En effet, c'est plus que louche. J'aurais capoté après 1h ... en plus qu'il fait inscrire des preuves sur sa facture (alibi) me semble c'est juste bizarre. Comment prédire que ta femme ne rentrera pas, dans un retard de 15 minutes ?
t tu serieuse
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Je veux dire, j'aurais attendu 1h au point de rencontre environ, à tourner en rond et à maudire son retard, mais après 1h, j'aurais capoté pas mal si je n'avais pas revu mon conjoint. Mais 15 minutes ? Qui n'arrive pas en retard de 15 minutes ?
Pour les bandes vidéo des Promenades, je viens de voir ça :
5 février 2008: Après avoir interrogé plusieurs témoins et visionné les bandes vidéo du centre commercial, les autorités indiquent qu'ils n'ont aucune preuve que Diane Grégoire a bel et bien pénétré à l'intérieur des Promenades Saint-Bruno.
Dans le fond ... elle ne s'est probablement même pas rendu jusqu'à ce stationnement. Il avait sans doute déjà caché son corps au cas et devait se monter un alibi de A à Z ...
Malike a écrit : C'est un pétoncle de première cette femme-là, non mais faut tu être idiote rien qu'un peu pour arriver avec des infos 3 ans plus tard avec comme minable excuse qu'ils étaient en réno. Bâtard que c'est décourageant de constater qu'il y a du monde aussi épas.
Première fois que j'entends cette expression: "un pétoncle"!
Krysantheme a écrit : ... et si elle n'avait jamais été la, comme son mari le prétend, en ce 31 janvier 2008. Personne ne la vu, il n'y a rien sur aucunes des caméras des Promenades ??
Je n'accorde pas beaucoup de crédibilité à la madame qui s'est tout à coup rendue compte qu'il était temps qu'elle donne son information à la police, comme quoi elle aurait vu Mme Grégoire chez HD.
Au moment de la disparition: trop dans les rénos pour avoir le temps d'appeler la police.
Mais entretemps, ça ne lui est jamais passé par l'idée? Pourtant, on en a entendu parler après, depuis 2008. Ça dure longtemps, des rénos, chez eux...
MME C a écrit : Je ne suis pas sûre de ça, mais peut-être quelqu'un pourra-t-il confirmer ou me dire si je suis dans les pétates:
Quand Mme Grégoire a "disparu", est-ce que son sac à main n'était pas resté dans le véhicule?
Supposément, qu'elle avait laissé son sac à main dans la voiture, car elle ne voulait pas la traîner avec elle toute la journée. Son mari avait dit qu'il lui avait donné $500.00 en argent pour aller magasiner.
S'il l'a tuée chez lui, elle n'a peut-être jamais mis les pieds dans la voiture pour se rendre à ce centre d'achats. La sacoche pouvait simplement ''témoigner'' de sa présence dans l'auto pour renforcer son alibi. Or aucune caméra ne l'a vue entrer dans le centre d'achats.
Ben justement, la petite Cédrika a été vue combien de fois? Dans une camionnette dans un stationnement, dans un garage à travers une vitre, en Gaspésie et en bien d'autres occasions...
Une fois, une infirmière était disparue et un gars qui travaillait au même hôpital a dit l'avoir vue sur la rue et lui avoir demandé si elle allait bien... sauf qu'on l'a retrouvée quelques semaines plus tard dans la rivière et elle y était depuis des mois...
Pour ça que perso.... je laisser aller sur ce nouveau fait.... surtout qu'encore une fois, comme par hasard, c'est à l'émission de Claude Poirier qu'un témoin parle finalement..... et bien sur pas aux policiers.... Tsé, perso les gens qui tout d'un coup arrivent avec une histoire toute croche et appel Claude Poirier, bennnn, j'ai un p'tit doute j'sais pas pourquoi
Pour ça que perso.... je laisser aller sur ce nouveau fait.... surtout qu'encore une fois, comme par hasard, c'est à l'émission de Claude Poirier qu'un témoin parle finalement..... et bien sur pas aux policiers.... Tsé, perso les gens qui tout d'un coup arrivent avec une histoire toute croche et appel Claude Poirier, bennnn, j'ai un p'tit doute j'sais pas pourquoi
Effectivement c'est douteux. Mettons que si elle voulait son 15 min. de gloire et se présenter en témoin-clé, elle doit être servie à l'heure qu'il est, les commentaires à son endroit ne sont pas très élogieux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Effectivement que signaler une disparition après 15 minutes, c'est douteux... Ça prend souvent plus que ça aux gens pour signaler leur enfant en retard... Me semble qu'après 15 minutes, tu penses pas automatiquement que ton mari (femme, soeur, frère etc) a été enlevé et assassiné?
Personnellement, je n'en vois pas de lien entre le fils de 13 ans qui se suicide et l'homicide de Diane Grégoire.
C'est certain qu'elle ne s'en est jamais remise, si je me souviens bien, elle a été un bon bout de temps sans travailler.
Ce qui avait été dit à l'époque aussi, c'est qu'il y avait eu un vol à la BCIC, qu'ils n'ont pas retrouvé le voleur, mais qu'il se serait présenté à la BCIC et qu'il semblait qu'elle l'avait reconnu.
Est-ce lui le meurtrier? Mystère et boule de gomme.
Moi j'en vois un mais c'est peut-être parce que je regarde trop de tivi :P même si ça peut paraître farfelu, ça ne l'est certainement pas plus que l'alibi très "fabriqué" du mari... mais je préfère garder pour moi aussi cette théorie...
Paul Arcand vient de demander à Me Lahaie s'il savait que M. Laplante avait assisté à un procès pour meurtre avant la disparition de sa femme, un homme qui aurait tué sa femme ?
My god
J'ai pas tout lu le post, donc je sais pas si quelqu'un l'a déjà mentionné....
c'est ça que je comprends pas moi, pourquoi appeler Claude Poirier et pas les policiers? et ce.... 3 ans
plus tard! vraiment bizarre son affaire elle...
Et encore, après1h de retard de mon chum, genre, je le ferais appeller au micro par le kiosque d'infomations.... Je serais surtout frue plus qu'inquiète.
Mais admettons là, admettons que ce soit vrai que la dame était au HD et marchait vite, comme appeurée et droguée, et qu'un homme marchait derriere elle... Je sais pas, se peux t'il qu'elle a justement été droguée dans la voiture, que l'idée était de l'endormir dret-là, que se sentant faiblir elle a sorti de sa voiture paniquée en cherchant son mari ?
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Sylhan a écrit : Paul Arcand vient de demander à Me Lahaie s'il savait que M. Laplante avait assisté à un procès pour meurtre avant la disparition de sa femme, un homme qui aurait tué sa femme ?
My god
J'ai pas tout lu le post, donc je sais pas si quelqu'un l'a déjà mentionné....
Je suis surpris de la question d'Arcand parqu'on tombe dans le potinage 1) ce n'est qu'une rumeur 2) c'est nullement pertinent (assister à un procès dans le passé n'augmente pas la probabilité d'être coupable d'un crime, ou ne constitue pas une évidence d'être coupable d'un crime). 3) Pourquoi Lahaie serait au courant? Ce n'est pas quelque chose que son client mentionnerait. Pas plus qu'il a déjà été mangé au St-Hubert.
Ceci étant dit, c'est sûr qu'on peut y aller de spéculations sur la motivation d'assister à un tel procès.