ne vais pas tenter ma chance en tant que poteau, avec un peu de chance, je vais accroître significativement mes revenus sans trop d'effortsliz a écrit : [...]
Pour ma part, je ridiculise plutot la situation générale ... tsé quand la majeure partie de tescandidatsdéputéssont aux études ou viennent a peine de recevoir leur diplome, cé peut etre parce que ton parti a pas été capable de recruter des gens plus expérimentés ...
Et là je dis pas que les étudiants sont idiots ou whatever ... Cé absolument pas mon point ... cé juste que ca me rappelle la meute de louveteaux de l'ADQ y a 2-3 ans ...![]()
Et jpeux pas m'empecher de me demander si le prochain Bye Bye nous montrera Layton et ses scouts ...

[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
- masterjm89
- Illustre Pie
J'espère que mon nouveau député néo-démocrate va faire un peu plus pour mon comté que mon ancienne député bloquiste.
Victoire du NPD: soupçons de fraude dans Berthier-Maskinongé
Les adversaires politiques de la nouvelle députée néo-démocrate de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, veulent faire annuler le scrutin dans la circonscription, qu'ils disent entaché d'«irrégularités».
Conservateurs, libéraux et bloquistes affirment avoir constaté des problèmes dans le dossier de candidature de la jeune femme, qui fait les manchettes depuis que les médias ont révélé qu'elle était unilingue anglophone, habitait Gatineau et avait séjourné à Las Vegas pendant une partie de la campagne électorale.
Les conservateurs ont d'ailleurs porté plainte à Élections Canada et réclamé l'annulation du scrutin.
Un citoyen de Trois-Rivières, René Young, soutient ainsi qu'on a usurpé sa signature dans le dossier de candidature de Mme Brosseau, qui a défait lundi le député sortant Guy André, du Bloc québécois, par plus de 5000 voix de majorité.
M. Young dit avoir appris dimanche par un bénévole du Parti libéral que son nom figurait sur une liste de 100 signataires en appui à la candidature de la jeune femme.
Il a eu l'occasion de voir le document et de constater qu'une signature ressemblant à la sienne s'y trouvait bel et bien, juste au-dessus du nom -mal orthographié- de son épouse. Il n'a aucun souvenir d'avoir paraphé le document.
M. Young affirme qu'il ne s'est jamais intéressé à la politique et qu'il ne connaît pas Mme Brosseau, autrement que par l'entremise des médias.
Il soutient que le nom de plusieurs de ses voisins se trouve aussi dans le dossier de Mme Brosseau.
Les libéraux et les bloquistes croient en outre que certains signataires vivent à l'extérieur du comté qui comprend entres autres les municipalités de Louiseville et de Saint-Gabriel-de-Brandon.
Élections Canada refuse de dire si elle a déjà reçu un dossier sur cette histoire. Un porte-parole a toutefois précisé que l'organisme faisait toujours enquête quand il recevait une plainte en bonne et due forme.
Le Nouveau Parti démocratique (NPD) nie en bloc les allégations rapportées mercredi. L'attaché de presse du chef Jack Layton, Karl Bélanger, assure que toutes les signatures ont été recueillies selon les règles de l'art et qu'elles ont été approuvées par Élections Canada.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/el ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Les adversaires politiques de la nouvelle députée néo-démocrate de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, veulent faire annuler le scrutin dans la circonscription, qu'ils disent entaché d'«irrégularités».
Conservateurs, libéraux et bloquistes affirment avoir constaté des problèmes dans le dossier de candidature de la jeune femme, qui fait les manchettes depuis que les médias ont révélé qu'elle était unilingue anglophone, habitait Gatineau et avait séjourné à Las Vegas pendant une partie de la campagne électorale.
Les conservateurs ont d'ailleurs porté plainte à Élections Canada et réclamé l'annulation du scrutin.
Un citoyen de Trois-Rivières, René Young, soutient ainsi qu'on a usurpé sa signature dans le dossier de candidature de Mme Brosseau, qui a défait lundi le député sortant Guy André, du Bloc québécois, par plus de 5000 voix de majorité.
M. Young dit avoir appris dimanche par un bénévole du Parti libéral que son nom figurait sur une liste de 100 signataires en appui à la candidature de la jeune femme.
Il a eu l'occasion de voir le document et de constater qu'une signature ressemblant à la sienne s'y trouvait bel et bien, juste au-dessus du nom -mal orthographié- de son épouse. Il n'a aucun souvenir d'avoir paraphé le document.
M. Young affirme qu'il ne s'est jamais intéressé à la politique et qu'il ne connaît pas Mme Brosseau, autrement que par l'entremise des médias.
Il soutient que le nom de plusieurs de ses voisins se trouve aussi dans le dossier de Mme Brosseau.
Les libéraux et les bloquistes croient en outre que certains signataires vivent à l'extérieur du comté qui comprend entres autres les municipalités de Louiseville et de Saint-Gabriel-de-Brandon.
Élections Canada refuse de dire si elle a déjà reçu un dossier sur cette histoire. Un porte-parole a toutefois précisé que l'organisme faisait toujours enquête quand il recevait une plainte en bonne et due forme.
Le Nouveau Parti démocratique (NPD) nie en bloc les allégations rapportées mercredi. L'attaché de presse du chef Jack Layton, Karl Bélanger, assure que toutes les signatures ont été recueillies selon les règles de l'art et qu'elles ont été approuvées par Élections Canada.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/el ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a un pied à terre à Rimouski...oki il viennait une semaine sur 2 en moyenne...3 à 4 jours semaines...mais sa résidence principale n'est pas ici...elle est plûtôt à Hull...oki pas St-hyacinthe...mon erreur...Raven a écrit : [...]
Claude Guimond habite à Sainte-Blandine (5 minutes de Rimouski) depuis de nombreuses années. Il y a une ferme avec son frère. C'est sa femme, Eve-Marie Thai Thi-Lac, ancienne députée de St-Hyacinthe, qui habite à St-Hyacinthe
Ce serait bien que tu vérifies mieux tes informations avant de partir de faux spins!
Quand elle a été élue, elle était à l'univ comme bien des députés du NPD maintenant... Je pense que de dire que les nouveaux députés du NPD manque de passion c'est un gros gros gros jugement.Strophe a écrit : Honnêtement, moi ce n'est pas l'âge qui me cause un sérieux problème... c'est avant tout le manque d'expérience (parce que non, en politique, je ne crois pas que l'âge rime nécessairement avec expérience) , le manque de connaissance du terrain.... et surtout le manque de passion.
Pour reprendre l'exemple de Raven, je pense à la jeune péquiste Elsie Lefebvre. Très compétente, dans le milieu de la politique depuis des lunes, elle connait les électeurs, elle est une passionnée. Elle sait de quoi elle parle, ce qu'elle fait, elle s'implique à fond.
Ce que je trouve plate depuis lundi c'est la façon dont on traite soit le NPD, soit les gens qui ont élu le NPD. On entend basher contre 2-3 candidats, le jeune de 19 ans, Miss Vegas, Miss USPP, qui semblerait être une mauvaise candidate parce qu'elle a menti sur la marinade de son boeuf...
On blâme le manque d'expérience, alors que souvent les candidats d'un parti ont souvent fait partie du milieu politique, ils ont milités, ce sont impliqués, bref, ils ne sont pas sorti de nulle part. Et oui, comme tout nouveau député, c'est leur première fois au parlement. À défaut de plus d'expérience, ils ont l'énergie, la passion de la jeunesse, la volonté. Pourquoi Elsie serait bonne pis pas les candidats du NPD? parce qu'elle était péquiste?
Pis on entend que le monde ne savait pas ce qu'il faisait en votant NPD, qu'ils n'ont pas réfléchi, qu'ils ont voté pour un candidat qui n'était pas du compté, qu'ils avaient pas réalisé que le Bloc connaitrait une pareille débandade... Sérieusement, je pense qu'on peut voter pour un parti nonobstant le candidat. Au bout du compte, c'est le parti au pouvoir qui fait les lois, c'est pas le député, on peut choisir en fonction de ça... Pis sérieusement, je pense que les gens sont pas cons, ils se doutaient bien qu'en votant NPD, ils ne votaient pas Bloc...
Je trouve ça un peu aberrant de parler de mauvais départ, 24 h après une élection alors que le parlement ne siège même pas... Je trouve que c'est de la mauvaise foi...
Ah oui aussi...pour le nouveau député de Rimouski...Guy Caron...il sera aussi présent dans le compté...car il déménagera à Rimouski...d'ailleurs il est originaire d'ici...
Ma source...http://www.cyberpresse.ca/le-droit/elec ... aurent.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma source...http://www.cyberpresse.ca/le-droit/elec ... aurent.php" onclick="window.open(this.href);return false;
il devrait enqueté sur les 57 autres candidats aussi
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Vu que le Parlement siège à Ottawa c'est normal que le député ne puisse être toujours présent dans son comté. Tous les députés ont une 2e résidence à Ottawa ou Hull comme les députés provinciaux ont un pied à terre à Québec.myrage22 a écrit : [...]
Il a un pied à terre à Rimouski...oki il viennait une semaine sur 2 en moyenne...3 à 4 jours semaines...mais sa résidence principale n'est pas ici...elle est plûtôt à Hull...oki pas St-hyacinthe...mon erreur...
Écoute, je connais très bien Claude personnellement. J'ai souvent été chez lui. Son adresse est le 300 chemin Beauséjour à Sainte-Blandine. Il est propriétaire de la ferme le Mont Blanc depuis la fin des années 1980. Il a aussi un appartement dans la région d'Ottawa (comme les 307 autres députés) pour les jours où il siégeait au Parlement. Par contre, sa résidence principale est à Rimouski, et c'est une belle et grande maison! D'autres questions?myrage22 a écrit : [...]
Il a un pied à terre à Rimouski...oki il viennait une semaine sur 2 en moyenne...3 à 4 jours semaines...mais sa résidence principale n'est pas ici...elle est plûtôt à Hull...oki pas St-hyacinthe...mon erreur...

Ouais, ben, ils sont juste 4, c'est pas difficile.Raven a écrit : [...]

arf! J'ai eu la même penséePsyché a écrit : [...]
Il y a de quoi ridiculiser la situation. Pas mal de poteaux élus au NPD, et qui vont gagner... 155 000 $ par an ! Si un nouveau parti se présente, je me demande si je ne vais pas tenter ma chance en tant que poteau, avec un peu de chance, je vais accroître significativement mes revenus sans trop d'efforts

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem