Bye Bye 2011 et 2012

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Bye Bye 2011!
La Clique du Plateau

Image

Oh là là que le réveil a été dur! Pas pour la Clique (couchée à 22:00, a fait d’la popotte toute la journée crime), mais bien pour l’équipe du Bye Bye! Les commentaires négatifs se multipliaient sur Twitter et Facebook ce matin… Coudon, est-ce que c’était si pire que ça? Alors c’est avec un café que la Clique a écouté son Bye Bye, à jeun, tôt ce matin!

En résumé… crime que c’était ordinaire! Rien à voir avec celui de l’an passé!

L’affaire que Morissette et son équipe n’ont pas compris, c’est que les québécois ne s’intéressent pas beaucoup à la politique, alors faire un Bye Bye à saveur politique c’est voué à l’échec! À chaque début de sketch, encore d’l'a politique…

Preuve qu’on ne savait pas trop où on allait avec le Bye Bye: on a mit beaucoup de sacres! Une formule utilisée par les humoristes poches qui veulent faire rire l’auditoire.

Points positifs

Les effets spéciaux durant l’ouverture sont bien faits.

La pub de Farmalprix avec Duchesneau était bonne! Encore là, la moitié du

Québec ne se rappelle plus qui il est!

La pub de Louis-François Marcotte.

Changer le nom d’émission l’Abritre par l’Airbitch.

Hélène Bourgeois-Leclerc en Karine Champagne.

Le sketch d’Occupation Double. Véro fait la fille qui voulait quitter l’aventure d’OD durant la finale et dit: j’voudrais pas faire honte à ma famille et sa mère de répondre: j’ai déjà honte ma chouette! Ha ha ha!

La chose la plus drôle de ce Bye Bye: les vraies pubs de la nouvelle saison de Trauma! Les voir se prendre au sérieux comme ça c’est tordant!

Points négatifs:

Pas mal tous les sketchs… dont le pire : Celui sur Tintin et le plan Nord! Zzzzzzz!!

Véro a été maquillée pour incarner Michèle Richard…heu, pourquoi? Ils lui ont ajouté des frickles pour que le jeune garçon puisse colorier sur le torse de la Richard! Pourquoi en avoir ajouté, il y en avait déjà assez, non?

Beaucoup de malaise dans la chanson YMCA avec le NPD!

Parlant de ça, les chansons où on change les paroles, c’est jamais, mais jamais drôle!

Vivement les bloopers mercredi soir… Ils vont peut-être réussir à nous faire rire!

Sur ce… Bonne année 2012!

http://www.cliqueduplateau.com/2012/01/01/bye-bye-2011/" onclick="window.open(this.href);return false;
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Moi j'ai bien aimer ce Bye-Bye.

C'est drôle, le sketch de "KinKin" semblent être le préféré de beaucoup de ceux qui n'ont pas aimé le Bye-Bye. Bien que c'était visuellement très réussi, les gags de KinKin étaient mauvais à mon avis, surtout la caricatures très dépassé d'un chinois dans un "costume tradtionelle" qui n'a rien à voir avec la Chine des 100 dernières années.

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Omi a écrit :surtout la caricatures très dépassé d'un chinois dans un "costume tradtionelle" qui n'a rien à voir avec la Chine des 100 dernières années.
C'était pas justement pour imiter la façon caricaturale que les Chinois sont représentés dans Tintin (Le Lotus Bleu?)?

Enfin, je pense.
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Re: Bye Bye 2011

Message par jojo3couleurs »

moi ce que je n'ai pas aimé, surtout, c'est le fait que les sketches étaient tous très longs inutilement... les chansons aussi. Oui le PQ et LMFAO c'était bien fait, mais c'était tu nécessaire de faire la toune au complet? Même chose pour la toune de Britney... surtout que le 'refrain' ne contient pas de paroles et que ça a grugé de précieuses minutes vu qu'ils l'ont fait deux fois...

D'ailleurs je ne sais plus dans quel sketch ils ont mis des sous-titres pour qu'on puisse comprendre les paroles, mais me semble que quand t'as besoin de mettre des sous-titres c'est que le message passe pas et que le sketch est raté. :gla:

J'ai souri à quelques reprises, mais dans l'ensemble j,ai trouvé ça bien ordinaire. Beaucoup de politique, oui, mais à mon avis c'est pas la source du problème. J'aurais enlevé Elvis Gratton et Claude Meunier aussi... c'était pas nécessaire.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Je n'ai pas vu le Bye Bye mais si ma mémoire est bonne l'année passé on trouvait que les sketchs tournaient trop autour de la télé et cette année c,est trop de politique. Bref personne n'est jamais satisfait.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

jojo3couleurs a écrit : moi ce que je n'ai pas aimé, surtout, c'est le fait que les sketches étaient tous très longs inutilement... les chansons aussi. Oui le PQ et LMFAO c'était bien fait, mais c'était tu nécessaire de faire la toune au complet? Même chose pour la toune de Britney... surtout que le 'refrain' ne contient pas de paroles et que ça a grugé de précieuses minutes vu qu'ils l'ont fait deux fois...

D'ailleurs je ne sais plus dans quel sketch ils ont mis des sous-titres pour qu'on puisse comprendre les paroles, mais me semble que quand t'as besoin de mettre des sous-titres c'est que le message passe pas et que le sketch est raté. :gla:

J'ai souri à quelques reprises, mais dans l'ensemble j,ai trouvé ça bien ordinaire. Beaucoup de politique, oui, mais à mon avis c'est pas la source du problème. J'aurais enlevé Elvis Gratton et Claude Meunier aussi... c'était pas nécessaire.
C'était la parodie de Coeur de Pirate, ils ont mit des sous-titres parce qu'on comprend jamais rien quand elle chante :D
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

j'ai pensé la même chose! :jap: mais ils ont de la misère à trouver un juste milieu on dirait.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Les coulisses du Bye Bye
Mercredi 04 janvier 2012 - 21h00

Les comédiens et toute l'équipe de production vous laissent entrer dans les coulisses afin de découvrir tous les secrets du Bye Bye 2011
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Kalena a écrit : J'ai trouvé ca horriblement plate!Pourtant je m'intéresse à la politique autant ici qu'ailleurs, mais je trouve ca déprimant de voir tous les moments où on s'est fait fourrer! Y'avait des bonnes lignes, j'ai même rigolé pour le skecth sur OD et pour Tintin mais le reste... J'ai préféré infoman même si c'est politique ca tourne en dérision pas mal tout alors que le bye bye enfoncait encore plus le clou! J'aurais aimé plus de légèreté, juste pour partir sur une note plus positive. Je suis peut-être trop quétaine :lol:
Tu sais, tous les moments où on s'est fait fourrer, c'est pas la faute desbgens du bye bye, mais des politiciens, mais j'ai espoir qu'à force de tapper sur le clou, certains vont se lever, réfléchir et voter afin d'éviter qu'on soit gouverner par un arrièré mental qui se fout de nous et qui prend toutes les décesions qu'il veut.

Ceci dit sans te viser personnellement, je ne pourrais pas dire si tu as voté aux dernières élections ou quelles sont tes allégences politiques.
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Pacm a écrit : Le probleme c'est qu'ils ont utilisé la formule des films de type "epic movie" ou "disaster movie" (ces fameux films qui font 150 millions de dollars de profit mais qui sont cotés 0 étoile sur 5). Au lieu d'inventer des jokes ils utilisent la technique "on est supposé rire parce qu'on connait ça" : la finale d'occupation double a été désastreuse "je connais ça", randy cunneyworth parle pas français "je connais ça", LMFAO "je connais ça", il y a pas de jokes mais on est supposé dire "ah oui c'est drôle parce que je connais ça"
Oui, mais c'est une revue de l'année, pas un gala juste pour rire ;) À mon sens, c'est le but de revenir sur les événements qu'on connait.
Image
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

J'ai bien aimé. Je ne m'attends jamais à rire à grands éclats devant un Bye Bye. Je souris et quand je ris, ben c'est comme un bonus.
J'ai hâte de voir et lire le pétage de coche de Michèle Richard! :love:

Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier et leur auto-dérision, vraiment pas mal!

Pas trop aimé Kinkin et Elvis Gratton.
Kalena
Magicien des Mots

Message par Kalena »

NetRoll a écrit : [...]

Tu sais, tous les moments où on s'est fait fourrer, c'est pas la faute desbgens du bye bye, mais des politiciens, mais j'ai espoir qu'à force de tapper sur le clou, certains vont se lever, réfléchir et voter afin d'éviter qu'on soit gouverner par un arrièré mental qui se fout de nous et qui prend toutes les décesions qu'il veut.

Ceci dit sans te viser personnellement, je ne pourrais pas dire si tu as voté aux dernières élections ou quelles sont tes allégences politiques.

Je comprends très bien ton point de vu et je suis tout à fait daccord que notre premier ministre est un crétin! J'étais déprimée des dernières élections et je comprends que ca pourrait faire réfléchir certaines personnes mais moi ca me donne envie de gerber! (notre gouvernement autant québécois que canadien) Ca me déprime terriblement de voir notre pays gouverné par un extrémiste qui ne respecte pas qui nous sommes...J'ai le goût de rire et de m'amuser le 31...pas de me faire rappeller qu'on est pogné avec pour 4 looooongues années. Je ne me cache pas la vérité mais pour un soir j'aimerais l'oublier :)

J'ai voté aux élections malheureusement mon parti n'a pas gagné...
Image
Image
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

J'ai bien aimé ca! J'ai ri à quelques reprises.
Malgré 3-4 sketchs de trop selon moi (entre autres, Elvis Gratton, Kinkin..)

Je ne comprends pas trop les critiques négatives je dois dire.
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Moi aussi j'ai hâte de voir le pétage de coche de la VRAIE Michèle Richard. XD
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
masterjm89
Illustre Pie

Message par masterjm89 »

Personnellement, j'ai bien aimé le Bye Bye. Dans les sketches, j'ai aimé Bob Gratton(je dois être le seul), En direct de l'univers, Kinkin et le plan Nord et L'imitation de Jacques Martin quand Louis Morissette faisait son buletin de nouvelle. Dans ceux que j'ai aimé c'était le sketche du Boot Camp du NPD et Claude Meunier et Lucien Bouchard( que j'ai trouvé trop long)

J'ai hâte de rire de la critique de Michelle Coudé-Lord qui risque d'être très objective et impartiale comme toujours :gla: .
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

J'ai bien aimé ce Bye bye!

Si on rit jaune en quelques occasion c'est avec raison. La réalité a souvent dépassé la fiction en 2011... Bob Graton, les inondations et autres me donnait des malaises plutôt qu'un fou rire. Ce n'est pas à cause des humoristes mais plutôt parce que c'est la réalité à peine maquillée... Normal qu'on en subisse un inconfort, c'est le contraire qui aurait été déplacé.

Quand l'humour ne peux pas être plus grossier que les vrais évènements, c'est sûr qu'il y a des malaises.

Quand Harper attend 50 jours pour venir dire en 5 minutes à des sinistrés "je me crisse de vous autre, arrangez-vous et je reprend mon armée parce que vous êtes trop insignifiant", aucun humoriste ne peut accoter ça.

Quand un Gérald Tremblay passe une année à dire "Tout va bien, c'est le bonheur total, je n'étais pas au courant" que voulez-vous qu'un humoriste y fasse? La réalité dépasse la fiction.

Je n'ai pas ri à gorge déployée et souvent j'ai ri jaune parce que le cynisme était la pierre angulaire de ce Bye Bye, mais pour moi l'année 2011 fut une des années ou les politiciens ont été les plus cyniques et dégueulasse, normal que ce Bye Bye le reflète si bien.

Si plutôt que de faire rire il a réussi à conscientiser une partie de la population qui ne l'était pas ou qui avait oublié, alors tant mieux.
Dernière modification par Gillo le dim. janv. 01, 2012 4:24 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

NetRoll a écrit : Ici, on a aimé, en tout cas, je vais parler pour moi, j'ai adoré parce que pour moi, un bye-bye, ça doit relever des moments mémorables de l'année, et c'est ce qu'ils ont faits.

J'ai bien ri dans plusieurs des sketchs, mais je suis la poltique aussi, selon moi, le problème n'est pas que le bye-bye parle trop de politique, mais que des gens s'en intéressent trop peu, alors on se retrouve avec des députés fantôme dans bien des comtés.

Bref, aucune envie de le comparer avec des anciens récents ou plus vieux, de toute façon, la politique a toujours tenu une grande place dans les bye-bye, et c'est peut-être pour ça qu'il y a des gens déçus à chaque année.
Moi, j'ai trouvé ça plate la première demi-heure même si j'ai apprécié les effets spéciaux. La suite était pas si mal. Bon peut-être aurais-je mieux apprécié si j'avais pu dormir la nuit d'avant. :sleep: :chepa:

Ce que j'ai mis en bleu est pour dire que la politique a toujours fait partie de ma vie et ça d'aussi loin que je puisse me rappeler. Je savais très bien pour qui je votais en mai et ce n'était certainement pas pour une participante à "Un souper presque parfait" . :jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Ah bin ! je ne m'attendais pas à autant de critiques négatives :eek:

C'était pas toute bon, mais c'était pas complètement mauvais.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Aramizz a écrit : [...]

Ben oui toi, évoquer le procès de Guy Turcotte et les grands disparus. :sarcastic:Tellement drôle :gla: Facile et cheap de la part de Québécor de de faire le gérant d'estrade.... Vous auriez dû faire ci à place de cela vous auriez pu parler beaucoup plus de Star Académie et blablabla......Décidément, cette journaliste travaille beaucoup pour sa prime du mois de décembre...Bon maintenant, j'attend avec impatience la critique objective et pas du tout de mauvaise fois de Michelle Coudé-Lord et de Sophie Durocher
Justement ce matin en me levant ma mère m'a dit que le gars à TVA a parlé du Bye bye. Je lui dis: Même si perso je n'ai pas trippé, c'est clair que le gars sera tout sauf objectif. Elle me dit qu'il a dit qu'ils auraient du parler du procès de Guy Turcotte et de Saint-Jean-sur- Richelieu. Je lui dis bin voyons dont de un ce ne serait pas drôle et de deux des plans pour que les journalistes s'en donnent à coeur joie. Ils jouent plus safes depuis le bye bye 2008 et ça parait.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Attention, Not Safe For Work... si vous avez un esprit tordu, en tout cas. XD

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NIPrpgHW ... e=youtu.be[/youtube]
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »