Cégep de l'Outaouais: Mort suspecte à Gatineau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Cégep de l'Outaouais: Mort suspecte à Gatineau

Message par MME C »

Je ne comprends pas, par contre, pourquoi Josiane a dit en entrevue que "dans son cours" elle avait réfléchi au fait qu'on ne pouvait pas faire de feu dans le Parc. Elle serait allée au Parc à 9h30 avec son ami Carl, puis est revenue au Collège pour un autre cours, et est retournée au Parc avec ses amis vers 1h00?
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Nikki a écrit : [...]


Ben là, il n'y a pas de loi pour interdire à un étudiant de se trouver ailleurs... Il n'avait peut-être pas de cours à ce moment, il a peut-être une petite amie qui fréquente l'autre collège, qui sait?..
D'accord avec toi Nikki, sauf qu'elle a dit que c'était le collège d'à côté mais bon c'est pas tellement important :)
Avatar de l’utilisateur
moumour
Seigneur de la Causerie
Messages : 8037
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par moumour »

Capuchino a écrit : [...]

Je serais curieuse de savoir si le 1er jeune homme qui a "trouvé" la victime correspond à cette description, car suite à l'entrevue radiophonique de "Josianne" j'ai eu comme un feeling que ça faisait l'affaire de quelqu'un de cette gang là que des preuves soient dispersées ou dissipées. Surtout que leur histoire ne tient pas tellement la route, pas plus que leur façon de réagir face à une telle situation. Etk peut-être que je suis complètement dans le champ aussi.
Lorsque j'ai lu qu'une jeune fille avait aperçu un jeune homme resortir du boisé et elle en a donné la description et bien j'ai eu la même idée...Et si c'était un de ces jeunes qui aurait commis ce crime et par la suite aurait été chercher ses amies et les amener a cet endroit et essayer de les convaincre qu'il s'agissait d'un mannequin pour ensuite y mettre le feu pour disimuler des preuves et passer pour un innocent??Je ne veux accuser personne,je ne fais que supposer mais c'est vrai que leur histoire est très louche :/ Ou j'ai de la misère a comprendre c'est lorsque la fille en entrevue dit avoir vue du sang autour et semblait avoir été égorgée...Messemble que c'est clair que ce n'est pas un simple mannequin :gluk:

Ils n'ont peut être rien a voir dans ce crime mais c'est évident qu'ils ont des choses a cacher a mon avis :/
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

MME C a écrit : [...]


Bof, j'arrête pas de me tromper depuis ce matin! Mémé a de la misère à comprendre les bonnes affaires aujourd'hui, on dirait! :lol:
Merci de la correction!
Tu es toute pardonnée, avec le meurtre de Karine Faubert dont le meurtrier est Marc-Olivier Perras ensuite il y a Valérie Leblanc qui avait un ex-chum plus ceux qui ont trouvé le corps dont Josianne et Dominick c'est bien assez pour être mêlée :)
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

Et si on avait affaire non pas à un meurtrier solitaire, mais à une initiation quelconque qui a mal tourné et maintenant "les responsables" tentent de détourner les soupçons...? Il y a bien des choses qui ne collent pas et des contradictions dans les histoires des jeunes.

La première avait dit devant caméra que la victime avait du sang sur le visage... "Josianne" dit hors-caméra qu'ils ne pouvaient pas voir le visage parce qu'il était caché par ses cheveux et elle parle aussi d'empreintes qu'ils auraient laissées sur le "corps", mais pas partout... Dominick raconte dans une entrevue en anglais devant caméra que quand il a vu le corps vers 1h, d'après lui elle était morte depuis au moins 2 heures... Pourtant, les autres ont dit qu'ils n'ont réalisé que vers 3h30 que ce n'était pas un mannequin, mais bien le cadavre d'une fille et c'est là que "Josianne" a composé le 911.... Emm....
Dernière modification par Marie-Lise le ven. août 26, 2011 5:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Marie-Lise a écrit : Et si on avait affaire non pas à un meurtrier solitaire, mais à une initiation quelconque qui a mal tourné (...)

J'aime bien cette hypothèse. Ceci dit sans faire un lien avec les jeunes qui ont découvert la victime. Il peut s'agir d'autres personnes.
[b]MME C[/b]
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

MME C a écrit : Je ne comprends pas, par contre, pourquoi Josiane a dit en entrevue que "dans son cours" elle avait réfléchi au fait qu'on ne pouvait pas faire de feu dans le Parc. Elle serait allée au Parc à 9h30 avec son ami Carl, puis est revenue au Collège pour un autre cours, et est retournée au Parc avec ses amis vers 1h00?
Et n'oublions pas qu'elle est retournée une troisième fois sur la scène du crime vers 3h30 avec une autre fille et deux gars, dont Dominick (qui a dit devant caméra qu'il pensait bien déjà à 1hre "qu'elle" était morte depuis au moins 2 heures...??), mais la même Josiane dit que ce n'est que cette troisième fois, à 3h30, qu'elle a finalement "réalisé" qu'il s'agissait d'un cadavre et non d'un mannequin et qu'elle s'est décidée à appeler les policiers... Ça colle pas...
Dernière modification par Marie-Lise le ven. août 26, 2011 6:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Cégep de l'Outaouais: Mort suspecte à Gatineau

Message par MME C »

Si on pense à Karine Faubert qui a été tuée vraisemblablement à cause d'une histoire d'argent, on ne peut pas écarter alors qu'il puisse s'agir de la même chose ou de quelque chose de semblable concernant Valérie Leblanc. Étant donné que, comme je l'ai dit, on ne connait rien de la victime, de son passé, de son milieu familial, de ses fréquentations.

Qui sait si elle n'avait pas, dans son entourage, un malade qui a pété sa coche rare en la tuant - pour une raison X de vengeance - avec un genre de rituel et que - comme par hasard - ça "adonnait bien" que ça se situe près d'un cégep en temps d'initiations et que les soupçons se portent justement sur les étudiants? Moi, ça me surprendrait pas que ce soit quelque chose d'étranger au milieu scolaire.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Cégep de l'Outaouais: Mort suspecte à Gatineau

Message par MME C »

Selon l'autopsie, elle a été tuée d'un coup sur la tête (je sais pas avec quoi) - donc, probablement qu'elle a été brûlée après le meurtre et les agressions sexuelles. Quel étudiant (ou quels étudiants) auraient été assez dingues pour tout faire ça en pleine journée près de leur milieu scolaire?
[b]MME C[/b]
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

MME C a écrit : Selon l'autopsie, elle a été tuée d'un coup sur la tête (je sais pas avec quoi) - donc, probablement qu'elle a été brûlée après le meurtre et les agressions sexuelles. Quel étudiant (ou quels étudiants) auraient été assez dingues pour tout faire ça en pleine journée près de leur milieu scolaire?
A moins de me tromper, les policiers ne se sont jamais avancés sur le fait qu'il y avait eu agression sexuelle. Ce point est toujours resté flou et dans leur point de presse aujourd'hui, ils n'en ont rien mentionné encore.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]


Wow on va être grayés de policiers si à 4 ils sont incapables de reconnaître un vrai cadavre. :sarcastic: Ca leur tentait pas de s'informer au lieu d'y retourner plusieurs fois???

Exact... et pas juste ca..... ils ont mutile le cadavre apres la mort.... allo... des futurs policiers qui ont mutile un cadavre... meme s ils croyaient a une simulation.... y a un mechant probleme la..... je me serais vu perso jouer avec un manequin en pleine simu de soins infirmiers...... bref.... truc etrange certain dans l histoire...
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Placeress a écrit : [...]



Exact... et pas juste ca..... ils ont mutile le cadavre apres la mort.... allo... des futurs policiers qui ont mutile un cadavre... meme s ils croyaient a une simulation.... y a un mechant probleme la..... je me serais vu perso jouer avec un manequin en pleine simu de soins infirmiers...... bref.... truc etrange certain dans l histoire...
Ce ne sont pas des futurs policiers, ils ont cru que c'était un mannequin qui servait à une simulation pour l'initiation en technique policière
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Annouk a écrit : [...]

Ce ne sont pas des futurs policiers, ils ont cru que c'était un mannequin qui servait à une simulation pour l'initiation en technique policière

Ok... j avais pas compris ca a la lecture... merci
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40937
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

gazzoux1 a écrit : [...]



Oui je veux bien gingerstar mais le collège Algonquin d'Ottawa se trouve à Ottawa me semble que c'est pas juste à côté. Je ne met pas en doute ce que tu dis mais bien ce que Josianne raconte. Et le Dominick en question demeure à Buckingham, enfin sur son facebook.

http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=658536006" onclick="window.open(this.href);return false;

Ici on voit les deux jeunes qui parlent aux journalistes.

http://tvanouvelles.ca/video/1127480504 ... -commente/" onclick="window.open(this.href);return false;
Non, non, tu peux mettre en doute ce que je dis car je suis rendue pas mal mêlée... :lol: Je suis perdue dans les séquences, je ne sais pas si Josiane racontait le tout dans un ordre chronologique mais je m'y perds...

Je croyais que l'école était à côté mais peut-être que les deux gars fréquentent cette école mais ne venaient pas de là ce jour là...

Je vais aller écouter tes liens.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40937
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Annouk a écrit : sont dulls, ils ont des facebook sécurisé ou on ne voit que le profil :o

http://www.facebook.com/profile.php?id=689835609" onclick="window.open(this.href);return false;
:lol: Mais comment tu sais que c'est elle?

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40937
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

MME C a écrit : Je ne comprends pas, par contre, pourquoi Josiane a dit en entrevue que "dans son cours" elle avait réfléchi au fait qu'on ne pouvait pas faire de feu dans le Parc. Elle serait allée au Parc à 9h30 avec son ami Carl, puis est revenue au Collège pour un autre cours, et est retournée au Parc avec ses amis vers 1h00?
Elle fait vraiment tout pour nous mêler cette Josiane... :o

Moi aussi je me questionnais à propos de sa réflection durant le cours et je me demande aussi si c'est normal que ça ait pu brûler aussi longtemps...

Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Placeress a écrit : [...]
Exact... et pas juste ca..... ils ont mutile le cadavre apres la mort.... allo... des futurs policiers qui ont mutile un cadavre... meme s ils croyaient a une simulation.... y a un mechant probleme la..... je me serais vu perso jouer avec un manequin en pleine simu de soins infirmiers...... bref.... truc etrange certain dans l histoire...
Je ne crois pas qu'ils aient "mutilé" le cadavre. Ils l'ont touché ou peut-être déplacé. Ils pourraient être accusés d'outrage au cadavre et d'entrave au travail des policiers. Outrage, je pense bien que c'est dans le sens de "non respect".

Mais ce n'était certainement pas une chose à faire, qu'ils aient cru ou non qu'il s'agissait d'un mannequin, ils n'auraient pas dû toucher à rien et en informer immédiatement les autorités.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

gingerstar a écrit : [...]
(...) car je suis rendue pas mal mêlée... :lol: Je suis perdue dans les séquences, je ne sais pas si Josiane racontait le tout dans un ordre chronologique mais je m'y perds...
(...)
T'es pas la seule, Gingerstar! :gluk:
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39457
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Placeress a écrit : [...]



Ok... j avais pas compris ca a la lecture... merci
C'était pas clair en effet. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

gingerstar a écrit : [...]

Moi aussi je me questionnais à propos de sa réflection durant le cours et je me demande aussi si c'est normal que ça ait pu brûler aussi longtemps...
C'est ça qui est mêlant. Elle dit qu'elle est allée marcher au Parc avec son copain après le cours qui a fini à 9h30. Ensuite, elle parle d'une réflexion qu'elle s'est faite durant un cours sur l'interdiction de faire un feu dans le Parc. Donc, elle serait sortie à 9h30 et revenue en classe par après, puis ressortie?

La morale de cette histoire: elle aurait dû avoir une interdiction de s'adresser aux médias et ceux-ci auraient dû avoir l'intelligence de ne pas faire d'entrevue aussi détaillée et de la diffuser... :sarcastic:
[b]MME C[/b]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »