Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Toujours pas de ti-beubés ;)
Ça bouge toujours dans le bedon :) J'ai hâte qu'elle accouche, je ne dors plus et je stresse toute la journée :/

J'ai acheté ce qui faut pour les tout-p'tits, même si je suis loin d'être prête psychologiquement, je suis équipée :lol:

J'espère juste qu'elle va accoucher sans que je m'en rende compte et que tout ira bien. Sérieux là, j'ai beaucoup le dédain de tout ça, j'veux pas voir :ouin: Si ça se passe mal, j'aurai pas vraiment le choix de m'en mêler, je sais quoi faire (disons que j'ai BEAUCOUP lu depuis quelques jours) mais ça me tente pas pantoute... :(
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

J'ai hate de t'appeler mamie Channy :love: :lol:
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Re: Mon beau Goldorak... et péripéties de mes bestioles :)

Message par grand-maman »

Tout va bien aller Chany...
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mon beau Goldorak... et péripéties de mes bestioles :)

Message par rikiki »

Channy on est toutes avec toi,puis tu vas voir ton dedain va partir quand tu vas voir le miracle de la vie♥
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Pis Channy? Tout est sous controle chez-toi?

Je sais que tu as dédain.... Mais je souhaite que tu vois la naissance des ti bébés et que tu sois présente. Quand tu vas le vivre, ca va te passer 10 pieds par-dessus la tete. Si je n'avais pas été la pour Blue, les chatons seraient tous morts et elle aussi... Le premier était un siege et il était completement coincé... Te connaissant, je sais que tu t'en voudrais au plus haut point. Je suis sure que tu es plus forte que tu peux le penser. Donne nous des nouvelles!!!! :)
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Véga n'a toujours pas accouché. Elle va bien, mange comme 12 et ne cesse de me réclamer davantage de nourriture... alors que ses 2 bols sont pleins :sarcastic:

Généralement, les naissances de cochons d'inde se passent en soirée ou pendant la nuit alors qu'il n'y a pas de témoin ;) Mais bon, comme sa cage est située juste à côté de ma chambre, je dors avec la porte ouverte (et Pichoune en profite :sarcastic: ) au cas où il y aurait une urgence. Même si ça me fait freaker, c'est sûr que je vais aider ma pinotte si elle a besoin de moi ;)

Merci à toutes celles qui m'encouragent, vous ne pouvez pas savoir à quel point vous m'aidez. J'avoue que je suis très stressée, fatiguée et fâchée contre la situation. :/ Je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer le pire, mais je crois que c'est normal compte tenu que j'ai adopté Véga la journée de la mort de Goldorak. J'ai peur de revivre un deuil et c'est vraiment à la base de toutes mes inquiétudes. :(
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Je te souhaite que ça se passe bien et bientôt! :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

:hurle: Me v'la grand-mère!

Quand je suis arrivée du travail, Véga avait accouché :) Elle a eu 4 bébés dont un n'a pas survécu, pauvre ti-chou :( Elle l'avait lavé et tout mais probablement qu'il était mort-né, il était couché sur le côté là où elle lui a donné naissance, ses yeux n'étaient même pas ouverts alors que les bébés ont les yeux ouverts dans le ventre de leur maman. Elle était dans un coin, immobile avec les 3 survivants alors je me suis dépêchée d'enlever le bébé mort parce qu'elle avait l'air traumatisée, pauvre chouette :( 4 Bébés c'était trop pour une première portée. :/ Il était super beau, roux pâle. Je savais pas trop quoi faire alors je l'ai mis dans le container... j'ai pas de place pour l'enterrer (tout mon terrain est en pelouse ou en pavé) et ma priorité était de l'enlever de la vue de Véga au plus Tabar***. :/

Je peux affirmer que le papa était noir en tout cas :gla:

J'ai un bébé tout noir, un autre noir avec une ceinture blanche et le 3e est brun foncé/roux avec une rosette blanche au front comme sa maman. :) Tout le monde se porte bien mais je vais attendre un peu avant de les toucher. ;)

J'ai tout de même enlevé la serviette sur laquelle Véga a eu ses petits, disons que c'était limite insalubre! :lol: Les petits sont très curieux, ils s'approchaient de ma main :love:

Maman était affamée, elle se bourre la face depuis que je lui ai servi son souper :lol:

Je vais attendre une semaine pour les sexer, présentement ils sont trop petits. ;) Dès qu'ils seront plus calmes, je vous ferai des photos. J'ai essayé mais ils bougent tellement que les photos sont floues.
Dernière modification par Channy le mar. août 14, 2012 6:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon beau Goldorak... et grossesse de Véga :)

Message par Marisopa »

Félicitations grand-maman Channy!

Dommage pour le petit mort-né... Mais au moins, les autres vont bien et Vega a survécu!

J'espère que le reste se passera bien!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

Je viens de découvrir ce topic!
Très contente que Véga et ses petits vont biens! dommage pour le petit 4e..
J'ai bien hâte de voir tout ce petit monde en photos! :clap:

Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Je regarde le titre de mon topic et c'est bizarre comme la mort et la vie se sont suivies de près au cours des 2 derniers mois... ça fera 2 mois demain que Goldorak m'a quittée :jap:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Félicitations! :) C'est triste pour le bébé mort-né mais le + important c'est que ta belle Véga pète le feu!

Hâte de voir les photos!
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Abysse a écrit : Félicitations! :) C'est triste pour le bébé mort-né mais le + important c'est que ta belle Véga pète le feu!

Hâte de voir les photos!
:jap:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

J'ai flatté les ti-beubés :love:
Ils étaient tous collés après Véga et j'ai commencé par la flatter... elle roucoulait comme une colombe :love: Elle s'est ensuite éloignée pour aller manger, me laissant le champs libre avec ses petits. Je les ai flattés juste un peu mais elle m'a laissée faire sans problème :top:

J'ai hâte de pouvoir les prendre pour voir de quel sexe ils sont :)
Avatar de l’utilisateur
Kattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 25631
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Kattou »

Je te connais même pas, mais j'suis toute excitée et énervée, j'suis triste pour le bébé qui a pas survécu mais je me dis qui a toujours une raison pour tout. La j'ai un sentiment d'accomplissement.. pis j'suis même pas concernée..... :lol: :lol: mais je pense qu'à force de lire les unes et les autres, on se forge une amitié virtuel plus ou moins forte selon les gens! Bref, j'suis vraiment contente ce soir!!!!
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

J'ai réussi à faire quelques photos... en mode ISO pour ne pas utiliser le flash :lol:
Alors la qualité est médiocre mais ça vous donnera une idée en attendant que je puisse faire des belles photos à la lumière du jour :) Les photos des bébés sont très floues parce qu'ils bougent et jouent tout le temps.

Voici Véga hier
Véga enceinte.jpg
Véga enceinte 2.JPG
Maintenant voici ma tribu!
Bébés 1.jpg
bébés 2.jpg
Bébé roux.jpg
Bizou!
Bizou.jpg
Sur la photo du bébé roux, on dirait qu'il est tout chétif et couetté, c'est qu'il venait de se faire faire un lavage en règle avant le dodo! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 25631
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Kattou »

:love: :love: Ils sont trop cutes!! Je n'aurais jamais imaginé qu'ils puissent être aussi mignons!!!
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

C'est ben cute! Je ne me les imaginais pas comme ça. C'est loin d'être comme des bébés souris ou hamsters, pas de poil et laids. Les mini cochons d'inde sont adorables!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Kalena
Magicien des Mots
Messages : 4114
Inscription : mar. janv. 06, 2009 11:43 pm

Re: Mon beau Goldorak... et grossesse de Véga :)

Message par Kalena »

ahh je suis sous le charme!!! J`adore les cochons d`inde et depuis que le notre nous a quitté, je n`en voulais pas d`autre...
Je pense que je vais me rééquiper!!! Ce sont tellement des ptites bêtes attachantes!! belle famille que tu as là :)
Image
Image
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Merci à chacune de vous pour vos commentaires :love:
Je promets de vous mettre souvent des photos. C'est comique, ils ont déjà des traits de caractère qui se remarquent. Il faut dire qu'un bébé cochon d'inde naît avec sa fourrure et ses dents adultes ;)

Le roux : Le plus aventureux, se promène partout et a déjà goûté à un brin de foin.
Le tout noir : Super affectueux, passe son temps à lécher les 2 autres, au point de leur taper sur les nerfs :gla:
Le noir et blanc : C'est le plus bébé, celui qui tète et dors le plus. Il panique quand maman n'est pas tout près

Véga me laisse les caresser sans problème. Quand j'approche de la cage, elle va manger et laisse les bébés dans le coin opposé. Elle continue de manger en voyant que je flatte les petits, elle ne démontre aucun signe de nervosité. :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »