[nouvelle=http://www.journaldequebec.com/2012/03/ ... Dirigeants universitaires
1 M$ en parachutes dorés]Alors que les étudiants usent leurs souliers sur le bitume pour s’opposer au dégel des frais de scolarité, les hauts dirigeants des universités québécoises se sont partagé presque un million de dollars en parachutes dorés pour leurs retraites.
Une compilation faite par le Journal, à partir de documents obtenus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, nous apprend que les recteurs, vice-recteurs et autres doyens ont totalisé des chèques de 942 304 $ au moment de dire adieu à leurs patrons respectifs. Et ce sans compter les 2,4 M$ en salaires et indemnités de départ versés à cinq cadres de l’Université Concordia (voir autre texte).[/nouvelle]
[nouvelle=http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/e ... l|Pénalité de 2 M$
La ministre Beauchamp punit l'Université Concordia]Tandis que les universités se plaignent de sous-financement, une enquête du Journal de Québec révèle que sept cadres de Concordia ont reçu près de 4 millions $ en indemnités de départ et de licenciement, L'indemnité de départ la plus généreuse a été accordée à Judith Woodsworth, ex-rectrice de l'Université Concordia, qui a quitté son poste à mi-mandat.[/nouvelle]
Dernière modification par Anya le ven. mars 09, 2012 3:10 pm, modifié 1 fois.
Moi aussi l'article de Patrick Lagacé rejoint ce que je pense.
C'est vrai que y a pas tant d'étudiants qui demandent la gratuité scolaire... on sàit ben que ca se peut pas ici... !
C'est tellement pas ce côté là qu'on voit à la télé! On nous montre juste quand quelques étudiants (ou peut-être même pas étudiants...), tirent des objets aux policiers, cagoulés...
Tout lire >>Gratuité scolaire et brutalité policière Ma chronique de vendredi dernier à propos de la grève étudiante m’a valu beaucoup de feedback, souvent de la part d’étudiants heureux de voir que quelqu’un, quelque part dans l’écosystème médiatique, est de « leur » bord… Le tout, avec légers reproches sur mes mots à propos de la gratuité scolaire !
Je suis pour la gratuité scolaire. J’aimerais que la société dise : Tu veux aller à l’université ? Tiens, lâche-toi lousse ! Quand j’écris que ça n’arrivera pas, c’est tout simplement que je crois qu’il s’agit d’une idée invendable, politiquement. Présentement, en 2012, en cette ère d’individualisme grandissant, alors que les services publics sont souvent mal financés dans un contexte où les gouvernements sont toujours au bord du déficit budgétaire, il s’agit d’une idée morte-née. À preuve, le PQ a beau être du bord des étudiants — prônant un gel —, il n’ose pas prôner la gratuité…
toutit3 a écrit : Moi aussi l'article de Patrick Lagacé rejoint ce que je pense.
C'est vrai que y a pas tant d'étudiants qui demandent la gratuité scolaire... on sàit ben que ca se peut pas ici... !
C'est tellement pas ce côté là qu'on voit à la télé! On nous montre juste quand quelques étudiants (ou peut-être même pas étudiants...), tirent des objets aux policiers, cagoulés...
Oh mon dieu! Je capote, j'ai eu envie de pleurer. Je sais que j'exagère, mais j'ai l'impression qu'on est en guerre.
lorraine48 a écrit : tu protestes contre la brutalité policière mais tu es plus préparé que la police à être brutaux ,un peu de cohérence serait de mise
Ça n'a absolument rien à voir avec les revendications étudiantes.
Il semble que c'est une manifestation qui revient année après année...
J'ajoute: Un peu de cohérence tout de même
Dernière modification par Nikki le ven. mars 16, 2012 2:49 pm, modifié 1 fois.
Y avait des étudiants hier, mais ils sont restés pacifiques.
La plupart des cagoulés portaient quand même le carré rouge, c'est pour ça qu'on prétend que c'était des étudiants, mais ils ne font que les appuyer.
Earendil : Je savais pas pour cette séquestration de mardi ou mercredi..
Nuisent tu dis! C'est rendu de continuelles prises d'otage ces maudites revendications là. Et ce sont toujours les mêmes qui paient pour ca, les petits travailleurs qui eux financent tous les beaux services revendiqués. Un total manque de respect voilà ce que c'est.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Malike a écrit : Nuisent tu dis! C'est rendu de continuelles prises d'otage ces maudites revendications là. Et ce sont toujours les mêmes qui paient pour ca, les petits travailleurs qui eux financent tous les beaux services revendiqués. Un total manque de respect voilà ce que c'est.
kolem a écrit : Ayoye! Je suis foutument pas d'accord avec le blocage du pont Champlain, je trouve que les participants à ce blocage nuisent à la cause.
Wow ... ce gars là est 100x plus crapet que les étudiants qui ont bloqué le pont ce matin !
Il peut bien être frusté, mais de là a insulter tous les étudiants et les jeunes en général la ... J'peux juste pas croire que ce gars là à une tribune pour s'exprimer et qu'il est maire d'une ville!
Tinker-Belle a écrit : Les étudiants fautifs devront payer une amende d 494 $ pour leur participation à la manifestation de ce matin au Pont Champlain.
J'aimerais bien que certains automobilistes qui ne respectent pas les piétons paient la même somme, mais ils ne se font jamais prendre eux.
Et v'la une partie d'argent qui servira jamais a absorber l'augmentation des frais... mais c'est pas de leur faute s'ils peuvent pas se payer des études universitaires avec augmentation.
Dernière modification par Intégrale le mar. mars 20, 2012 2:58 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.